Pinball FX2 VR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Mar 22 Nov 2016 - 10:46

Attention grosse news : Pinball FX2 VR sortira le 29 novembre pour PS4 VR et HTC Vive (Steam). Le pack coûtera dans les 15€ et devrait comprendre Mars, Secrets of the Deep et Epic Quest. Perso je pense me faire un joli cadeau de Noël, car j'attendais la version HTC Vive pour franchir le pas.

The Walking Dead sortira le même jour sur Occulus Rift, HTC Vive, et PS4 VR.


wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par agnor le Mar 22 Nov 2016 - 11:17

ça a l'air d'être bien chouette en tout cas


https://www.facebook.com/agnor.hordes
avatar
agnor
LUPien addict
LUPien addict
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Mer 23 Nov 2016 - 17:27

Bon moi ça y est j'ai trouvé mon cadeau de Noël :



« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par The Goldwheelchair le Mer 23 Nov 2016 - 20:32

Et combien ça coûte ce bordel ?


Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
avatar
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Jeu 24 Nov 2016 - 10:27

Déjà faut savoir si tu as la config PC et surtout la carte graphique qui le supportent :
Carte graphique : NVIDIA GTX 970 / AMD 290 ou supérieur.
Processeur : Intel I5-4590 / AMD FX 8350 ou supérieur.
RAM : 4Go minimum.
Sortie vidéo : HDMI 1.4 / DisplayPort 1.2 ou supérieur.
Port USB : 1 port 2.0 ou supérieur.
Système d’exploitation : Windows 7 SP1 ou supérieur.
Source : http://www.config-gamer.fr/jeux-config-recommandee/htc-vive-config-minimum-et-recommandee.html

Ensuite faut compter 950€ le HTC Vive (donc pour Steam), ou 700€ l'Oculus Rift. Mais je ne sais pas les différences techniques, si tu veux t'y pencher c'est par là : http://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/duel-oculus-rift-vs-htc-vive-a2743.html


« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Jeu 24 Nov 2016 - 11:08

En fait j'attendais le HTC Vive car habitué à la plateforme Steam, mais pour Pinball FX2 VR je pense que l'oculus suffit et est même plus simple à prendre en main.

La seule et grosse différence entre les deux apparemment, c'est que le HTC Vive propose deux manettes VR qui permettent de se déplacer dans l'espace (comme la Wii), alors qu'avec l'oculus rift on ne peut jouer qu'avec une manette classique. Perso comme j'ai pas un espace dédié de 20m², que j'en aurais pas avant d'acheter une maison, et que je veux pas m'emmerder avec des capteurs dans la piaule... Bref finalement pour moi ça sera l'oculus !



« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Mar 29 Nov 2016 - 22:28

Je viens de tester rapidement les 8 tables sorties en VR : Biolab, Secrets of the Deep, Epic Quest, Wild West Rampage, CastleStorm, The Walking Dead, Mars et Earth Defense.

Niveau ambiance et environnement c'est bluffant ! Niveau jouabilité par contre, ça l'est beaucoup moins (d'après ma première impression) !

Il va falloir s'habituer à l'effet de pixellisation "SDE" car c'est beaucoup moins propre que sur grand écran en vue pincab. Du coup on a même du mal à voir les inscriptions des lumières ou faire des tirs de précision, ou tout simplement lire le plateau en jouant.

La visée aussi me semble différente, c'est sans doute dû à la 3D.

Plusieurs plateaux ont été améliorés (particulièrement les lumières), c'est joli y'a pas à dire, mais le SDE est dur à encaisser quand on connait la finesse des plateaux d'origine.

Généralement tout est rendu plus difficile :

- Paranormal : très difficile de monter sur le plateau inversé et viser le spinner qui augmente le Jackpot (au revoir les milliards).
- Epic Quest : certains parcours essentiels sont devenus super durs (trou Cave). En règle générale tout ce qui se trouve sur les bords devient vraiment hard à viser.

Aussi on ne peut pas y rester autant de temps que sur les autres supports (les yeux fatiguent vite) donc ça rendra surement les parties espacées.

En bref je suis déçu ! Pour le coup j'y jouerais à l'occasion, mais je ne pense pas autant que sur un véritable écran.


« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Mer 30 Nov 2016 - 20:04

Bon je reviens sur ce que j'ai dit !

Car en fait j'avais pas vu, mais dans la "salle" il y a un écran TV avec un menu et des options graphiques, où on peut choisir entre la basse qualité, moyenne, recommandée (celle qui m'était destinée par défaut), élevée et très élevée. En plus de l'antialiasing (qui n'était pas mis). Donc en résolution max... c'est super propre !

Il y a un peu d'effet de grille quand même, mais c'est pas super gênant. Enfin beaucoup beaucoup moins qu'avant. Donc je suis déjà plus enthousiaste qu'hier !!

Va falloir que je m'y mette sérieusement, c'est assez impressionnant. C'est comme si on avait de vrais flippers en face de soi, et pouvoir regarder tous les détails dans n'importe quelle direction, c'est géant. Je vous ferais une vidéo bientôt, évidemment le rendu ne sera pas pareil même si je compte bien vous décrire au mieux toutes les sensations.


« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par zKnight79 le Mer 30 Nov 2016 - 20:29

Ce qui doit être sympa, c'est d'avoir l'impression d'être devant un vrai flipper.
Niveau gameplay, j'imagine que ça doit être plus dur (ou moins facile) car tu ne peux pas conserver une vue fixe comme tu en as l'habitude.
avatar
zKnight79
LUPien pro
LUPien pro
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par agnor le Mer 30 Nov 2016 - 20:37

en plus avec toutes les petites animation qui semble apparaitre a coté du flipper , il y a de quoi se laisser distraire


https://www.facebook.com/agnor.hordes
avatar
agnor
LUPien addict
LUPien addict
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Jeu 1 Déc 2016 - 13:47

zKnight79 a écrit:Ce qui doit être sympa, c'est d'avoir l'impression d'être devant un vrai flipper.

C'est ça ! En plus les machines sont assez balaises, plus imposantes qu'un vrai flipper, plus profondes aussi. On peut vraiment regarder partout, se pencher devant et même en faire le tour (à condition d'avoir une pièce réelle assez grande sinon on se mange les coins des meubles - ce qui est arrivé à madame wims hier, elle s'est littéralement éclatée sur le bureau, l'écran du PC a valdingué, elle s'est fait mal, enfin je vous dis pas faut faire gaffe quand même).

Aussi on peut réinitialiser notre position très facilement. Je m'explique, en appuyant sur X, le logiciel calcule la position du casque et la vue se remet automatiquement au-dessus du flipper, je dirais à 80cm de la vitre (c'est une vue d'ensemble). C'est super pratique : par exemple, je peux m'asseoir sur ma chaise de bureau comme jouer assis sur mon lit et appuyer sur X pour avoir la vue identique.

Perso, je trouve cette vue initialisée par défaut un peu trop haute : donc facile, je me lève un peu (de 20~30cm), j'appuie sur X... et je me rassoie, le tour est joué je voie tout de plus près.

zKnight79 a écrit:Niveau gameplay, j'imagine que ça doit être plus dur (ou moins facile) car tu ne peux pas conserver une vue fixe comme tu en as l'habitude.

En fait si, tu joues avec une vue fixe. Dans le sens où quand tu bouges ta tête, la table elle ne bouge pas (je sais c'est con à dire, mais moi aussi je me faisais la réflexion en regardant les vidéos sur youtube). En fait sur Youtube, t'as l'impression que ça virevolte dans tous les sens, mais avec le casque sur les yeux c'est pas du tout le cas.

Après évidemment tu peux bouger ta tête dans tous les sens en jouant, ce qui risque de rendre le jeu plus difficile mais c'est valable aussi sur une vraie machine (faudrait que j'essaye tiens, de jouer sur un vrai flip en secouant la tête pour voir ce que ça fait Very Happy) Bref quand même, dans Pinball FX VR, ta tête ne bouge pas beaucoup.

Edit : en fait voilà, ce que je veux dire, quand tu joues à Pinball FX2 sur un vrai écran, ta tête aussi elle bouge. Bah là c'est la même chose.

Sinon niveau difficulté globale, à première vue ça me paraît un peu plus dur, mais j'ai pas assez de recul car je n'y ai joué que 5 ou 10 minutes : je demande à madame si je peux mette le casque, elle me dit oui, quand je mets le casque j'attends 2 minutes elle m'interpelle pour des conneries, puis au bout de 15 minutes elle me dit "bon je peux jouer moi aussi", et on passe à un jeu qu'elle aime bien (Carnival Games, dans lequel elle s'est éclatée sur le bureau). Bref j'ai pas assez de recul pour juger la difficulté encore.

agnor a écrit:en plus avec toutes les petites animation qui semble apparaitre a coté du flipper , il y a de quoi se laisser distraire

Carrément, et c'est un des points forts du jeu ! Les environnements sont magnifiques. Sur toutes les tables, y'a vraiment un gros boulot de fait.

Dans SOTD par exemple, on est dans un aquarium avec un requin. J'ai voulu jouer avec lui en m'approchant : il m'a foncé dessus (je suis rentré dans son corps), là j'ai reculé la tête comme si je m'étais pris un coup, et d'un pas en arrière (heureusement c'était dégagé derrière).

Enfin c'est dingue franchement cette technologie m'impressionne. Il y a encore des efforts à faire au niveau de la netteté de l'image (même si elle est très correcte) pour corriger l'effet de grille, mais pour un début ça promet.


« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par zKnight79 le Jeu 1 Déc 2016 - 19:07

Merci pour toutes ces infos, chef Smile
avatar
zKnight79
LUPien pro
LUPien pro
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par agnor le Jeu 1 Déc 2016 - 22:39

merci wims ^^ tout ce que tu nous raconte , ça me met des étoiles plein les yeux , j'adore , content que tu aime bien la chose


https://www.facebook.com/agnor.hordes
avatar
agnor
LUPien addict
LUPien addict
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Ven 2 Déc 2016 - 11:00

Ah oui ! J'ai aussi oublié de dire un truc par rapport aux vidéos Youtube qui donnent l'impression que ça bouge dans tous les sens : par exemple, quand on fixe un point en secouant la tête, la vue pour le joueur ne bouge pas, mais la vidéo elle, suit le mouvement.

Hier soir j'ai enfin pu faire une première partie sur Walking Dead hier : à première vue, ça ne m'a pas l'air plus difficile, par contre oui, c'est plus perturbant, plus impressionnant.

Gros problème (et je pense que ça vient de ma config qui ne réagit pas assez vite), la bourre : une fois sur 3, quand on lève le stick, ça ne bourre pas, mais ça bourre quand le stick redescend. Résultat j'ai perdu toutes mes billes assez vite avec des passes en bourrant qui ont foiré.

Quelques lumières ont été corrigées je crois, comme quand la bille touche les bumpers, il y a une lumière jaune bien pensée.

Niveau leaderboard c'est dommage, mais c'est très pauvre ! Partie à l'arrache donc, j'ai fait un peu plus de 90 millions et je suis deuxième. J'espère que ça va monter un peu !


« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par zKnight79 le Ven 2 Déc 2016 - 20:40

agnor a écrit:merci wims ^^ tout ce que tu nous raconte , ça me met des étoiles plein les yeux , j'adore , content que tu aime bien la chose
Heureusement qu'on sait de quoi tu parles ;)
avatar
zKnight79
LUPien pro
LUPien pro
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par agnor le Sam 3 Déc 2016 - 9:27

Oh! Oh! LOL


https://www.facebook.com/agnor.hordes
avatar
agnor
LUPien addict
LUPien addict
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Sam 3 Déc 2016 - 18:06

Oh que oui j'aime la chose !

Spoiler:
Thumbs up !

Very Happy

Ca y est j'ai pu y jouer plus sérieusement, depuis hier après midi : une assez bonne partie sur Walking Dead (700 millions). Et là je suis en train de monter mon niveau sur Epic Quest.

Et donc après quelques heures de jeu, voilà ce que je peux déjà affirmer : franchement la claque,  mais PUTAIN comment c'est génial !!  ah  ah  ah Déjà que j'avais un coup de coeur pour Zen Studios mais là, pour un petit studio, c'est énorme. En plus, il n'y a pas des masses de jeux en VR, donc c'est très facile de positionner Pinball FX2 VR en top.

La luminosité a été corrigée, comme les reflets des lumières et de la table sur la bille. Et il y a des tonnes de trucs super bien pensés dans l'environnement, différent à chaque fois. Par exemple dans Epic Quest, Max est accoudé au flip et nous regarde jouer : quand on bourre le plateau, il sursaute. Et quand on change d'arme, d'armure ou de casque, son apparence (à côté de nous) change aussi.

J'ai super hâte qu'ils sortent d'autres plateaux en VR !! Maintenant je commence à penser à quoi pourraient ressembler certaines tables de Star Wars ou Marvel !! Ca va être quelque chose !

Faudrait aussi que je fasse des vidéos pour chaque table, ça sera plus simple à expliquer. Allez j'y retourne !


« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par The Goldwheelchair le Sam 3 Déc 2016 - 18:25

Selon les tables l'environnement donne vachement envie, surtout Walking Dead pourtant c'est pas mon truc.
Tu as un péroquet ? Je suis sûre que c'est un perroquet du Gabon.


Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
avatar
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par AnkouDu44 le Dim 4 Déc 2016 - 12:26

Moi qui ne jouais plus au flipper depuis quelques temps ça donne vraiment envie d'investir. Je refais un PC début 2017 qui sera éligible à la VR alors je me pose la question suivante : Occulus, HTC ou PS VR ?
A ton avis Wims ?


avatar
AnkouDu44
LUPien pro
LUPien pro
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Dim 4 Déc 2016 - 14:11

Bon si tu veux te refaire un PC l'an prochain tu peux déjà oublier le PS VR Very Happy Enfin 400€ le PS VR, c'est le meilleur rapport qualité / prix d'après les vendeurs (mais c'est pas le plus performant). Pour en profiter il vaut mieux aussi passer à la PS4 Pro, d'après ce que j'ai compris.

Entre HTC Vive et Oculus, je te dirais qu'il faut essayer les 2 casques car ça dépend des personnes, de ce qu'elles attendent, et de ce qui les gênent en premier. Ils ont des avantages et des inconvénients.

Tous les spécialistes et vendeurs te diront que l'image la plus propre / les couleurs les plus belles sont sur le HTC Vive. Par contre, il est un peu plus lourd que l'oculus, et il rend un effet de grille, qui n'est pas présent sur l'oculus car il compense avec un effet de flou (image plus baveuse). Perso l'effet de grille ne me gêne pas, et je préfère une image nette. Pour sentir l'effet de grille, il faut vraiment demander à ses pupilles de se focaliser sur les pixels (comme quand on regarde un écran cathodique de près).

Niveau prix 950€ le HTC Vive, 700€ l'oculus. Comme j'expliquais avant, le HTC Vive est aussi livré avec 2 manettes, l'oculus d'origine non, mais tu peux rajouter 200€ pour les avoir (oculus Tuch).

Un bon article de Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/captainhishiro/p_118848_analyse-du-versus-htc-vive-playstation-vr-oculus-rift


« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Lun 5 Déc 2016 - 13:50

Huhu trop fort, le mec s'est carrément fait un pincab virtuel !



Effectivement ça prend pas trop de place ! LOL


« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par AnkouDu44 le Lun 5 Déc 2016 - 16:40

Merci Wims pour les renseignements. Je vais m'abonner au loto pour tout acheter.


avatar
AnkouDu44
LUPien pro
LUPien pro
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Jeu 8 Juin 2017 - 21:03

J'ai retrouvé la vidéo où Marcus testait Pinball FX2 VR :



Enjoy !


« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par wims le Dim 16 Juil 2017 - 15:53

J'utilise franchement pas souvent mon casque, mais hier soir, on s'est fait une petite session de Carnival games avec madame (un jeu tout con qu'on aime bien).

Et comme tout le weekend, les serveurs de FX3 étaient down et que ça crashait le jeu, tout ça m'a donné envie de me remettre sur FX2 VR. A chaque fois c'est simple, ça m'impressionne comme si c'était la première fois que je découvrais. C'est même un truc de dingue. Bien plus impressionnant que Pinball FX3 (d'ailleurs toutes les avancées graphiques de FX3 sont déjà dans FX2 VR).

En plus je n'avais fait que quelques parties, et comme il y avait très peu de joueurs, les ranks étaient vite pris, et j'avais vite lâché. Mais là, y'a une série de 3-4 bons joueurs qui sont venus me choper les premières places, du coup forcément ça motive pour s'y remettre.


« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
avatar
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par agnor le Dim 16 Juil 2017 - 20:08

fait toi plaisir wims , c'est vrais qu'en VR ça doit être bien sympa


https://www.facebook.com/agnor.hordes
avatar
agnor
LUPien addict
LUPien addict
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinball FX2 VR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum