Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Star Wars Pinball VR

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Que pensez-vous de cette annonce ?

Pas concerné !
Star Wars Pinball VR - Page 3 VOTE122%Star Wars Pinball VR - Page 3 VOTE3
22% • 2 / 9
Envie de m'équiper VR !
Star Wars Pinball VR - Page 3 VOTE111%Star Wars Pinball VR - Page 3 VOTE3
11% • 1 / 9
Trop hâte !
Star Wars Pinball VR - Page 3 VOTE167%Star Wars Pinball VR - Page 3 VOTE3
67% • 6 / 9

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Jeu 29 Avr 2021 - 19:19

J'ai juste acheté la version Steam pour le moment.

En fait le bug, c'est parce que je lançais le jeu via Virtual Desktop en utilisant l'Air Link... il a pas aimé. C'est con parce que tous les jeux que j'ai lancés comme ça étaient compatibles, y compris FX2 VR. Bref au final j'ai pu le lancer avec l'Oculus Link, mais ça m'a bien gonflé, tout s'est fait à l'arrache.

Ma GTX970 a tenu coup ! Elle a bien chauffé, à la fin des 2 heures de stream y faisait 35° dans la pièce Very Happy

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par Rolero Jeu 29 Avr 2021 - 20:21

Ok, je pensais que tu l'avais pris sur oculus et après sur steam, en plus de Virtual Desktop ^^

Ce dernier ne doit plus trop te servir du coup. Pas essayé l'Air Link, je savais que cela arriverait un jour, j'avais pas vu la bêta. Cela peut-être utile pour le ping-pong le fil me gêne pour les revers Very Happy
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par ComputerOpera Ven 30 Avr 2021 - 8:17

En tout cas super stream @wims!
Et aucun soucis technique avec ça Cool!
Dommage j'ai du partir car j'avais zappé un rdv à 16h00 pris depuis longtemps Rolling Eyes
mais j'ai pu tout voir le soir bravo! ça donne vraiment envie, il y a de quoi faire une belle série de streams après cette vidéo découverte.
Tu penses relancer la chaine avec des streams réguliers?
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Ven 30 Avr 2021 - 15:02

Merci pour tes encouragements @ComputerOpera ! Ca motive, surtout que j'ai pas l'habitude du direct, ni trop de montrer ma gueule sur le net, mais l'envie soudaine m'a pris de faire découvrir AU MOOOONDE ce nouveau Star Wars Pinball VR.

Oui je pense en refaire d'autres un peu plus approfondis, et moins à l'arrache... Là je découvrais en même temps que vous, et il y a des fonctionnalités que je ne savais pas, pour changer de vue entre autres. Je repasserai surtout sur Classic Collectibles et Mandalorian, ainsi que le mode Carrière.

En plus le son du stream était assez dégueulasse par moment, j'approche trop ma tête / mon casque de mon micro, et du coup ça fait un bruit de fond. On fera mieux la prochaine fois.

Bon sinon j'y ai joué une partie de la soirée, et une partie de l'après midi... J'ai les yeux niqués ! Mais c'est une tuerie !! Je ferai un joli topo d'ici ce weekend.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par Rolero Ven 30 Avr 2021 - 16:24

Oui, c'était sympathique. Je ne sais pas si tu as vu, mais cela doit être Akos qui avec le compte Zen a laissé un petit message dans le chat du stream. Oui

Va falloir décocher la case pour les musiques, l’algorithme youtube ne va pas laisser passer cela longtemps.

C'est moi, ou il a plus de musiques de la saga avec ce pack que sur les tables de bases ?

Je ne vois pas d'immense améliorations visuelles entre PFX2 VR et cette mouture. Pas contre, ya pas mal de petites choses sympa. Et oui, c'est vraiment quelque chose comme jeu 🥽
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Ven 30 Avr 2021 - 17:49

Pour le stream avec les droits des musiques, j'ai vu qu'il y avait un truc à cocher sur la télé (quel border cette télé, y'a trop de trucs dedans). Pour moi il y a autant de musiques que sur les tables FX3, enfin je crois.

Pas vu non plus de gros changements visuels sur les tables qu'on connait, par rapport au nouveau moteur Unreal 4... à voir ce qu'il en sera sur FX. En tout les cas sur Mandalorian les effets sont splendides.

Bon je sais pas si tu seras d'accord avec moi Rolero, mais le gros point négatif, c'est le menu. Le mec qui a pensé à ça franchement !! A se tirer les cheveux.

A tel point que je suis resté bloqué devant la télé pendant 2 minutes, sans plus pouvoir bouger ou me téléporter. En fait fallait juste sortir de la télé en appuyant sur (B) pour pouvoir se balader dans la cave. Et quand tu pointes une icone avec ta manette Oculus, la logique serait d'appuyer sur la gâchette avec l'index pour valider, comme pour viser / tirer avec un flingue... bah en fait non, faut appuyer sur un autre bouton.

J'ai trouvé pas mal de trucs et de manips comme ça, difficiles à comprendre et pas du tout intuitifs.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par Rolero Ven 30 Avr 2021 - 18:34

J'ai mis 10 mn à comprendre que c'était via la tv que l'on configuré tout Very Happy

Je pensais que cela se faisait via un bouton option. Vu que ma première partie ma manette n'était pas reconnu. Je m'énervais sur celles de l'oculus (mais c'est ou bordel !) lol

Le déplacement par téléportation c'est malheureusement comme cela sur de nombreux jeux VR. J'ai opté pour le déplacement libre. Moi, c'est l'étagère à l'entrée ou je suis resté coincé la première fois sans pouvoir ressortir ^^
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par Rolero Ven 30 Avr 2021 - 21:07

Ah mais non, ya eu un nouveau patch et du coup cela ne reconnait encore plus la manette 360...

Sinon, j'ai un peu boosté l'oculus via l'application pc : je suis passé de 3712 x 1872 à 5408 x 2736 au niveau de la résolution des rendus. Cela ne tiendra pas, je pense, sur tous les jeux mais là, chez moi, c'est toujours fluide et du coup bien plus net. Gruut Oh!
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Sam 1 Mai 2021 - 11:45

Non mais la télé c'est quelque chose ! Tout est dedans ! LOL

Ah bah justement je cherche une manette compatible OQ2. De ce que j'ai compris il en faudrait une en blutooth 3.0 et l'appairer via l'appli du tel. Ma Dualshock 4 ne passe pas... la manette Xbox One c'est bon ?

Ca m'intéresse aussi de changer la résolution, mais pas vu l'option dans l'appli Oculus. Tu parles de quelle appli ?

C'est bête parce que Virtual Desktop est censé régler tous ces problèmes automatiquement, mais SWP VR crashe avec.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par Rolero Sam 1 Mai 2021 - 12:42

Ah ben aujourd'hui la manette remarche... Tant mieux.
Moi, elle est juste branchée normalement en usb. Mais je passe tout le temps en link. C'est le PC qui la gère donc.

La résolution, tu peux l'augmenter via l'appli oculus sur ton PC. Petit screen :
Star Wars Pinball VR - Page 3 Ocu110

J'ai un peu bidouillé aussi, dans le menu de la carte nvidia pour forcer quelques trucs à se lancer. Ya surêment mieux, peut-être des choses pas utiles et cela dépend de la puissance de la carte (notamment pour "la trame prérendues de réalité virtuelle").  Petits screens :

Star Wars Pinball VR - Page 3 Ocu210
Star Wars Pinball VR - Page 3 Ocu310

Au final, j'ai tout modifié en même temps, donc difficile de dire ce qui a bien amélioré la visibilité. Mais, là c'est bien net, très fluide et donc bien plus fin et agréable à l’œil que le truc de base qui pixelise un peu : je touche plus rien ! Very Happy
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Sam 1 Mai 2021 - 15:29

Super, merci ! Top! je vais voir ça et te tiens au jus !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Dim 2 Mai 2021 - 10:57

@Rolero, merci beaucoup pour la manip, c'est super ! Effectivement je checkais l'appli Oculus avec mon oculus éteint, du coup ça n'affichait pas les paramètres. Bon j'ai pu augmenter un peu la netteté, pas à fond car vieille config, mais c'est déjà mieux.

Pour la manette je voulais l'appairer directement sur l'oculus en nomade, je crois que c'est possible de le faire, à tester avec une manette Xbox One.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Lun 3 Mai 2021 - 20:44

Voilà ce qu'il en ressort après quelques bonnes heures de jeu.

En commençant par le mode carrière : c'est un mode histoire, avec des objectifs très variés (1, 2 ou 3 billes, survie, 5 minutes, mais aussi nombre de flips ou distance parcourue limités). Il y a 3 niveaux à gagner, qui donnent des points à attribuer dans les pouvoirs du mode arcade. Malheureusement, ce que je lui reproche, c'est sa grande facilité : une ballade pour qui connait un peu les tables ! Honnêtement c'est même nul d'avoir pensé faire un mode histoire, si c'est pour qu'il soit aussi vite bouclé.

Pour le mode arcade et ses pouvoirs, on observe quelques grands changements par rapport à FX3. Déjà, il n'y a plus de rewind et c'est tant mieux (je trouvais ce pouvoir abusé, chiant à gérer à cause des doubles outlanes, et chiant tout court pour les tables aux parties déjà trop longues). Autrement, on garde les mêmes améliorations, à part que celle des multiballs ne double plus les points, mais rajoute simplement au maximum 1.000 points aux scores en multiballs (edit : l'amélioration double bien les points en multiball). Donc évidemment, ces deux changements sont essentiels, et entrainent de grands écarts de scores version Arcade entre les versions FX3 et SWP VR.

Sur le repaire de fan : il y a beaucoup de choses à dire. L'environnement est sympa, bien lumineux, avec tout un tas de cadres, tapis, moquettes, socles et étagères à personnaliser. On gagne des affiches, des décos pour le sol, des figurines et des statues grandeur nature en cumulant nos scores sur chaque plateau, le seuil maximal de points à cumuler étant de 1 milliard. Il y a aussi 2 étagères de petites figurines et trophées généraux (au nombre de 15) représentant les succès / achievements. En contrebas, un canapé avec un écran TV qui sert un peu trop à tout : on y retrouve le mode Carrière, les pouvoirs (améliorations), le côté de la force pour lequel on joue (clair / obscur, on peut changer à tout moment), mais aussi les options de jeu (configuration des pop-up, des manettes, des déplacements, des musiques sous licences, etc).

Pour les scores : un autre écran près du bar montre les classements des joueurs en ligne (mais dommage, ça bugue complètement). Premier soucis, le système est déjà très long à réagir. Apparemment il existerait bien un cross-plateforme entre les versions Steam VR et Oculus (j'ai fait des scores dans les deux et j'ai pu les voir), mais soucis : ceux des profils Facebook non publics (liés à l'Oculus Quest) ne sont pas visibles, si bien qu'on a d'inscrit des profils masqués, avec des scores masqués. Le grand plus par contre, c'est que ces scores et positions sont visibles directement sur les plateformes Steam et Oculus, sans passer par le jeu. On a aussi droit à un classement par équipe, et en fonction du côté de la Force, qui sont vides pour le moment. En attendant donc des mises à jour.

Pour l'immersion et l'expérience VR : clairement, ce Star Wars Pinball VR est une vraie petite bombe pour tous les fans de flip. On a deux voire trois persos grandeur nature qui nous regardent jouer de chaque côté de la table, et qui viennent nous perturber en fonction des modes de jeu avec quelques animations bien sympas : combat de sabre laser entre Vader et Luke dans ESB, Scout trooper qui nous tourne autour sur ROTJ, Chopper qui virevolte sur Rebels, combat d'X-Wing et Tie près de l'étoile noire dans A new Hope, deux Death troopers et Krennic dans Rogue One, Yoda et Palpatine dans Masters of the Force, qui s'éloignent selon le côté le plus avancé, Din Djarin et l'enfant dans the Mandalorian, et des jouets AT-AT et Millenium Falcon dans Classic Collectibles. Très sympa, ça apporte un vrai plus sans être trop perturbant. Quant aux mini-jeux 360°, c'est le kiff total, ils sont vraiment bluffants (même si pas si nombreux que ça, au nombre de 3 avec le combat au laser contre Vader et l'entraînement dans ESB, et la course poursuite au speeder dans ROTJ). Seul soucis (qu'ils corrigeront j'espère) :  au retour sur la table, la vue est remise par défaut et on est obligé de la personnaliser de nouveau (une manip un peu chiante).

Sur les tables connues : la physique a été corrigée, de façon générale. Certaines trajectoires que j'arrivais à anticiper avant sont devenues beaucoup plus aléatoires. Idem pour la visée, plus précise, et le nudge qui est moins violent, avec jamais la même puissance. Il n'est plus possible non plus de réaliser des bangbacks, sur aucune table. Je préfère ce genre de jeu, qui rend les parties plus sportives et globalement plus courtes, même s'il est toujours possible de passer des heures sur des tables "safe". On a aussi de nouveaux bugs, essentiellement dus à la nouvelle physique, que j'ai signalés et qu'ils devraient réparer.

Sur les nouvelles tables, The Mandalorian et Classic Collectibles. J'y reviendrai en détail dans les topics de chacune, mais hélas pour moi c'est un peu la déception. Elles sont magnifiques, mais bien trop difficiles pour plaire au plus grand nombre. Pour des raisons pourtant différentes chacune : Mandalorian étant trop punitive, et Classic Collectibles bien trop chiadée à piger. Mais on entrevoit clairement la direction du futur Pinball FX sur leurs prochaines productions : ça sera une sorte de mix entre la physique Williams et Zen, les parties ne dureront pas longtemps. En plus d'une physique hyper-casse-gueule, on a droit à un nudge hyper limité (il faut attendre une à deux minutes après le second avertissement, sans quoi c'est le tilt). J'espère que Zen corrigera un peu le tir, mais je n'y crois pas trop, je pense que c'est voulu.

Graphiquement : moi je trouve la qualité géniale pour du VR. Après, j'ai lu quelques avis de joueurs qui visiblement semblent déçus de la finesse, même avec leur dernière carte graphique GTX série 30. Seulement voilà, ça ne vient pas du jeu ou de leur CG, mais de leur casque. Car effectivement, même avec l'Oculus Quest 2 et sa résolution de 1832 x 1920 pixels par oeil, on a du mal à lire les inscriptions et toutes les lumières au fond du plateau, surtout si on joue un peu trop loin, et c'est normal. C'est pour ça qu'à l'origine j'aurais préféré un HP Reverb G2 qui a une résolution de 2160 x 2160 pixels par oeil, qui aurait été parfait pour SWP VR - la meilleure lisibilité au loin. Quand on se rapproche du playfield par contre, le rendu est magnifique. Enfin de mon ressenti, même avec l'oculus Quest 2, on en prend plein les mirettes.

En conclusion : j'adore, je kiffe, je sur-sur-ki-kiffe ! Il faut se jeter dessus si vous possédez un casque VR, si vous êtes fan de pinball ou de Star Wars. J'y retourne pour montrer les couleurs du LUP's Club dans les leaderboards, tant qu'ils ne sont pas beaucoup remplis. En attendant de nouveaux DLC !


Dernière édition par wims le Mar 4 Mai 2021 - 16:02, édité 1 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par ComputerOpera Mar 4 Mai 2021 - 10:50

Merci pour cette superbe synthèse @wims! Smile
Dommage qu'ils n'aient pas prévu de jouer avec ou sans casque VR comme dans No Man's Sky où les joueurs avec ou sans casque peuvent se rassembler.
Moins de fatigue pour ceux qui ont un casque quand ils veulent jouer longtemps et plus de joueurs sur SW Pinball VR pour Zen
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par Georgyboy Mar 4 Mai 2021 - 12:42

De ce que tu dis je suis encore plus mitigé sur cette nouvelle mouture.

Au vu des modifications le mode arcade devient complètement inutile de ce que tu avances :
- Ils ont gardé le ralenti qui ne sert à rien.
- Grosse diminution des points d'un multiball ce qui fait qu'on se rapproche d'un scoring équivalent au classique.
- Suppression du rewind qui était original le débat entre ceux qui aiment ou pas après...

Quel intérêt on va avoir des scores quasi similaires sur les 2 modes arcade et classique, je suppose qu'ils ont gardé le fait de devoir jouer X Heures par tables pour monter les pouvoirs par contre....

Ensuite tu dis "Sur les tables connues : la physique a été corrigée, de façon générale. Certaines trajectoires que j'arrivais à anticiper avant sont devenues beaucoup plus aléatoires. Idem pour la visée, plus précise, et le nudge qui est moins violent, avec jamais la même puissance. Il n'est plus possible non plus de réaliser des bangbacks, sur aucune table. Je préfère ce genre de jeu, qui rend les parties plus sportives et globalement plus courtes, même s'il est toujours possible de passer des heures sur des tables "safe"..."

J'ai l'impression qu'on repart sur un jeu beaucoup plus dur qu'il ne l'était sur FX2 sans bangbacks certaines tables vont devenir hardcore, autant j'aimais me casser les dents sur FX 2 mais avec la pratique on ne pouvait que s'améliorer, cette suppression des bangbacks est vraiment triste...

Le mode histoire et les flippers une grande aventure.

Bon ensuite graphiquement on se doute bien que les nouvelles technologies permettent de belles améliorations on attendra de voir ça.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Mar 4 Mai 2021 - 13:03

Ah sur ce coup là, je suis pas du tout d'accord avec toi Georgy.

Le rewind c'est un pouvoir aussi puissant que casse-gueule. Quand sur une longue / très longue partie tu termines sur une double outlane alors que ton rewind est toujours à fond, t'as un peu les boules de dire au revoir à la possibilité d'un bon classement. J'ai trop de mal avec ça. Sinon, il reste quand même le boost de score qui double les points, et qui devrait faire la différence entre les parties classiques et arcade, même si je te l'accorde les différences de scores ne seront pas aussi énormes que sur FX3.

Pour les gangbacks, ça reste une technique de triche dans ce sport qu'est le pinball, même si FX3 les autorise. C'est sympa à faire une fois, mais quand t'arrives à en enchaîner 20 ou 30 dans une partie, comme le font plusieurs joueurs, c'est pas un bon trip. Ca gache complètement l'intérêt, les priorités, l'aspect tactique et la difficulté générale du jeu. En plus de ça, on avait remarqué à l'époque que la puissance des bourres (et donc le taux de réussite des bangbacks) dépendait des manettes ou des configs PC. Après je ne sais pas si c'est dû à cette version VR, ou s'ils réapparaîtront sur le nouveau FX, mais perso j'espère pas ! LOL
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Mar 4 Mai 2021 - 16:06

Au temps pour moi @Georgyboy, je me suis trompé pour l'amélioration du multiball.

En fait c'est écrit à la Zen LOL : "Confère un bonus de 100.0 à tous les scores en multiball".
Je pensais que le point était une erreur de frappe, du coup j'avais compris 1000 points, mais non, il s'agit d'un pourcentage.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par FunkySon Mar 4 Mai 2021 - 18:03

Ce mode carrière moi ça me plait mais s'il est trop vite fini c'est dommage. Pour compenser, peut-être qu'un bon (meilleur) systèmes de défis verra le jour sur Pinbal FX.

Pour les différences entre "classique et arcade" il reste toute de même la physique qui change non ?

Franchement ils ont gardé ces dénominations pas claires de "1 player", "classic arcade" et "classic tournament" ?
Même là on s'y perd, wims tu parles de "mode arcade et ses pouvoirs". le mode arcade ce n'est pas celui de la physique dite Williams sans pouvoir ? Franchement ça me perd ces noms de modes. Je dois être une quiche. LOL

Star Wars Pinball VR - Page 3 Captur53
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Mar 4 Mai 2021 - 19:13

C'est vraiment une ballade ce mode carrière, et c'est vite fait (5 étapes de 10 challenges faciles). Mais ce qui est bien, c'est qu'une fois terminé, les améliorations sont dispos au niveau max pour toutes les tables, pas besoin de les monter une à une comme dans FX3.

Entre classique et arcade, la physique ne change pas (en tout cas dans cette version). Arcade c'est une partie avec les améliorations, dans cette version. Et il n'y a plus de mode "1 joueur", ni de modes challenges (à part les quelques défis du mode carrière).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par DavidD59 Ven 7 Mai 2021 - 8:35

Star Wars Pinball VR - Page 3 1f60d Star Wars Pinball VR - Page 3 1f60d Star Wars Pinball VR - Page 3 1f60d

Perso j'adore ce jeu !

Certes le mode carrière est "facile" mais intéressant pour decouvrir et comprendre les tables.

Je n'avais jamais fait le pas de Pinball FX, je découvre grâce à la VR

Grosse claque quand j'ai découvert le catalogue des tables !
DavidD59
DavidD59
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Sam 15 Mai 2021 - 17:49

Un nouveau petit point après quelques longues heures de jeu sur les 2 versions, Steam et Oculus.

Avec d'entrée une préférence pour la version Steam pour une raison simple : la manette du PC. Car avec les oculus tuch (les manettes de l'oculus quest 2 pour ceux qui ne connaissent pas), c'est bien plus compliqué à gérer. D'une part on n'a pas la sensation de "sentir" quelque chose dans les mains, et d'autre part (et c'est le plus embêtant), les gâchettes sont moins réactives. Concrètement : si j'appuie rapidement à répétition sur mes boutons L1 / R1 de ma Dualshock sur PC, les flips se lèvent et se rabaissent aussi rapidement. Ce qui n'est pas le cas avec les Oculus tuchs, les flips restent levés. Du coup, les fourchettes et autres techniques rapides sont plus délicates à réaliser. Perso j'ai résolu une partie de ce problème en m'achetant une manette compatible Blutooth 3.0 pour l'appairer sur le Q2 (la manette pour XBox S/X), ça marche plutôt bien.

Aussi, dans le même genre, j'ai remarqué des problèmes avec le nudge qui ne réagit pas assez vite. Et encore une fois, ça se ressent davantage sur la version Oculus. Il y a un décalage d'environ 0.5 à presque 1 seconde entre le moment où on déplace le stick vers le haut, et le moment où la table est secouée. C'est pas tout le temps, et pas sur toutes les tables non plus. Mais par exemple, c'est quasiment systématique sur The Mandaolorian. C'est très chiant pour ceux qui comme moi ont l'habitude de faire des passes en bourrant.

Pour les côtés négatifs, on a aussi beaucoup de bugs : des bugs généraux sur le menu / la room, mais aussi de nouveaux sur les tables déjà connues (Masters of the Force avec le multiball qui se lance tout seul en bourrant le plateau, ESB où ne peut pas finir le mode histoire car la scène 6 freeze), et évidemment des bugs sur les nouvelles tables (essentiellement sur Classic Collectibles, beaucoup moins sur The Mandalorian, pour ça deep est plus sérieux que Zoltan Vari). Des bugs aussi sur les classements. Enfin je vous le dis : c'est un sacré bordel (et ça promet pour la suite avec le nouveau Pinball FX). Là je suis en train de tout recenser pour en faire la liste à Gary de chez Zen, mais je lui ai demandé 2 trucs en échange : la possibilité d'obtenir un code avant la sortie des tables pour essayer de les débogger un max, et la suppression des scores de cheaters sur FX3 que j'attends depuis plus d'un an... on verra s'il est d'accord.

Autrement, malgré tout ça, je kiffe toujours autant. Les leaderboards ne sont pas follichons, j'arrive facilement #1 sur toutes les tables en classique de Steam, et j'ai pas encore fait mon trou sur la version oculus, mais ça va être le même topo. Pas de gros joueurs acharnés donc, je me sens un peu seul pour l'instant. La communauté sur Oculus a l'air plus importante que sur Steam, et les leaderboards fonctionnent bien (ce qui n'est pas le cas sur Steam).

Voilà pour mon petit tour d'horizon.

#David59 j'avais pas vu ton message, si tu veux m'ajouter à l'oculus friends : guillaume.wims
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Jeu 27 Mai 2021 - 19:35

Nouvelle update ce jour pour SWP VR avec Han Solo, table gratuite :



La liste des patchs avec cette update (et c'est pas fini, j'arrête pas de lister des bugs dans tous les sens, pour vous dire mon sentiment : ça pue !)

A new patch is available for Star Wars™ Pinball VR with the Han Solo table and bugfixes
Hey VR Pinball Pals!

We are happy to inform you that besides the arrival of the Han Solo table to Star Wars™ Pinball VR, we have made many bug fixes on multiple platforms. Thank you very much to all who contributed by reporting these issues! Check out this list, this one is quite a beauty:

Main items:

- Star Wars Pinball: Han Solo pinball table is now available for free!

- Accessibility menu added in the in-game pause menu. Players can now change their distance, height, and are able to turn on a Tilted View function to reduce neck strain.
- Increased Pixel Density on PS4 and PS4 Pro - Higher pixel density will allow finer details to be visible and contribute to an overall more realistic image.

Global (Playstation VR, Oculus Quest, Steam)

- Fixed an issue where a coin sound was played at the beginning of the game.

- Fixed an issue on the Rogue One table where Mission names appeared incorrectly on the
Dot-matrix.

- Improved the nudging mechanism which fixed various issues on several tables.

- Exiting a table will no longer initiate a 3-2-1 countdown before the loading screen.

- Moving between tables on the leaderboard is now done via the R stick.

- Fixed an issue where no ball went into the plunger.

- Fixed an issue where unlocked Career missions got locked after pressing Next.

Steam

- Multiball upgrade no longer works during Classic mode.

- In Career Mode pressing the flipper button on tables with multiple flipper pads on any sides will no longer decrease the flip counter multiple times.

- "Reset to default" trigger added in the Options / Controls menu.
- Leaderboards will no longer remain in a "forever load" state.
- Players will not shrink down at certain positions in the Fancave anymore.

- Switching to total immersion mode now puts the player in the central position first.

- In the Cantina Jukebox, The Asteroid Field track now plays correctly.

- Slightly dialed down the sound on Rebels.

- Implemented a new Options button on the TV.

- Fixed an issue where the spinners on the Empire Strikes Back table did not register correctly.

- Fixed an issue where credits displayed a missing string.

- Fixed an issue where the Galactic Explorer and Nine Zeros achievements did not work as intended.

- After a mini-game, players will teleport back to a proper position.

- Fixed a visual glitch where the ball reacted unexpectedly to getting near the right flipper.

- Changed Luke’s lightsaber in the Episode VI table model.

- Fixed an issue in Options where the Total Immersion’s button mapping could not be changed.

Oculus Quest

- Players can no longer walk around the room during a loading screen after exiting a table.

- Player hands will no longer teleport occasionally to the middle of the screen during a multiball.

- When entering any Options menu, the highlight will always be on the top element of the menu.
- Multiball upgrade no longer works during Classic mode.

- In Career Mode pressing the flipper button on tables with multiple flipper pads on any sides will no longer decrease the flip counter multiple times.

- "Reset to default" trigger added in the Options / Controls menu.
- Implemented a new Options button on the TV.

- Fixed an issue where the Empire Strikes Back spinners did not register correctly.

- Fixed an issue where credits displayed a missing string.

- Fixed an issue where Return of the Jedi’s skybox caused frame dropping.

- Fixed an issue where the Galactic Explorer and Nine Zeros achievements did not work as intended.

PSVR

- Players will not shrink down at certain positions in the Fancave anymore.

- Switching to total immersion mode now puts the player in the central position first.

- In the Cantina Jukebox, The Asteroid Field track now plays correctly.

- Slightly dialed down the sound on Rebels.

- Implemented a new Options button on the TV.

- Fixed an issue where trophies did not display correctly.

- Tutorials now correctly say “trophies” in front of the trophy and holocron collection.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Dim 30 Mai 2021 - 5:35

Encore un truc incroyable.



Et oui, il est possible de jouer à SWP VR... sans casque de réalité virtuelle. Depuis la dernière mise à jour, il suffit en fait de lancer le jeu (version Steam évidemment) sans brancher le casque pour arriver devant la fameuse télé. Une bonne info pour celui qui n'a pas encore de casque et qui voudrait essayer les 2 dernières tables, The Mandalorian et Classic Collectibles.

Par contre attention, c'est assez restrictif ! Avec uniquement la manette pour se déplacer, on ne voit pas toujours les menus et il faut connaître quelques boutons pour ne pas se retrouver coincés dedans.

La dernière mise à jour permet de configurer l'inclinaison et la distance du joueur par rapport au plateau : on peut donc bidouiller pour essayer d'avoir une vue plus ou moins correcte (proche de la vue 1 wide de FX3). Le mode portrait est aussi possible, avec une très grande perspective par contre.

Certains mini-jeux ne sont pas jouables, comme le mode Speeder dans ROTJ car le mini-plateau se trouve trop bas et reste invisible sans le casque, qui permet de diriger sa vue verticalement.

Je précise que cette vidéo a été enregistrée en 1080p mais qu'en réalité, je joue bien sur une résolution 4K avec une finesse de graphisme parfaite.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par Rolero Mar 8 Juin 2021 - 15:08

Moyennement le sujet :

Mais pour tous les acheteurs de l'oculus quest 2 en europe, ya un petit problème de conformité avec la mousse utilisée. Du coup, ils la remplacent gratuitement ;)
https://support.oculus.com/1504463656600795/?intern_source=blog&intern_content=customer-support-update-for-quest-2-foam-interface

Je l'ai fais, j'y ai droit. Ils m'ont envoyé deux fois un lien perso, je l'ai fais 2 fois du coup ^^ je me demande si je vais en recevoir 2 Star Wars Pinball VR - Page 3 1f601
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Mar 8 Juin 2021 - 15:33

Ah ! Je vais voir si c'est mon cas, mais de toute façon j'ai changé la mousse d'origine pour une mousse en similicuir : https://www.amazon.fr/gp/product/B08NC7TX3H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Avec en plus une sangle JJWA : https://www.amazon.fr/gp/product/B08LX4GXCD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Question confort ça change complètement !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par Rolero Mer 9 Juin 2021 - 15:33

La mousse, à priori, c'est la même qu'ils changent ;)
Finalement, je devrais bien en recevoir deux lol
J'en aurais une d'avance du coup.

La sangle, j'avais regardé mais 50 Euros c trop cher Oh!
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Mer 7 Juil 2021 - 17:40

J'ai enfin pu tester Droids après quelques péripéties... un câble Air link défectueux qui m'empêchait de jouer sur PC avec le Quest 2, et une installation toujours buggée (le jeu ne se lance pas si installé dans un autre répertoire que c: - j'ai mis 2 jours à comprendre que c'était pour ça, putain).

Bref je pensais qu'au bout de 3 semaines j'allais enfin pouvoir trouver une version "propre" et balayée de tout bugs, mais je me trompais. Les kickbacks s'allument bien, mais restent inactifs. Et le reflet de la bille change brutalement d'apparence parfois, on sait pas pourquoi.

J'ai rien signalé car j'en ai plein le cul, voilà voilà.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires