Zen Pinball vs Zen Pinball 2

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Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par hypno74 le Lun 10 Sep 2012 - 13:41

Salut à tous.

Je reviens un peu faire une tour d'horizon avec la venue de ZP2.

Comme vous le savez j'ai volontairement snobé ZP et Marvel puisqu'ils deviendraient obsolète.

Comme on dit "loin des yeux, loin du coeur", c'est sans grand enthousiasme que j'ai rallumé la bécane pour télécharger la nouvelle mouture.

Pour commencer, grosse misère pour tout télécharger. J'ai pas compris pourquoi tout n'était pas sur un seul fichier. Il a fallu importer les tables une par une (DLC).

Ceci fait, il était temps de regarder d'un peu plus près la bête.  

Verdict : ça change et c'est plutôt pas mal. Ça ressemble un peu à PBFX2 mais... en mieux.

Les temps de chargement sont ridiculement courts (comparés aux 25 sec du ZEN 1). Désormais seules 5 extra balles sont disponibles et cumulables et ce, même sur une seule bille. Point noir, seulement 2 trophées par table. A chaque fois le même schéma : un facile et un dur (voire très dur).

Pour ma part j'ai décidé de refaire tous les trophées en partant des plus anciennes tables. Je change de table quand j'en fini une. L'idée c'est d'avoir rapidement 100%, ensuite viendra (peut-être) le temps du scoring

Ci-dessous mes premières impressions sur celles que j'ai essayé. J'éditerais le topic à mesure de mon avancement, je n'ai joué que quelques heures hier et déjà complété 7 tables.


V12

Fini les milliards avec cette nouvelle version. Le studio a trouvé la parade en rendant les rampes gauches et droites difficilement pratiquables. Au début je me suis dit que les modifs commençaient mal, puis finalement ça évitera les parties à rallonge.
Niveau gameplay, ils ont enlevé quelques mauvaises trajectoires de bille, ce qui rend le jeu plus agréable.
Cette table n'est plus aussi difficile qu'avant, il y a moyen de garder la bille très longtemps.

Trophées :
Comptez moins d'une heure pour avoir les deux. Le plus difficile étant celui où il faut améliorer au max une pièce.
Le plus simple : faites la rampe de gauche 125 fois et à vous le trophée.


Shaman :

Je n'ai pas vu beaucoup de différences à part quelques trajectoires modifiées et la bille du fond enlevée. La mission de l'eau est beaucoup plus facile (je trouve)

Trophées :
Le maxi combo est plus chaud à avoir qu'avant. J'ai pas trop compris pourquoi mais j'ai un peu galéré à l'avoir.
Pour les 4 missions à finir, pas de problèmes en vue. En 1 heure les 2 trophées sont à vous


El Dorado

Une bonne surprise, la table est devenue très facile. Dès la première partie, j'ai eu les trophées sans peiner (j'ai d'ailleurs fait 3 fois le tour des missions et 500 millions sur cette même partie).
Les retours de balle ne sont plus traîtres comme la précédente version. On a moins envie de jeter la manette sur la TV.
Point noir : les parties peuvent durer très longtemps.
Petit conseil : prenez les extra dès le début en passant plusieurs fois par la mini orbite à droite du monument et récupérez la sur l'orbite gauche.


Tesla

Rien de spécial en vue, si ce n'est le plateau supérieur un peu plus précis et le spinner beaucoup plus généreux pour avoir le ball save.
La pratique du flipper haut gauche est toujours aussi chiante.

Trophées :
Le mode financement est assez facile si on fait abstraction du skillshot que je trouve mal dosé.
Par contre passer la rampe spirale 10 fois sur la même bille, c'est assez chaud. Heureusement que le ball save est presque donné.


Street Fighter 2

Je n'ai pas noté de différences avec l'ancienne version. En même temps il m'a fallu 15 minutes pour débloquer les 2 trophées, j'ai donc pas poussé le test. C'est toujours un jeu d'enfant


Mars

Là oui, ça se sent!! Rien à voir, la visée est enfin précise (je comprends mieux les scores qu'il y avait sur XBOX). C'est jouable mais toujours aussi longuet. On s'emmerde vite.

Trophées :
Évidement la pyramide reste assez chiante à débloquer, toujours à cause des cibles de gauches. J'ai du la lancer 3 ou 4 fois pour terminer le mode. Le temps que vous mettrez est incalculable, le facteur chance est bien trop présent.


Excalibur

Idem, la visée est beaucoup mieux. Les parties n'en deviennent que plus longues.
Quelques modifs sur des retour de rampes, ce qui peut empêcher les parties que l'on pouvait voir avant.

Trophées:
Terminer une quête est assez simple.
Par contre "repousser l'envahisseur" peut vite devenir une prise de tête. Perso j'ai du mal avec le mini plateau du haut avec les petits flips. Je me suis arraché les cheveux.


• • • Mise à jour 11/09/12 • • •


J'ai fait une petite session hier. J'ai triché un peu parceque j'avais pas trop de temps et j'ai pas voulu me prendre la tête sur Earth Defense et Ninja Gaiden

Sont donc passés à la moulinette :


Paranormal

Ici pas de bouleversement. La rampe droite est légèrement plus pratiquable, c'est peut-être un peu plus précis niveau trajectoire.
A noter des nouvelles musiques sympas pour les missions annexes.
Les trophées sont si faciles qu'ils ne valent pas plus qu'on s'y attarde.


Epic Quest

Même chose, rien à déclarer.
J'ai débloqué le trophée "Améliorer l'armure" en arrivant au niveau 8, soit 30 à 45 minutes de jeu.
Pour le trophée de la mission finale, assurez vous de lancer le multiball juste avant de l'activer. C'est toujours plus facile de tuer le boss avec 3 billes


Sorcerer's Lair

J'attendais du mieux sur la jouabilité mais là encore il n'y a pas grand chose à gagner.
Hormis les 3 cibles du fond qui s'activent mieux et le trou des missions plus accessible.
Pour les trophées, c'est les doigts dans le nez...


• • • Mise à jour 15/09/12 • • •


Pas beaucoup de nouveautés, me faudrait une semaine de congés...


Ninja Gaiden
J'annonce que ce n'est pas la table la plus simple. Déjà pour choper les 30 crânes, il va falloir jouer un p'tit moment.
Terminer les 4 chapitres, c'est chaud, très chaud. Le plus emmerdant, reste le 3éme qu'il va vous falloir relancer un paquet de fois avant de le finir...
Comme déjà dit, la rampe gauche n'est pas facile d'accès et on en a cruellement besoin pendant la partie.


Earth Defense
Le gros plus, c'est le trou du haut qui est facile à avoir. Je me rappelle les arrachages de cheveux sur l'ancienne version.
Maintenant stopper une invasion c'est de la routine. Pour les 10 médailles y'a pas de secrets, il vous faudra connaître la table à fond pour savoir ce qu'il faut faire.
La plus dure à mon sens reste les combos 2X orbite haute + rampe spirale (bien que les trajectoires se prennent pas trop mal).


Spiderman
Effectivement le fameux mode de la bille qui tue, a lui aussi été tué... 30 secondes : c'est le temps qu'ils nous ont accordé, arf. Tout se jouera donc sur le multibille de fin.
Niveau jouabilité, ça se ressemble. Jonah est peut-être un peu plus facile.
Le trophée du Wizard mode est super simple alors que l'autre (faire péter une bombe dans les mains d'octopus) est toujours aussi chiant.


Wolverine
Le passage de Sabretooth et le trou sur sa gauche sont enfin accessibles à la demande. Un effort de fait sur la visée.La table est un peu plus facile (il me semble), les missions finales devraient s'enchainer sans problèmes.
Pour les trophées: Une bille d'adamantium et battre Sabretooth, c'est du fastoche. Torpillé en un quart d'heure.


Blade
Comme à dit Mammouth, la rampe gauche se prend beaucoup mieux. Pareil que Wolvy, l'ensemble me parait plus facile.
Les trophées : Maximiser le butin c'est de la routine. Et Dracula est vite battu pour peu que vous connaissiez bien la table.

• • • Mise à jour 01/10/12 • • •


Iron Man
Très décu, pas besoin de tuer Ultimo pour débloquer le dernier trophée. Là il y avait un vrai challenge...... Bref, il ont surement jugé que c'était abuser.
A part ça rien à déclarer. C'est peut-être un peu plus facile de viser (j'me fait surement des idées...)

Ghost Rider
Bin c'est Ghost raider quoi!! Pas grand chose à dire, sympa pour le fun player mais vite chiant pour nous autres hardeurs.
Trophée les doigts dans le nez, pensez à prendre une vue rapprochée pour enchaîner les 3 tours.

Thor
Là c'est tout paraeil, rien vu de choquant. Je trouve que la possibilité de choper les 5 extra dès la première bille apporte un grand confort de jeu. On a plus à se soucier de savoir si on va pas merder la bille 3 et pas choper ses 2 extras  Cool! .
Par contre là où on en avait 6, on se fait carotte. ( et les 15 de GR  Alarme )
Pour les trophées, le mode sorcier peut se transformer en cauchemar pour certains. Perso il ne m'a jamais vraiment déranger ( j'ai p'tète le cul bordé de nouilles).

X-Men
Celle là elle me gonfle. Le manque cruel de kickbacks tue complètement le gameplay.
Sinon RAS.

Captain America
Je vais encore me répéter mais c'est tout pareil ( à mon avis ils ont rien toucher sur les tables récentes, même pas les bugs...)

Moon Knight
gnagna  gnagna  gnagna  gnagna  gnagna  gnagna , Voilà!

• • •
J'ai enfin attaqué le dernier pack "Avengers". J'avais regardé vite fait les tables sous MP sans m'y attarder. Autant dire qu'il y avait pas mal de boulot pour les assimiler.
Merci à Wims pour ses guides qui m'ont éclairés et fait gagner un temps précieux. (Je sais j'ai fait ma faignasse....)
Je ne vais pas faire de comparaison vu que je ne sais pas ce que ça donne sur MP. Je vais juste donner mes impressions.
Pour ceux qui connaissent les 2 versions, vous pouvez laissez vos coms.

Infinity Gauntlet
Terrible ! Elle en met plein les mirettes avec tous ces modes chelous.
J'ai mega galéré pour avoir le trophée de Tanos. Je comprens pas pourquoi ça voulait pas. J'ai du faire le Wizard mode 5 ou 6 fois, à chaque fois c'était la misère.
Fin bref elle m'a bien plus même si ça devient répétitif. Il est aisé de faire 5 ou 6 fois la mission finale dans la même partie.
Perso je ne me focalise pas sur l’obtention des extras dès le début parce qu'elles sont bien dispatchée tout le long du jeu.

Fear Itself
Bonne ambiance assez brutale (rappelant Wolverine). Des missions assez difficiles qui peuvent prendre le choux. J'ai pas tout compris, je me suis contenter de choper les trophées.
Je reviendrais dessus bientôt, il parait qu'il y a du challenge  Hin hin!

World War Hulk
Bon perso j'aime pas vraiment. Trop de rampes, trop de combos qui servent pas à grand chose... Comme fear itself je me suis contenté de récup les trophées et je me suis taillé. Pareil elle aura surement son moment de gloire...

• • •

Voilà Voilà. A l'instant T, il me manque le dernier trophée sur Ninja Gaiden. Cette table m'a tellement gonflé que je l'ai zappé jusqu'à la fin.
Franchement c'est la table la plus pourrie qu'ils ont fait. C'est un monceau de débilités.Injouable.Nulle.(je la hais, ça se voit?)



A plush !


Dernière édition par hypno74 le Lun 1 Oct 2012 - 10:50, édité 8 fois
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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par wims le Lun 10 Sep 2012 - 14:14

Merci hypno ! Belle idée de topic.

C'est clair que y'a du changement... faut s'habituer aux nouvelles règles, mais je trouve que c'est pas plus mal dans l'ensemble.

T'es pas encore à Spiderman, mais j'ai appris par elmafioso qu'on ne pouvait plus scorer pendant le premier mode sorcier, qu'on avait 30 secondes pour bloquer la bille (fini les tirs d'orbites).



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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par The Worm le Mar 11 Sep 2012 - 0:16

Il reste toujours la technique de C6 (je ressors le vieux dossier) Very Happy Very Happy Very Happy


◄••• Aka Vnus on XBL •••►
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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par ULTIME FAFA le Mar 11 Sep 2012 - 11:29

La technique du "8" de C 6co est pas mal, mais faut de la maitrise !

Avec Demon on a une autre technique en bloquant une bille avec le flip droit et tapper la bille captive avec le flip superieur, c'est pas mal non plus, à condition d'avoir le jackpot globale assez consequent.


Les gars de Bernay sont là !
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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par hypno74 le Mar 11 Sep 2012 - 13:25

Wims, c'est pas plus mal que Spiderman soit amputé à ce niveau, ça évitera encore des polémiques et ça ménagera mes nerfs.

Mise à jour du premier post Oui


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par ElMafioso57 le Mar 11 Sep 2012 - 13:45

The boss is back ^^ Sympa le detail des tables . Pour ng2 vu que je jouais avec un oeil a 5h du mat je pensais que c 'etait moi qui merdais avec la rampe de gauche, faut vraiment la taper au millimetre , pour la mission ultime c 'est beaucoup plus facile de taper plutot celle du haut . Pour sf2 c 'est surtout bison ou je trouve que c 'est galere et c est plus possible de jouer avec le ball save permanent . Ca fais plaisir de te revoir sur les tables . C 'est 3 derniers jours on s 'envoie des roquettes avec hswilly et kefran sur fear itself , des vraies hyenes ces 2 la ;)
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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par hypno74 le Mer 12 Sep 2012 - 16:33

Eh le mafieux! Predator m'a dit que je ne suis plus sur ta liste? Kesako, je te vois pourtant.

Ouaïe je viens d'expédier les 10 médailles ED à l'aise blaize
Je repars bouffer du Ninja


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par ElMafioso57 le Mer 12 Sep 2012 - 16:51

ben oue :( , peut etre ya eu un bug ou quoi , deja sur zen1 jte voyais pas dans mes score d 'amis alors que je t 'avais bien sur la play . Je te refais une demande mais vu que tu ma encore dans ta liste je sais pas trop ce que ca va donner . Pour ninja gaiden je suis curieux de voir si tu vas reussir plus facilement les 100 millions , j 'ai l 'impression que c 'est plus chaud , peut etre vaut mieux assurer le coup a 15 , 20 bandes .
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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par ElMafioso57 le Mer 12 Sep 2012 - 16:56

La je t 'ai de nouveau dans ma liste ... y pette un cable mon psn
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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par wims le Mer 12 Sep 2012 - 17:23

Vous avez un de ces bols d'avoir eu ZP2 en même temps que Plants vs Zombies !!











... parce que ça vous évite d'y jouer ! Very Happy


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par hypno74 le Mer 12 Sep 2012 - 17:59

Ah bien.
Wims, j'ai regardé vite fait les coms sur la dernière table du coup je l'ai même pas encore prise... Je verrai ça plus tard.


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par ElMafioso57 le Mer 12 Sep 2012 - 20:10

C 'est tout a fais ca wims , en faite j 'ai test 1 petite heure dessus ca ma paru une éternité . C 'est le genre de flip ou tu peux jouer avec 4 grammes dans le sang pendant 20 plombes , je pense qu 'ils l 'ont fais pour atirer un public plus large , ambiance un peu trop pour gamin a mon gout.
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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par wims le Mer 12 Sep 2012 - 21:10

Ah tiens bonne idée mafioso, faudrait que je re-teste avec 4 grammes, ça pourrait bien être ma meilleure expérience de flipper.


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par ElMafioso57 le Jeu 13 Sep 2012 - 0:41





C 'est ptetre la solution pour trouver plante vs zombie excellent ensuite tu te rajoute ca niveau son pour resté dans l 'ambiance et voila le tour est joué !
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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par Mammouth le Jeu 13 Sep 2012 - 7:50

Yeah ! Hypno is back ! La French Pinball Mafia va encore plus roxxer lorsque le prochaine tournoi sera annoncé.

Par contre, tu dis que pour Street Fighter 2, tu n'as pas noté de différence ? Même pas dans le passage dans l'orbite droite ? Sur ZP1, passer par l'orbite droite trop vite équivalait à 1 chance sur 3 de manger un avion en retour. Maintenant, ça tombe sur le flipper gauche sans avoir à stresser.

Pour les tables Marvel, voici ce que j'ai noté sur celles que j'ai jouées :

Wolverine :
- désormais, on ne peut pas dépasser un multiplicateur de x2 pour la mission finale "Dernière Page" lorsque l'on fusionne des billes d'adamantium.
- le temps accordé pour viser le "bon" trou après être passé par la rampe du milieu pour activer un ball lock du Silver Samouraï a été doublé.

Captain America : aucun changement, les mêmes bugs sont d'ailleurs de retour (musique de la mission "Site de Fouille" qui persiste après la mission, la planche qui ne se lève pas par moment quand on passe par la rampe droite)

Iron Man : vaincre Ultimo accorde maintenant un bonus de 10M au lieu de 50M, ce qui rend la réussite de la mission moins nécessaire pour faire du gros score.

Blade : la précision accrue rend la visée de l'orbite gauche et rampe droit plus facile, ce qui limite le nombre de retours violents pris lorsqu'on frappait le flipper en haut à droite au lieu de prendre la rampe droite.


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par wims le Ven 14 Sep 2012 - 11:17

Petites questions qu'il me tarde de savoir :

• Paranormal : ont-ils corriger leur système de scoring ? Par exemple, en donnant une valeur maximale aux Jackpots ? Pas de bugs à l'horizon ?

• Excalibur : est-ce que la rampe Merlin est toujours aussi... "perpendiculaire" ? (jamais vu ça sur un flip et ça m'a toujours étonné).

• Fantastic 4 : plus de glitch j'imagine ?

• Est-ce que vous pouvez sauvegarder une partie et jouer en duo (écran splitté) sur les anciennes tables ? (Tesla, Ninja Gaiden, SF2, El dorado, Shaman, Earth Defense, Excalibur)... Je pose la question parce que sur PFX2, on ne peut pas.

• Niveau multijoueur, y-a t'il des changements ? Car sur PFX2, les objectifs sont assez pourris : chasse au score pendant 10 minutes (maximum), ou objectifs de points avec un maximum de seulement 100 millions (ce qui peut être trop peu sur certaines tables).

• Avez-vous la notion de superscore ? (total des points sur toutes les tables) Ou autre chose qui permet de voir votre classement général sur toutes les tables confondues ?

Sinon Mammouth :

• Iron Man : chez nous Ultimo n'a jamais donné 50 millions, mais 20.

• Wolverine : T'es sûr de ton coup pour le multiplicateur Adamantium ?Normalement pour le passer à x3, tu dois réussir deux fusions lors du même mode (et 3 fusions pour le passer à x4).


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par Dobble le Ven 14 Sep 2012 - 11:30

Alors pour te répondre vite fait:

- Pas de F4 sur ZP2... Ça devrait arriver mais quand? Et pourquoi et-elle absente?

- Pas de notions de superscore mais on a celle de score pro. Je ne sais pa le calcul fait pour l'obtenir mais cela ne se résume pas à l'addition des scores toutes les tables.

Par contre, petit plus sympa, la feuille de fin de match. On peut voir directement la place obtenue ainsi que son classement général.

Pour finir, petite question: quelqu'un sait ce que signifie le petit icône jaune apparaissent sur le dessus des tables (dans le menu principal, lors du choix de la table). J me suis dit qu'il y avait un rapport avec le fait que notre score à été battu par un amis mais aucunes certitudes.


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par wims le Ven 14 Sep 2012 - 11:39

Si c'est le même système que PFX2, nous aussi on a deux icones :

• Les petites à gauche : nombre de succès / trophées obtenus.
• Les médailles à droite : elles t'indiquent quand tu es le premier de ta liste d'amis.


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par Mammouth le Ven 14 Sep 2012 - 13:20

wims a écrit:Petites questions qu'il me tarde de savoir :

• Paranormal : ont-ils corriger leur système de scoring ? Par exemple, en donnant une valeur maximale aux Jackpots ? Pas de bugs à l'horizon ?
Je ne sais pas... Cette table m'a fait chier comme pas permis... J'avais monté le jackpot de la mission finale à 10 millions mais j'ai vraiment pas été très motivé à sauver certaines billes.

• Excalibur : est-ce que la rampe Merlin est toujours aussi... "perpendiculaire" ? (jamais vu ça sur un flip et ça m'a toujours étonné).
Toujours

• Fantastic 4 : plus de glitch j'imagine ?
Elle n'est pas encore dans ZP2

• Est-ce que vous pouvez sauvegarder une partie et jouer en duo (écran splitté) sur les anciennes tables ? (Tesla, Ninja Gaiden, SF2, El dorado, Shaman, Earth Defense, Excalibur)... Je pose la question parce que sur PFX2, on ne peut pas.
Jouer en duo je n'ai pas testé. Par contre, oui pour la sauvegarde !

• Niveau multijoueur, y-a t'il des changements ? Car sur PFX2, les objectifs sont assez pourris : chasse au score pendant 10 minutes (maximum), ou objectifs de points avec un maximum de seulement 100 millions (ce qui peut être trop peu sur certaines tables).
Je ne fais pas de multijoueur

• Avez-vous la notion de superscore ? (total des points sur toutes les tables) Ou autre chose qui permet de voir votre classement général sur toutes les tables confondues ?
Non, nous avons un "Score Pro" par table dont la formule a été trouvée et confirmée par Barbie : 1000 - (Rang de ton score / nombre de joueurs ayant un score)*1000.
En gros, c'est le rang qui est pris en compte, pas le score. Et ton "Score Pro" de joueur est la somme des Scores Pros de chaque table.

• Iron Man : chez nous Ultimo n'a jamais donné 50 millions, mais 20.
Dommage pour vous, nous il donnait 50M en cas de réussite. Mais plus que 10 maintenant...

• Wolverine : T'es sûr de ton coup pour le multiplicateur Adamantium ?Normalement pour le passer à x3, tu dois réussir deux fusions lors du même mode (et 3 fusions pour le passer à x4).
Aaaaah ! Avant, ça te donnait un multiplicateur à chaque fusion. Peut-être qu'on est passé à ce principe là désormais... Faudra tester.


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par wims le Ven 14 Sep 2012 - 14:07

Merci Mammouth !


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par Dobble le Ven 14 Sep 2012 - 21:22

wims a écrit:Si c'est le même système que PFX2, nous aussi on a deux icones :

• Les petites à gauche : nombre de succès / trophées obtenus.
• Les médailles à droite : elles t'indiquent quand tu es le premier de ta liste d'amis.

Bien vu, ça correspond aux trophées... On peut se sentir con parfois... Very Happy


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par hypno74 le Sam 15 Sep 2012 - 9:44

MDR Dobble, j'osais pas le dire....

Petite mise à jour (Wims, la mise en page me fait des misères sur la fin, tu peux l'améliorer stp?)


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par wims le Sam 15 Sep 2012 - 13:04

Ok maintenance en cours Very Happy


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par Dobble le Lun 17 Sep 2012 - 9:42

Deux petites réflexions/questions sur ZP2 (même si pas au bon endroit, je profite de ce topic de comparaison car il est assez actif) =>

- J'ai enfin compris à quoi correspond "classement general". C'est donc le score pro obtenu pour la table jouée. Mais comment ils calculent cela? Quelqu'un a un idée?

- Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il arrive que l'on bourre la table sans que le "danger" n'apparaisse sur le DMD. Et j'ai l'impression qu'il ne le compte pas (une bourre gratuite en quelque sorte). Suis-je dans le bon? À moins que le fait de rarement jouer à jeun me joue des tours....


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par hypno74 le Lun 17 Sep 2012 - 13:30

Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais j'ai aussi remarqué cette histoire de bourrage sans affichage DMD. Par contre j'ai pas poussé le vice pour voir s'il était vraiment gratuit ou pas.
Pour le score pro, c'est encore une grosse inconnue vu que je me suis jamais mis en ligne depuis que j'ai attaqué le jeu.............

PS: Merci Wims pour la maintenance. Je comprends pas pourquoi du boulot ça se fait bien et chez moi je ne vois pas les balises...

PSS : Mammouth, je n'ai pas le souvenir qu'Ultimo donnait 50 millions sur Iron man. Dans mon souvenir c'était déjà 10 millions. Quelqu'un pour le retenter sur Marvel pinball pour en être sûr??? LOL


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par The Worm le Lun 17 Sep 2012 - 13:31

Bah oui, en bourrant doucement on peut bourrer à l'infinie ;)


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par Dobble le Ven 21 Sep 2012 - 9:33

Par contre, je ne sais pas si vous êtes déjà allé faire un tour dans les statistiques de table mais c'est impressionnant à quel point c'est complet. Cela va du nombre de temps passé sur la table, le nombre de combo, missions lancées, ... etc enfin bref, super complet. Ça ne changera pas grand chose à nos vies de savoir tout ça mais c'est le genre de detail qui fait plaisir Smile


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par Dobble le Mer 26 Sep 2012 - 11:20

Sinon, une autre différence ZP1/ZP2, c'est le dosage du lanceur. Perso, je faisais des skill shot plus facilement avec X qu'avec le stick droit...


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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par ElMafioso57 le Mer 26 Sep 2012 - 11:29

oue c 'est vrai , surout sur ghost rider pour viser le 1er trou sur le mission death race , vu que je la spam , ca m'a pas mal géné.
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Re: Zen Pinball vs Zen Pinball 2

Message par Dobble le Lun 1 Oct 2012 - 8:12

Deux petites nouveautés qui peuvent apparaître comme des détails mais qui sont pour moi de réels plus:

- D'abord, concernant ce "danger" n'apparaissant pas lors de certaines bourres: ZP2 est beaucoup plus souple au niveau des bourres et c'est tant mieux!! De plus, lorsqu'on reçoit son dernier avertissement avant le tilt, il suffit d'attendre quelques secondes (en général, jusqu'à l'apparition des infos spéciales sur le DMD), et l'on récupère une situation de bourre nickel (sur ZP1, on récupérait les bourres une à une alors qu'ici, il suffit d'attendre un peu et hop! On récupère 3 bourres d'un coup).

- Lorsque la bille est bloquée et irrécupérable suite à un bug, il suffit d'attendre patiemment, au bout d'environ 10 secondes, la bille va disparaître et sera relancée automatiquement.


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