Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par wims Jeu 7 Déc 2023 - 21:45

Premières impressions à chaud sur la mise à jour du 7 décembre :

Ils ont apporté des modifications importantes concernant la physique de la bille, mais uniquement sur les nouvelles tables (Star Trek, Game Night, Charlie Brown) - et peut-être Excalibur / Epic Quest (j'ai pas testé).

Le nudge pass est maintenant à proscrire, car limité et ultra incertain. Moi qui avais pour habitude de systématiquement passer en bourrant pour mieux contrôler la bille... Le manque de puissance est flagrant, la bille peut tomber au centre. Dans le même temps, les bang back sont aussi devenus impossibles à réaliser. Ca change complètement la donne pour les joueurs comme moi, habitués aux nudges pass. Etrange changement, uniquement sur les nouvelles et futures tables j'imagine, mais pas de rétroactivité sur les anciennes (ce qui foutrait en l'air les leaderboards actuels). D'où un sentiment d'une physique de plus en plus disparate d'une table à une autre. (c'était un bug de la mise à jour)

La physique facile qu'ils annoncaient comme étant celle de "Pinball FX3", ne ressemble pas tant que ça... à celle de Pinball FX3. Pour moi, la bille a tendance à flotter un peu trop, ça fait bizarre et finalement, c'est pas forcément "plus facile" quand on s'est habitué à l'autre physique (dite difficile).


Dernière édition par wims le Dim 10 Déc 2023 - 21:42, édité 1 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par Panam-game Jeu 7 Déc 2023 - 23:53

Et finalement rien de neuf pour les scores locaux.... Ça avait été évoqué pourant il me semble?
Panam-game
Panam-game
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par zKnight79 Ven 8 Déc 2023 - 8:36

J'ai pas compris l'affichage du truc "jeu normal" avec des flèches de chaque côté de normal.
J'ai tenté de changer normal en autre chose, pour voir, mais j'ai pas réussi à le changer. mmm

Pour les nudge, oui sur les 5 tables que j'ai prises hier (Game Night + Charity),
impossible de faire un bang-back, il n'y a pas de puissance.
Effectivement, impossible de rétroactiver sans reset les leaderboards.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par wims Ven 8 Déc 2023 - 9:24

Panam-game a écrit:Et finalement rien de neuf pour les scores locaux.... Ça avait été  évoqué pourant il me semble?

Ils ne sont pas enregistrés d'une partie à l'autre ?

zKnight79 a écrit:J'ai pas compris l'affichage du truc "jeu normal" avec des flèches de chaque côté de normal.
J'ai tenté de changer normal en autre chose, pour voir, mais j'ai pas réussi à le changer.  mmm

C'est mal foutu (encore une fois), j'y suis allé avec la souris, mais effectivement j'ai pas trouvé non plus pour le faire avec la manette.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par Panam-game Ven 8 Déc 2023 - 10:05

wims a écrit:Ils ne sont pas enregistrés d'une partie à l'autre ?

Seul le meilleur score de chaque table est enregistré.
Moi, je voudrais juste un bon petit top 10 à l'ancienne pour se tirer la bourre à la maison avec les enfants ou les potes de passage.
Je pense que c'est tout bête à mettre en place et moi ça me manque Kenny
Panam-game
Panam-game
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par ComputerOpera Ven 8 Déc 2023 - 11:33

Pourtant, dans leur dernière vidéo ils en ont parlé des scores locaux pour jouer en famille, bizarre bug peut être? Rolling Eyes
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par wims Ven 8 Déc 2023 - 11:53

Mmm, de mémoire les scores locaux qui apparaissent sur le DMD quand on met en pause, c'est uniquement les trigrammes du top 4, voire du top 5 sur certaines tables.

C'est bien de ça dont on parle ?
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par FunkySon Ven 8 Déc 2023 - 13:49

J'ai vu les scores locaux pourtant hier sur une ancienne table. Et mes anciens scores se sont retrouvés dedans.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par FunkySon Ven 8 Déc 2023 - 13:50

Je n'ai pas testé mais je ne comprends pas pourquoi modifier la physique. Je n'avais rien à reprocher à celle actuelle.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par wims Ven 8 Déc 2023 - 14:17

zKnight79 a écrit:J'ai pas compris l'affichage du truc "jeu normal" avec des flèches de chaque côté de normal.
J'ai tenté de changer normal en autre chose, pour voir, mais j'ai pas réussi à le changer.  mmm

Soit avec la souris, soit avec le stick gauche.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par ComputerOpera Ven 8 Déc 2023 - 16:14

Il vient d'y avoir un nouveau patch qui apparemment règle le problème du jeu normal et du soft nudge aussi ;)
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par wims Dim 10 Déc 2023 - 0:46

Est-ce que vous aussi, après la mise à jour, vous avez du mal à bourrer ? Chez moi les nudges pass ne passent plus du flip gauche vers le flip droit, sur toutes les tables en fait.

Problème de manette ? Qui arrive en même temps que la mise à jour ?
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par ComputerOpera Dim 10 Déc 2023 - 9:07

Je viens de faire un test sur Discovery ça fonctionne bien.
J'ai eu des problèmes de manette qui répondait très mal,ces derniers jours, les flips pesaient une tonne Oh!
Avec une mise à jour du pilote bluetooth ça répond impecc maintenant!
C'est aussi un nouvel ordi, alors je ne sais pas si c'est exactement le même problème pour toi  @wims
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par ComputerOpera Dim 10 Déc 2023 - 9:55

Superbes les nouvelles tables FX! je les adore toutes avec une redécouverte de Epic Quest et Excalibur en mode portrait elles sont magnifiques, je les connaissais en mode paysage, là je les ai à peine reconnues!
Il y a des originalités dans le gameplay dans les tables Star Trek a approfondir.
Même la table Charlie Brown est un belle surprise.
La grosse claque est pour les tables Game Night, en plus elles m'ont donné envie de jouer sur les jeux plateaux j'attends les soldes d'hiver 😅
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par wims Dim 10 Déc 2023 - 11:48

ComputerOpera a écrit:Je viens de faire un test sur Discovery ça fonctionne bien.
J'ai eu des problèmes de manette qui répondait très mal,ces derniers jours, les flips pesaient une tonne Oh!
Avec une mise à jour du pilote bluetooth ça répond impecc maintenant!
C'est aussi un nouvel ordi, alors je ne sais pas si c'est exactement le même problème pour toi  @wims

Ah ? Quelqu'un d'autre peut essayer ?

Chez moi depuis la mise à jour de FX, la passe du flip du gauche vers le droit manque totalement de puissance, et bizarrement, ce n'est pas le cas de la passe du flip droit vers le gauche. Du coup j'ai essayé sur Pinball M pour comparer, tout fonctionne bien.



Et c'est pas un soucis de blue tooth non plus, je suis en filaire.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par FunkySon Dim 10 Déc 2023 - 17:31

En effet c'est mou à gauche tout ça.
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore acheté ce pack.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par FunkySon Dim 10 Déc 2023 - 17:34

Mais ils ne parlaient pas d'un problème de nudge et ils proposaient d'utiliser le D-PAD en attendant qu'ils corrigent ?
Ce n'est pas ce problème là ? Je n'ai pas vraiment prêté attention au détail.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par wims Dim 10 Déc 2023 - 18:47

Tu peux voir sur les autres tables ? Depuis la mise à jour j'ai ce problème de nudge, uniquement de la droite vers la gauche, sur toutes les tables, pas seulement les nouvelles.

Effectivement j'ai vu sur leur discord qu'un problème de nudge avait été relevé par un joueur console, mais je ne sais pas si c'est le même.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par FunkySon Dim 10 Déc 2023 - 19:34

Je viens de tester sur une ancienne et sur les 3 star trek en trial et je n'ai pas ce soucis.
Essaye de jouer avec les paramètres graphiques.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par wims Dim 10 Déc 2023 - 20:30

Mmm, je vais voir ça, merci Funky.

Enfin ça serait dingue que les paramètres graphiques influent sur la force de la manette.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par FunkySon Dim 10 Déc 2023 - 20:31

Bah on a déjà vu des billes qui n'arrivent pas à monter des rampes à cause des paramètres graphiques alors pourquoi pas Smile
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par wims Dim 10 Déc 2023 - 20:43

Je viens de changer les paramètres, j'ai tout mis par défaut, c'est revenu en qualité médium 1080p : et malgré ça, le jeu reste en 2160p, avec la même qualité graphique. Et j'ai toujours le problème.

C'est la grosse merde cette mise à jour pour moi.

Mon controlleur : Dualsense filaire.



Dernière édition par wims le Dim 10 Déc 2023 - 21:30, édité 2 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par FunkySon Dim 10 Déc 2023 - 20:52

Une nouvelle mise à jour va corriger le problème je pense. Tu ne dois pas être le seul.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par wims Dim 10 Déc 2023 - 21:41

Ok j'ai posté le problème sur le Discord Zen et ghz a trouvé la solution. Si ça vous arrive, il faut changer les paramètres de la manette, comme ceci :



Ca va tout de suite mieux ! Top! Je préfère ça !

Du coup edit de mon premier message :

Le nudge pass est maintenant à proscrire, car limité et ultra incertain. Moi qui avais pour habitude de systématiquement passer en bourrant pour mieux contrôler la bille... Le manque de puissance est flagrant, la bille peut tomber au centre. Dans le même temps, les bang back sont aussi devenus impossibles à réaliser. Ca change complètement la donne pour les joueurs comme moi, habitués aux nudges pass. Etrange changement, uniquement sur les nouvelles et futures tables j'imagine, mais pas de rétroactivité sur les anciennes (ce qui foutrait en l'air les leaderboards actuels). D'où un sentiment d'une physique de plus en plus disparate d'une table à une autre.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par Rolero Lun 11 Déc 2023 - 18:44

Pas besoin, de mettre exactement les mêmes touches que sur le screen. Par contre, il faut bien "laisser" vide les touches, décaler à droite et à gauche. Et choisir, décaler vers le haut avec un des deux sticks ;)
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables Empty Re: Pinball FX : Ce qu'apporte la mise à jour du 07/12/23 sur les nouvelles tables

Message par wims Lun 11 Déc 2023 - 18:58

Oui, chez moi les fonctions Décaler à gauche / à droite étaient attribuées au stick gauche, avec les directions respectives. Du coup je bourrais mou Very Happy

Grosse différence depuis !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires