Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par Veuve Pinsec Jeu 19 Avr 2018 - 13:34

T'inquiète pas Genie, je plaisantais Smile

Sinon par rapport au nombre d'essai par table, j'ai eu une idée qui pourrait à la fois satisfaire ceux qui craignent d'avoir des partie trop rapides et ceux pour ce serait le contraire.

L'idée est de donner un nombre d'essais élevé : 10 par exemple.
Ainsi, le joueur qui n'a pas encore utilisé toutes ses tentatives mais qui est satisfait de son score actuel peut alors le "valider" et abandonner le tournoi, (avec un capture écran montrant le nombre de tentatives restantes), il ne pourra alors plus jouer sur la table et marquera des points bonus en fonction du nombre de tentatives restantes (en plus des points pour son classement à la fin du tournoi).
Par contre pour limiter les abus, cette possibilité de validation/abandon ne pourrait se faire que dans les premières 24 heures du tournoi.
Qu'en dites vous ?

Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par GenieGP Jeu 19 Avr 2018 - 13:58

C'est là une idée intéressante. On peut jouer avec 10 essais ?! Cela fait beaucoup je trouve. Le pire ce sont les "30 jours" pour un tournoi sachant qu'on ne peut en créer qu'un seul (à éviter donc). Un seul essai pour les futurs tournois Zen changerait la donne en tout cas. Toutefois les classements seraient les mêmes à mon avis. Un très bon joueur aussi doit faire de petits scores mais çà serait égal à un gros score pour un joueur comme moi, pour argumentaire.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par FunkySon Jeu 19 Avr 2018 - 14:08

Compliqué à gérer ça non ?
surtout qu'une personne peut faire une capture à chaque fois et si elle n'a pas réussi à améliorer son score, elle dit qu'elle n'a pas fait d'autres essais.
Bon normalement il n'y a pas un intérêt énorme à tricher... ????
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par wims Jeu 19 Avr 2018 - 14:42

Veuve Pinsec a écrit:Qu'en dites vous ?

Moi quoi qu'il en soit, ça sera juste 1 essai par jour.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par Veuve Pinsec Jeu 19 Avr 2018 - 20:08

FunkySon a écrit:Compliqué à gérer ça non ?
surtout qu'une personne peut faire une capture à chaque fois et si elle n'a pas réussi à améliorer son score, elle dit qu'elle n'a pas fait d'autres essais.
Bon normalement il n'y a pas un intérêt énorme à tricher... ????

Oui, ça risque d'être un peu lourd à gérer, on va donc oublier cette proposition sur les bonus/tentative etc...  Smile

GenieGP a écrit: Le pire ce sont les "30 jours" pour un tournoi sachant qu'on ne peut en créer qu'un seul (à éviter donc). Un seul essai pour les futurs tournois Zen changerait la donne en tout cas. Toutefois les classements seraient les mêmes à mon avis. Un très bon joueur aussi doit faire de petits scores mais çà serait égal à un gros score pour un joueur comme moi, pour argumentaire.

Ce sont des tournois de 3 jours qui se succéderont afin de former une sorte de "championnat".

Je pense mettre par défaut 1billes et 5 essais.
Chacun pourra si il le souhaite s'imposer un challenge en n'utilisant qu'un ou trois essais seulement.

J'ai fait un tirage au sort des tables (je me suis toutefois permis de relancer lorsque les tables suivantes sont sorties Tesla, Paranormal, Rogue One et Spiderman).

Les tables sont donc :
BIOLAB
DOOM
THE LAST JEDI
BACK TO THE FUTURE
X-MEN
STARS WARS REBELS
HAN SOLO
WORLD WAR HULK
WILD WEST RAMPAGE
BOB'S BURGER

Il n'y a que 10 tables, car je serai le seul à lancer les tournois tous les trois jours.

Ce qui donne le calendrier suivant :

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Captur18

Si pour vous certaines tables sont rédhibitoires, n'hésitez pas à le dire, ça peut s'arranger.
Tant qu'à tester un championnat long autant le faire avec des tables qu'on apprécie.


Dernière édition par Veuve Pinsec le Jeu 19 Avr 2018 - 23:32, édité 1 fois
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par wims Jeu 19 Avr 2018 - 20:27

ENORME ! Top!

(mais sinon, elle est très bien Rogue One)

Donc si j'ai bien tout compris, on aurait 3 jours pour utiliser 5 essais à 1 bille ? Si c'est ça moi ça me va (je disais un essai par soir, mais 5 essais pour 3 jours ça me va comme rythme)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par Veuve Pinsec Jeu 19 Avr 2018 - 20:36

Pour Rogue One, je voulais éviter la tentation de jouer uniquement les bumpers par sécurité.
Je crois que c'est la seule table qui garanti aussi facilement des point avec 0% de risques.

Oui, trois jours et 5 essais max
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par wims Jeu 19 Avr 2018 - 20:39

En fait sur FX2 elle avait une faille dans le wizard mode, et ça a été corrigé. Mais ouh lala, y'a pas que les bumpers qui comptent dans Rogue, loin de là ;)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par GrofZout Jeu 19 Avr 2018 - 22:31

Nickel Veuve, merci à toi d'organiser ça Top! .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par tritium Jeu 19 Avr 2018 - 23:14

Ca m'a l'air impeccable tout ca. Top!
Et pour le systeme de point ?
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par Veuve Pinsec Jeu 19 Avr 2018 - 23:25

Je pense que le plus gros est fait, il reste une dizaine de jours pour peaufiner quelques détails.

Notamment la méthode d'attribution de point pour le classement général.

Zknight a proposé le barème de la formule 1, je crois, ça me semble pas mal après recherches.

En fonction du nombre de participants, on peut utiliser soit le barème de 1991-2002 qui récompense les 6 premiers de la manière suivante : 10-6-4-3-2-1 points ou le barème 2003-2009  qui récompense les 8 premiers ainsi 10-8-6-5-4-3-2-1 pts.

Ensuite, public ou privé ?, je pense garder les tournois privés pour ce championnat.

Au lancement du premier tournoi le 30/04, j'ouvrirai alors un topic dans la rubrique "Tournoi"  Pom-pom .
A l'issue de chaque tournoi, j'y posterai le classement final (pour la table) et le classement général provisoire (tous les 3 jours)  Règle .

Et le 29/05/2018.... le nom du grand vainqueur  win   ( à lui la gloire et les honneurs)  hips .
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par The Goldwheelchair Ven 20 Avr 2018 - 1:39

Cool Daddy Veuve, mais je préviens quand même, sur tes 10 tables tirées au sort, il y a 3 tables que je n'ai pas, et 3 autres que je ne connais pas, donc dans l'avenir pas besoin de vous poser la question pourquoi je ne participe pas.
Ce qui ne m'empechera pas d'y participer, je reste solidaire à ton initiative, et vu ton engagement.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par Veuve Pinsec Ven 20 Avr 2018 - 8:26

Si ce sont les seules raisons, je crois que ça devrait pouvoir s'arranger.
Ca fait partie des derniers réglages.

Quelles sont les 3 tables que tu n'as pas ?

Si d'autres qui souhaiteraient participer sont dans la même situation, qu'ils précisent également les tables qu'ils n'ont pas.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par zKnight79 Ven 20 Avr 2018 - 8:49

Veuve Pinsec a écrit:En fonction du nombre de participants, on peut utiliser soit le barème de 1991-2002 qui récompense les 6 premiers de la manière suivante : 10-6-4-3-2-1 points ou le barème 2003-2009  qui récompense les 8 premiers ainsi 10-8-6-5-4-3-2-1 pts.
Je pense qu'il faut garder le 2ème barême, avec un Twist :
Au delà de la 7ème place, tout participant recevra 1 point, pour récompenser la participation.
Sinon, pourquoi jouer et faire 9ème ou pire et avoir autant que quelqu'un qui n'a pas participé ?

Veuve Pinsec a écrit:Ensuite, public ou privé ?, je pense garder les tournois privés pour ce championnat.
Oui, privé pour un tournoi interne, ça parait logique ;)


Reste à savoir si 10 tables en 1 mois ça ne va pas finalement faire trop ?
Quand j'avais parlé de tables en parallèles, c'était au cas où le championnat incluait les 75 tables.
Dans le cas de 10 tables, 1 par semaine ça ne serait pas suffisant ?
(ça amènerai la fin du championnat au 8 juillet)
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par The Goldwheelchair Ven 20 Avr 2018 - 10:36

Veuve Pinsec a écrit:Si ce sont les seules raisons, je crois que ça devrait pouvoir s'arranger.
Ca fait partie des derniers réglages.
Quelles sont les 3 tables que tu n'as pas ?

The last Jedi, Back to the Futur, SW-Rebel (je crois). Bref, te casse pas la tête. ;)
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par FunkySon Ven 20 Avr 2018 - 12:00

Il me manque beaucoup de tables moi et j'en ai plein que je n'ai encore jamais testées. Smile
Alors je participerai uniquement sur celles que j'ai pour l'instant. Ne t'embête pas pour moi non plus.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par Veuve Pinsec Ven 20 Avr 2018 - 13:20

zKnight79 a écrit:
Veuve Pinsec a écrit:En fonction du nombre de participants, on peut utiliser soit le barème de 1991-2002 qui récompense les 6 premiers de la manière suivante : 10-6-4-3-2-1 points ou le barème 2003-2009  qui récompense les 8 premiers ainsi 10-8-6-5-4-3-2-1 pts.
Je pense qu'il faut garder le 2ème barême, avec un Twist :
Au delà de la 7ème place, tout participant recevra 1 point, pour récompenser la participation.
Sinon, pourquoi jouer et faire 9ème ou pire et avoir autant que quelqu'un qui n'a pas participé ?

Tout à fait d'accord, 1 point bonus pour chaque participation quelque soit le classement.

zKnight79 a écrit:
Veuve Pinsec a écrit:Ensuite, public ou privé ?, je pense garder les tournois privés pour ce championnat.
Oui, privé pour un tournoi interne, ça parait logique ;)

Oui, ça me paraissait aussi logique mais je continue d'y penser.
Car finalement, comme j'ignore pour le moment le nombre de participants, je me dis que le laisser public, sans pour autant en faire la promotion, pouvait corser un peu les choses et faire connaitre un peu plus le LupsClub (pour le test en 8 heures il y a eu 22 participants au total, la plupart ne changeaient rien au classement mais certains ont quand même eut une influence, ca pourrait être le grain de sel supplémentaire).
Bien sur, les non-membres du club ne seraient pas pris en compte dans le classement général mais influenceraient le classement lors des tournois.


zKnight79 a écrit:Reste à savoir si 10 tables en 1 mois ça ne va pas finalement faire trop ?
Quand j'avais parlé de tables en parallèles, c'était au cas où le championnat incluait les 75 tables.
Dans le cas de 10 tables, 1 par semaine ça ne serait pas suffisant ?
(ça amènerai la fin du championnat au 8 juillet)

J'ignore le temps de pratique quotidien/hebdo des membres du club, mais je ne pense pas que jouer le championnat tel qu'il est prévu changera énormément de choses. Mais, je me trompe peut-être aussi ça permettra de le savoir. On peut envisager ce championnat comme une répétition pour un événement futur.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par zKnight79 Ven 20 Avr 2018 - 14:09

Veuve Pinsec a écrit:On peut envisager ce championnat comme une répétition pour un événement futur.
Oui, c'est pas faux Smile
Un essai pour tester le format sur une durée raisonnable et pouvoir apporter les adaptations nécessaires pour la prochaine édition.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par Georgyboy Ven 20 Avr 2018 - 18:06

Vas y fonce veuve j'avais réalisé un tournoi à l'époque sur fx2 et on avait modifié au fur et à mesure! Superbe idée et le principe me plait donc je serai de la partie si je peux jouer
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par The Goldwheelchair Sam 21 Avr 2018 - 0:50

Sans vouloir faire du hors sujet, j'ai lancé hier soir une partie sur Escalibur, 1 bille et 5 tentatives pour une durée de 24h. Je viens de constater qu'il y a eu 34 participants. Je vais continuer à faire ce genre de truc pendant un petits moment, question de voir LupsClub.com dans le panneau des tournois. Qui sait, ça devrait se voir. Caché
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par FunkySon Lun 23 Avr 2018 - 10:11

The Goldwheelchair a écrit:Sans vouloir faire du hors sujet, j'ai lancé hier soir une partie sur Escalibur, 1 bille et 5 tentatives pour une durée de 24h. Je viens de constater qu'il y a eu 34 participants. Je vais continuer à faire ce genre de truc pendant un petits moment, question de voir LupsClub.com dans le panneau des tournois. Qui sait, ça devrait se voir. Caché

Du coup je t'envoie une demande d'ami sur steam pour voir tes tournois dans le haut de la liste.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par Veuve Pinsec Mar 24 Avr 2018 - 0:00

Je crois que tout est prêt pour lundi.

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Projet10


Les règles seront donc pour chacune des tables :

  • 3 jours
  • 1 bille
  • 5 essais
  • Mode classique sans extraball


Pour le classement général :
Les huit premiers de chaque table marqueront respectivement : 10-8-6-5-4-3-2-1 pts
Un point bonus sera attribué pour chaque participation.

Après réflexion, les tournois seront public afin de garantir un minimum de participants.
Par conséquent, en fonction du niveau des autres participants (ce sera la surprise pour chaque table  Smile  ), tous les points attribués ne seront pas garantis pour les lupiens (il faudra finir dans les huit premiers).
Cependant, seuls les Lupiens seront classés dans le classement général.

Qu'en pensez-vous ?
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par GrofZout Mar 24 Avr 2018 - 0:56

Je trouve ça vraiment bien. Impeccable. Ça fait plaisir de voir cette motivation et engagement. Merci à toi Veuve.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par tritium Mar 24 Avr 2018 - 8:56

oui, c'est vraiment super, veuve.
ces derniers jours, j'ai participé aux tournois de goldy, et sur thor 1 bille 5 essais, je me suis lamentablement planté. 5 essais nazes. pourtant je la connais bien cette table. Si en plus, c'est ouvert à tout le monde, ça va être très très chaud de marquer des points.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par wims Mar 24 Avr 2018 - 11:25

Top! (même si on commence par Biolab)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par The Goldwheelchair Mar 24 Avr 2018 - 12:24

Les tables sont assez difficiles tout de même, ça va être difficile...

Tritri, tu m'as fumé sur Wolverine, hier soir j'ai tenté de faire mieux à se casser la tête contre les murs.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par tritium Mar 24 Avr 2018 - 13:58

il faut dire que j'ai eu du bol au 2ème essai. j'ai pu faire la mission sentinel 2 fois, et la première fois, la bille est restée assez longtemps au niveau des bumpers.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par Veuve Pinsec Sam 28 Avr 2018 - 11:06

En raison du tournoi Zen en cours sur Aliens, je décale le début du championnat de 3 jours, soit du 03/05 au 02/06.

Nouveau calendrier.

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Tourno13
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par wims Sam 28 Avr 2018 - 11:21

... et tu fais bien ! Top!

Merci à toi ;)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par GrofZout Sam 28 Avr 2018 - 15:20

Ça marche, c'est pas plus mal ;) .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité - Page 2 Empty Re: Proposition de tournois avec un nombre de tentatives limité

Message par FunkySon Lun 7 Mai 2018 - 12:31

Pour moi, ce n'est pas que je ne participe pas mais je n'ai que 4 de toutes ces tables. Smile

A tout hasard Veuve Pinsec, tu pourrais faire un petit message ici chaque jour où tu démarres un tournoi ? Je trouve ça pratique de recevoir le message, quand on surveilles le sujet.
Enfin si ça ne te déranges pas. ;)


Dernière édition par FunkySon le Lun 7 Mai 2018 - 12:33, édité 1 fois
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires