Duke Nukem's Big Shot Pinball
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Duke Nukem's Big Shot Pinball ► Notez cette table de 1 à 5 :
wims- Admin
Re: Duke Nukem's Big Shot Pinball
Oh lala ouais, que de souvenirs ! A l'annonce du teaser de la nouvelle table Pinball M sur la chaîne de 3D Realms je m'étais dit bon, ça peut quand même pas être Duke. Bah si en fait, ils ont osé reprendre un jeu des années 90 pour en faire un flip 30 ans après !
Duke c'est mon premier FPS, à l'époque de mon premier PC, cadencé à 33Mhz qu'on pouvait "overclocker" à 66Mhz en appuyant sur un bouton une fois allumé (je me demande encore aujourd'hui pourquoi il ne s'allumait pas directement à 66Mhz - sans doute le début de l'overclockage). Bref c'est un temps que les moinsde 20 ans de 50 ans ne peuvent pas connaître.
Et ce teaser qui me rappelle cette fameuse scène où t'arrives au ciné pour mater un film érotique, et t'as tous les démons qui rappliquent. Bon, ça va être du grand délire. J'ai hâte !
Duke c'est mon premier FPS, à l'époque de mon premier PC, cadencé à 33Mhz qu'on pouvait "overclocker" à 66Mhz en appuyant sur un bouton une fois allumé (je me demande encore aujourd'hui pourquoi il ne s'allumait pas directement à 66Mhz - sans doute le début de l'overclockage). Bref c'est un temps que les moins
Et ce teaser qui me rappelle cette fameuse scène où t'arrives au ciné pour mater un film érotique, et t'as tous les démons qui rappliquent. Bon, ça va être du grand délire. J'ai hâte !
wims- Admin
Re: Duke Nukem's Big Shot Pinball
C'est si hardcore que ça? c'est un jeu pour ado il semble, il n'avait pas sa place sur fx?
ComputerOpera- LUPien bavard
Re: Duke Nukem's Big Shot Pinball
Sympa l'utilisation des assets pixelisés du jeu d'origine, monstres, nanas ...
ComputerOpera- LUPien bavard
Re: Duke Nukem's Big Shot Pinball
ComputerOpera a écrit:C'est si hardcore que ça? c'est un jeu pour ado il semble, il n'avait pas sa place sur fx?
C'est ce que je me suis dit aussi. C'est pas vraiment hardcore, OK il y a du sang mais il n'est pas réaliste. J'imagine que c'est classé M par rapport au personnage de Duke qui fume, qui picole, qui envoie des injures, et qui mate des femmes à poil. Après, quand on voit que dans la même semaine, South Park Pinball sort sur Pinball FX et non sur M, comment dire, « ça m'troue l'cul putain ! »
wims- Admin
Re: Duke Nukem's Big Shot Pinball
wims a écrit:Après, quand on voit que dans la même semaine, South Park Pinball sort sur Pinball FX et non sur M, comment dire, « ça m'troue l'cul putain ! »
Je crois que tout est dit !
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Duke Nukem's Big Shot Pinball
Pour tous les consoleux et ceux qui n'ont pas accès à la démo et qui veulent en voir un petit plus, 3 minutes de gameplay de Duke :
J'aime beaucoup, c'est très fun et rigolo. Par contre peut-être un peu trop facile, à voir à sa sortie.
J'aime beaucoup, c'est très fun et rigolo. Par contre peut-être un peu trop facile, à voir à sa sortie.
wims- Admin
Re: Duke Nukem's Big Shot Pinball
Toujours d'après les 3 minutes de démo, c'est étonnant mais j'ai retrouvé l'ambiance Duke Nukem 3D comme si j'y avais joué hier. N'empêche c'était un putain de jeu, sorti il y a presque 30 ans, quand même.
Bref l'ambiance : clairement j'adore.
Et pour pour le gameplay du plateau : bah j'en sais rien ! Pas assez de temps pour savoir tout ça, et c'est frustrant. Ce que j'ai vu m'a l'air fun, mais plutôt simple, et je crains que les phases de shoot'em up ne prennent trop de place au détriment du pinball.
J'ai cette impression que Zen a tapé dans le mille, et que le public sera certainement au rendez-vous : leur trailer a fait 11.000 vues sur Youtube en 3 jours, c'est un record d'audience.
Bref l'ambiance : clairement j'adore.
Et pour pour le gameplay du plateau : bah j'en sais rien ! Pas assez de temps pour savoir tout ça, et c'est frustrant. Ce que j'ai vu m'a l'air fun, mais plutôt simple, et je crains que les phases de shoot'em up ne prennent trop de place au détriment du pinball.
J'ai cette impression que Zen a tapé dans le mille, et que le public sera certainement au rendez-vous : leur trailer a fait 11.000 vues sur Youtube en 3 jours, c'est un record d'audience.
wims- Admin
Re: Duke Nukem's Big Shot Pinball
Duke... Voila un jeu qui avait bien cartonné à l'époque!
Jusque là, j'étais pas très chaud sur les news liées à Pinball M, mais cette table m'intrigue.
Par contre, à priori pas de démo accessible sur PS4?!?
Jusque là, j'étais pas très chaud sur les news liées à Pinball M, mais cette table m'intrigue.
Par contre, à priori pas de démo accessible sur PS4?!?
Panam-game- LUPien timide
Re: Duke Nukem's Big Shot Pinball
A swing and a miss.
There’s a lot I really enjoy about this table, I particularly felt that Rockger nailed the aesthetic of the original Duke Nukem 3D with both the art and sound package, but I find this table to be irrationally frustrating. A slight improvement over Verne’s Mysterious Island but still has a lot of the flaws of that table.
Pros:
- The layout is genuinely great and I have absolutely no problems with the shots on it – you can get into a great flow with the left and right ramps which is rewarded during “eat shit and die” mode, and the spinning toxic symbol at the top of the playfield is a creative replacement for a typical diverter that also encourages timing shots to the center ramp.
- In theory, the structure of the game is perfect – you play through three missions, one based on each episode of the original game, and then you defeat that episode’s boss. While playing you can hunt for secrets by obtaining pipe bombs or shooting the left sinkhole and these secrets are integral to high scores on the table. What bothers me, however, is…
Cons:
- A lot of this table’s rules feel artificially difficult. For instance, to light a lock on many tables, you just make a shot a few times and lock will light at that shot. Not the case here – you must fully charge the platforms by ripping the spinners, then complete the COOL targets in a short time, then shoot the right orbit within 15 seconds to lock the ball – and if you drain at any point, you lose that opportunity. I understand why they’re difficult, it’s a way to challenge even the best of the best players, but I’m in that group and I find the rules to be more frustrating than rewarding, and believe they’ll just alienate the casual players purchasing these machines.
- The secret room mini-playfield is very poorly designed, with a giant gap between the two flippers and a center post that rarely – if ever – comes into play. It’s pretty much just another step in the already tedious process of obtaining new weapons, which is already frustrating enough having to collect a pipe bomb and then shoot the lower COOL targets within a few seconds. Memorizing shot angles and ways to handle each shot isn’t why I play pinball.
- While the pop-up targets thankfully aren’t nearly as frustrating as they were on Verne’s, I’ve still been in situations where I shoot a target and the ball drains SDTM without any chance of saving it besides a well-timed nudge. Not to mention “we’re gonna fry your ass” which might as well be renamed to “we’re gonna drain your ball without you being able to do anything”.
This table gets a 2/5, but it’s mostly carried by the aesthetic and basic concept, as I discussed at the start of my review. Otherwise, it’s a frustrating drain monster of a table that really could’ve used some additional polish.
There’s a lot I really enjoy about this table, I particularly felt that Rockger nailed the aesthetic of the original Duke Nukem 3D with both the art and sound package, but I find this table to be irrationally frustrating. A slight improvement over Verne’s Mysterious Island but still has a lot of the flaws of that table.
Pros:
- The layout is genuinely great and I have absolutely no problems with the shots on it – you can get into a great flow with the left and right ramps which is rewarded during “eat shit and die” mode, and the spinning toxic symbol at the top of the playfield is a creative replacement for a typical diverter that also encourages timing shots to the center ramp.
- In theory, the structure of the game is perfect – you play through three missions, one based on each episode of the original game, and then you defeat that episode’s boss. While playing you can hunt for secrets by obtaining pipe bombs or shooting the left sinkhole and these secrets are integral to high scores on the table. What bothers me, however, is…
Cons:
- A lot of this table’s rules feel artificially difficult. For instance, to light a lock on many tables, you just make a shot a few times and lock will light at that shot. Not the case here – you must fully charge the platforms by ripping the spinners, then complete the COOL targets in a short time, then shoot the right orbit within 15 seconds to lock the ball – and if you drain at any point, you lose that opportunity. I understand why they’re difficult, it’s a way to challenge even the best of the best players, but I’m in that group and I find the rules to be more frustrating than rewarding, and believe they’ll just alienate the casual players purchasing these machines.
- The secret room mini-playfield is very poorly designed, with a giant gap between the two flippers and a center post that rarely – if ever – comes into play. It’s pretty much just another step in the already tedious process of obtaining new weapons, which is already frustrating enough having to collect a pipe bomb and then shoot the lower COOL targets within a few seconds. Memorizing shot angles and ways to handle each shot isn’t why I play pinball.
- While the pop-up targets thankfully aren’t nearly as frustrating as they were on Verne’s, I’ve still been in situations where I shoot a target and the ball drains SDTM without any chance of saving it besides a well-timed nudge. Not to mention “we’re gonna fry your ass” which might as well be renamed to “we’re gonna drain your ball without you being able to do anything”.
This table gets a 2/5, but it’s mostly carried by the aesthetic and basic concept, as I discussed at the start of my review. Otherwise, it’s a frustrating drain monster of a table that really could’ve used some additional polish.
richc111- LUPien timide
Re: Duke Nukem's Big Shot Pinball
Plutôt déçu de cette table. Même si jouer avec Duke est toujours un plaisir, la table est ruinée (comme le dit rich) par une difficulté artificiellement gonflée à bloc, notamment dans la zone centrale, qui enlève une grande part de réalisme à la table. De plus le vidéo mode est très mal implanté, long, ennuyeux et répétitif. Il score bien en plus donc on ne peut pas le louper... répété 2x en plus, mission et cinéma mode. (Sérieux, les mecs testent leur table avant de les mettre en vente ?)
La version Balls of Steel de l'époque était bien mieux gérée de ce côté là.
Le reste des missions est pas mal.
Je lui mets 3/5. Cela vaut 2/5 mais le thème de Duke lui rajoute un point.
La version Balls of Steel de l'époque était bien mieux gérée de ce côté là.
Le reste des missions est pas mal.
Je lui mets 3/5. Cela vaut 2/5 mais le thème de Duke lui rajoute un point.
eljulo- LUPien timide
Re: Duke Nukem's Big Shot Pinball
Table sortie il y a plus d'un an et que je ne connaissais pas, elle ne m'avait pas emballé plus que ça, quand je l'avais testée vite fait. Bon bah la première impression était la bonne.
Clairement, ça fait 3-4 jours que je suis dessus et que j'essaye de l'apprivoiser. Mais mon dieu quelle plaie. C'est le même designer qui a créé Verne Mysterious Island (ça donne une idée), mais Duke Nukem encore plus galère, poussée à l'extrême. Je crois d'ailleurs qu'il a été remercié dans la vague de licenciements. Et bon, c'est pas tant sa faute je pense, si sa table est totalement merdique : il a de belles idées, mais derrière il n'a visiblement pas été épaulé en tant que nouveau designer de l'équipe. Elle mériterait une relecture complète du gameplay, voire un second avis, parce que rien ne marche et tout est super trop long à construire, en plus d'être trop casse-gueule. Bref la faute me semble collective.
Ajoutons à tous ces défauts une combine évidente pour scorer facilement sans risque, sans jouer de mission, en spammant le cinéma. D'un chiant et pas vraiment fairplay, mais ça marche si vous visez les premières places du leaderboard.
Je l'avais notée 2/5, je rabaisse la note à 1/5. Pas possible de sortir une table pareille !!
Alors il y a bien une vidéo d'un run vers le wizard qui traîne sur Youtube. Elle est signée @richc111, elle est très bien faite, et elle m'a bien aidé à mieux piger la table. Le problème c'est que je ne peux pas m'inspirer de sa technique, il doit jouer avec une manette next gen (type Dual Sense Edge je pense) qui permet de réaliser des micro-nudges sans limite et sans possibilité de tilt, et ainsi se sauver de plein de situations délicates (quand la bille s'approche des outlanes, ou tombe au centre des flips), et d'effectuer de meilleurs contrôles en bourrant sous le slingshot quand la bille est sur l'inlane.
Tous ces skills me semblent indispensables sur cette table en particulier, tellement elle est casse-gueule, mais faute de matos c'est super compliqué, il faut sans cesse penser à se protéger avant chaque combat de boss, à gagner de l'armure, récupérer des armes et des points de vie (et chaque bonus est super trop long à récupérer, si bien qu'on passe son temps avec le jeu de merde à la 3ème personne, au lieu de jouer au flip). Enfin la différence de jeu est tellement notable que je pense m'acheter une manette comme celle-ci pour Noël.
Clairement, ça fait 3-4 jours que je suis dessus et que j'essaye de l'apprivoiser. Mais mon dieu quelle plaie. C'est le même designer qui a créé Verne Mysterious Island (ça donne une idée), mais Duke Nukem encore plus galère, poussée à l'extrême. Je crois d'ailleurs qu'il a été remercié dans la vague de licenciements. Et bon, c'est pas tant sa faute je pense, si sa table est totalement merdique : il a de belles idées, mais derrière il n'a visiblement pas été épaulé en tant que nouveau designer de l'équipe. Elle mériterait une relecture complète du gameplay, voire un second avis, parce que rien ne marche et tout est super trop long à construire, en plus d'être trop casse-gueule. Bref la faute me semble collective.
Ajoutons à tous ces défauts une combine évidente pour scorer facilement sans risque, sans jouer de mission, en spammant le cinéma. D'un chiant et pas vraiment fairplay, mais ça marche si vous visez les premières places du leaderboard.
Je l'avais notée 2/5, je rabaisse la note à 1/5. Pas possible de sortir une table pareille !!
Alors il y a bien une vidéo d'un run vers le wizard qui traîne sur Youtube. Elle est signée @richc111, elle est très bien faite, et elle m'a bien aidé à mieux piger la table. Le problème c'est que je ne peux pas m'inspirer de sa technique, il doit jouer avec une manette next gen (type Dual Sense Edge je pense) qui permet de réaliser des micro-nudges sans limite et sans possibilité de tilt, et ainsi se sauver de plein de situations délicates (quand la bille s'approche des outlanes, ou tombe au centre des flips), et d'effectuer de meilleurs contrôles en bourrant sous le slingshot quand la bille est sur l'inlane.
Tous ces skills me semblent indispensables sur cette table en particulier, tellement elle est casse-gueule, mais faute de matos c'est super compliqué, il faut sans cesse penser à se protéger avant chaque combat de boss, à gagner de l'armure, récupérer des armes et des points de vie (et chaque bonus est super trop long à récupérer, si bien qu'on passe son temps avec le jeu de merde à la 3ème personne, au lieu de jouer au flip). Enfin la différence de jeu est tellement notable que je pense m'acheter une manette comme celle-ci pour Noël.
wims- Admin
Re: Duke Nukem's Big Shot Pinball
Wims ! Avant de claquer une blinde pour la edge, tente d'abord la dualsense basique qui coûte rien et qui fait le même taff (je joue avec). Si vraiment tu veux pousser le truc, tu peux aussi (avec ta manette actuelle) regler la sensibilité des sticks. Mais bon juste pour cette table je sais pas si ça en caut vraiment le coup... (t'as été encore plus sévère que moi !)
Sérieux le dude s'est fait virer ? Mais oui
1) faute collective, car table non testée
2) oui, on aimerait une refonte totale de la table, qui est nulle ach. J'ai même pas retesté depuis... par contre, jme suis refait un Duke 3d !
Sérieux le dude s'est fait virer ? Mais oui
1) faute collective, car table non testée
2) oui, on aimerait une refonte totale de la table, qui est nulle ach. J'ai même pas retesté depuis... par contre, jme suis refait un Duke 3d !
eljulo- LUPien timide
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