Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

nouveau fraichement débarqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty nouveau fraichement débarqué

Message par frédo29280 Ven 31 Aoû 2012 - 1:21

bonsoir les pinballers
frédo29280
frédo29280
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par sthern Ven 31 Aoû 2012 - 9:01

salut et bienvenue à toi !!
sthern
sthern
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par larmesdesang Ven 31 Aoû 2012 - 10:18

c est devenu à la mode les présentations concises nouveau fraichement débarqué 337664734, nouveau fraichement débarqué 907060870
larmesdesang
larmesdesang
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par wims Ven 31 Aoû 2012 - 10:47

Yo !

Apparemment fredo n'est pas très familier aux forums, il m'a envoyé un MP croyant que tout le monde pourrait le lire.

frédo29280 a écrit:bonsoir tout le monde. Je viens de découvrir pinball fx 2 et je cherche à en découvrir le plus possible sur cet univers passionnant et amusant qu'est le flipper.

Welcome !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par Dobble Ven 31 Aoû 2012 - 12:23

Salut fred, j'allais justement te répondre par MP.

Par contre, ne risque-t'il pas de rencontrer un problème en voulant accéder aux guides (vu qu'il a envoyé d'abord un MP avant de poster, comme shyuroken à l'époque)?
Dobble
Dobble
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par wims Ven 31 Aoû 2012 - 12:31

T'inquiète Dobby-doo, j'ai bidulé son profil, le fredo a accès au fofo.









... mais bon, c'est pas gagné pour qu'il nous réponde, s'il n'est pas familier avec nos bidules.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par BlackWood Ven 31 Aoû 2012 - 18:10

J'y crois pas, le gars y débarque, il envoie un MP à tout le monde !
A mort bidule !

Bon jeu.
BlackWood
BlackWood
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par ElMafioso57 Ven 31 Aoû 2012 - 19:00

wims a écrit:Yo !

Apparemment fredo n'est pas très familier aux forums, il m'a envoyé un MP croyant que tout le monde pourrait le lire.

frédo29280 a écrit:bonsoir tout le monde. Je viens de découvrir pinball fx 2 et je cherche à en découvrir le plus possible sur cet univers passionnant et amusant qu'est le flipper.

Welcome !

Y m 'a fait la meme, ptin j 'aurai pas cru mais j 'ai trouver pire que moi nouveau fraichement débarqué 553256548
ElMafioso57
ElMafioso57
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par frédo29280 Ven 31 Aoû 2012 - 19:14

salut les gars dsl mais j'étais un peu fatigué hier soir et j'avou je suis pas très doué.c cool d'avoir répondu
frédo29280
frédo29280
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par Taz 368 Ven 31 Aoû 2012 - 19:44

Salut fredo

Bienvenu et bon game
Taz 368
Taz 368
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par frédo29280 Ven 31 Aoû 2012 - 19:57

je suis un nouveau dans l'univers du pinball ca fait moins d'une semaine que j'y joue et j'aimerais que certains d'entres vous me donne quelques conseils de débutant car mes scores sont en moyenne de 30 millions.c'est à dire bien bidon.j'ai 30 tables j'ai peut être abusé à en acheter autant de suite.
frédo29280
frédo29280
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par wims Ven 31 Aoû 2012 - 20:05

Normalement maintenant, tu as accès aux guides.

Sinon pour les débutants comme toi, je conseillerais certaines tables, et certaines techniques.

Les tables :
Epic Quest, World War Hulk, Sorcerer's Lair.

Les techniques :
- Connais tu les passes en bourrant ? Avec le stick.
- Maîtrise des rebonds : n'hésite pas, quand la bille tombe, de la laisser rebondir au lieu de flipper à tout va, pour pouvoir la bloquer et mieux la contrôler par la suite.
- Plein d'autres trucs que tu trouveras en parcourant le forum...
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par frédo29280 Ven 31 Aoû 2012 - 20:25

connais pas les passes en bourrant.le stick c'est assez dur de maitriser sinon je tilt.

Sinon ca peut aller jusqu'à combien de temps de jeu quand vous faites des scores à plusieurs milliards?
frédo29280
frédo29280
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par wims Ven 31 Aoû 2012 - 20:30

Faut pas tilter, c'est sûr !
Dans la plupart des tables t'as droit à deux bourrages avant le tilt.
Cette technique, et celle du rebond, c'est vraiment important à maîtriser.

Sinon euuuh... ça dépend des tables, certaines donnent des milliards plutot facilement que d'autres. Ma plus longue partie sur Paranormal, impossible à dire combien de temps car j'ai joué sur une dizaine de jours. Sinon Wolverine (32 milliards), ça a duré une bonne 20taine d'heure, grosso modo.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par frédo29280 Ven 31 Aoû 2012 - 20:39

ah ouai quand même c'est hallucinant.tu n'aurais pas des vidéos de tes parties?le plus souvent quand je perd une balle c'est pas au centre mais sur l'un des deux côtés.c'est bien énervantnouveau fraichement débarqué 120776312
frédo29280
frédo29280
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par ElMafioso57 Ven 31 Aoû 2012 - 20:39

Je te conseillerai d 'essayer de pas trop t 'eparpiller et de bloquer sur une precisemment et bien prendre le temps de la comprendre. Toujours pensez aux kick back et aux extra en debut de partie , ensuite comprendre la tactique optimale pour scorer sur la table en question. Desfois il va falloir faire le tour des missions , mode sorcier etc et desfois faudra opter pour une toute autre tactique, donc lit bien les guides tout y est expliqué . Y ' a aussi des super video d 'hypno74 poster ici et sur youtube , ca vaut le coup d 'oeil.
ElMafioso57
ElMafioso57
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par frédo29280 Ven 31 Aoû 2012 - 21:57

ok je te remercie de tes conseils.ta mis combien de temps avant de commencer à savoir bien y jouer et comprendre?je file voir les vidéos.
frédo29280
frédo29280
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par wims Ven 31 Aoû 2012 - 22:38

Au début sérieux, j'étais pas très bon, j'hallucinais comme toi sur les scores... je prenais les joueurs pour des extraterrestres.

Et puis un jour je suis arrivé dans les 100èmes, dans les 50èmes, dans les 20èmes, dans les 10èmes... et j'ai essayé de faire pareil sur les autres tables... Maintenant, je suis même 1er sur certaines tables, je suis devenu un extraterrestre aussi, c'est génial.

En fait y'a une prise en main au niveau de la physique de la bille, au début t'es nul mais c'est normal. C'est pas le genre de jeu que t'apprécies en ne faisant qu'une partie et basta.

Après tu comprends comment la bille réagit : si je lève le flip, est-ce que ça va la faire partir à gauche ou à droite, etc, t'as pratiquement plus de surprises. C'est progressif, faut du temps, mais franchement ça vaut le coup, après tu t'éclates.

Moi ça fait deux ans que je suis fan, et que je ne joue presque plus qu'à Pinball FX, alors c'est sûr qu'on n'y arrive pas tout de suite, surtout si t'as jamais joué à un vrai flip.

Comme t'as dit elmafioso, penses aux extraballs, mais ça je dirais que c'est surtout pour les gros scores, seulement une fois que t'as pigé le gameplay général et le physique de la bille, et que t'arrives à garder un self control.

Par contre les kickbacks t'assurent de longues parties en évitant que la bille parte dans les voies sur les côtés. C'est vraiment une priorité sur toutes les tables.

Un jour je ferais un topo pour le débutant, avec les astuces de contrôle et tout ça. Mais le plus important, c'est déjà de jouer sans te soucier de tout ça, de te faire plaisir, et de voir ensuite comment tu peux améliorer ton jeu.

Dans tous les cas t'es bien tombé ici, chaque détail des tables est bien expliqué dans les guides, que tu peux lire maintenant. Après, il existe bien des astuces pour faire un high score, et c'est vraiment différent à chaque fois dans les tables (tantôt faut favoriser telle mission, tantôt faut faire autre chose...) mais bref, ce sont vraiment des astuces pour les joueurs expérimentés.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par ElMafioso57 Ven 31 Aoû 2012 - 22:43

Tout depend des flips certains sont beaucoup plus simple que d autre , par exemple j 'ai beaucoup galerer sur moon knight , infinity gauntlet ou xmen . Evite ceux la sur marvel pour le moment et fais toi la main plutot sur spiderman , world war hulk ou ghost rider qui sont plus simple a maitriser . Et n 'oublie pas de rallumer direct les kick back a chaque perte , c est le b a ba mais c 'est primordial sans ca tu pourra jamais scorer .
ElMafioso57
ElMafioso57
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par frédo29280 Ven 31 Aoû 2012 - 23:02

merci pour les conseils c'est motivant.je vais pas le lacher du week end.j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce jeu.Moi qui est assez touche à tout sur console avec une préfèrence pour les jeux de sports et de voitures.j'aime bien world war hulk, avengers, epic quest et xmen.Petite question à wims:c'est toi qui chante sutured sur you tube?
frédo29280
frédo29280
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par wims Ven 31 Aoû 2012 - 23:06

Hey ouais, c'était pour une audition à un groupe, mais j'ai pas été retenu !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par frédo29280 Ven 31 Aoû 2012 - 23:16

dommage car je trouve que c'est pas mal du tout.mais je pense que t'a plus d'avenir dans le flipper.nouveau fraichement débarqué 650269930 J'ai montré à ma copine elle aime bien aussi.Elle dit que tu fais plus plus jeune que ta proche quarantaine.rien à voir est ce que le niveau des français est bon?
frédo29280
frédo29280
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par wims Ven 31 Aoû 2012 - 23:28

Les français sont les meilleurs, pardi !

Bon sans déconner on est pas mal ici à être monté sur le podium. C'est assez marrant pour un jeu de pinball d'être devant les USA.

Voilà les gros joueurs français et membres du forum sur Xbox, que tu peux voir aux classements du top 10 : wil720p, vaast, Ultime fafa, Demon metallica (bien qu'il soit en dégression Very Happy), Vnus, Vick2402 (bien qu'il n'ait plus de console), Damiooz (bien qu'on le voit plus trainer), et moi.

Sinon pour en savoir plus, tu peux cliquer sur nos scores à gauche de nos pseudos pour voir nos classements. J'active aussi ta fiche, que tu pourras remplir si tu le souhaites.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par frédo29280 Ven 31 Aoû 2012 - 23:40

j'avais remarqué certains de ces noms dans les classements dans le jeu.merci pour l'activation de la fiche mais Je vais attendre un peu avant de mettre les résultats histoire de pas être ridicule.nouveau fraichement débarqué 50897519

toi et les gros joueurs jouez à quel fréquence?
frédo29280
frédo29280
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par wims Ven 31 Aoû 2012 - 23:55

Perso je ne joue quasiment plus qu'à ça, sauf en cas de grosses sorties de jeux que j'attends, ça me permet de faire un break... mais des jeux à 70€ j'évite d'acheter n'importe quoi maintenant que j'ai trouvé mon bonheur.

Et bref, on va dire 4 à 5 fois par semaine, je touche la bille.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par frédo29280 Sam 1 Sep 2012 - 0:07

c'est quoi la vue la plus appropriée?j'ai du mal à en rester sur une tout le temps.
frédo29280
frédo29280
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par wims Sam 1 Sep 2012 - 0:17

Là ça dépend vraiment de toi !

Moi j'aime bien les vues fixes, la 6 ou la 4, je trouve qu'on a une meilleure visibilité générale et que ça fout moins la gerbe.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par frédo29280 Sam 1 Sep 2012 - 0:24

C'est vrai qu'elles ont toutes leurs petits trucs.tu connais des bons joueurs qui jouent en gros plan comme la 2 ou la 5?Là tu vois vraiment bien les détails de la table
frédo29280
frédo29280
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par ULTIME FAFA Sam 1 Sep 2012 - 11:34

nouveau fraichement débarqué 2120589027 Si wims fait des videos de ses parties, prepares toi une bonne grosse cafetiere, ça risque d'etre long !nouveau fraichement débarqué 364988687
ULTIME FAFA
ULTIME FAFA
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fraichement débarqué Empty Re: nouveau fraichement débarqué

Message par Dobble Lun 3 Sep 2012 - 17:25

Tout est dans la bourre et dans le rebond. Au pire, essaye de trouver les vidéos d'hypno74 sur youtube, elles donnent une bonne illustraton des petites techniques qui changent tout ;)
Dobble
Dobble
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires