Marvel Pinball ► The Avengers (Avengers Chronicles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marvel Pinball Marvel Pinball ► The Avengers (Avengers Chronicles)

Message par wims le Lun 15 Oct 2012 - 13:59







► Univers • Marvel Comics :

La sortie en salles du film The Avengers a marqué l'été 2012 pour de nombreux fans de super-héros. Cette table s'en inspire en reprenant les moments forts, à travers un gameplay original encore jamais vu sur un flipper.


► Musique :

Les musiques sont toujours composées par Attila Heiger, dans un style assez épique qui n'est pas sans rappeler l'ambiance du film.

On regrettera que les voix des acteurs du film n'aient pas été choisies, ce qui aurait été vraiment chouette ! En tant qu'agent de Scarlett Johansson, je sais qu'elle avait un emploi du temps trop chargé pour s'en occuper !


► Gameplay : 5/5

Du jamais vu sur une table de flipper : cette fois, vous pouvez jouer avec 6 billes différentes, aux spécificités uniques, chacune symbolisant un membre de l'équipe des Avengers. Vous aurez le choix entre Hulk, Thor, Black Widow, Captain America, Iron-Man, ou Hawkeye. A vous de choisir votre stratégie, en choisissant les bons membres aux bons moments pour compléter les différents objectifs du plateau.

Vous voilà amenés à jouer sur le vaisseau des Avengers, flottant de nuit dans un décor au-dessus des buildings, et transformé pour l'occasion en plateau de flipper. Au premier abord, l'architecture de la table est très symétrique, et présente un alignement de rampes en série.

Ce plateau est assez chargé en parcours : 7 au total. De même que les billes, chaque parcours est spécialement attribué à un membre Avenger, et une septième orbite vous permettra de changer de membre en cours de jeu. Le principe est simple et bien trouvé : selon que vous les emprunterez avec les billes correspondantes, les objectifs en seront plus faciles, et les missions s'activeront plus rapidement.

Le but du jeu sera d'épeler les lettre ASSEMBLE au travers de six missions principales, afin d'activer un mode sorcier à 4 billes très généreux en terme de points !

Durant vos parties, certains personnages feront leur apparition se déplaçant sur la table (voire même en voltigeant au dessus). Vous pourrez voir Loki, Thor, Iron-Man et Hulk combattre à vos côtés.

Les objectifs secondaires sont surtout consacrés à l'obtention des extraballs, où vous devrez réaliser 10 tirs combos avec la bille de Captain America, maximiser les multiplicateurs de bonus de fin de balle jusqu'à x20, ou encore obtenir une récompense crescendo grâce au mode Shield.

Lors des premiers essais, le gameplay peut sembler assez confus en raison du nombre de billes proposées, mais à force d'entrainement, les joueurs débutants ou confirmés y prendront un vrai plaisir.


► Originalité des missions : 3/5

Six missions principales racontent les évènements forts du film. Donc si vous ne l'avez pas encore vu, attention aux spoilers : Captain America et Iron-Man devront agir ensemble afin de réparer les moteurs du vaisseau, Black Widow mènera l'interrogatoire de Loki, Hulk devra dégommer les hologrammes de Loki, Hawkeye et Black Widow attaqueront de pair à bord du vaisseau Quinjet, Thor s'efforcera de raisonner le géant vert devenu incontrôlable au cours d'un duel, avant de se battre contre son frère Loki à l'aide de Mjolnir, son marteau légendaire.

Certaines de ces missions sont particulièrement réussies, comme la réparation des moteurs, qui transformera complètement le plateau en mode alerte rouge, en le faisant voguer dans les airs (heureusement, l'attraction et la physique de la bille n'en seront pas perturbées). D'autres seront bien plus basiques, tant dans leurs objectifs que dans leurs mises en scène, comme par exemple l'interrogatoire de Loki mené par Black Widow, qui vous demandera simplement de passer par trois parcours différents.

Une fois que vous aurez joué au moins une fois à ces six missions, les six Avengers se rassembleront pour la bataille finale contre Loki dans un mode sorcier décapant : un multiball avec 4 billes Avengers qui garderont leurs spécificités, où vous pourrez accumuler des dizaines de Jackpots et Super Jackpots !


► Difficulté : 3/5

La première difficulté sera sans doute de se familiariser avec les spécificités des 6 billes, et de trouver sa stratégie.

Certains parcours peuvent poser problème, comme la rampe Black Widow, qui agace encore bon nombre de joueurs, en laissant tomber la bille en voie de garage lorsqu'elle perd de la vitesse en redescendant. Certains joueurs ont considérés cela comme un bug, mais ça n'en est pas un, ça fait simplement partie de la difficulté du gameplay : pensez donc à bien activer vos kickbacks !

D'autres cibles ne sont pas non plus très évidentes à viser, comme l'orbite Iron-Man, qui sert essentiellement à maximiser les multiplicateurs de bonus de fin de balle, ou encore le trou SHIELD HQ qui sert à changer de bille Avenger.

Même si le centre du plateau est très ouvert, le nombre de parcours a tendance à entraîner les mauvais tirs, et les risques de butée sont donc assez fréquents.

Particulièrement sur ce plateau, vous devrez bien maîtriser l'activation des kickbacks pour profiter d'une belle partie, et éviter de jouer certaines missions principales s'ils ne sont pas tous les deux allumés.

Cependant, arriver jusqu'au mode sorcier est à la portée du joueur qui s'y sera consacré un minimum de temps : il n'est pas nécessaire d'accomplir à bien toutes les missions pour l'activer, mais simplement de les jouer au moins une fois. Notez aussi que ces missions peuvent être plus ou moins difficiles, selon que vous les jouerez avec les membres correspondants ou non.

Le mode sorcier est extrêmement généreux en terme de points, en plus de pouvoir durer très longtemps s'il est bien maîtrisé : les milliards peuvent donc tomber très vite sur ce plateau !

Les 5 extraballs qu'il est possible de gagner par partie sont assez difficiles à obtenir... mais à force de persévérance, tout est possible !


► Note générale : 4/5

La table mériterait bien la note de 5, tellement son gameplay est original. Hélas, elle est entachée par un certain nombre de bugs qui entraînent la réinitialisation de la partie et l'impossiblité de valider ses scores. Ces bugs ont été corrigés sur Zen Pinball 2 et Steam, mais restent très frustrants sur les autres versions.

Les six missions principales peuvent aussi sembler répétitives, évidemment surtout pendant les longues parties, à force de les jouer pour enchaîner les modes sorciers, le seul moyen d'obtenir un high-score.

Autrement, l'effort de conception et l'originalité du jeu à 6 billes apportent un véritable plus au gameplay. Une très belle idée !


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum