Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs Empty Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs

Message par wims Ven 28 Mai 2021 - 12:58

Bon désolé si je n'étais pas trop présent sur le forum en mai ! Je me suis pas mal penché sur SWP VR et le constat est sans appel : c'est un super jeu bourré de bugs.

J'ai dû reporter plus d'une vingtaine de bugs sur les 8 tables existantes (et je n'ai encore pas tout exploré) et une autre dizaine de bugs généraux. Le plus souvent, des trucs tellement cons... mais "cons" dans le sens où j'ai du mal à comprendre comment Zen peut passer à travers.

Des exemples ?

On commence par ESB, où la scène 6 est bloquée sur les personnages Luke et Vader qui se regardent comme deux tanches avec leur sabre à la main sans rien faire = partie bloquée.

Masters of the Force ? Là c'est pas dur : tous les multiballs déconnent. Pas un mulitball, mais TOUS. C'est-à-dire le multiball rapide côté clair, qu'on déclenche simplement en bourrant le plateau (parce que ça déloge la bille de l'Holocron Jedi). Le multiball Sith, qui démarre prématurément après avoir bloqué la 2e bille, qui se joue avec 4 billes (au lieu 3), et qui nous fait un joli ball lost quand on perd une bille sur les 2 dernières en jeu. Et le multiball du wizard, déjà bien chaud à atteindre, qui devrait récompenser le joueur, sauf qu'il est buggé comme le multiball Sith. Sans parler des Extraballs, qui à leur obtention font tellement trembler le plateau que ça déloge la bille captive de l'holocron sith, et ça fout le bazar.

Une belle partie ninwak :




Classic Collectibles ? Allez on y va là aussi dans la joie, déjà que la table est balaise, elle récompense le joueur qui arrive au wizard en déconnant complètement : les figurines décident de ne plus s'afficher plus dans la roulette.



Return of the Jedi ? Des personnages qui disparaissent d'un coup, un mode Speeder au ralenti tellement mou que ça ruine les scores.

Et alors, la petite dernière en date : Han Solo. Là c'est du très bon, il suffit de réaliser un petit skillshot de merde dans la gueule du monstre, pour voir que la prochaine bille est bloquée dans le plunger. Impossible de la lancer !! Ah ah, partie foutue. A moins de bourrer le plateau, heureusement. Sans déconner, suffit de jouer 10 secondes pour s'en rendre compte. Et le pompon, c'est le mini-jeu à 360° créé spécialement pour la version VR : on ne peut pas l'activer ! Les gars se sont cassé la nenette à créer un environnement VR dans lequel on ne peut pas jouer !! En cause, le soccer gauche qui devrait renvoyer la bille sur les bumpers pour activer le mode Asteroid Field, est trop mou et rejette la bille comme une crêpe molle sans en toucher un seul. Du coup, wizard mode impossible non plus à atteindre. La lose totale !

J'en passe et des meilleures, c'est du grand n'importe quoi, je vous dis j'ai relevé plus d'une vingtaine de trucs qui déconnent sur à peine 9 tables.

Alors pour info, parce que bon, j'en ai un peu raz le cul aussi, j'aimerais bien un peu me sentir joueur et non pas débuggeur. J'ai donc prévenu Gary de Zen que j'étais prêt à tester les tables avant leur sortie. Car clairement, dans ces conditions, le prochain Pinball FX va être bourré de bugs tellement ils donnent l'impression de repartir de zéro, et de ne pas avoir assez de temps. C'est même une de mes conditions pour que je continue à les rencarder, autrement bah... ils verront bien ce que ça fait, de sortir un jeu avec 10 bugs par table sur 100 tables. Et aussi, j'ai redemandé pourquoi les tricheurs ardenbidule trouducul et compagnie n'étaient toujours pas virés des classements, j'en profite pour faire un peu pression sur des questions en suspens depuis 2 ans.

Enfin voilà, ce Star Wars Pinball VR m'aura au moins permis de prendre la température et de mieux imaginer ce que sera le prochain Pinball FX... et je vous le prédis d'avance : ça va être la grosse mémerde !!
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs Empty Re: Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs

Message par agnor Ven 28 Mai 2021 - 19:51

Bon courage wims pour tout ce travail . zen a de la chance en tout cas de pouvoir bénéficier de ton expertise
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs Empty Re: Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs

Message par FunkySon Ven 28 Mai 2021 - 21:35

Festival !!!!!!!!!

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs Giphy

wims a écrit:
Enfin voilà, ce Star Wars Pinball VR m'aura au moins permis de prendre la température et de mieux imaginer ce que sera le prochain Pinball FX... et je vous le prédis d'avance : ça va être la grosse mémerde !!

Il t'a plutôt fait monter la pression on dirait !
Zen devient affligeant.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs Empty Re: Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs

Message par Cloda Sam 29 Mai 2021 - 0:43

Zen is seriously pissing me off with their table releases full of bugs. It was never this bad in the past and now they supposedly have many more staff members.

According to Pinballwiz45b he reported certain bugs i.e. multiball nudge bug in Space Station to Zen during the beta phase of Vol 6 and those bugs appeared unaltered in the final release. I don't know what's going on there, but I'm seriously worried about Pinball FX. My biggest concern is that they will release tables with scoring bugs and then when they finally fix those bugs, they won't reset the leaderboard even though it then has scores that are not reachable anymore. That will happen if they don't properly beta test the tables so I hope they use you Wims and give enough time for you to report the bugs so that they can also fix it before release.
Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs Empty Re: Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs

Message par wims Sam 29 Mai 2021 - 11:14

Cloda a écrit:According to Pinballwiz45b he reported certain bugs i.e. multiball nudge bug in Space Station to Zen during the beta phase of Vol 6 and those bugs appeared unaltered in the final release.

Ah d'accord, ravi d'apprendre qu'il y avait bien eu une beta sur le volume 6, alors qu'ils m'avaient dit que j'avais gagné ma place éternelle sur toutes les betas. D'ailleurs, ça m'aurait évité de valider un score glitché sur FunHouse, glitch que j'ai reporté 2-3 jours après la sortie.

Ce que tu dis à propos des leaderboards qui ne sont pas réinitialisés, et des scores impossibles à atteindre, est aussi un problème. Et ils ne précisent pas vraiment les changements qu'ils font quand ils envoient des correctifs. Par exemple, sur SWP VR, dans Classic Collectibles et uniquement sur la version Oculus, j'ai reporté que la partie classique (sans upgrade) se jouait avec l'amélioration multiball qui double les points. Dans leur rapport, ils ont juste écrit : "Multiball upgrade no longer works during Classic mode".

En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs Empty Re: Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs

Message par Georgyboy Sam 29 Mai 2021 - 11:30

Tout ça ne donne vraiment pas envie de changer de plateforme....

Sinon sur FX2 y'avait ils des bugs qui n'ont pas été corrigés (je n'ai pas le recul nécessaire pour le savoir) ?

Sur FX 3 il y en a de plus en plus quand on a migré de FX 2 vers FX 3 puis avec l'arrivée de la licence Williams, il faut que ce soit des joueurs qui sans cesse remontent les mêmes bugs et une fois de plus les tricheurs et la FX qui n'est pas encore sorti, uniquement en VR semble infesté de problème ?

Au bout d'un moment je crois qu'il y a un vrai souci chez zen, pourtant ces mecs qui font ces tables sont aussi joueurs à leurs heures perdues ils doivent bien se rendre compte du problème....
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs Empty Re: Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs

Message par wims Sam 29 Mai 2021 - 11:43

En fait non, c'est étonnant mais ils ne testent pas leur table et n'y joue quasiment pas, à part deep qui prend soin de ça.

Ou alors s'ils me disent que c'est le cas, faudra m'expliquer comment ils n'ont pas vu qu'un simple tir habile sur Han Solo bloque la partie. Ou comment ils ont fait pour que tous les multiballs de MOTF déconnent.

C'est inquiétant pour le prochain Pinball FX car ils repartent de zéro sur certains trucs, en rajoutant d'autres bugs, comme des bugs graphiques / des persos ou des billes qui disparaissent subitement / des modes histoire qui se bloquent. J'ai fait plusieurs vidéos, c'est affligeant, ils manquent de temps pour vérifier les 100 tables et pour en sortir de nouvelles non buggées.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs Empty Re: Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs

Message par wims Sam 29 Mai 2021 - 14:58

Bon pour le coup, hier Zen a posté un correctif (sans savoir ce que ça corrigeait comme bug, mais bon).

Bref ils sortent les tables le jour J, et les corrigent en J+1.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs Empty Re: Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs

Message par wims Sam 29 Mai 2021 - 17:22

OK ça y est je suis énervé !

Donc oui, ils ont corrigé le problème sur Han Solo du soccer gauche qui renvoyait la bille sans toucher un seul bumper, ce qui empêchait d'activer le mini-jeu Asteroid Field à 360°. Pour corriger ça, ils ont modifié la force de renvoi des billes sur des 3 soccers. Mais du coup, ils ont déplacé le problème et l'ont même empiré.

J'explique : pour activer le mini-jeu Asteroid Field, comme le soccer gauche est difficile à viser directement, il faut d'abord viser le soccer droit, puis le gauche avec le mini-flip. Mais maintenant, le tir est impossible à réaliser car la bille en est éjectée trop vite pour pouvoir viser. Idem pour le mode "mynocks", pour rappel si on touche la gueule du monstre quand elle est vide, le flip fantôme a une chance de viser automatiquement le soccer gauche / activer le mode Asteroid Field. Mais là ça ne marche pas, la bille descend tellement vite que le flip réagit après que la bille soit passée dessus.

Résultat : le mode Asteroid Field est toujours presque impossible à activer.

Et en plus, comme ils ont corrigé la force d'éjection des 3 soccers, le soccer droit supérieur est lui aussi touché. La visée vers le mini-plateau sous le Millenium Falcon est beaucoup plus difficile, et le multiball Tas de ferraille devient lui aussi presque impossible à activer. En rappelant que ce soccer et ce tir vers le Millenium Falcon servent à d'autres modes importants.

Bref on en revient toujours au même point : pour corriger les bugs, il faut connaître la table.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs Empty Re: Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs

Message par Georgyboy Sam 29 Mai 2021 - 22:32

J'hésite entre rire et pleurer là ^^.
Wims ça te botte pas d'aller vivre en Hongrie ?
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs Empty Re: Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs

Message par Rolero Mar 8 Juin 2021 - 18:52

Ya un réel potentiel féminin en Hongrie : n'hésite pas ! Pourquoi le prochain FX sera bourré de bugs 1f601
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires