Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

quelques nouvelles

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelques nouvelles Empty quelques nouvelles

Message par tritium Jeu 11 Juin 2015 - 14:11

hi, sur le forum de zen, un membre a lu une interview de mel kirk, vice président de zen, je crois, ou un truc comme ça. Voilà ce qu'il dit :

Here are the tidbits of new tables:
1. More marvel tables on the way - no surprise
2. More Star Wars tables on the way - no surprise
3. Tables based on New partnerships to be revealed (only some in 2015)
4. Two more original tables based on the iron and steel theme
1 based on Greek mythology
1 based on a sports theme park motif

Also stated they are working on the next iteration of pinball (I think that means zen pinball 3)
They want users to be able to create their own tournaments
They want to make the game more social with esports
Players can create their own pinball leagues
Barring any technical or licensing limitations - All old tables will carry over to the new game! Zen says they care about customer loyalty!

Est-ce qu'un jour, on va le voir, le zp3 ?
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par wims Jeu 11 Juin 2015 - 15:05

Cool !

Bah non c'était pas si évident que ça, de nouvelles tables SW (ah bon y'a l'épisode 7 qui sort cet hiver ?) et Marvel (ah bon y'a Ant Man qui sort cet été) ?

Concernant eSports j'ai vu qu'ils avaient lancé le système de paris en Allemagne et Grande Bretagne (uniquement sur Ios). Le rêve, gagner du fric en jouant au pinball ! Par contre en France ils auront du mal, comme tout passe par la française des jeux (l'état), on fait pas ce qu'on veut avec les jeux d'argent.

ZP3 j'y crois pas trop ("next iteration of pinball" ??) Sur XBox360 on a attendu PFX 3 pendant 3 ans, et finalement sur One, ils ont sorti ce qui ressemblerait à une belle mise à jour plutôt qu'une vraie nouvelle plateforme. Et puis comme les tables peuvent avoir chacune leur propre physique, la question d'une nouvelle plateforme ne changerait pas grand chose au gameplay (à part pour des options générales comme les zooms, les ballades sur l'écran, un mode entraînement, etc).

Pour les ligues, c'est une super chouette idée ! J'ai déjà l'écusson du blason Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par Mammouth Jeu 11 Juin 2015 - 16:31

ZP3, tu peux y croire. C'était dit clairement dans une ancienne interview sous la forme "on travaille sur une nouvelle version" l'année dernière => http://paulsemel.com/exclusive-interview-zen-studios-pinball-designer-peter-grafl/
Il dit "J'ai eu un aperçu du moteur graphique et c'est excitant de penser aux nouvelles idées de gameplay que l'on va pouvoir faire".

Même si on râle qu'ils prennent leur temps, il faut comprendre plusieurs choses sur le développement d'un moteur de jeu :
- C'est très long car c'est la base de toute la physique du jeu, mais aussi des menus, des effets, des textures adoptées, de la qualité sonore proposé, des limitations techniques imposées, etc... C'est donc une étape GRANDEMENT importante pour un jeu de flipper où la physique est primordiale.
- Zen est un petit studio, ils n'ont pas des centaines de codeurs comme Ubisoft pour Assassin's Creed.
- C'est très long car aussi très très technique : il faut réfléchir à tout AVANT de coder la moindre chose car le moindre changement d'un élément du moteur peut être long à faire et peut causer des effets secondaires catastrophiques. De plus, c'est du travail d'ingénierie pur et abstrait que peu de personnes (en pourcentage de codeurs, pas en nombre total dans le monde) sont capables de ça.

Comme on dit dans les écoles de développement, le temps de mettre en place une modification est de :
- 1 heure si on en est à l'étape de la mise sur papier du code
- 1 jour pendant l'étape de codage principale
- 1 semaine pendant l'optimisation du codage
- 1 mois pour le produit final

C'est pour ça que la pré-production d'un moteur est très long, pour être sûr de ne rien oublier.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par agnor Jeu 11 Juin 2015 - 16:40

Ah c'est bien tout cela , si ils gardent le rythme d'une sortie par mois, on devrait avoir assez vite l'annonce de la prochaine table.

hum , une table sur la mythologie grecque , sympa ça, hâte de voir ce que ça donne .

esport ? pourquoi pas a voir comment ils souhaitent gérer la chose.
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par wims Jeu 11 Juin 2015 - 17:01

Bah oui faut du temps pour penser à tout en début de projet, ça fait partie du calendrier. Je leur reproche rien.

Par contre toujours rien concernant la One & Steam, où par exemple l'option des téléviseurs 3D n'est toujours pas supportée (trop ballot).

Quant à FX3 on en avait entendu parlé un an avant la sortie de Dr Strange (article du magazine), et après plus rien !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par wims Mar 25 Aoû 2015 - 10:39

J'ai envoyé un MP à deep pour lui signaler quelques bugs mineurs sur RotJ et lui demander de ses nouvelles, voilà ce qu'il m'a répondu :

"C'est une période super chargée pour nous, il y a plein de nouvelles tables en travaux Smile"

Ce qui laisse présager une belle rentrée des classes ! Pom-pom Pom-pom Pom-pom
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par agnor Mar 25 Aoû 2015 - 10:48

chouette , après un mois d'aout assez calme j'ai hâte sa savoir ce qu'ils préparent
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par wims Mer 26 Aoû 2015 - 10:05

Moi j'ai le pressentiment qu'on va avoir des news dans l'après midi.

Je sais pas pourquoi je dis ça, mais si c'est le cas vous devrez m'appeler Paco Rabane pendant un mois.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par tritium Mer 26 Aoû 2015 - 11:01

oui, j'aimerais bien en avoir des news, histoire de savoir ce qui se prépare pour les prochains mois, parce qu'à part family guy prévu on sait pas trop pour quand, c'est un peu maigre.
en attendant, le forum de zen se fait bien spammer par des coréens (ou autres bestioles du même genre)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par Mammouth Mer 26 Aoû 2015 - 11:24

Si tu veux savoir quelles tables sont prévues, il n'y a qu'à regarder le planning des films Marvel pour avoir un aperçu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_Studios

Et entre 2 tables, on peut tabler sur quelques autres licences comme Family Guy ou même d'autres tables South Park, Deep avait demandé des thèmes pour de nouvelles tables SP (j'avais proposé la table "Tuer Kenny" : toutes les missions consistent à tuer Kenny, mais de façon différentes à chaque fois). Et peut-être des tables sans licence.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par tritium Mer 26 Aoû 2015 - 11:40

oui, des tables sans licence comme celle sur la mythologie grecque.
et peut-être une table star wars à la fin de l'année
pour marvel, quand je vois les planning, je me dit que la prochaine table sera sur la panthère noire en 2018, parce qu'avant, c'est les avengers, thor, les gardiens de la galaxie, dr strange, captain america, des personnages qu'on a déjà. Qu'est ce qu'ils peuvent faire avec ça ?
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par wims Mer 26 Aoû 2015 - 12:16

tritium a écrit:oui, des tables sans licence comme celle sur la mythologie grecque.
et peut-être une table star wars à la fin de l'année
pour marvel, quand je vois les planning, je me dit que la prochaine table sera sur la panthère noire en 2018, parce qu'avant, c'est les avengers, thor, les gardiens de la galaxie, dr strange, captain america, des personnages qu'on a déjà. Qu'est ce qu'ils peuvent faire avec ça ?

C'est vrai qu'ils ont pas mal épuisé les thèmes sur les personnalités des super héros, mais faut prendre ça comme une base, et s'ils veulent continuer la licence il est quasiment certain qu'ils vont maintenant sortir des tables en même temps que les films, comme ils l'ont fait pour Avengers Age of Ultron.

Famlily Guy Pinball est prévu pour l'automne, et je pense qu'il s'agirait plutôt d'un pack de plusieurs tables (2 minimum).

Sinon il y aura aussi à coup sûr une table SW sur l'Episode 7 : d'ailleurs quand j'ai demandé à deep (qui était tout excité à l'idée de bosser sur une nouvelle table) que j'espérais que c'était l'épisode 7, il n'a pas relevé mais son silence en dit long (si c'était pas le cas je pense qu'il me l'aurait dit).

Une table South Park sur Terrence et Philipp serait aussi d'actualité, et on pourrait bien y ajouter une autre, pourquoi pas sur Killing Kenny, ce qui nous ferait un autre pack.

Et oui, un autre pack de 2 tables originales, une sur la mythologie grecque et l'autre sur une thème sportif comme ça a été dit plus haut.

Ce qui nous ferait maximum 7 tables d'ici la fin de l'année, à sortir dans les 4 mois. D'où une période de rush.

Ce ne sont que des suppositions, mais s'ils veulent rester sur la même ligne que 2014 (où ils ont sorti 11 tables), pour le moment en 2015 ils en sont à 6 : WWR, CastleStorm, Portal, Age of Ultron, Ant-Man, Rebels. Donc je dirais qu'entre 5 et 7 tables sont en prépa, dont une bonne moitié prévue pour la rentrée septembre / octobre.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par The Goldwheelchair Mer 26 Aoû 2015 - 12:40

Que Dieu vous entende pour toute ces tables, ;)
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par tritium Mer 26 Aoû 2015 - 17:00

wims a écrit:
C'est vrai qu'ils ont pas mal épuisé les thèmes sur les personnalités des super héros, mais faut prendre ça comme une base, et s'ils veulent continuer la licence il est quasiment certain qu'ils vont maintenant sortir des tables en même temps que les films, comme ils l'ont fait pour Avengers Age of Ultron.

si c'est comme ça, ça va être un peu la misère. Quand on voir le planning des films :
en 2016 :
- captain america : civil war
- dr strange
en 2017 :
- les gardiens 2
- spider man (produit par sony)
- thor : ragnarok

Il va falloir faire preuve de beaucoup d'imagination pour faire des trucs originaux par rapport à ce qu'ils ont déjà fait.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par Mammouth Jeu 27 Aoû 2015 - 10:18

Comme Disney possède maintenant Marvel et Star Wars et que ce sont eux qui discutent avec Zen, on aura peut-être un nouveau partenariat des tables "Disney Classics" : le Roi Lion, Aladdin... S'il y a les musiques originales des films, je suis preneur !

S'il y a eu une table Portal, c'est qu'il y a eu un partenariat avec Valve. Si Valve pense que ça a été un succès, on peut espère des tables Half-Life, Left for Dead, Team Fortress, DOTA2, etc...

Et il ne faut pas oublier que ça travaille sur Zen Pinball 3 (et PBFX3) et que comme ils veulent absolument faire l'import des anciennes tables (perso, rejouer à Paranormal, ça ne m'intéresse pas), ça demande du boulot.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par wims Jeu 27 Aoû 2015 - 12:05

Putain Barbie va avoir du boulot, y'a un connard de troll spammeur qui a pourri le forum de Zen de 3h du mat à 8h avec un tas de conneries.

http://forum.zenstudios.com/forumdisplay.php?50-Pinball-FX2%99-Xbox-One
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par The Goldwheelchair Jeu 27 Aoû 2015 - 13:04

Il y a vraiment des cons sur cette planète, je ne sais pas quoi dire de plus.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par tritium Jeu 27 Aoû 2015 - 13:32

ça fait plusieurs jours qu'ils ont des merdes comme ça.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par wims Jeu 27 Aoû 2015 - 13:34

Mammouth a écrit:S'il y a eu une table Portal, c'est qu'il y a eu un partenariat avec Valve. Si Valve pense que ça a été un succès, on peut espère des tables Half-Life, Left for Dead, Team Fortress, DOTA2, etc...
Sur ce point j'en suis pas aussi sûr que toi.

La raison : quand arrive une licence pour plusieurs tables, ils créent un site web : www.superleaguefootball.com , www.starwarspinball.com , www.marvelpinball.com , et www.southparkpinball.com.

Pour les licences avec une table unique (The Walking Dead, Ninja Gaiden, Plants vs Zombies, Ms Splosion Man, et donc Portal), elles se retrouvent sur les sites web généraux www.pinballfx.com et www.zenpinball.com.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par wims Jeu 27 Aoû 2015 - 13:41

tritium a écrit:ça fait plusieurs jours qu'ils ont des merdes comme ça.

Moi c'est ma hantise avec le Lup's Club. Pourtant chez eux y'a des sécurités anti-bot (qui font bien chier les autres d'ailleurs), genre taper water avant de valider son message.

Bref j'ai peine à l'imaginer, mais y'a vraiment un mec branleur qui a passé sa nuit à taper des centaines de messages à la con, en prenant la peine de s'inscrire sous plusieurs pseudos avec tout ce que ça implique, ouverture d'une nouvelle boite mail et tout le toutim.

C'est même plus de la connerie à ce niveau, c'est de l'acharnement, à mon avis un mec qui leur en veut on saura jamais pourquoi.

Edit : c'est bizarre j'ai fait une recherche sur le web, le mec investit tous les sites en ce moment avec son message, y compris IGN et y compris youtube
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par The Goldwheelchair Jeu 27 Aoû 2015 - 14:10

Je crois que le probleme est résolu.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par wims Ven 28 Aoû 2015 - 10:32

Ca recommence :( Ca risque de durer un moment si le mec a rien à foutre d'autre de sa vie.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par The Goldwheelchair Ven 28 Aoû 2015 - 10:36

A force de faire le con, il va se faire chopper.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par Mammouth Ven 28 Aoû 2015 - 16:53

C'est pas un mec qui fait ça, c'est un bot : il a trouvé une faille de sécurité et l'utilise plein pot. Dans le cas du forum ZEN, c'est la question anti-robot qui est la même en permanence. Le gars l'a trouvé et programmé son bot avec pour faire du spam pour qui veut des golds et un gros tennis.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par wims Mer 2 Sep 2015 - 13:44

Apparemment il va falloir attendre encore un peu !

1) On doit bien attendre l'automne avant la sortie de Family Guy Pinball.
2) Et à ce stade, ils ne peuvent toujours pas confirmer une date de sortie exacte.
3) Nous n'aurons pas d'autres plateaux avant Family Guy.
4) Mais il y a plusieurs autres plateaux prévus avant la fin de l'année.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par tritium Mer 2 Sep 2015 - 14:43

zen est un peu avare en news en ce moment. Ils pourraient en dire un peu plus sur ce qu'ils nous préparent, je trouve.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par wims Mer 2 Sep 2015 - 15:11

C'est aussi mon avis ! Mais ils ont toujours été comme ça, c'est leur politique de com, eux trouvent ça super mais perso je trouve bien nul et j'ai jamais compris pourquoi ils tenaient tant à jouer du mystère.

Ca va même assez loin, je suis tombé dernièrement sur un article où il y avait des photos du groupe de designer en train de bosser sur leur PC, toutes les images d'écran étaient floutées.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par tritium Jeu 3 Sep 2015 - 9:57

y'aurait de la concurrence, je dis pas, mais là, y'a pas trop de raison d'être discret à ce point.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par wims Jeu 3 Sep 2015 - 10:09

J'ai dit mot pour mot ce que t'as écrit sur le forum officiel, Barbie m'a fait une réponse assez drôle, à la normande (désolé pour les normands) :

"C'est juste qu'en travaillant avec des licences, nous ne pouvons pas annoncer ce que nous avons envie d'annoncer quand nous avons envie d'annoncer".

Ce à quoi j'ai répondu "Merci Barbie, je suis vraiment impressionné par autant d'informations d'un coup".

Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles Empty Re: quelques nouvelles

Message par tritium Jeu 3 Sep 2015 - 11:17

c'est vrai que j'ai pas pensé aux détenteurs des licences (et surtout à disney), et de tout ce qu'il doit y avoir d'écrit en tout petit caractère sur les contrats entre eux et zen.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires