Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

En moyenne, combien de death saves arrivez-vous à faire sur une partie ?

Plus de 10.
Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 VOTE10%Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 VOTE3
0% • 0 / 11
Entre 7 et 10.
Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 VOTE10%Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 VOTE3
0% • 0 / 11
Entre 4 et 6 .
Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 VOTE10%Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 VOTE3
0% • 0 / 11
Entre 1 et 3.
Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 VOTE173%Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 VOTE3
73% • 8 / 11
Zéro.
Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 VOTE127%Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 VOTE3
27% • 3 / 11

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Sam 26 Sep 2015 - 8:19

Ah, et j'ai oublié la meilleure.

Comme après ce patch, les highscores deviennent impossibles à dépasser (du moins uniquement pour ceux qui se servaient de logiciels détournés pour gruger)... les leaderboards de toutes les tables vont être remis à jour dans les prochaines semaines. Les scores actuels seront conservés / archivés dans un premier leaderboard (v1 avant patch), et un nouveau leaderboard (v2) va voir le jour. Comme ils ont fait avec Age of Ulton.

Je jouis Very Happy

Franchement en les alertant sur cette possibilité de triche (car c'en est bien une) sur le forum officiel, je ne pensais pas que Zen allait prendre l'affaire en main aussi sérieusement (ils auraient très bien pu s'en foutre). D'ailleurs personne n'avait trop réagi sur le sujet, juste un message de Barbie qui disait qu'elle allait prévenir les développeurs, puis plus de nouvelles. Beh pour le coup, la nouvelle est tombée d'un coup, et ils ont du pas mal y réfléchir en amont sachant que ça allait gueuler.

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par agnor Sam 26 Sep 2015 - 12:43

très bien comme réaction , on garde dans les archives les scores pré-patch histoire de ne pas tout effacer sèchement et puis on repart sur de nouvelles bases ça va relancer le challenge sur les différentes tables
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Sam 26 Sep 2015 - 13:50

Voilà ce que je leur ai balancé (traduction) :

wims a écrit:J'ai cette impression en lisant certains joueurs, que ce qui les inquiète est juste de garder leur nom au sommet d'un rang obsolète. Mais ils auront encore leur nom en haut des nouveaux rangs.

Oubliez l'esprit de la gloire, juste une minute, et pensez à l'intérêt du classement. C'est purement ludique : essayer de battre votre ami avant vous, c'est tout. Et actuellement, essayer de battre un joueur qui a utilisé une technique de triche, ou toute autre chose similaire, n'est pas du tout motivant.

Beaucoup semblent déçus d'apprendre un rafraîchissement du leaderboard : ce ne sont que les conséquences de ce patch majeur qu'ils ont eux-même causé. Vous ne pensez pas que j'étais déçu (moi, beaucoup d'autres joueurs, et certains qui ne sont toujours pas au courant) lorsque j'ai appris que nos scores ont probablement été battus par des amis qui ont utilisé un logiciel pour détourner les balles perdues, et booster les bangbacks ? Depuis 3 ans que je joue sur Steam, et des temps de tournois où j'ai toujours fini à la 4ème place. Mais c'est ok, ce qui est fait est fait et comme je l'ai dit avant, je prends toujours du plaisir en jouant.

Je me souviens d'un temps où chaque semaine après l'école, j'allais jouer au flipper. Chaque semaine, je re-rentrais mon nom parce que les scores avaient été remis à zéro par le barman. Il y avait un autre joueur avec moi, on ne s'est jamais rencontré, on ne se connaissais que par 3 petites lettres. Une semaine c'était lui, une autre moi. Et c'était super. Nous avons perdu cet esprit inhérent au "jeu d'arcade"... c'est dommage.

Pourquoi je dis cela? Parce que Zen ne nous a pas habitués à «rafraîchir» les classements assez souvent (comme Pinball Arcade le fait, je crois - et ils n'ont aucun problème avec la communauté). En fait Zen aurait mieux fait de le faire à chaque nouveau patch, même mineur. Alors maintenant, tout d'un coup, c'est comme si l'hypothèse d'un nouveau classement rafraîchi blesserait les meilleurs joueurs que vous êtes. Vous essayez de trouver des solutions entre deux et de nombreuses complications pour rien, donc j'encourage Zen à ne pas capituler.

Je ne comprends vraiment pas les motivations de ceux qui ne veulent pas d'un rang rafraîchi, ceux qui veulent garder la puissance du nudge ++ rien que pour eux : le nouveau patch et l'hypothèse d'un nouveau classement confirment que Zen pense qu'il existait bien une possibilité de triche. Point.

Et pour tous les joueurs de PFX2, c'est une réelle opportunité pour les stimuler, le classement actuel devient has-been, il n'y a pas beaucoup de changements, excepté pour ceux qui utilisent la triche de la bourre ++. Je suis très curieux de voir les nouveaux scores de meilleurs joueurs, qui apparemment étaient tous secrètement conscients de ce petit pépin. Je suis sûr qu'ils seront toujours dans le top : j'ai récemment testé la triche et ne suis pas arrivé à battre leur score (Ghost Rider, WWH) : logiquement, ils n'ont pas besoin de ça pour rester les meilleurs.

Si cela me concernait uniquement, je demanderais à Zen de réinitialiser tous mes scores du classement sans aucun problème (que des chiffres), parce que je sais que je pourrais toujours trouver une petite place dedans.

Voilà mon sentiment, sans aucune amertume, et de nombreux amis pensent la même chose.

Faut pas que Zen capitule, ni qu'ils aient peur d'archiver les anciens scores. Mais je pense qu'ils vont assumer et tenir leur position.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par Georgyboy Sam 26 Sep 2015 - 21:18

Ah ils vont faire comme avec ultron en fait :


Barbie a écrit:"As I've said before, we are absolutely not going to mass delete any leaderboards. I know a few of you think it's a good decision, and would like for it to happen, but what about the thousands of other players who don't read the forums? How are they going to feel when they log in to see their scores all gone? This is why we're doing the separate leaderboard (like we did with Ultron). You still can see your old scores that you worked hard for, and everyone gets a chance to start fresh. Seriously, please don't ask for mass score resets, we've done it once on another platform and it was a huuuuuuge mistake. Not going to happen.

Bon ben tant mieux même si je sais pas quelle quantité de joueurs utilisent ce logiciel en tout cas moi j'y ai jamais touché donc je devrais pas voir la différence ^^.
Le plus dur ça reste aux joueurs de devoir refaire des scores sur toutes les tables, un gros challenge quand même, ça serait bien que Zen lance des petits tournois histoires de rebooster l'envie de jouer à certaines tables.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par The Goldwheelchair Sam 26 Sep 2015 - 22:00

Je viens de lire ton speech Wims, ben je suis d'accord à 100%.
Si on "efface" mes scores je m'en fou un peu, je sais de quoi je suis
capable de faire sur chaque table, et çà on ne me l'enlèvera pas.

Par-contre sur certaines tables je ne suis pas certain de faire les même scores.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Dim 27 Sep 2015 - 0:17

The Goldwheelchair a écrit:Par-contre sur certaines tables je ne suis pas certain de faire les même scores.

C'est vrai, et en même temps, c'est pas vrai : car justement moi, en ce moment, je ne me sens pas super motivé à entamer une partie à cause de toute cette merde. Et du coup, bah je me fous un peu de bien jouer, je perds de vue l'idée de battre mon ancien score. En étant sûr que tout le monde est à chance égale, je pense que j'aurais bien plus la patate et la motivation (sentiment important quand on joue au flip). Enfin l'avenir nous le dira.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par ULTIME FAFA Dim 27 Sep 2015 - 0:25

Très bonne chose ce patch, certains vont se sentir moins fort du coup ! Very Happy
ULTIME FAFA
ULTIME FAFA
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par tritium Lun 28 Sep 2015 - 9:06

comme goldy, le fait de réinitialiser les scores me dérangerait pas. C'est un peu ce que j'ai fait quand, il n'y a pas longtemps, j'ai racheté la plupart des tables star wars et marvel sur ps3, alors que je les avais sur xbox. j'ai tout à refaire, au moins essayer d'égaler mes scores sur xbox. c'est un nouveau challenge pour moi et ça fait plaisir de rejouer sur des tables que j'avais pas touché depuis un moment.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Lun 28 Sep 2015 - 14:19

C'est entrain de péter grave. Dans tous les sens. Et c'est très rigolo à suivre, même si je suis un peu tout seul à envoyer des pavés à ceux qui demandent que le patch soit purement et simplement retiré.

Pour rappel : http://steamcommunity.com/app/226980/discussions/0/523898291494557684/

Extraits :

wims a écrit:
ChewableC++ a écrit:
wims a écrit:La prochaine fois, si vous aimez tant le jeu, s'il vous plaît envoyez une demande aux développeurs sur le forum officiel pour corriger le glitch, au lieu d'en parler avec des amis et voir ça comme un grand avantage. Si vous l'aviez fait il y a 2 ans, vous ne vous seriez jamais habitués par par la bourre puissante, parfaitement diagonale, rien qu'en appuyant sur un bouton.

Encore une fois: NOUS NE CONSIDERONS PAS la bourre puissante comme un glitch. Fuuta n'a jamais pensé que c'était un comportement anormal du jeu. Jusqu'à la sortie du patch, Zen n'a jamais dit que c'était involontaire.

Tu nous accuses d'exploiter ça comme de la triche. Voilà qui est très insultant. Personne n'a osé !

Reste calme, pas besoin d'utiliser des majuscules (comme si tu me criais dessus), redescends de ton piédestal juste une minute et lis ceci :

Je n'insulte personne, je te dis juste la vérité. Parfois la vérité est difficile à admettre, mais les joueurs qui ont utilisé GlovePIE ont bien triché. Je l'avoue moi-même, j'ai triché depuis juillet, lorsque j'ai découvert ce logiciel. Et je ne m'insulte pas moi-même. Le plus important, c'est que je suis heureux que cela se termine.

Ce n'est pas parce que tous les joueurs pouvaient être au courant de la triche, que nous ne pouvons pas appeler ça de la triche, ou un glitch. Par exemple sur Call of Duty, tous les joueurs peuvent télécharger un mod leur permettant un headshot automatique sur tous les joueurs qu'ils rencontrent : seuls les tricheurs le font, parce que cela ruine complètement le jeu. Imagine que PFX2 soit un jeu en ligne, où tous les joueurs pourraient te voir entrain de réaliser 10 bangbacks ou plus par partie, en t'aidant d'un mod. Que pourraient-ils penser ? Même si tu leur répondais « Pas de panique, c'est pas de la triche, toi aussi tu peux le faire !" Vas expliquer ça devant un juge dans un match.

Je sais que tu n'as jamais caché que tu utilisais ce logiciel, et pour ça je te remercie: c'est vraiment fairplay. Je me souviens des mots que tu m'as écrit, quand tu m'as expliqué ce qui se passait avec GlovePIE. Un truc du genre : "A l'origine je ne voulais pas utiliser ce logiciel mais j'ai compris que je devais, si je voulais avoir les mêmes chances que les autres joueurs." Alors je suis sûr qu'une partie de toi pense que ce n'était pas bon, que c'était un mod de triche.

Ce que je ressens maintenant est plus important qu'une « insulte » qui n'en est pas vraiment une : j'ai été berné. Je me rends compte seulement maintenant que depuis 3 ans, j'ai vu d'excellents joueurs, des fans du jeu, détruire les classements semaine après semaine, en validant des scores qu'ils savaient impossibles à battre sans utiliser GlovePIE. A jouer avec même pendant les tournois. Sans se poser cette toute petite question de morale: « Est-ce que c'est permis ? » Oh oui ça l'est, ce n'est pas du tout un secret, puisque je l'ai écrit quelque part sur le web, ou dans un forum japonais où tout le monde est au courant.

Désolé les gars, vous avez déconné. Vous êtes allés trop loin, et c'est pas parce que vous êtes d'excellents joueurs que je ne peux pas vous dire la vérité, en tout cas telle que je la ressens.

Je ne me fais pas beaucoup d'amis. A la fin y'a même un joueur qui m'a dit un truc genre : "toi et ton petit forum LUP's Club vous n'êtes pas représentatifs d'une communauté de joueurs. Pour la peine t'es plus ma copine, je te retire de ma friendlist, na !"

Gogol

C'est trop facile de les énerver !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par tritium Lun 28 Sep 2015 - 15:32

je trouve que shewable et certains autres se foutent vraiment de la gueule du monde. d'après ce que j'ai compris, ils utilisent glovepie pour modifier le comportement NORMAL du jeu. Franchement, j'appelle ça tricher. Il n'y a pas d'autre mots.
Si cette mentalité est représentatif de la communauté des joueurs, je suis content d'être au LUP's club et de ne pas être représentatif de cette soit-disant communauté.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Lun 28 Sep 2015 - 16:36

Voilà !

En fait pour Chewa ce n'est pas à proprement parler de la triche, vu qu'il avait écrit un guide "comment améliorer votre jeu" sur Steam, où sur 20 pages on pouvait lire l'info un peu au hasard. Comme pour lui tout le monde pouvait être au courant, c'est pas tricher.

Quand à Fuuta, puisque c'est de lui qu'apparemment la technique GlovePIE est née il y a 2 ans (sont quand même des champions, ces japonais) : il en parlait ouvertement sur son forum japonais, et du coup il nie aussi que c'est de la triche. Il pousse même le truc plus loin, en disant même aujourd'hui qu'il pensait que cette technique était approuvée par Zen, vu qu'ils n'avaient jamais rien fait pour l'en empêcher. Comme s'ils avaient genre un pouvoir d'omni-conscience (sont doublement champions ces japonais, pour nous la mettre à l'envers).

Bon mon cas à présent : je suis au courant depuis 2 mois que cette merde existe. Premier réflexe, ce sondage ici, puis j'ai écrit une requête aux devs pour leur expliquer le léger soucis. Et ensuite bah... pensant que ça n'allait pas mener à grand chose, j'ai joué avec GlovePIE. Comme ça j'ai validé 4 scores (Ghost Rider, WWH, Avengers, et RotJ). Sans restarts, sur 4 parties : deux premières places, et deux deuxième. Sur certaines parties (ça dépend aussi des plateaux), j'ai réalisé plus de 10 bang backs comme un enfant de 5 ans aurait pu le faire, en appuyant sur le bouton X au bon moment. Ca m'a permis de bien cerner le problème et de pouvoir en parler. Je suis pas fier de ça. Mais au moins je me rattrape moralement en ayant eu le bon réflexe de prévenir les devs, et surtout en n'ayant aucun scrupule à avouer que j'ai triché avec cette merde ! Mais apparemment c'est pas donné à tout le monde, vu que cette merde était quand même appréciée par certains joueurs.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par The Goldwheelchair Lun 28 Sep 2015 - 17:44

Comme dit Tritium, moi aussi je suis content d'être lupien.
D'ailleur, sur Ant-man pour la première fois de ma vie j'ai réussis 5 ou 6 death save.
De plus c'était ma première partie sur ps3, Very Happy
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Lun 28 Sep 2015 - 20:05

Je me sens un peu con là, je viens de piger que le problème en soi n'était pas GlovePIE.

En fait, GlovePIE permet juste d'attribuer deux bourres (donc une super bourre) à un bouton. Mais les deux bourres en question étaient possibles à faire en jouant au clavier, par exemple en appuyant sur SHIFT + ESPACE en même temps.

Donc en gros, GlovePIE permettait d'avoir le même avantage à la manette que les joueurs PC qui jouaient au clavier.

Et effectivement vu sous cet angle, on peut difficilement les accuser de tricherie. Surtout s'ils n'avaient jamais joué avant à FX2 sur une console : pour eux c'était possible de pouvoir effectuer une double bourre puissante au clavier, alors à la manette c'était logique que ça le soit aussi.

Putain ils ont mis du temps à me faire comprendre ça, je me fais vieux !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par agnor Lun 28 Sep 2015 - 20:50

yep ben moi ce que j'en pense aussi , c'est que dans une simulation de flipper il faut aussi penser à ce qui est faisable face à un vrais flipper .

un mec qui bourre 2 fois un flip sous deux angles différents au même moment ???? ben voyons ... c'est pas du tout simu , envisageable et complètement irréaliste , donc pas dans l'esprit du jeu que cela soit à la manette ou au clavier et manifestement c'est aussi la position de zen

Pour moi c'est possible irl que si il y a les mecs qui jouent à deux et qui se coordonnent parfaitement humm , ok donc ils utilisent un truc qui ne peut fonctionner que si on joue à deux , donc les mecs qui utilisent ça on fait quoi on divise leur score par deux ?

Bref que ça soit clavier ou manette ça ne doit pas pouvoir se faire selon mon point de vue ^^
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par The Goldwheelchair Lun 28 Sep 2015 - 20:51

Surtout que tu approches les 43 ans Wims; Very Happy.
Agnor n'a pas tord non plus.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Lun 28 Sep 2015 - 21:18

Je ne sais pas si c'est vrai aussi, qu'on pouvait vraiment effectuer une bourre puissante en diagonale au clavier, en appuyant sur deux touches en même temps, sans que ça soit considéré comme deux bourres l'une à la suite de l'autre, mais une seule avec une puissance multipliée par deux. Peut-être que ça demandait une trop parfaite maîtrise du push instantané, et que ce n'était possible qu'en passant par GlovePIE.

Enfin à leur crédit, si on pouvait effectivement le faire, tous les joueurs clavier (et y'en a pas mal) ont logiquement pu croire que le jeu le permettait. Si on ne pouvait pas, et bien mon opinion reste la même, ça ressemble à un mod pour tricher.

C'est vrai aussi que ça fait pas très "simu" dans l'esprit, mais FX2 est plus un jeu d'arcade que de simu, avec des trucs qu'on peut faire plus simplement que sur une vraie machine.


Dernière édition par wims le Lun 28 Sep 2015 - 21:55, édité 1 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par Georgyboy Lun 28 Sep 2015 - 21:32

Ben depuis que je joue au clavier a des jeux de simu de flipper je connais cette strat de la double bourre pour faire partir sur le côté mais de là à en faire 10 par balles heuuuu y'a un bout de chemin quand même...
Après je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire une bourre côté et bas en même temps sur manette.
J'ai du mal à tout saisir la pour le coup.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Lun 28 Sep 2015 - 22:05

Georgyboy a écrit:Après je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire une bourre côté et bas en même temps sur manette.
J'ai du mal à tout saisir la pour le coup.

Hum... moi c'est ta phrase que j'ai pas saisie !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par tritium Mar 29 Sep 2015 - 9:15

wims a écrit:C'est vrai aussi que ça fait pas très "simu" dans l'esprit, mais FX2 est plus un jeu d'arcade que de simu, avec des trucs qu'on peut faire plus simplement que sur une vraie machine.

quand même, à la base, c'est un jeu de flipper, avec les principes du flipper. Je suis tout à fait d'accord avec agnor qui dit que ça ne doit pas être permis.
wims, je pense que tu as eu tout à fait raison de signaler le problème à zen, et le fait que zen a corrigé le problème devrait te conforter dans ton opinion de départ. Personne n'a forcé la main à zen. si ils avaient pensé que ce problème n'était pas important, ils n'auraient rien fait.
ce qui me fait marrer, si j'ai bien compris, c'est que les anciens scores vont être archivés, et si c'est le cas, vous pourrez comparer les anciens et les nouveaux scores. Et c'est à ce moment là que vous verrez qui sont les bons joueurs (et les mauvais aussi)
et le mec qui trouve normal de faire des death save régulièrement est soit un abruti qui devrait jouer un peu sur console ou sur un vrai flip, soit un faux cul qui sait que ce n'est pas une pratique normale mais quand même, ça aide super bien pour faire des super scores parce que comme je suis un peu une rave et que je perd la bille toutes les 30 secondes, si zen enlève ça, ça va plus aller.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Mar 29 Sep 2015 - 11:37

Oula, ne vous leurrez pas les gars ! Il n'y a pas que sur console que les joueurs se déchirent ! Je dirais même perso que j'ai plus de mal à atteindre le top du leaderboard sur Steam. Il y a beaucoup, beaucoup de joueurs furieux (même à mon avis, plus que sur consoles) : Chewable, Fuuta, Cloudhead, T-wrecks, pinballwizzard, Lord Julio, stray-pengo, Muddywolf, et occasionnellement moi. Et je dois en oublier. Sur quasiment toutes les tables, ils sont tous présents dans le top 10. Qu'ils aient utilisé la bourre puissante ou pas (car tous n'étaient pas au courant), ce sont d'excellents challengers.

Après non, on ne peut pas leur en vouloir à tous. Honnêtement c'est ma faute si vous pensez ça aujourd'hui, car j'ai présenté le truc comme je l'ai ressenti, quand j'ai appris la nouvelle (au bout de 3 ans de jeu sur Steam ça m'a foutu un peu les boules, quand même). Et je comprends aussi que votre première impression en tant que joueur console, c'est de vous moquer des joueurs Steam en les voyant faire ça. Mais bref, c'est pas des débutants du tout (en plus, la physique Steam est bien plus difficile que sur console).

En vérité, ce n'est pas leur faute, mais celle de Zen qui au moment du portage sur PC, n'avait tout simplement pas pensé à supprimer l'option multi-touches du clavier PC, qui n'est pas un problème pour une console. Le plus long bug de l'histoire du jeu, qui a duré 3 ans. Pour ceux qui jouaient avant sur console, ça paraissait évident que ça en soit un, pour ceux qui ont découvert FX2 sur Steam, ça l'était pas tant que ça.

Bref ! Je commence à piger un peu mieux les motivations de cette requête, de ceux qui demandent le rétablissement de la physique avant le patch. Ca veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce qui se dit non plus (exemple Fuuta et T-wrecks qui demandent un deuxième leaderboard spécial bourre puissante, je vois pas d'intérêt à ça). En tout cas, je suis un des seuls dans les "gros" joueurs (avec Cloudhead) pour qui un refresh du leaderboard ne dérange absolument pas. Même si j'ai une dizaine de bons scores qui ont été validés sans utiliser la bourre puissante (1er sur Blade et Droids, 2ème sur Wolverine & Han Solo, je vais pas tout mettre non plus c'est pas le but). Perso ça va même me motiver à y rejouer, car pas touché à ces plateaux depuis ces scores !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par tritium Mar 29 Sep 2015 - 11:48

j'ai pas dit que les joueurs sur steam étaient mauvais. je suis même sur qu'il y en a des excellents, y'a pas de raison. Ce que je voulais dire, c'est que ce patch va probablement remettre sur un même pied d'égalité (ou presque car sur pc, comme tu le disais, y'a la config et le matos qui joue sur le comportement du jeu) tous les joueurs et que leurs résultats sera vraiment le reflet de ce qu'ils valent, sans utiliser de trucs en plus pour doper leurs scores.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Mar 29 Sep 2015 - 13:17

Oui oui, je sais que t'as pas voulu dire ça ( LOL , on va s'en sortir) mais je disais plus ça en terme général, car effectivement on peut penser qu'on est tous branleurs. Genre une phrase qui me revient :

The Goldwheelchair a écrit:Oui je viens de regarder 2 minutes, ben il ne sait pas jouer, Very Happy
heureusement qu'il y a le death save, Very Happy .

(et je comprends pourquoi on peut le penser, même si c'est dit avec humour ;)... enfin je peux vous dire que ceux de Steam qui ont lu ce topic trouvent pas ça très drôle ! LOL ).

Clair que oui, les nouveaux classements vont changer la donne au niveau des scores, mais pas tant que ça au niveau des places en elles mêmes, je pense.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par tritium Mar 29 Sep 2015 - 13:39

LOL en fait, si, les joueurs sur steam sont tous des petits branleurs LOL
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par The Goldwheelchair Mar 29 Sep 2015 - 13:42

C'est évident que c'était de l'humour mais çà me paraissait trop flagrand,
le fait de voir trop de death save en si peu de temps.
Et depuis hier en jouant 2 ou 3 parties à Ant-man et réussi plusieurs death save
sur la même bille me paraît un peu con et çà change encore notre façon de jouer.

J'ai montré une de mes vidéos à plusieurs personnes de "death save",
ils m'ont pris pour un "extra-terrestre" et ce sont des personnes qui connaissent
seulement des vrais flippers.

Alors si eux trouvent que je suis un "extra-terrestre" que dois-je penser de moi même ?
Que j"utilise le death save parceque je suis pas capable de garder une bille sur le plateau ?















The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par Georgyboy Mar 29 Sep 2015 - 14:57

Bon je récapépéte: moi joueur PC sur clavier pour réussir un death save j'utilise le bouton "bourre côté" et le bouton "bourre du bas" en même temps ce qui marche environ 1 fois sur 458.
Je pensais que le logiciel glove pie était un programme qui permettait de faire cette technique mais de donner genre 2 à 3 fois la puissance que moi je faisais sans ce logiciel et qui donc m'aurait fait réussir un death save à tous les coups quasi.
Mais fait si j'ai bien lu glove pie permet juste de faire que les 2 boutons soient mis en 1 seul bouton mais ne fournit pas plus de bourre que les 2 boutons pressés simultanément
Ai je bien tout compris ??
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Mar 29 Sep 2015 - 15:32

Oui Georgy, tu as bien tout compris. GlovePIE permet, par exemple, d'associer deux entrées à une seule touche clavier / bouton de manette.

Exemple : si tu presses CTRL droit + Espace en même temps, ça réalisera une bourre puissante parfaite à 45° qui te sauvera de toutes les billes perdues dans les outlanes, grâce à des bang backs. Encore fau- il que tu les presses bien en même temps. Et bien avec GlovePIE, tu peux (par exemple) associer la touche CTRL droit, à une commande égale à CTRL droit + ESPACE. Ce qui aura le même effet, mais t'auras plus besoin d'appuyer d'appuyer simultanément sur les deux touches.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par Georgyboy Mar 29 Sep 2015 - 15:56

Conclusion pour moi :glove pie est une aide trop précieuse et qui permet de trop souvent sauver sa balle, OK pour le reset !
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Mar 29 Sep 2015 - 16:57

The Goldwheelchair a écrit:C'est évident que c'était de l'humour mais çà me paraissait trop flagrand,
le fait de voir trop de death save en si peu de temps.
Et depuis hier en jouant 2 ou 3 parties à Ant-man et réussi plusieurs death save
sur la même bille me paraît un peu con et çà change encore notre façon de jouer.

J'ai montré une de mes vidéos à plusieurs personnes de "death save",
ils m'ont pris pour un "extra-terrestre" et ce sont des personnes qui connaissent
seulement des vrais flippers.

Alors si eux trouvent que je suis un "extra-terrestre" que dois-je penser de moi même ?
Que j"utilise le death save parceque je suis pas capable de garder une bille sur le plateau ?

tritium a écrit:LOL en fait, si, les joueurs sur steam sont tous des petits branleurs LOL

LOL! LOL! LOL!

Ah les mecs ! Nan parce qu'ici, on peut se permettre de déconner, alors que c'est pas du tout dans l'ambiance très sérieuse du forum Steam. Du coup quand certains mecs du forum Steam sautent de l'un à l'autre pour lire ce qui se dit ici, qu'ils savent pas jouer, que ce sont des gros branleurs, ils sont un peu choqués.

Faudrait que je leur explique qu'en fait, on est des vrais connards Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par tritium Mar 29 Sep 2015 - 17:10

wims a écrit:Faudrait que je leur explique qu'en fait, on est des vrais connards Very Happy

voui, c'est vrai
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par The Goldwheelchair Mar 29 Sep 2015 - 17:59

Avec toute ces conneries, je commence à contrôler le death save sur Ant-man.
C'est bien ou pas bien ? mur , saipo .
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ? - Page 3 Empty Re: Combien de death save par partie arrivez-vous (en génréal) à réaliser ?

Message par wims Mer 30 Sep 2015 - 15:57

Depuis hier soir le topic a explosé. Barbie a été très claire. Du coup ceux qui espéraient un revirement suite à leur suggestions se sont vus refoulés.

Chewable et Stray_pengo ont annoncé qu'ils quittaient le jeu. Muddywolf aussi mais il est revenu sur sa décision suite à - tenez-vous bien - 2 messages privés de potes qui lui ont dit de revenir. Heureusement qu'il n'en a pas eu un troisième, sinon il aurait faire une syncope.

Bon moi ça m'arrange, ça me fera moins de monde à battre pendant les tournois. Je déconne, ça me fait chier, c'était des bons challengers. Les deux, en fait. Je crois que leur réaction est disproportionnée (en plus ils jouent tout deux à Pinball Arcade où les bangbacks sont limités).

Bref je pense qu'ils annoncent leur départ pour avoir toute la Pinball Family derrière à leur dire "oh nooooooo fais pas ça !", et moi ça me gave.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires