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Le nouveau Pinball FX

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Le nouveau Pinball FX - Page 18 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Ven 5 Mai 2023 - 13:52

Rolero a écrit:- Sur PFX3 : ce n'était pas obligé de jouer avec les pouvoirs vous savez ^^

Oui mais ça prenait trop de place dans le jeu, et c'est le concept que j'aimais pas.

Passe encore les pouvoirs ralenti (qui sert à rien) et power (pourquoi pas, celui-là je veux bien), mais le rewind c'est anticonstitutionnel. Et puis les défis c'était forcément joué avec les pouvoirs, du coup le mode 1 bille n'en était pas vraiment un.

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Message par ComputerOpera Ven 26 Mai 2023 - 10:12



Les trophées pour les futurs battle royales tant attendus sont prêts  LOL

Vous avez déjà entendu parler du Funko Pinball Royale?
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Message par wims Ven 26 Mai 2023 - 10:56

ComputerOpera a écrit:Les trophées pour les futurs battle royales tant attendus sont prêts  LOL

Vous avez déjà entendu parler du Funko Pinball Royale?

On est quelques uns à avoir pu tester la démo de Pinball Royale (mais on nous a interdit de dévoiler quoi que ce soit).

Maintenant que les succès ont été mis en ligne, j'imagine que la sortie approche à grands pas. Sans doute avec la prochaine mise à jour, ce qui serait génial !

Ce qu'on a pu tester, c'est un mode de jeu à plusieurs, avec une table effectivement sur le thème des figurines Funko Pop, comme la table Funko Pop Arena sortie sur Apple Arcade l'an dernier.
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Message par ComputerOpera Ven 26 Mai 2023 - 11:03

ah ok!
c'est dans les succès cachés de EGS  Le nouveau Pinball FX - Page 18 1f609
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Le nouveau Pinball FX - Page 18 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Ven 26 Mai 2023 - 11:13

Mmm, intéressant ! Je viens de regarder sur Steam, ils n'y sont toujours pas. Peut-être un couac d'EGS qui a dévoilé l'info trop tôt ?
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Message par zKnight79 Ven 23 Juin 2023 - 10:35

wims a écrit:Il faut que Zen pense un peu mieux à apporter une satisfaction au joueur. Depuis un moment, j'ai l'impression que leur but est uniquement  de pousser le joueur à bout, d'apporter des challenges qui commencent à tendre vers l'impossible. Qui a déjà acquis le trophée de table de Curse of the Mummy, ou Grimm Tales ? Et celui de Mysterious Island me semble être une grosse blague.

Perso, je ne joue pas au flipper pour me prendre la tête avec des systèmes de jeu très complexes tels que de la gestion de ressources ou du crafting.

Déjà que maintenant il faut gérer les extraballs pour "ne surtout pas en gagner plus de 2 par bille" ...
Voire s'arranger pour ne pas gagner certaines EB sur la 1ère bille parce qu'une EB va forcément être décrochée en bille 1 si on fait une bonne bille / bonne partie.

J'aime devoir m'améliorer pour perdre la bille moins vite, moins souvent.
J'aime devoir batailler, ou trouver une stratégie, pour décrocher le Wizard.
(Même si les Wizard, à part sur les Williams, j'en voie pas beaucoup LOL)

Les missions avec un timing, je ne suis pas contre non plus, mais il faut que le timing soit vraiment raisonnable.
Exemple de mission non factuel :
Faire 6 tirs en 40 secondes,
Perso, je trouve que ça peut être compliqué si on ne réussit pas ses tirs au premier coup.
Si en plus il y a une rampe avec un flipper haut droite/gauche ...
Alors que donner entre 10 et 15 secondes par tir et réinitialiser le timer à chaque tir réussi me paraît plus envisageable.

Certains trous sont aussi trop difficiles à atteindre.
Trop à gauche ou à droite, limite cachés par les slingshots.
Et comme par hasard, c'est là que s'allument les extraballs Gogol

Si on rajoute le système de scoring douteux "à la Zen",
ou les scores peuvent aller, j'ai pas d'exemple concret en tête,
mais sur certaines tables ça peut aller de 5.000 points pour une rampe à 20.000.000 pour une réussite de mission,
ce qui fait du x4.000,
l'écart est trop démesuré entre ce qui rapporte le moins et ce qui rapporte le plus sur une table.
Wizard exclu, car je veux bien que le Wizard puisse rapporter un score astronomique, même si parfois ce n'est même pas le cas.

Tous ces problèmes ne sont pas nouveaux.
Y'a qu'à voir V12 ou Tesla.
Mais faut avouer que Zen souffle le chaud et le froid sur ses créations.
Sur les nouvelles tables de ce nouveau FX,
J'ai pu voir du bon (Pinball Noire, Curse of the Mummy, Godzilla, Godzilla vs Kong, entre autres),
comme du moins bon (coucou Verne's Mysterious Island Hello)

Bref,
Je suis heureux de m'être remis à ce jeu,
mais j'espère que Zen va repartir sur des tables plus équilibrées.
Et si ils pouvaient limiter les gros bugs,
ceux qui sont détectables avec du vrai gameplay et pas juste une console de tests,
ça ne ferait pas de mal.
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Message par david Mer 22 Nov 2023 - 7:27

bonjour comment faire secouer dans les paramettre manette moi jai que L ou R pas possible de mettre ZL ou RL
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Message par zKnight79 Mer 22 Nov 2023 - 10:52

david a écrit:bonjour comment faire secouer dans les  paramettre manette moi jai que L ou R pas possible de mettre ZL ou RL

Par secouer, tu veux dire secouer la table (nudge) ?
Si c'est bien ça, c'est avec le stick gauche.

Tu es sur Switch ?
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Message par david Mer 22 Nov 2023 - 12:17

bonjour oui secouer comme sur fx3 non je suis sur pc sur mon pincab jai 4 bouton ZL ET RT dans parametre pinball fx il y a que r et l
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Message par david Mer 22 Nov 2023 - 16:26

C bon akos ma répondu mis a jour de décembre pour paramétrer les touches
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Message par david Jeu 23 Nov 2023 - 19:51

une date pour le mapping des touches
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Message par FunkySon Jeu 23 Nov 2023 - 20:12

enfin. ça m'arrange aussi pour le pincab.
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Message par Rolero Ven 24 Nov 2023 - 10:53

Plus d'un an et demi, depuis l'early, pour pouvoir mapper des touches sur un jeu pc...
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Message par ComputerOpera Ven 24 Nov 2023 - 11:20

Apparemment pour les succès qui vont être mis en place avec l'update du 7 décembre, ça concerne que les nouvelles tables pour le moment, pour les autres ils sont en train d'"investiguer" Top!
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Message par Rolero Ven 24 Nov 2023 - 18:22

Après sur PC, pour remapper des touches, combiner des touches (pour mettre plusieurs actions sur une touche), ou faire marcher une manette non détectée, vous pouvez utiliser des logiciels Keymapper. Y'en a plein, et cela fonctionne bien ;)
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Message par wims Jeu 30 Nov 2023 - 11:30

Les succès des 9 nouvelles tables prévues pour le 7 décembre sont en ligne : https://steamcommunity.com/stats/2328760/achievements

Ce qui confirme la mise à jour : toujours un succès par table, mais cette fois ils sont comptés dans Steam.
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Message par Panam-game Jeu 30 Nov 2023 - 13:00

Sympa aussi ça.
Ca serait bien qu'il créé également des succès pour les tables déjà existantes
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Message par wims Jeu 30 Nov 2023 - 13:09

Oui ils ont dit que c'était prévu, mais que ça allait se faire "soon" Very Happy ... dans le temps quoi !
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Message par nicofab18 Jeu 16 Mai 2024 - 14:44

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi joyridder3774 ne mets plus à jour sont launcher PinballX pour FX depuis au moins 2 ans ?
Avec les nouveaux packs qui sortent aujourd'hui en plus c'est dommage.
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Message par FunkySon Jeu 16 Mai 2024 - 20:31

Salut nicofab.

Je vois ça sur son Github

Warning THIS IS DEPRECATED PINBALL FX SUPPORTS DIRECT LAUNCH NOW !!! SEE THIS URL https://www.pinballfx.com/?page_id=7754, You can still use the media, I have renamed all media to the names the game uses (so a numeric value filename).
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Message par zKnight79 Ven 17 Mai 2024 - 9:07

Avec la sortie du remaster de SLF, hier,
j'ai relancé le jeu.
Du coup j'ai du refaire une partie de mon PinHall. Rolling Eyes

Et j'ai vu le système d'XP / levels.
Je ne sais pas quelle est son utilité ? Ca débloque du contenu en jeu ? Ou c'est juste pour la fierté personnelle ?
Parce que ça n'est pas rétroactif, et qu'il faut refaire une partie sur chaque table pour débloquer l'XP de ce qui a déjà été accompli. Et que je me vois difficilement faire ça sur 100+ tables.

Et pour la difficulté ?
Ils ont remplacé le terme "difficile" par "réaliste" ?
Et ils l'ont mis par défaut ?
Ou bien j'ai pas bien compris ?
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Message par wims Ven 17 Mai 2024 - 13:06

Coucou Zed,

Oui, la physique "difficile" est effectivement renommée "réaliste" et devient la physique par défaut (quand tu appuies sur X/A pour lancer une partie) pour les nouvelles tables qui possèdent les 2 physiques. Pour rappel, c'est en fait la difficulté "normale" (plus facile que la réaliste) qui a été rajoutée pour les nouvelles tables, les anciennes tables ont donc une seule physique de proposée : la réaliste.

Pour l'XP tu en gagnes au fur et à mesure que tu marques des points, pas besoin de jouer à toutes les tables. Il y a des tables qui scorent plus que d'autres, et donc tu peux très vite monter en level. L'XP n'est pas calculée par rapport au scoring de la table, c'est donc encore une fois une belle idée, mais totalement mal pensée.
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Message par wims Ven 17 Mai 2024 - 19:55

Edit / rectification, je pensais que ça fonctionnait comme sur Pinball M, mais les XP sur FX se gagnent différemment, selon plusieurs critères :

Entrer un score dans le leaderboard : 5XP
Bon temps de jeu : 5XP
Jouer à la table pour la première fois : 20XP
Récompense de score plateau débloquée : 40XP x 5 = 200XP
Récompense plateau (succès) : 100XP

Et si on a déjà gagné les récompenses d'une ancienne table, il suffit de terminer une partie en tiltant pour gagner direct les XP liés aux plateaux.



Dernière édition par wims le Sam 18 Mai 2024 - 16:31, édité 5 fois
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Message par Rolero Ven 17 Mai 2024 - 21:20

Et à part avoir un beau level 69 cela sert à quoi l'XP ? ^^

Cela ne clarifie pas spécialement les choses de changer, maintenant, le nom des deux physiques. Very Happy


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Message par wims Ven 17 Mai 2024 - 22:11

Effectivement ça ne sert pas à grand chose pour des joueurs comme nous, qui connaissent le jeu depuis longtemps.

Certains joueurs peuvent être sensibles par ce système d'XP, se sentir plus "reconnus" comme addicts et non plus comme occasionnels.

Mais bon, sur un jeu principalement axé sur des leaderboards, pour moi le meilleur moyen d'être assimilé comme reconnu, c'est d'avoir les meilleurs scores, le reste je m'en tape totalement. Si ça peut faire plaisir et ramener d'autres joueurs dans la commu, why not.

Après Zen pourrait exploiter ça et en faire plus, comme débloquer des figurines ou autres goodies.
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Message par Rolero Ven 17 Mai 2024 - 22:56

Je pensais que cela serait le cas. Un peu comme Pinball M quoi Le nouveau Pinball FX - Page 18 1f60e
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Message par FunkySon Sam 18 Mai 2024 - 11:12

J'en attendais plus aussi après l'exemple qu'ils ont eu avec Pinball M.
Ils ont été épaulés par je ne sais plus quels dev, et je pensais qu'ils auraient repris tous ces bons concepts.
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Le nouveau Pinball FX - Page 18 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Sam 18 Mai 2024 - 16:24

J'ai édité mon post plus haut, concernant les XP.

Sinon, je viens de voir aussi qu'il y a des titres à gagner selon les levels, et qu'on peut aussi revenir à l'ancien pinhall.
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Le nouveau Pinball FX - Page 18 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par FunkySon Sam 18 Mai 2024 - 22:12

J'ai vu les titres en effet.
Par contre je préfère rester sur le nouveau pine-hall.
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Le nouveau Pinball FX - Page 18 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par tritium Mer 5 Juin 2024 - 17:02

aparemment, nouvelle mise à jour pour pinball fx : hotfix 1.0.18 du 5 juin :

Hello Pinball fans, Pinball FX received a hotfix today with the following fixes. We’ve done some maintenance on the new tables too - check them out they should play better than ever!

General Fixes
Vsync settings will return to ‘Off’ as a default - many of you who experienced performance dips after the last update should now return to normal
New notifications type - Once a friend beats your score in a tournament, you will be notified
Fixed an issue where a new Season automatically unlocked all rewards
Removed the Leaderboard button hint after Questline Missions (as these don't have leaderboards)
Fixed an issue where the resolution didn’t go back to native when changing back to full screen
Fixed an issue where upon clicking on a tournament, it immediately started a  game attempt on the wrong tournament
Fixed many German localization problems
Cabinet mode - Fixed an issue where switching between Friends and Global view in the leaderboards was not working
Fixed an exploit where you could get a Diamond Cup without finishing your sessions on Events
Tournaments - Fixed an issue where switching between tabs made the Tournament filters change
Tournaments - Fixed the Favourites filter so it displays everything correctly
Fixed a crash that could occur when selecting Quick Resume on Xbox
Questlines - Fixed multiple issues on the French Questlines result screen
Result screen - Fixed an issue in Events, where the displayed Tier could be incorrect
Fixed an issue where Battlestar Galactica Pinball and Knight Rider Pinball achievements were switched on Epic Games Store
Fixed multiple frame rate and pacing issues on PS5
Cabinet Mode - Fixed an issue where players had to Reload Configuration every time
Fixed an issue where placing in the Top 10% could still appear ‘unranked’ in Events
Tournament Notification - Selecting 'CHECK' on the notification board should now bring you to the leaderboard of finished tournaments
Fixed a localization line in Quick Play
Fixed an issue where the Result Screen could stay on screen after restart
Fixed an issue where a ‘Please review controls’ pop-up could appear with every game start
Tournaments - Fixed an issue where selecting the ‘Owned’ filter could display tables not in the player’s collection
Fixed an issue where navigating Settings/Profile also sent input to the My Tables section
Fixed an issue with the Season Progress display on the Results screen
Fixed a crash that could occur around an expiring tournament and the Home tab
Fixed an issue regarding notifications that should not have arrived for select user
Fixed an issue where the Questline Result screen rewards unlocked text was always displayed in English
Fixed some text box issues on the Collection screen
On the Event Results screen, tokens should now update properly
Tournaments - Owned filter should display proper information from now on
Tournaments - Fixed an issue where the ‘Create’ button could stick around after creating the tournament
Tournaments - Fixed an issue where switching between tabs the selection could display incorrectly
Fixed an issue when the Leaderboards could not display player scores correctly

Tournaments - Fixed an issue where the game did not handle leaderboards consistently if a tournament was created with crossplay off

Tournaments - Fixed an issue where if you started a tournament with a play limit, the result screen did not display how many attempts are remaining
Collections can now be browsed properly with a keyboard

Fixes for PlayStation, Xbox, PC:
Xena: Warrior Princess Pinball
   Activated a lamp for the Alti target so that it will be more visible during the Alti - Vision of Pain mode
   Fixed multiple issues around Chakram Ball and multiball starts
   Realistic Physics: The right orbit should not send the ball STDM during Lost in the Caves multiball

Battlestar Galactica Pinball
   All other mode timers will now stop counting down during Turret video mode
   Realistic Physics: On 60 hz the kickbacks should not kick the ball back STDM

Pacific Rim Pinball:
   Fixed an issue where the animation could freeze when hitting the right inner loop
   Normal Physics: The left ramp is much more shootable now

Fish Tales
   Pro Mode: Fixed an error where the ball didn't go into the saucer

Fixes for Playstation, Xbox, PC and Nintendo Switch

Knight Rider Pinball:
   Leaderboards have been reset to ensure fair competition after fixes
   Fixed a crash when activating the Wizard mode
   Fixed an issue where a ball could launch onto the table when not supposed to
   Fixed an exploit where Billions could be gained in moments
   Third successful skill shot will now add to the score and indicate a successful shot
   It is no longer possible to get extra balls during the 1-ball Challenge
   Fixed an issue where if you got SPM Mode from the Knight Award, the ball could have gotten stuck in the hole
   Fixed an issue when the ball could stuck in the plunger area during auto cruise mode
   Normal Physics: The ball coming from the saucer without hitting it won't go down the middle
   On 144hz: The ball launcher should not shoot the ball right between the flippers
   Skillshot targets should now be visible in portrait mode

PC Only:

Crypt of the Necrodancer Pinball
   The flippers in the lower playfield will work properly
   The arrows and beats are now working properly during zones
tritium
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Message par FunkySon Mer 5 Juin 2024 - 20:55

Grosse mise à jour encore. Top!
Et de nombreuses corrections de bugs.
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