Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Pinball FX : la difficulté absurde de certains modes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pinball FX : la difficulté absurde de certains modes Empty Pinball FX : la difficulté absurde de certains modes

Message par wims Lun 21 Nov 2022 - 13:46

Bon j'ouvre un sujet pour ça, parce que ça vaut le détour. On ne parle pas des bugs, mais bien des objectifs totalement absurdes et mal pensés, enfin disons le franchement : si mal pensés que le mode devient impossible. Je sais pas pourquoi, peut-être qu'ils nous ont pris pour des super héros avec nos scores de FX3 ?

Alors je m'interroge parce que comme on va le voir, ce nouveau genre d'erreurs de jugement des designers devient très courant sur les nouvelles tables. Et du coup je me dis qu'il faudrait sensibiliser Zen, pour qu'ils revoient leur copie, avec peut-être un deuxième regard.

On commence avec WOTEG, une table magnifique, complètement gâchée par un gameplay catastrophique. Et en particulier, ce mode déjà super pas évident à activer : le hurry-up des Yeux de l'Appendice. Pas simple à activer car il faut d'abord jouer à 2 missions, puis passer 7 fois la rampe gauche pour allumer TENDRIL, mais le tout sans jouer les 2 autres missions (qui peuvent être activées assez banalement), sans quoi viser la rampe n'allumera pas TENDRIL, mais activera sans cesse le wizard, jusqu'à son accomplissement. Déjà bref : l'activation est une vraie chierie pour le joueur pas trop expérimenté, au point qu'on pourrait complètement passer à côté de ce mode, si on n'avait pas eu vent de son existence en lisant le guide in-game. Car quand même, le réussir allume l'Extraball, c'est pas rien !

Ensuite l'objectif est marrant : il faut dégommer quelques yeux, qui se trouvent à l'entrée des parcours. Pas de stress, pas de chrono. Puis, rempiler la rampe gauche pour activer le hurry-up. Et là, on a 10 yeux à shooter en moins de 30 secondes. Dit comme ça, on pourrait croire que c'est possible, mais non. Parce que ça ne laisse que 3 secondes par oeil, avec la physique tendue du string, et des slingshots dignes d'une finale Nadal Federer. Et aussi parce que chaque oeil n'apparaît pas non plus d'un coup, non, il lui faut une voire deux secondes pour bien s'installer. Bref au final, il faudra compter une seconde / une seconde et demi par oeil, sans se louper, pour allumer l'Extraball.



Dernière édition par wims le Lun 21 Nov 2022 - 18:46, édité 1 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : la difficulté absurde de certains modes Empty Re: Pinball FX : la difficulté absurde de certains modes

Message par FunkySon Lun 21 Nov 2022 - 16:00

Pinball FX : la difficulté absurde de certains modes Thats-easy-sarah-sherman
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX : la difficulté absurde de certains modes Empty Re: Pinball FX : la difficulté absurde de certains modes

Message par wims Lun 21 Nov 2022 - 19:20

Mais carrément trop simple ! Very Happy Tin je me dis il doit bien y avoir la possibilité d'effectuer un seul tir et que la bille ricoche sur 10 yeux.

Allez on enchaîne avec les remasters de Star Wars. Certaines missions sont devenues impossible en raison de la nouvelle physique.

Boba Fett : Mission impériale 2 : dans celle-là, il faut viser les orbites gauche et droite pour faire exploser des barils. Problème : viser les orbites sur Boba Fett version PFX envoie direct la bille au centre. Ca calme ! Signalé à la sortie de Pinball FX en avril, et toujours pas corrigé. C'est ballot, il y a un succès à déverrouiller à la clé. Je ferai un vidéo tiens si j'ai le temps.

Solo A Star Wars Story : Scène 8 / activation du wizard. Elle était déjà chaude à terminer sur FX3 avec un timing hyper serré, mais ça passait juste. Problème sur FX, viser l'orbite gauche (nécessaire dans cette scène) ne ramène plus sur le rebond du flip gauche, mais sur le slingshot, du coup ça fait swing-swing queques précieuses secondes, et on ça passe plus. Ici dans cette vidéo, j'essaye x fois de la passer (pendant 30 minutes, quand même).



Han Solo : Mission Fastest Hunk of Junk (Tas de ferraille rapide). Dans celle-là on doit valider plusieurs tirs avec une certaine vélocité. Mais avec la nouvelle physique, les tirs vers les orbites ne passent plus, et la mission est impossible à terminer. Signalé à la sortie en avril, toujours pas résolu.

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires