Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

bilan de l'année 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty bilan de l'année 2015

Message par tritium Mer 25 Nov 2015 - 16:33

comme c'est bientot la fin de l'année (dans un mois, déjà), il serait peut-être temps de faire un bilan de cette année 2015.

on a eu droit (pour l'instant) à 10 tables :

wild west rampage
castlestorm
portal
avengers : age of ultron
ant-man
star wars rebels
family guy
american dad
archer
bob's burger

donc :
- 2 tables marvels
- 1 table star wars
- 2 tables originales
- 2 nouvelles licences (valve et fox)

on retrouve à peu près le même nombre que l'année dernière (on avait eu droit à 11 tables).

cette année, on aura certainement droit à la 11è dans quelques semaines, pour la sortie du nouveau SW.

il était plus ou moins prévu aussi 2 tables originales sur la mythologie grecque et sur un parc à thême sportif. Pas de nouvelles de ce coté, peut-être en début d'année prochaine.

perso, mes coups de coeur sont pour les 2 tables marvel que je trouve vraiment fun. Après, viennent castlestorm et rebels.
J'ai pas été franchement emballé par le pack balls of glory. je trouve que american dad et family guy se ressemble, archer est une table qui m"énerve, et je trouve qu'il y a quelque chose qui manque à bob's burger pour qu'elle me plaise vraiment. Mais bon, ce n'est pas un jugement définitf car elles sont récentes et 4 d'un coup, ça fait beaucoup de choses à découvrir en même temps (je préfère clairement les sorties une par une ou par 2).

mais je trouve vraiment bien que zen cherche (et trouve) de nouvelles licences (plus ou moins intéressantes selon nos propres gouts évidemment). Ca nous promet, à nous joueurs, de beau jour pour l'avenir.

et vous, qu'est ce que vous pensez de cette année ?
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par wims Mer 25 Nov 2015 - 17:48

Pour moi 2015 était un bon cru !.. mais pas aussi bon que 2014.

2015 c'est surtout l'année du changement de physique et de gameplay, une prise de risque qui a dérouté pas de joueurs. C'est fini les parties de flip qui duraient des journées entières. Ce qui n'est pas plus mal... mais faudrait quand même revoir la jouabilité de certains plateaux, comme par exemple WWR dont l'architecture ou les objectifs ne sont pas adaptés pour.

Clairement faut s'y faire (car on ne reviendra pas en arrière), et une fois qu'on s'y est fait, on peut très bien continuer à accrocher. Je comprends aussi pourquoi des joueurs ont plus ou moins lâché prise.

Dans tous les cas, ce que je trouve formidable chez Zen, c'est ce souci de ne pas répéter quelque chose qu'ils ont déjà créé (et pourtant on approche la cinquantaine de tables). Faut toujours trouver de nouvelles idées fun, même si certaines sont un peu ratées, car trop balaises (par fun j'entends un bon équilibre entre difficulté et plaisir de jouer, et des fois ça passe pas). Enfin dans le concept de renouveler la gameroom, le cellshading des tables Balls of Glory par exemple, c'est une bonne idée (même si je préfère comme tout le monde le réalisme).

Mes coups de coeur : Ant-man, Portal, Archer. Je ne leur mettrais pas 5/5, plutôt 4 (ce ne sont pas non plus des tables qui m'ont bluffé). Ensuite CastleStorm, pour l'équilibre difficulté / plaisir de jouer qui est bien respecté.

J'ai toujours pas touché à American Dad, Bob's Burgers, ni Family Guy (cette dernière m'a pas l'air trop mal, en tout cas j'aime bien l'esprit et les couleurs).

Et oui on attends aussi à mon avis 3 autres plateaux avant la St sylvestre.

En conclusion : bonne année mais grosse prise de risques de la part de Zen. Autant en 2014 je me disais que les joueurs qui découvraient la gameroom allaient kiffer et potentiellement acheter tout le catalogue, autant pour 2015 j'en suis plus si sûr.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par Mammouth Jeu 26 Nov 2015 - 0:13

2015, l'année du hard slingchiotte et des architectures qui rendent des choses impossibles : la rampe du haut de Ant-Man, la voiture d'Archer qui te renvoie la bille violemment ou qui te la fout en avion quand elle sort de la table, les kickbacks qui t'envoient la bille en avion (oui, sur Archer de Bob's Burger, ça m'est arrivé !!!) et les sorties d'orbite qui sont désormais tellement casse-gueule sur certaines tables qu'il va falloir bannir les orbites de son jeu.
Quelque chose qui m'énerve : on nous dit que les slingshots sont à éviter pour éviter les outlanes mais on nous fait viser des cibles qui renvoient la bille dessus (genre, les coins des rampe sur WWR pour allumer les kickbacks, les lettres SPY d'Archer, la cible Thor d'Age of Ultron, le raton-laveur de la mission de Bob's Burger). Si on veut nous punir pour chaque tir raté, qu'on ne nous oblige pas à simuler des "ratés" pour atteindre une cible.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par wims Mar 8 Déc 2015 - 15:35

Une annonce devrait pouvoir se jouer ces prochains jours avec l'arrivée de l'épisode 7 sur les écrans, mercredi prochain déjà.

A mon avis ils attendent la sortie ciné, comme ils ont fait pour Age of Ultron et Ant-man je crois. Ou bien on s'est complètement plantés et ils ne prévoient pas de table, et là ça serait la grosse grosse grosse grosse grosse grosse grosse lose.

Stay tuned !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par tritium Mer 9 Déc 2015 - 11:14

Je crois que c'est pour une des 2 tables que tu cites qu'ils avaient fait une annonce 3 jours avant sa sortie.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par wims Jeu 10 Déc 2015 - 17:55

Pour l'épisode 7 je ne pense pas que ça soit possible de dévoiler la table avant la sortie du film, les images des teasers sont limitées, et le reste est encore super secret. Enfin on verra bien !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par wims Mar 15 Déc 2015 - 11:07

Tri je te réponds ici :

tritium a écrit:et à j - 1, toujours pas de news concernant une nouvelle table SW. Ca m'inquiète un peu.

Moi ça m'inquiète pas trop (enfin je dois avouer que mon patientomètre est en train de battre un record de chaleur).

De ma vie, j'ai jamais vu une sortie ciné comme ça : super attendue et en même temps ultra secrète. Pour te dire, même les fans de SW n'en savent pas plus que ce que tout le monde a vu dans les trailers. Aucune image n'est sortie en dehors, tout est filtré (encore une technique marketing pour créer plus d'excitation... et ça marche !) Du coup c'est pas notre petite studio préféré qui va pouvoir présenter sa table, avec des nouveaux décors ou autre chose, avant la sortie de l'épisode 7 : c'est juste impossible !

De toute façon l'info est sûre, allez on va dire allez à 99%, il y aura bien une table sur l'épisode 7 (manquerait plus qu'ils manquent ça, ça serait vraiment la grosse lose !) On devrait avoir des news dans les prochains jours je pense, d'ici demain ou jeudi pourquoi pas ? Sinon bah... en 2016 !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par The Goldwheelchair Mar 15 Déc 2015 - 11:46

Minimum pas avant la semaine prochaine, à mon avis.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par wims Mar 15 Déc 2015 - 12:03

Oui d'autant que j'ai vérifié hier : évidemment toujours pas de trophées en ligne sur PS3, ni sur Steam (pour la sortie de la table, faut compter une semaine après la mise en ligne du trophée).

Mais... on a le droit d'espérer un petit trailer avant ! Very Happy
(et ça ferait du bien)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par tritium Mar 15 Déc 2015 - 14:31

ça serait bien qu'elle sorte la semaine prochaine, ça tomberait pendant ma semaine de vacances. D'ailleurs je vais peut-être aller voir le film avec ma fille. mais ça me fait un peu peur à cause de la foule qu'il risque d'y avoir : faire la queue une plombe pour s'entendre dire qu'il n'y a plus de place, ça m'énerverait un peu.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par Mammouth Mer 16 Déc 2015 - 14:51

J'ai l'impression que la table n'est pas prévue dans l'immédiat. Ce qui me semble logique car Disney a tout fait pour limiter les fuites et pour pouvoir faire la table, il aurait fallu dévoiler des révélations aux équipes de Zen Studios pour la création de la table (8 mois pour faire une Table, je rappelle).
Peut-être un pack dans 2 ans, avec la sortie de l'épisode 9.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par tritium Mer 16 Déc 2015 - 15:00

même si je trouve que ce que tu dis est assez réaliste, je ne te trouve pas très optimiste. J'espère avoir du SW avant 2 ou 3 ans, quand même.
et concernant le merchandising autour du film, ils ont quand même filé des infos pour faire les objets que tu trouves depuis quelques semaines dans les magasins.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par wims Mer 16 Déc 2015 - 16:11

Ah mais naaaan, Mammouth, mais quel rabat joie ! Bouh bouh bouh !! Gogol

Moi j'y crois !! Et pour un futur proche, pas dans 8 mois. Sinon c'est la lose, sérieux ils peuvent pas rater cette sortie.

Pour faire une table de flip, pas besoin de trop d'infos sur le scénario, quelques décors, des designs de personnages et des points clés de l'histoire, ça suffit (comme ils ont du procéder avec Age of Ultron et Guardians of the Galaxy... et pareil Marvel n'a pas l'habitude de dévoiler l'histoire de ses films avant leur sortie).

J'avais juste un petit doute étant donné que Lucasarts avait aussi été racheté par Disney (on aurait pu se demander ce qu'était devenue la licence avec Zen), mais ce rachat date d'avril 2013 et ça ne les a pas empêché de sortir des tables SW après (le pack Heroes within et Rebels)... Donc tout va bien.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

bilan de l'année 2015 Empty Re: bilan de l'année 2015

Message par agnor Mer 2 Mar 2016 - 22:17

perso pour l'année 2015 il y a eu de très bonnes tables style portal , ant man , du moins bon style wild west rampage ou archer .

Globalement j'ai été davantage emballé par le début d'année 2015 que par la fin .

je trouve le rythme des sorties  et annonces  plutôt mou ces derniers mois est-ce qu'ils ne seraient pas en train de travailler sur un gros projet et donc ralentissent le rythme des tables de pinball FX2 ?

En tout cas plus de news depuis 2 mois maintenant et la fin 2015 était déjà très calme .
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires