Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Wrath of the Elder Gods

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Wrath of the Elder Gods ► Notez cette table de 1 à 5 :

• • • • •
Wrath of the Elder Gods VOTE10%Wrath of the Elder Gods VOTE3
0% • 0 / 8
• • • •
Wrath of the Elder Gods VOTE138%Wrath of the Elder Gods VOTE3
38% • 3 / 8
• • •
Wrath of the Elder Gods VOTE138%Wrath of the Elder Gods VOTE3
38% • 3 / 8
• •
Wrath of the Elder Gods VOTE124%Wrath of the Elder Gods VOTE3
24% • 2 / 8
Wrath of the Elder Gods VOTE10%Wrath of the Elder Gods VOTE3
0% • 0 / 8

Zen Studios Wrath of the Elder Gods

Message par wims Jeu 10 Nov 2022 - 22:03


La nouvelle table #ZenOriginals intitulée Wrath of the Elder Gods (la Colère des Dieux Anciens) aura bien une thématique lovecraftienne. Sortie prévue jeudi prochain le 17 novembre.


Dernière édition par wims le Mar 26 Mar 2024 - 18:37, édité 15 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par agnor Ven 11 Nov 2022 - 7:57

l'esthétique de cette table, perso j'adore , nul doute que je l'achèterais rapidement ^^
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Ven 11 Nov 2022 - 11:15

Mais c'est clair, elle est super belle !! Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que cette ambiance lovecraftienne est quand même un truc de boomer, et Gary (le designer) a l'air tout jeunot... Futur talent !

L'extrait vidéo du Pinball Show :

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par FunkySon Lun 14 Nov 2022 - 16:52

D'accord avec vous.
ça semble être une belle création.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par tritium Mar 15 Nov 2022 - 11:33

pour l'ambiance lovecraftienne, je dirais qu'elle est intemporelle et qu'elle revient régulièrement. elle fait partie de l'inconscient collectif. et y'a bien que funky qui ne connait pas LOL
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par FunkySon Mar 15 Nov 2022 - 18:17

tritium a écrit:et y'a bien que funky qui ne connait pas LOL

Apparemment LOL
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Mer 16 Nov 2022 - 10:57

Bon ça sera la première table que je n'achèterai pas en day one.

...

...

...















Parce que coupure fibre pour la semaine ! Very Happy (SFR ta mère)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par tritium Mer 16 Nov 2022 - 11:19

ha c'est ballot. donc, du coup, tu dois te taper les chaines de la tnt ? LOL

et sinon, une question pour funky : t'as quand même entendu parler du necronomicon, un bouquin qui revient souvent dans le films d'horreur, genre evil dead.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Mer 16 Nov 2022 - 11:33

tritium a écrit:ha c'est ballot. donc, du coup, tu dois te taper les chaines de la tnt ? LOL

J'ai même pas pensé à rebrancher le coaxial, c'est semaine sans TV aussi. Ca fait un mois que je me suis fait installer la fibre, et bim une semaine sans net ni télé. Putain les soirées sont longues, je me demande comment on arrivait à s'occuper en 1900. D'ailleurs est-ce que Cthullu ne serait finalement pas né d'un ennui mortel de son auteur ?

Hier j'ai pu lancer FX avec la 4G de mon téléphone mais ça n'a pas duré, pas de réseau dispo, et en soirée PFX n'arrivait pas à se connecter à Epic. Bref tant pis, j'aurais trop voulu faire un peu de buzz sur Youtube de cette table qui s'annonce fort belle, mais ça ne sera pas pour cette fois.

Putain les journées sont longues. Je crois que je l'ai déjà dit non ?

Bon, allez, pour m'occuper 9 minutes je vais aller me faire cuire des pâtes, al dente.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par FunkySon Mer 16 Nov 2022 - 18:23

tritium a écrit:
et sinon, une question pour funky : t'as quand même entendu parler du necronomicon, un bouquin qui revient souvent dans le films d'horreur, genre evil dead.

Non jamais entendu parler non plus.
Je n'ai ni vu un evil dead ni joué au jeu.
Il y a pleins de grands classiques de films que je n'ai jamais regardé.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Mer 16 Nov 2022 - 18:41

(Hors sujet) Incroyable, je me dis que je vais réinstaller ma box en coaxial que j'avais foutue au placard y'a un mois pour installer la fibre... bah elle marche, et avec internet.

... mmm

Bon maintenant faut que j'aille regarder s'ils m'ont pas facturé 2 fois.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par tritium Jeu 17 Nov 2022 - 11:37

FunkySon a écrit:

Non jamais entendu parler non plus.
Je n'ai ni vu un evil dead ni joué au jeu.
Il y a pleins de grands classiques de films que je n'ai jamais regardé.

je crois qu'il n'y a plus rien à faire pour toi. Tu es irrécupérable. tu viens de devenir la honte du groupe LOL
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par FunkySon Jeu 17 Nov 2022 - 13:01

tritium a écrit:
je crois qu'il n'y a plus rien à faire pour toi. Tu es irrécupérable. tu viens de devenir la honte du groupe LOL

LOL Pas grave, j'assume. Very Happy
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Jeu 17 Nov 2022 - 20:11

tritium a écrit:je crois qu'il n'y a plus rien à faire pour toi. Tu es irrécupérable. tu viens de devenir la honte du groupe LOL

Moi je crois que c'est surtout le seul à l'assumer, et qu'il y en a plein ici qui n'ont jamais entendu parler de tes trucs de vieux Very Happy

Wouh, je viens de tester une première partie, cette table est top, tout est là ! Pour un premier design, Gary a tapé dans le mille, la suite est très prometteuse.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Jeu 17 Nov 2022 - 22:49

Juste pour immortaliser :



Funky et Wims sur le podium devant Tarek... ça va pas durer mais c'est beau !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par FunkySon Ven 18 Nov 2022 - 10:04

En Day 1 ! LOL
Ce soir, Day 2, c'est déjà terminé. Very Happy

A quand les avatars personnalisés tiens d'ailleurs...
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par GenieGP Ven 18 Nov 2022 - 17:33

Comment obtient on le wizard mode ? J'ai allumé les 4 lumières du bas et j'ai eu ensuite un multiball avec les 5 billes violettes. Mais je doute qu'il s'agisse du WM. Table intéressante mais que 4 missions à faire apparemment ?! Ce serait court quand même. On a certaines trajectoires fourbes de même. A quoi sert la "folie" aussi ? J'ai réalisé 68M environ mais les 100M sont atteignables pour mon petit niveau. Bref, pour le moment je donne 3/5 à cette table.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Ven 18 Nov 2022 - 18:23

FunkySon a écrit:En Day 1 ! LOL
Ce soir, Day 2, c'est déjà terminé. Very Happy

Mais naaaan t'inquiète ! Day 2 on est toujours dans la place !



Une belle partie que je mettrai en ligne d'ici ce weekend, et qui m'a permis d'analyser ce que cette table avait dans le ventre.

C'est vrai que sur le papier, elle en jette : on a un design et une ambiance super réussis. Maintenant niveau gameplay, même si elle diffère complètement de ce qu'on a l'habitude de voir (ce qui est plutôt un bon point), c'est pas parfait selon moi.

La physique est plutôt difficile, finalement très proche de celle d'Homeworld. Mais après quelques parties, on s'y habitue plutôt bien. Je pense qu'ils ont trouvé le juste milieu, entre ça et une physique trop prévisible, pour pas que les parties durent des plombes. Encore un bon point.

Bon maintenant on passe aux choses qui font chier :

Attention à l'outlane gauche : un gouffre qui va bouffer quasiment toutes les billes d'une partie. Dès que la bille arrive sur l'angle du slingshot, faut soit prier, soit bourrer !

A ce stade, déjà rien qu'avec ces deux données (physique assez difficile + outlane gauche gourmande), on a un gameplay bien casse-gueule. Et alors en multiball, c'est quasiment injouable.

Comme dit GenieGP, on n'a que 4 missions, en l'apparence simples, sauf qu'elles ne le sont pas. Disons qu'on croit qu'elles sont réussies, mais c'est parce qu'avant un premier wizard, il suffit d'y jouer pour les valider. Une fois le wizard réussi par contre, il faudra bien les accomplir avec succès, et c'est là qu'on se rendra compte que c'est pas chose aisée. Au point je pense, que très peu de joueurs (voire aucun) n'arriveront à enchaîner 2 wizards dans une partie.

Et donc ce wizard, parlons-en. Une fois les 4 missions réussies (ou bâclées), il reste activé tant qu'on ne l'a pas complété. C'est-à-dire qu'on n'aura plus d'autre choix que de jouer au wizard, jusqu'à le réussir. Et c'est là que ça devient un peu n'importe quoi : ça démarre avec une multiball à 5 billes qui ne sert à rien, car trop de billes sur plateau s'entrechoquent, et ça gène plus qu'autre chose. Donc très vite on se retrouve avec une seule bille, avec pour objectif de valider une trentaine de tirs... oui, c'est très long.

Egalement j'ai pu remarquer des erreurs dans le scoring, comme les bonus exorbitants donnés pour un tir de précision (14 millions de mémoire, edit : 35 millions, mais je crois aussi que le scoring dépend aussi de la jauge Folie).

En résumé, c'est une belle table, très originale, envoutante et captivante dès les premières parties. Mais dès qu'on creuse un peu, on se rend compte de ses défauts et de ses erreurs de jugement dans le gameplay. Gary a signé sa première table, avec une approche un peu surprenante, parfois agaçante, mais franchement très réussie.

Ca sera un bon 4/5 pour moi !

GenieGP a écrit:Bref, pour le moment je donne 3/5 à cette table.

N'oublie pas de valider ta note dans le sondage (tu pourras toujours annuler / revenir sur ton vote plus tard si tu le souhaites).


Dernière édition par wims le Ven 18 Nov 2022 - 21:57, édité 1 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par GenieGP Ven 18 Nov 2022 - 19:28

Quand on se rate au milieu on nous renvoie la bille cependant. On a les kickback assez facilement je trouve. Bien pourquoi je n'ai pas voté encore. Il ne faut jamais donner de jugement à la hâte. J'attends de mieux connaitre la table pour me donner une vraie idée. 4 missions c'est faiblard quand même. Je n'ai pas trop compris le skillshot non plus. J'ai la sensation qu'il y en a plusieurs d'ailleurs. En fait j'irais bien donner 3.5/5 mais on ne peut pas. Mon avis que je serais plus costaud lors de la sortie console. C'est tiré d'un jeu-vidéo le thème sinon ?
Mon avis que quelques joueurs feront plus du milliard.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par agnor Ven 18 Nov 2022 - 20:36

bon, je ne pige pas encore bien le fonctionnement de cette table mais en ce qui me concerne l'ambiance et toujours un gros point positif pour moi, et je suis plus réservé sur la jouabilité donc il va falloir que j'affine.
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Ven 18 Nov 2022 - 21:56

Ah c'est pas 14 millions le bonus max du tir de précision que j'avais eu (comme j'avais dit plus haut), mais 35 !



Apparemment au cinquième tir comme c'est indiqué dans le guide in-game, et en ayant monté la Folie.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Dim 20 Nov 2022 - 10:19



Dernière édition par wims le Jeu 11 Avr 2024 - 14:46, édité 3 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Dim 20 Nov 2022 - 19:42

Pour ceux qui veulent en savoir plus, le guide in-game :

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Lun 21 Nov 2022 - 19:06

J'avais oublié de poster ma toute première partie :



Sinon après quelques parties, je suis bien obligé de rabaisser ma note. Super enchanté au tout début, et bien déçu en l'explorant un peu. Beaucoup de choses ne vont pas du tout, je les ai déjà énumérées, et pour le peu de modes qu'il y a, un est impossible à terminer (et c'est super ballot car il donne l'extraball).

S'il n'y avait pas eu ce thème (important dans mon jugement pour moi aussi), je lui aurais mis 2/5. Bref c'est ce côté Lovecraft qui va lui sauver un peu la donne, je lui mets un 3/5 en espérant qu'ils corrigent le tir.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Jeu 24 Nov 2022 - 12:14

Et voilà pour le wizard mode :



Mon com sur FB a écrit:Le mode wizard de Warth of the Elder Gods est bien compliqué !
Mais le plus gros problème, c'est qu'une fois les 4 missions principales terminées, la table n'offre plus que cette possibilité : le jouer, jusqu'à sa réussite.
Dès lors, deux possibilités : soit on arrive à le passer (ce qui nécessite de valider plus d'une trentaine de tirs), soit on y perd toutes ses billes restantes (et à vrai dire, c'est ce qui arrive effectivement dans 90% des cas).
Du coup, mon sens critique reprend le dessus : non, ce n'est pas du tout une bonne idée.
Cette table est magnifique, mais malheureusement très mal étudiée.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Sam 26 Nov 2022 - 19:18

Le classement du tournoi de la semaine passée :



Et toujours les petits PNG de la weekly table (clic droit / enregistrer l'image sous pour vous servir), à compléter avec ceux du Discord :

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par FunkySon Sam 26 Nov 2022 - 22:46

J'ai tout donné !
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Sam 26 Nov 2022 - 23:41

Moi aussi Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par GenieGP Dim 27 Nov 2022 - 17:02

3/5 sera ma note finale sur cette table. Je trouve qu'elle manque un peu de missions. Le Wizard mode est relou surtout vu qu'il faut le réussir sans quoi on reste bloqué dessus. On a du mal à bien gérer la bille (mais bon c'est un mal pour un bien cela dit).
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Wrath of the Elder Gods

Message par wims Mer 30 Nov 2022 - 19:26



Reset du leaderboard suite au bug que j'ai reporté 2 jours après la sortie de cette table, donnant des points infinis.

C'est con car je les avais prévenu assez tôt, et ma première place (devenue deuxième du coup) était bien loyale. Quand j'étais tombé sur le bug, j'avais pris soin de tilter ma partie pour ne pas valider de score. Enfin c'est mieux de tout reset avant que ça n'empire.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires