Screen
Saver
GUIDE
Table
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM

Marvel Pinball ► The Infinity Gauntlet (Avengers Chronicles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marvel Pinball Marvel Pinball ► The Infinity Gauntlet (Avengers Chronicles)

Message par wims le Mer 10 Oct 2012 - 16:00





► Univers • Marvel Comics :

The Infinity Gauntlet est un cross-over de Marvel Comics, mettant en scène Adam Warlock et Silver Surfer, deux héros qui devront affronter Thanos, un titan maléfique qui détient le Gant de l'Infini, une sorte de relique ornée de gemmes aux pouvoirs multiples.

► En savoir plus sur The Infinity Gauntlet, Adam Warlock et Silver Surfer ◄


► Musique :

Les différentes ambiances reposantes des musiques et des bruitages sont parfaites pour le thème galactique qui est proposé ici.

Les répliques de Warlock, Silver Surfer et Thanos sont nombreuses (peut-être un peu trop ?) et bien trouvées. D'après Zen Studios, c'est la table qui possède le plus de dialogues. Les voix sont comme toujours parfaitement choisies.


► Gameplay : 5/5

The Infinity Gauntlet est une table vraiment complète, qu'on aime ou pas l'orientation choisie par Zen Studios d'apporter de plus en plus d'effets spéciaux, et une jouabilité qu'il est impossible de mettre en oeuvre sur un vrai flipper.

Le but du joueur est de voler les six Gemmes de l'Infini à Thanos, sachant que ces gemmes auront un impact significatif sur le gameplay. De bonnes surprises attendent les nouveaux joueurs, ce qui fait tout le charme de ce flipper futuriste, adapté pour le jeu vidéo.

Le système de points ne souffre d'aucun défaut majeur : pour faire un high-score, le joueur devra donc essentiellement se concentrer sur les missions principales, en volant toutes les Gemmes de l'Infini à Thanos, afin d'activer les trois modes sorciers proposés.

Tout au long de la partie, il sera possible de recruter des héros qui viendront en aide à Warlock et Silver Surfer lors de la bataille finale, ce qui aura pour effet de prolonger la durée du multiball Moitié d'Univers, un mode sorcier particulièrement généreux en terme de points.

Les objectifs secondaires sont tout aussi originaux, et importants puisqu'ils permettent de gagner les cinq extraballs possibles sur une partie.

Le gameplay est très complet, et force le joueur à accomplir la plupart des objectifs proposés.


► Originalité des missions : 5/5

Thanos possède six Gemmes de l'Infini, amenant chacune vers une mission principale qui mettra en scène un combat entre Thanos et Silver Surfer et/ou Adam Warlock. Mais attention, Thanos se servira du pouvoir des gemmes pour contrer nos deux héros, ce qui réserve bien des surprises !

La gemme de réalité inversera le sens haut / bas du plateau. Celle du temps ralentira le gameplay momentanément. La gemme de l'esprit inversera l'effet des gâchettes (il faudra appuyer sur les flippers pour les baisser). L'orgueil de Thanos sera mis à néant en détruisant la statue qu'il a construit à son effigie au centre du plateau, grâce à la gemme du pouvoir. Jouez une partie de cache-cache avec Thanos en vous servant de la gemme d'espace pour détruire ses portails. Enfin, la gemme d'âme racontera un chapitre du comics book, où Adam Warlock devra s'échapper d'un tribunbal corrompu.

Deux modes multiballs viennent compléter ce plateau : le multiball du Monument et celui du Gant. Ceux-ci sont relativement peu intéressants, bien qu'ils peuvent être activés en même temps (à 4 billes), et pendant les missions principales.

Les objectifs secondaires servent essentiellement à l'obtention des extraballs : recrutez des héros, effectuez des tirs puissants grâce au lanceur de Silver Surfer, surfez sur la planche pour que Silver Surfer effectue des tirs à votre place, ou gagnez une extraball en récompense de tirs combos, avec le mode Mistress.

The Infinity Gauntlet propose enfin trois modes sorciers : la frénésie de Thanos est un mode à durée limitée, pendant lequel vous devrez jouer sans voir les flippers, qui seront dissimulés par des dalles. Dans la frénésie de Warlock, également un mode sorcier à durée limitée, le gameplay changera continuellement toutes les 10 secondes, en utilisant les pouvoirs des six gemmes. Enfin, dans le mode Moitié d'univers, affrontez Thanos avec tous les héros réunis : ce multiball pourra se révéler très long s'il est bien géré, et donc très rémunérateur.

La mise en scène de ces objectifs et missions sera toujours agrémentée d'effets spéciaux des plus réussis, et s'adapte parfaitement à l'histoire relatée dans le comics book.


► Mini-jeux : 1/5

Il n'existe pas vraiment de mini-jeux sur ce plateau, hormis l'épreuve du tir puissant de Silver Surfer, où vous devrez effectuer un tir habile avec le lanceur gauche.


► Difficulté : 3/5

Même si les objectifs sont nombreux, la difficulté est assez bien dosée. Cependant, quelques missions principales peuvent poser des problèmes au joueur débutant, essentiellement dus à la jouabilité altérée par le pouvoir des gemmes de la réalité et de l'esprit.

Pour profiter du premier mode sorcier, la frénésie de Thanos, il ne sera pas utile de gagner les six missions, mais simplement de les jouer au moins une fois. Par contre, il faudra bien remplir toutes les missions avec succès pour espérer profiter du deuxième mode sorcier, la frénésie de Warlock. Enfin, le troisième mode sorcier, la Moitié d'Univers, peut également se jouer sans compléter les missions, son activation se faisant à force de toucher les bumpers juste après avoir joué une mission principale.

Les missions principales s'activent assez facilement, simplement en empruntant continuellement un des trois parcours menant au Gant de l'Infini, tandis que les objectifs secondaires arriveront naturellement, au fur et à mesure de la progression.

Les kickbacks sont assez difficiles à activer, et pourtant très importants, mais la table donne aussi un petit avantage car ils sont bien préservés si la bille tombe en voie de garage alors que la sauvegarde de bille est allumée.

Sur le plan de sa structure, la table est assez simple et les parcours ne posent pas de difficultés majeures. Le plateau reste très ouvert, et les risques de butée sont quasiment nuls. Les avions sont donc peu fréquents, mais par contre, il faudra se concentrer sur l'activation des kickbacks car les pertes de bille arriveront souvent sur les côtés.

Les 5 extraballs possibles par partie s'obtiennent plutôt naturellement, selon l'avancement de la partie, en activant les modes secondaires.


► Note générale : 5/5

Un superbe plateau qui vaut à lui seul l'achat du pack Avengers Chronicles ! Et lorsqu'on sait que Fear Itself et The Avengers (deux autres tables magnifiques) font partie du même lot, ce pack devient un must-have, sans doute la meilleure production de Zen Studios à ce jour.

The Infinity Gauntlet est un tableau quasiment parfait, à condition bien sûr d'être ouvert aux effets spéciaux, et à l'adaptation d'un flipper en un pur jeu vidéo.


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄


Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum