Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Zen Studios ► Epic Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Studios Zen Studios ► Epic Quest

Message par wims le Jeu 17 Mai 2012 - 23:41






► Univers • RPG burlesque :

Epic Quest est la première table de Zen Studios dans laquelle ont été intégrés quelques notions de jeux de rôle.

L'univers se veut burlesque, et le style graphique ressemble à celui des Pieds Nickelés.

Sur ce plateau chatoyant aux couleurs et aux animations ravissantes, vous allez incarner Max, un preux chevalier qui, pour arriver à séduire sa belle princesse, devra lui prouver sa bravoure en combattant tout un tas de monstres hideux.


► Musique :

Les musiques sont assez rigolotes, pour aller dans le même sens de la table.

Lors du multiball principal, on retiendra ainsi un thème musical marquant, car décalé et joué au clavecin, ou encore un autre thème joué au xylophone, lorsque Max chassera une horde de squelettes.

Un petit mot sur bruitages et les voix off : l'acteur qui double le héros du jeu DeathSpank prête également sa voix à Max, et ça le fait ! Quant aux voix féminines (si elles le sont vraiment) qui s'écrient "Jackpot !" lors de leur obtention... elles sont franchement très drôles !


► Gameplay : 3/5

Les premières heures de jeu seront marquées par le leveling de Max : vous devrez vite monter de niveau pour gagner des points d'expérience, de vie et d'attaque, et améliorer son arsenal. Toutes ces données, les items ramassés à la fin des combats contre les monstres comme les levels-up, seront sauvegardés de partie en partie. Ce concept vous permettra de jouer à des progressives, dont les bonus seront de plus en plus grands.

Max va avoir du pain sur la planche, puisqu'il devra se battre contre une bonne douzaine de monstres, entre autres ogres, squelettes, vampires, fantômes, bandits des forêts, etc.

L'idée originale d'intégrer une notion de RPG est certes plaisante, mais hélas, le gameplay devient vite répétitif car les combats se passent exactement tous de la même façon, à savoir qu'il faudra effectuer des tirs de rampes pour y mettre un terme rapidement.

Pendant le mode sorcier, Max devra combattre un dragon légendaire, mais l'objectif ne sort vraiment pas de l'ordinaire : même principe, même combat, sauf que la bête est plus forte que les autres monstres, et possède plus de points de vie.

Heureusement, le mode multiball principal à 3 billes vous fera sortir un peu de la routine. Vous pourrez en déterminer à l'avance les parcours à viser, et les récompenses à la clé. C'est d'ailleurs dans ce mode que vous gagnerez les plus gros Jackpots, qu'il est possible de monter au fur et mesure des parties en grimpant de niveau.

Il n'empêche que le jeu devient trop répétitif à la longue, et qu'Epic Quest manque sérieusement d'idées nouvelles et d'objectifs intéressants.


► Originalité des missions : 1/5

Aucune originalité dans les combats proposés, puisqu'ils se ressemblent tous, sauf dans leur activation.

Il n'existe que deux missions secondaires pour compléter le tableau, déjà pas très rempli (l'une propose quand même un multiball à deux billes). Mais hélas, les objectifs sont tout aussi désuets que les combats. Cependant, ces deux missions vous donneront l'opportunité de gagner des extraballs.


► Difficulté : 1/5

Où est la difficulté dans Epic Quest ??

Certains monstres se vident de leur sang en empruntant avec un simple passage de rampe, ou en touchant une cible. Le mode sorcier est accessible à tout le monde.

Comble de la facilité, une sauvegarde de bille de 30 secondes s'activera à chaque fois que vous renverrez la bille au niveau du lanceur. De cette façon, il est possible de jouer des heures sans s'arrêter !

Petite difficulté tout de même concernant les kickbacks, qui ne sont pas si faciles à activer, puisqu'ils se gagnent en récompense aléatoire. Mais en fait, à quoi servent ces kickbacks, s'il est possible de bénéficier d'une sauvegarde de bille quasiment en permanence ?


► Note générale : 3/5

Epic Quest promettait des surprises et de l'originalité, mais l'absence de challenges et de diversité nous semble vraiment bizarre par rapport aux dernières productions de Zen Studios.

Certes, au tout début, on trouve la table rafraîchissante, notamment grâce à ses couleurs chatoyantes, son design peu commun, et son humour omniprésent... Ca va un temps : une fois que Max est monté au level maximum, on se lasse un peu.

Mais il en faut pour tous les goûts et les joueurs débutants y trouveront du plaisir, vu sa grande facilité.


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄


LUP
Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum