Twilight Zone
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Twilight Zone ► Notez cette table de 1 à 5 :
Re: Twilight Zone
Cela peut être cool. Une des rares que je trouvais pas trop mal (jouable quoi) sous Pinball Arcade. Pas mal de la sortir pour l'arrivée sur steam
Rolero- LUPien amateur
Re: Twilight Zone
C'est effectivement le Graal, la table parfaite pour la sortie Steam... vraiment la plus appréciée de toutes les tables Williams / Bally, et qui fait partie de l'histoire car on n'en fera plus des comme elle.
wims- Admin
Re: Twilight Zone
Comme sur PA, j'aime bien.
C'est bien mieux sur PFX. Sympa à jouer (pour une williams ).
C'est bien mieux sur PFX. Sympa à jouer (pour une williams ).
Rolero- LUPien amateur
Re: Twilight Zone
L'une des meilleures tables Williams actuellement. Il y a plein de choses à faire. On contrôle aisément la bille. La musique est classe. On peut scorer gros. 5/5 je lui mets ! Par contre j'espère ne pas avoir un 4e "reset" des tables Williams ...
GenieGP- LUPien bavard
Re: Twilight Zone
Elle n'aura pas échappé à la règle, Twilight Zone est sortie buggée, comme beaucoup (trop) de nouvelles tables.
Heureusement sitôt sortie, sitôt patchée. Mais Zen devrait quand même y vérifier à 2 fois avant d'envoyer sur le marché des tables aussi populaires.
wims- Admin
Re: Twilight Zone
Ah zut, elle est toujours buggée, et je suis tombée dessus... Billes coincées dans la bombonne de bonbons... restart nécessaire.
wims- Admin
Re: Twilight Zone
Est-il possible d'avoir le flipper qui se "freeze" et restart obligatoire ? Ou alors il s'agit d'un bug du PC peut-être ?? Quoiqu'il en soi c'est pénible ces flippers sortant avec des bugs !
GenieGP- LUPien bavard
Re: Twilight Zone
Effectivement, toujours buguée.
Peu après le Wizard, problème de renvoi de billes.
Ca ne revient pas.
Même en tiltant, la partie est HS et restart nécessaire.
Peu après le Wizard, problème de renvoi de billes.
Ca ne revient pas.
Même en tiltant, la partie est HS et restart nécessaire.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Twilight Zone
Et oui, toujours buggée deux mois après sa sortie.
Apparemment le patch ne concernait que la version PS. Donc actuellement, elle reste injouable sur les autres supports. C'est la honte, quand même, un bug aussi grossier et qui perdure sans raison, sur une table aussi populaire et tellement attendue.
Perso je n'ai pas réussi à atteindre le wizard, toutes mes parties finissent en restart.
Apparemment le patch ne concernait que la version PS. Donc actuellement, elle reste injouable sur les autres supports. C'est la honte, quand même, un bug aussi grossier et qui perdure sans raison, sur une table aussi populaire et tellement attendue.
Perso je n'ai pas réussi à atteindre le wizard, toutes mes parties finissent en restart.
wims- Admin
Re: Twilight Zone
Faut supposer qu'elle est patchée "en général", mais qu'il faut attendre la prochaine MAJ sur le support concerné pour avoir le FIX ?
Hier j'ai eu le problème 2 fois,
à chaque fois après le Wizard.
Peut-être parce que mon unique objectif sur la table est d'aller à la "fin de la zone" ?
Hier j'ai eu le problème 2 fois,
à chaque fois après le Wizard.
Peut-être parce que mon unique objectif sur la table est d'aller à la "fin de la zone" ?
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Twilight Zone
Bah ! A vrai dire je ne m'y suis pas attardé, mais pour atteindre le wizard il ne faut pas obligatoirement activer le multiball qui coince ?
wims- Admin
Re: Twilight Zone
En fait, le multiball du Wizard vide la "Gumball Machine".
A la fin du Wizard (mode timé), les billes sont drainées et renvoyées dans la "Gumball Machine".
C'est ça qui merde je pense.
Ca doit aussi merder quand on envoie les billes dans la "Gumball Machine" pendant la partie.
A la fin du Wizard (mode timé), les billes sont drainées et renvoyées dans la "Gumball Machine".
C'est ça qui merde je pense.
Ca doit aussi merder quand on envoie les billes dans la "Gumball Machine" pendant la partie.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Twilight Zone
J'ai retesté la table, depuis le patch.
Je suis arrivé au Wizard et ça m'a paru plus fluide quand les billes ont été renvoyées dans la Gumball machine.
Donc je pense que c'est effectivement corrigé.
Faudra que je reste sur une meilleure partie pour être sûr.
Mais sinon, le EB qui sont capées à 2 par bille c'est vraiment n'importe quoi.
Zen devrait revenir à 5 billes par partie,
voire sur les Williams à respecter le fonctionnement d'origine. Quitte à se retrouver avec des EB illimitées.
Je suis arrivé au Wizard et ça m'a paru plus fluide quand les billes ont été renvoyées dans la Gumball machine.
Donc je pense que c'est effectivement corrigé.
Faudra que je reste sur une meilleure partie pour être sûr.
Mais sinon, le EB qui sont capées à 2 par bille c'est vraiment n'importe quoi.
Zen devrait revenir à 5 billes par partie,
voire sur les Williams à respecter le fonctionnement d'origine. Quitte à se retrouver avec des EB illimitées.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Twilight Zone
Ah c'est 2 par bille sur TZ ?
Sur ma partie de Road Show en streaming, je crois que j'étais à 2 par partie.
Et sur leur mise à jour d'il y a quelques mois, ils parlaient de 5 par partie.
On n'y comprend plus rien à rien, sur un truc aussi important en plus !
Sur ma partie de Road Show en streaming, je crois que j'étais à 2 par partie.
Et sur leur mise à jour d'il y a quelques mois, ils parlaient de 5 par partie.
On n'y comprend plus rien à rien, sur un truc aussi important en plus !
wims- Admin
Re: Twilight Zone
Alors, faudra que je prenne des notes en jouant,
Mais je suis sûr d'avoir claqué plus d'EB que je n'en ai eu réellement.
Le problème c'est que si tu récupères 5 (ou plus) EB sur la bille 1,
J'ai l'impression qu'il n'en cumule que 2.
Reste à savoir si ça ne flingue pas la récupération des EB sur les autres billes,
genre t'as déjà eu les 5.
Bref, c'est pas clair.
Pour moi, le plus "facile" sera de tester sur TZ et WCS.
Mais je suis sûr d'avoir claqué plus d'EB que je n'en ai eu réellement.
Le problème c'est que si tu récupères 5 (ou plus) EB sur la bille 1,
J'ai l'impression qu'il n'en cumule que 2.
Reste à savoir si ça ne flingue pas la récupération des EB sur les autres billes,
genre t'as déjà eu les 5.
Bref, c'est pas clair.
Pour moi, le plus "facile" sera de tester sur TZ et WCS.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Twilight Zone
wims a écrit:Ah c'est 2 par bille sur TZ ?
Alors je confirme, 2 EB max par bille.
Ce qui est excessivement énervant.
Ce qui, selon moi, va à l'encontre du fonctionnement d'origine de la table.
Ce qui veut dire que si tu ne chopes pas 1 EB sur la bille 1, tu peux restart, ta partie est gâchée.
Car sur une table comme TZ, les EB tu peux en choper plein.
Et si tu fais une bonne 1ère bille, et que tu récupères 2 EB assez rapidement, l'EB au score (250.000.000) va claquer mais ne sera pas comptabilisée.
Bref, c'en est limite à me dégouter de jouer sur cette table,
car les EB seront forcément une source de frustration sur une bonne partie.
Idem pour WCS.
C'est vraiment ridicule.
Parce que ce n'est pas 2 EB max "par bille",
C'est 2 EB max sur "bille 1", 2 EB max sur "bille 2" et 2 EB max sur "bille 3"
Avec en plus sûrement ce max à 5 par partie.
Que Zen cape les EB sur ses propres tables, je veux bien, "c'est leur table, c'est leur choix".
Mais sur les Williams, c'est hors de propos. Si la table d'origine permet d'avoir des "EB illimitées", ils doivent laisser ça comme ça.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Twilight Zone
Twilight Zone is a table I have a bit of nostalgia for, as it was the first table that really taught me about learning the rules to guarantee high scores (for the record – the other one was Star Trek: The Next Generation which released around the same time, in 1993). It very much felt like an evolution of Addams Family in some ways, but in others exceeded anything that table attempted. In retrospect I’d rank both about equally, but Twilight Zone still has a lot to love thanks in part to a solid Pinball FX recreation.
Pros:
- The door panels seem simple in theory – collect one and you start a mode – but where the game truly shines is in bringing the door panel modes into other features. If you can get The Spiral or Clock Millions going and bring it into a multiball, you can expect tons of points! And hey, had a good Powerball Mania? Don’t just sit there, try to light the camera in hopes of collecting that bonus! Deep rules, but not in a frustrating way; just fun and full of experimentation. A lot of newer pinball machines take inspiration from this game, and I think we take some of that inspiration for granted.
- Multiball is a great time helped by how it’s relatively easy to start the first time, and dynamically increases in difficulty the more you start it. Either score your jackpot at the piano or increase it at the yellow targets. And can we talk about that multiball intro?
- The Powerfield is a mini-playfield done right, never intrusive and always connects back to what you’re doing on the main playfield as defeating the Power helps progress through your door panels easier. Not to mention, using both playfields at once during Powerball Mania to score the 50M jackpot is tough but so much fun.
Cons:
- Those darn bumpers! You know they’re bad when the designer of the table admits that they were designed poorly, and that he wanted to fix them before cost cutting occurred. Just a minor blemish on an otherwise great table, though.
- Stage flipping isn’t possible in Pinball FX, thus a lot of the fun of multiball isn’t available in this digital recreation. Ah well – it’s still a good time.
Overall, Twilight Zone still holds up all these years later and is a worthy addition to the Pinball FX roster. It won’t be up everyone’s alley thanks to the deep rules and convoluted layout, but I love the game dearly as an advanced player.
Pros:
- The door panels seem simple in theory – collect one and you start a mode – but where the game truly shines is in bringing the door panel modes into other features. If you can get The Spiral or Clock Millions going and bring it into a multiball, you can expect tons of points! And hey, had a good Powerball Mania? Don’t just sit there, try to light the camera in hopes of collecting that bonus! Deep rules, but not in a frustrating way; just fun and full of experimentation. A lot of newer pinball machines take inspiration from this game, and I think we take some of that inspiration for granted.
- Multiball is a great time helped by how it’s relatively easy to start the first time, and dynamically increases in difficulty the more you start it. Either score your jackpot at the piano or increase it at the yellow targets. And can we talk about that multiball intro?
- The Powerfield is a mini-playfield done right, never intrusive and always connects back to what you’re doing on the main playfield as defeating the Power helps progress through your door panels easier. Not to mention, using both playfields at once during Powerball Mania to score the 50M jackpot is tough but so much fun.
Cons:
- Those darn bumpers! You know they’re bad when the designer of the table admits that they were designed poorly, and that he wanted to fix them before cost cutting occurred. Just a minor blemish on an otherwise great table, though.
- Stage flipping isn’t possible in Pinball FX, thus a lot of the fun of multiball isn’t available in this digital recreation. Ah well – it’s still a good time.
Overall, Twilight Zone still holds up all these years later and is a worthy addition to the Pinball FX roster. It won’t be up everyone’s alley thanks to the deep rules and convoluted layout, but I love the game dearly as an advanced player.
richc111- LUPien timide
Re: Twilight Zone
zKnight79 a écrit:wims a écrit:Ah c'est 2 par bille sur TZ ?
Alors je confirme, 2 EB max par bille.
Ce qui est excessivement énervant.
Ce qui, selon moi, va à l'encontre du fonctionnement d'origine de la table.
Ce qui veut dire que si tu ne chopes pas 1 EB sur la bille 1, tu peux restart, ta partie est gâchée.
Car sur une table comme TZ, les EB tu peux en choper plein.
Et si tu fais une bonne 1ère bille, et que tu récupères 2 EB assez rapidement, l'EB au score (250.000.000) va claquer mais ne sera pas comptabilisée.
Bref, c'en est limite à me dégouter de jouer sur cette table,
car les EB seront forcément une source de frustration sur une bonne partie.
Idem pour WCS.
C'est vraiment ridicule.
Parce que ce n'est pas 2 EB max "par bille",
C'est 2 EB max sur "bille 1", 2 EB max sur "bille 2" et 2 EB max sur "bille 3"
Avec en plus sûrement ce max à 5 par partie.
Que Zen cape les EB sur ses propres tables, je veux bien, "c'est leur table, c'est leur choix".
Mais sur les Williams, c'est hors de propos. Si la table d'origine permet d'avoir des "EB illimitées", ils doivent laisser ça comme ça.
Ce problème ça fait 3 ans que j'en parle à Zen. Faut clarifier tout ça c'est primordial. Et il faut le faire de façon logique, 5 par partie point final.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'après l'early access, ils ont reset les leaderboards (parce que certaines Williams avaient des EB illimitées) pour caper leur nombre à 5 partie. Et là tu me dis que c'est 2 par bille (*). C'est n'imp !!
(*) oui quand je dis x EB max par bille, c'est bien x EB max sur les 3 billes principales.
wims- Admin
Re: Twilight Zone
Cette semaine au LUP's Club, focus sur... le meilleur flipper Williams de tous les temps ?
Dernière édition par wims le Jeu 11 Avr 2024 - 13:59, édité 6 fois
wims- Admin
Re: Twilight Zone
Excellent choix
Bon, j'ai établi un score de référence.
J'avoue, je ne pensais pas faire une aussi bonne partie aussi rapidement dans la semaine.
2 EB sur les billes 1 et 3.
Une bille 2 perdue plus vite que son ombre.
Ca ne me dérangera pas d'être battu, mais je vous préviens, va falloir sortir le grand jeu.
Mon seul regret : que ça ne compte pas dans le leaderboard général.
Bon, j'ai établi un score de référence.
J'avoue, je ne pensais pas faire une aussi bonne partie aussi rapidement dans la semaine.
2 EB sur les billes 1 et 3.
Une bille 2 perdue plus vite que son ombre.
Ca ne me dérangera pas d'être battu, mais je vous préviens, va falloir sortir le grand jeu.
Mon seul regret : que ça ne compte pas dans le leaderboard général.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Twilight Zone
Tu es parti loin devant zed difficile de te rattraper
J'adore aussi cette table même si je vais me retrouver à la queue des scores, pas grave.
Je me marre toute seule quand la voix rigole et où que l'on tape il se passe toujours quelque chose, un vrai plaisir.
je rêve de pouvoir jouer sur une vrai machine si j'avais les moyens d'en acheter une, ce serait celle-là
J'adore aussi cette table même si je vais me retrouver à la queue des scores, pas grave.
Je me marre toute seule quand la voix rigole et où que l'on tape il se passe toujours quelque chose, un vrai plaisir.
je rêve de pouvoir jouer sur une vrai machine si j'avais les moyens d'en acheter une, ce serait celle-là
ComputerOpera- LUPien bavard
Re: Twilight Zone
Pour scorer sur cette table, c'est pas si compliqué.
Faut vraiment se concentrer sur le Wizard, donc allumer toutes les portes.
Déjà, faut maitriser le skillshot Jaune.
A faire sur la 1ère mise en jeu, pour chaque "tour de Wizard".
Tant que la porte "10 millions" est allumée, il ne faut plus faire de skillshot mais tirer à fond. Y'a trop de risque de perte avec les bumpers.
La stratégie pour allumer les portes est la suivante :
Tirer dans la "Slot Machine" quand elle est allumée.
Sinon tirer dans la rampe de droite pour allumer la "Slot Machine".
Dans ce cas, tenter de viser le piano si il est allumé. (Le piano allume une porte)
Pour allumer le piano => rampe de gauche.
Enfin, si la "Slot Machine" et "Battle the Power" sont allumés,
faire d'abord "Slot Machine" avant d'aller combattre le Power (ce qui va allumer la "Slot Machine").
Battre le Power allume une porte également.
En vrai, une fois qu'on a compris tout ça, c'est vraiment pas si compliqué que ça.
Tous les modes annexes, "Clock Chaos", "Town Square Madness", ... peuvent être zappés.
Ce sont juste de bons moyens de perdre la bille.
Gumball (orbite droite) reste important car il peut allumer "Battle the Power" et "Extra Ball".
Mais ce n'est pas une priorité.
Faut vraiment se concentrer sur le Wizard, donc allumer toutes les portes.
Déjà, faut maitriser le skillshot Jaune.
A faire sur la 1ère mise en jeu, pour chaque "tour de Wizard".
Tant que la porte "10 millions" est allumée, il ne faut plus faire de skillshot mais tirer à fond. Y'a trop de risque de perte avec les bumpers.
La stratégie pour allumer les portes est la suivante :
Tirer dans la "Slot Machine" quand elle est allumée.
Sinon tirer dans la rampe de droite pour allumer la "Slot Machine".
Dans ce cas, tenter de viser le piano si il est allumé. (Le piano allume une porte)
Pour allumer le piano => rampe de gauche.
Enfin, si la "Slot Machine" et "Battle the Power" sont allumés,
faire d'abord "Slot Machine" avant d'aller combattre le Power (ce qui va allumer la "Slot Machine").
Battre le Power allume une porte également.
En vrai, une fois qu'on a compris tout ça, c'est vraiment pas si compliqué que ça.
Tous les modes annexes, "Clock Chaos", "Town Square Madness", ... peuvent être zappés.
Ce sont juste de bons moyens de perdre la bille.
Gumball (orbite droite) reste important car il peut allumer "Battle the Power" et "Extra Ball".
Mais ce n'est pas une priorité.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Twilight Zone
Super ! Merci pour tous tes conseils Zed !
Je vais m'y consacrer cette semaine, cette table je ne la connais pas !
Je vais m'y consacrer cette semaine, cette table je ne la connais pas !
wims- Admin
Re: Twilight Zone
Si Zen pouvait s'inspirer de ça pour leurs prochains trailers ...
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Twilight Zone
Excellent Zed!
On y découvre aussi que Zen a fait du très bon travail
On y découvre aussi que Zen a fait du très bon travail
ComputerOpera- LUPien bavard
Re: Twilight Zone
Cool cette table!
Je l'ai depuis peu et ne la maîtrise pas du tout...
Ce tournoi va me motiver à la tâter d'un peu plus près!
Je l'ai depuis peu et ne la maîtrise pas du tout...
Ce tournoi va me motiver à la tâter d'un peu plus près!
Panam-game- LUPien timide
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» The Party Zone
» Top10 FX3 ► Williams Pinball: The Party Zone
» Cloda's YouTube videos
» Williams Pinball Volume 2 : Attack From Mars, The Party Zone, Black Rose
» LUP's Club TdM 12.18 : Williams Pinball Vol2 • Attack from Mars, Black Rose, The Party Zone
» Top10 FX3 ► Williams Pinball: The Party Zone
» Cloda's YouTube videos
» Williams Pinball Volume 2 : Attack From Mars, The Party Zone, Black Rose
» LUP's Club TdM 12.18 : Williams Pinball Vol2 • Attack from Mars, Black Rose, The Party Zone