Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Nouveau membre : HEPHCARISTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre : HEPHCARISTO Empty Nouveau membre : HEPHCARISTO

Message par hephcaristo Lun 24 Juil 2023 - 15:01

Salut à tous.

Je me lance dans le jeu depuis peu et je me pose pas mal de questions alors je viens fureter par chez vous pour y trouver les réponses avant de faire des bêtises.

J'aimerais jouer à Pinball FX ou FX3, au choix, sur PS5 (chez moi) et sur PC (Chez moi et au boulot le midi)

1- Y'a t il in moyen de fusionner le cross plateformes PS5-PC pour avoir ses scores/tables/tournois sur PS5 et PC
2- Si j'achète une clé STEAM en promo pour une table de pinball FX (ou FX3), la table apparaitra t elle aussi sur le jeu via Epic Game ou uniquement via STEAM ? Idem pour la participation à un tournoi si on participe via le jeu sur STEAM , on ne trouvera pas sa participation via Epic game ?
3- Il semblerait qu'il y ait plus de promos pour avoir des tables moins chères sur FX3, non ? Y'a t il un top bon plan pour grossir une collection sans se ruiner ?
4- Quelle est votre mapping de touches pour jouer au clavier sur PC ?

Merci de vos conseils Smile
hephcaristo
hephcaristo
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre : HEPHCARISTO Empty Re: Nouveau membre : HEPHCARISTO

Message par ComputerOpera Lun 24 Juil 2023 - 16:00

Bienvenue Hephcaristo welcome

Essayons de répondre à tes questions
1- Tu auras un profil Steam et un profil PS5 avec des pseudos différents ou le même, comme tu veux, mais tu verras tes deux scores si tu joues avec les deux (ne me demande pas comment ça marche mais ça marche Very Happy ) pareil si tu as un compte EGS A savoir qu'il te faudra acheter les tables dans toutes les plateformes.

2 - Non si tu achètes une table (promo ou pas) via steam elle sera rattachée à ton pseudo steam et uniquement steam. Si tu te connectes avec ton compte EGS tu ne la verras pas parmi tes tables possédées.
Pour résumer: un profil par plateforme avec tes achats et scores rattachés à chaque profil, une fois dans le jeu on peut voir les scores de toutes les plateformes (sauf switch)

3 - Le seul plan que je connaisse est d'attendre les promos, il y en a régulièrement un peu sur chaque plateforme. A savoir sur steam et EGS, il y a des soldes (été, printemps, hiver, autome) qui valent le coup.
Il y a peut être d'autre plans en passant par d'autres sites qui vendent des clés comme humble mais je ne crois pas que tu activeras les succès steam. (A confirmer)

4 - Je n'utilise plus le clavier PC pour ne pas défoncer les touches de mon portable LOL mais une manette xbox.

Il y a peut être plus de promos PFX3, que pour PFX, car le jeu est "en fin de vie" cad que les nouvelles tables sont prévues pour PFX qui est la dernière version du jeu. Il n'y aura plus de nouvelles tables pour PFX3 mais le jeu reste viable pour tous ceux qui avaient bcp de tables et ne veulent pas les renouveler dans PFX.

J'espère avoir répondu un peu à tes questions tu auras certainement des compléments très bientôt ;)

Efcaristo pour ton message Very Happy
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre : HEPHCARISTO Empty Re: Nouveau membre : HEPHCARISTO

Message par hephcaristo Lun 24 Juil 2023 - 16:53

Merci de tes réponses !!!

Je vais donc me chercher quelques tables sympas pour commencer en essayant de rester sur une seule plateforme.

J'ai commencé il y'a longtemps sur SUPER PINBALL sur super nintendo, puis space cadet et un peu sur Pinball Fx avec la table gratuite Sorcerer's Lair. Ma table de Coeur pour le moment c'est FISH TALE car c'était le flipper qu'il y'avait dans le café près de mon lycée "à l'époque" !!!

Mais j'aime aussi beaucoup Star Wars, les ambiances pirates et western (je trouve cool la table gratuite avec "Cindy" d'ailleurs), Indiana Jones et Jurrassic Park. Y'a de quoi faire !!!

Le tout c'est que j'arrive a me limiter en temps de jeu car c'est vite addictif...


hephcaristo
hephcaristo
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre : HEPHCARISTO Empty Re: Nouveau membre : HEPHCARISTO

Message par FunkySon Lun 24 Juil 2023 - 17:45

Salut hephcaristo,

Bienvenue.

Sur FX il y a aussi la formule abonnement qui existe et te permet normalement de t'abonner pour toutes les plateformes.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre : HEPHCARISTO Empty Re: Nouveau membre : HEPHCARISTO

Message par ComputerOpera Lun 24 Juil 2023 - 18:08

Up Exact! Abonnement ingame
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre : HEPHCARISTO Empty Re: Nouveau membre : HEPHCARISTO

Message par hephcaristo Lun 24 Juil 2023 - 18:30

Si je joue régulièrement sur mes premières tables , je réfléchirais peut etre à l'abonnement.

Par contre je ne trouve plus un tournoi de la semaine dernière (#OCAY). Meme dans les tournois terminés. Ca s'efface au bout de combien de temps ? J'y ai pas joué tant que ca et je redébute le flipper mais j'aurais voulu voir mon classement (j'étais 3/103 aux dernières nouvelles)
hephcaristo
hephcaristo
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre : HEPHCARISTO Empty Re: Nouveau membre : HEPHCARISTO

Message par zKnight79 Lun 24 Juil 2023 - 18:57

Bienvenue Hephcaristo welcome

Pour les promos PFX3,
il n'y en a plus sur Steam depuis la sortie de PFX.
Et les prix sont alignés.

Si tu démarres une collection,
je partirais plutôt sur la dernière version du jeu.
Car c'est sur celle-là que sortirons les nouvelles tables.

Mais après, ca dépend de ta config au boulot.
C'est rare d'avoir un PC avec une bonne carte graphique au taf'.

Pour l'abonnement, il me semble que c'est effectivement cross-platform.
Mais je ne sais pas comment lier les comptes.
Et payer sur une durée limitée, ça n'est intéressant que si tu comptes jouer beaucoup sur une courte période.
Et c'est hors tables Marvel + Indiana Jones.

Autant prendre 1 mois d'EA Play à 4€ je trouve ça malin.
C'est le meilleur tarif pour faire "Star Wars Jedi Fallen Order" et/ou les NFS pendant 1 mois + encore d'autres jeux.

Là 15€ le mois sur PFX c'est carrément abusé, surtout si tu continues à y jouer passé le mois.
L'abonnement annuel j'en parle même pas.
Si tu te lasses au bout de 15 jours ça fait mal au c** porte-monnaie.

Mais c'est vrai que le prix de base des packs de tables pique un peu.
PFX est parmi les jeux les plus chers de Steam.
On se croirait presque chez Paradox.


En espérant que tu aies assez de points de vue pour faire ton choix Smile
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre : HEPHCARISTO Empty Re: Nouveau membre : HEPHCARISTO

Message par wims Lun 24 Juil 2023 - 20:06

Salut @Hephcaristo, ça fait plaisir d'avoir de nouveaux membres qui se présentent (prenez exemple les autres ! Very Happy)

La seule façon de profiter de presque toutes les tables (sauf Indiana Jones & Marvel) sur toutes les plateformes (sauf Switch), c'est le Pinball Pass, via un abonnement. T'es pas obligé de t'engager pour un an, tu peux juste acheter le nombre de jetons nécessaires pour un mois (150 de mémoire, à peu près 15 balles). Ca peut être un très bon plan si tu débutes dans le jeu et que tu n'as pas encore acheté trop de tables. Et je crois qu'ils ont aussi prévu des goodies pour les abonnés.

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre : HEPHCARISTO Empty Re: Nouveau membre : HEPHCARISTO

Message par Panam-game Mar 25 Juil 2023 - 9:56

Welcome! Smile
Je te conseille également de démarrer ta collection sur FX, version la plus récente et la plus aboutie, qui est la seule maintenant à recevoir les nouvelles tables, les mises à jour et probablement les futurs modes de jeu.
Panam-game
Panam-game
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre : HEPHCARISTO Empty Re: Nouveau membre : HEPHCARISTO

Message par hephcaristo Mar 25 Juil 2023 - 12:52

Les clés d'activation pas chères que je trouve sur Eneba , G2A ou autre sont quasi uniquement pour Fx3 c'est pour ça que je pensais peut etre rester sur FX3. Après , rien ne m'empèche de jouer sur les deux pour certaines tables peut etre ... Ou est ce relou à la longue ?

Et oui , au boulot c'est une petite GTX 1650 la CG . Va falloir baisser les détails et jouer en 1080... A la maison j'ai une 2060 pour le PC en 1080P et une 3060 pour le PC en 2K... Et je jouais sur PS5 mais ca restera pour les tables offertes je pense.

J'aime bien les vidéos de démo du forum, je vais les consulter avant d'acheter des clés d'activations des différentes tables en promo sur le net...
hephcaristo
hephcaristo
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre : HEPHCARISTO Empty Re: Nouveau membre : HEPHCARISTO

Message par hephcaristo Mar 25 Juil 2023 - 16:10

Je viens de m'acheter mes premières tables. J'ai finalement pris des clés d'activation sur le site Kinguin, en payant avec paypal, avec le code promo actuel, etc ...

Sur Paintball FX j'ai eu Indiana Jones et sur FX3 j'en arrive à 30 tables au total (surtout du Marvel et du Star Wars) pour 8.81€ au total tout frais compris pour la trentaine de tables ...

Je m'en tire pas trop mal ...

Y'a plus qu'a jouer mettre la bière au frais et préparer une soirée de test à la maison avec des potes !!!

Merci de votre aide
hephcaristo
hephcaristo
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires