Zen Studios ► Excalibur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Studios Zen Studios ► Excalibur

Message par wims le Ven 18 Mai 2012 - 2:32






► Univers • Médiéval :

Excalibur est une table qui retrace l'histoire du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. L'épée d'Excalibur, la symbolique du thème, est plantée en plein milieu du plateau et sert de rampe principale.

On trouvera d'autres références en rapport avec la légende, comme Merlin l'enchanteur, la sorcière Morgane et son fils Mordred, issu de sa liaison avec le Roi Arthur, la Dame du lac et bien entendu, le royaume de Caamelot.

Le design du plateau est particulièrement réussi, avec de nombreux ornements et des dessins très soignés.


► Musique :

Toujours très agréables, les musiques d'Excalibur abordent des thèmes épiques, avec des choeurs en arrière plan.


► Gameplay : 3/5

Le gameplay est bien dynamique car il existe toujours quelque chose à faire sur ce plateau.

Les objectifs sont variés, et la table est construite intelligemment. Preuve en est, la rampe d'Excalibur dont vous pourrez changer le sens de trajectoire en touchant les côtés de son pommeau, ou l'antre de Morgane, un trou caché qui s'ouvre après avoir touché deux cibles amovibles.

On pourra jouer à deux modes multiballs, l'un à deux billes lors d'une mission principale, l'autre à trois billes où il faudra récupérer des Jackpots.

La table présente aussi plusieurs mini-jeux intéressants et sympas à jouer, même s'ils restent assez classiques.

On éprouvera beaucoup de plaisir à jouer sur Excalibur, à condition d'en assimiler les bons principes. En fait, il faudra s'entraîner un peu car la table présente une difficulté assez poussée.


► Originalité des missions : 4/5

Il existe cinq missions principales, relatives au Roi Arthur et aux Chevaliers de la Table Ronde. Elles sont relativement difficiles dans leur activation (qui reste plus ou moins aléatoire), et dans leur accomplissement.

L'une d'elle propose un mode multiball à deux billes, où vous devrez rentrer la bille enchantée dans un trou caché. Deux autres vous proposeront de jouer aussi avec le DMD, qui vous indiquera le bon chemin à prendre. Les autres sont plus classiques dans leur déroulement (tirs d'orbites et de rampes à répétition).

De nombreuses missions annexes viennent compléter le gameplay, comme le multiball de Merlin à 3 billes, la bête glatissante, l'épreuve du dragon, les objectifs de l'antre de Morgane, le labyrithe de Mordred, ou encore l'invasion de Caamelot. Des missions vraiment variées, et toutes originales dans les parcours et les cibles à viser.

La mission la plus longue et la mieux mise en valeur vous propose d'aller mener l'assaut contre la tour de Mordred, dont vous devrez d'abord défoncer la porte à coups de bélier, avant de la détruire en tirant des boulets de canon.


► Mini-jeux : 3/5

Dans un mini-jeu, vous devrez effectuer des tirs habiles un peu spéciaux et de plus en plus difficiles afin de remporter le tournoi de joute.

L'antre de Morgane vous ouvrira plusieurs modes, dont la Dame en détresse, où vous devrez retrouver la dame après que Morgane l'ait mélangée à d'autres sosies.

Enfin, Excalibur présente aussi un mini-flipper en partie supérieure : c'est le terrain de jeu du royaume de Caamelot, où vous devrez repousser des brigands, ou combattre un chef pour devenir le champion de l'arène.


► Difficulté : 5/5

Excalibur est un plateau difficile, sur lequel il n'est pas évident de tenir de longues parties. La raison majeure : les kickbacks sont provisoires, et se désactivent au bout d'un certain temps.

Les missions ne sont pas toutes simples, mais surtout, leur activation est rendue aléatoire par la Table Ronde, une roue qui tourne en sélectionnant la prochaine mission à effectuer. Du coup, le mode sorcier devient très difficile d'accès.

Les extraballs sont aussi compliquées à obtenir : vous devrez venir à bout des missions annexes les plus difficile pour espérer en décrocher, ou grimper jusqu'au troisième niveau des mini-jeux sur une seule bille.

Certains parcours posent aussi problème, comme la rampe de Merlin, complètement perpendiculaire au reste du plateau, et donc difficile d'accès.

Il faudra bien maîtriser vos tirs en bout de flipper, et souvent user de stratégie. Vos réflexes seront mis à l'épreuve en enchaînant des tirs rapides et précis, pour espérer détruire la porte de la tour de Mordred à coups de bélier.

Le mode sorcier nécessite l'accomplissement des 5 récits de chevaliers : personnellement, je n'y suis jamais arrivé, l'objectif est très difficile pour ne pas dire infaisable !



► Note générale : 4/5

Voilà un flipper très intéressant, à condition bien sûr de s'entraîner un minimum.

Plutôt réservée aux joueurs expérimentés, Excalibur saura aussi charmer les débutants en raison du thème épique abordé, et de la beauté générale qui se dégage du plateau.


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum