Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

DualShock 4 (Sony).

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par wims Mer 6 Juin 2018 - 11:22

zKnight79 a écrit:Tu es en filaire, ou en Bluetooth ?

En filaire pour l'instant, mais j'ai commandé une clé bluetooth, je la reçois jeudi.

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par zKnight79 Mer 6 Juin 2018 - 11:49

Je suis en filaire et je ne remarque pas de latence.
Tu as bien viré DS4Windows ?
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par wims Mer 6 Juin 2018 - 12:30

Oui et non : DS4windows ne nécessite aucune installation, en tout cas il ne s'exécute plus au démarrage. Mais je vais le supprimer pour en être sûr.

C'est vraiment léger comme latence, et en plus ça ne le fait pas systématiquement. Jamais aux niveaux des flips, mais uniquement au moment des nudges avec le stick gauche. Comme si la bourre était effective au moment du retour du stick sur son axe central.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par GrofZout Mer 6 Juin 2018 - 15:30

Wims a écrit:En fait c'est bizarre ce qu'a dit Citizen car j'ai aussi une manette XBox One, et pour moi c'est tout le contraire : la bourre est vraiment plus compliquée, d'ailleurs j'ai laissé tomber, je ne joue plus avec ! C'est simple, même en mettant un bon coup de stick, il m'arrive de bourrer le plateau très doucement sans avoir l'avertissement tilt

Oui et ça se voit sur tes vidéos. Mais la différence c'est que toi tu l'utilises sur PC alors que Citizen est sur Xbox. Faudrait que tu testes sur une Xbox avec ta manette. Après comme tu le dis, cela vient peut-être aussi du modèle de la manette etc...

Wims a écrit:mais là je parlais spécifiquement du stick de la DualShock 4, concrètement plus souple que celui de la manette XBox. Et donc ce que je ressens c'est mécanique,

Ah oui je vois ce que tu veux dire et c'est à prendre en compte effectivement.

Wims a écrit:Autrement avec la DS4, j'ai toujours une légère latence au moment de bourrer. Seulement par moment. C'est très chiant je n'arrive pas à comprendre le problème.

Là aussi je vois tout à fait ce que tu veux dire. Ça me l'a fait aussi pendant un moment mais je ne saurai pas expliquer pourquoi. Et j'ai l'impression que ça ne me le fait plus ou alors c'est que je m'y suis habitué et adapté.

Georgy a écrit:les gang back plus simples.

LOL Je le sens venir le gang bang...
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par T0rB0y0 Mer 6 Juin 2018 - 16:56

GrofZout a écrit: LOL Je le sens venir le gang bang...

J'y ai pensé, je n'ai pas osé   Very Happy
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par citizentoxie13000 Mer 6 Juin 2018 - 17:01

LOL
citizentoxie13000
citizentoxie13000
Chouchou d'amour
Chouchou d'amour

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par wims Mer 6 Juin 2018 - 17:14

Enfin mon point de vue : c'est quand même bien la merde cette histoire de bangbacks (et d'ailleurs ça l'a toujours été, notamment lors du patch de la bourre ultra puissante).

Le gros problème pour moi, même si GrofZout a raison de dire que le joueur est libre d'avoir le meilleur matos pour jouer, c'est que tout le monde n'est pas sensé savoir ni connaître toutes ces différences, à moins d'essayer 36 configs et 15 manettes. Et en fait, on ne sait pas vraiment aujourd'hui sur quelle config, ni avec quelles options, ni avec quelle manette, les bangbacks sont plus faciles à réaliser. On sait juste qu'il existe une différence.

C'est quand même une technique trop importante dans une partie pour qu'elle soit aussi aléatoire entre les manettes / les configs, ou je ne sais quoi d'autre. Je pense que Zen devrait faire en sorte de les limiter, voire les interdire (d'ailleurs dans les vrais tournois, faire un bangback entraîne direct une disqualification). Le top serait de faire en sorte d'alourdir la bille quand elle entre dans les outlanes, ou de créer des rigoles creuses au moins sur les prochaines tables.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par The Goldwheelchair Mer 6 Juin 2018 - 18:17

T0rB0y0 a écrit:
GrofZout a écrit: LOL Je le sens venir le gang bang...

J'y ai pensé, je n'ai pas osé   Very Happy

Déconnez pas, j'ai faillis faire cette gaffe, alors je préfère dire Deathsave. :p
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par wims Dim 10 Juin 2018 - 19:31

Oups ! Je viens de perdre une bille encore à cause de la Dualshock, cette fois la batterie qui est arrivée à plat (je joue en bluetooth). Il se passe 3 ou 4 secondes entre la manette qui ne répond plus, et le retour à l'invite principale avec le message "Reconnectez la manette"... du coup c'est la perte de bille assurée.

Alors questions :
- En moyenne avec une batterie pleine, on peut tenir combien de temps ?
- Y'a t'il un moyen de connaître le niveau de la batterie ?
- Peut-on mettre un avertisseur avant le shut down ? (vibration, ou témoin clignotant)... ma manette avait bien vibrer longtemps (et je croyais que c'était sans raison) mais bien 30 minutes avant le shutdown.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par The Goldwheelchair Dim 10 Juin 2018 - 19:42

wims a écrit:
- Y'a t'il un moyen de connaître le niveau de la batterie ?
- Peut-on mettre un avertisseur avant le shut down ?

Oui elle s'éteind sans prévenir. Very Happy
Perso je ne sais pas.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par zKnight79 Dim 10 Juin 2018 - 23:27

Je trouve pas d'options pour ce genre de notification.

Jouer en filaire évite ce genre de désagrément,
mais certains risquent de tortiller les fils Very Happy
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par wims Dim 10 Juin 2018 - 23:32

En fait le premier jour j'avais déjà pété un câble (au sens propre) ! Very Happy C'est pour ça que j'ai commandé la prise bluetooth et niveau liberté de mouvement c'est quand même top !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par GrofZout Dim 10 Juin 2018 - 23:37

Au début j'étais en bluetooth mais je ne saurai te dire la durée d'une charge de batterie car aussitôt que je quittais le jeu, je la rechargeais. Je pense que tu peux faire de belles sessions de 4/5 heures quand même. Dès que tu quittes, tu recharges comme ça pas de soucis.

Pour tes autres questions je ne sais pas.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par wims Lun 11 Juin 2018 - 17:50

Ok merci Grof !

Bon finalement je pense que je vais repasser sur DS4windows, car mine de rien ce petit logiciel fait plein de trucs sympas !

Notamment il donne le niveau de la batterie et surtout, il avertit quand il faible, soit en faisant clignoter la manette, soit en lui donnant une autre couleur lumineuse. Et aussi, il gère le tuchpad (bien cool !) et le gyroscope propre à la DS4 (qui pourrait bien me servir dans quelques jeux VR).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par ManekiNeko Mar 3 Juil 2018 - 11:27

J'ai craqué il y a quelques semaines en passant à la FNAC, la manette était à -20€.
J'ai eu du mal à l'installer et qu'elle soit reconnue, après je ne sais quel bidouillage tout va bien.
Je vais être moins technique que vous mais je confirme qu'il y a une réelle différence.

Tout d'abord l'ergonomie, je recherchais avant tout une manette qui se tienne et se positionne davantage dans mes paumes, c'est beaucoup mieux que la Xbox.
Les boutons RB/LB sont sur ressort, la sensation est plus agréable, fini les clic clic sec de la Xbox.
Un peu de mal avec le mini joystick pour la bourre, mais c'est une question d'habitude c'est comme la touche share pour mettre en pause, trop petit.
Sinon point de vue sensation technique je trouve la DS4 plus réactive, mon action pensée et mon action physique sont en meilleur corrélation, c'est le visuel et le résultat qui parle. Je ne sais pas vous l'expliquer autrement mais l'essentiel c'est qu'elle est à mon goût plus optimale dans sa fonctionnalité que la Xbox.

Au finale, je n'utilise plus que celle là, les deux manettes restent tout de même branchées, la Xbox pour monsieur, la DS4 pour moi, je suis contente d'avoir cédé à la tentation.
ManekiNeko
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par The Goldwheelchair Mar 3 Juil 2018 - 11:36

Oui, et avec un peu de pratique on devient moins crampé sur la manette, on devient plus souple sur les gachettes.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par wims Mar 3 Juil 2018 - 12:15

ManekiNeko a écrit:mon action pensée et mon action physique sont en meilleur corrélation

C'est beau, on dirait du JCVD gnagna

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par GrofZout Mar 3 Juil 2018 - 15:49

wims a écrit:
ManekiNeko a écrit:mon action pensée et mon action physique sont en meilleur corrélation

C'est beau, on dirait du JCVD  gnagna


LOL Tu devrais en faire ta signature Maneki ;) .

Sinon pour le bouton pause je te rejoins. J'ai eu un peu de mal au début mais avec le temps on prend l'habitude tu verras.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par GenieGP Ven 3 Aoû 2018 - 15:43

Est-ce si important la manette en elle-même ? Quoique, moi perso je modifie ma vue sans faire exprès via les touches arrières (car d'ici qu'on le fait). Du coup je peux perdre une bille bêtement Rolling Eyes. De plus le bourrage ne semble pas maximum au vu des vidéos vues sur le Net. Le matériel doit jouer peut être ?! A méditer là-dessus je vais m'employer.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par ManekiNeko Lun 5 Nov 2018 - 0:28

J'aurais aimé savoir avec quel bouton vous bourrez la table ?
Y en a-t-il un de préférable ?
Perso je bourre peu en laissant faire la gravité en me disant ça va passer...et ben non Very Happy
ManekiNeko
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par Veuve Pinsec Lun 5 Nov 2018 - 0:48

C'est un topic sur la Dualshock 4, je ne suis pas concerné j'utilise une manette xbox360, mais il me semble qu'en majorité c'est le stick gauche qui est utilisé pour le nudge sur la dualshock également.

Si tu es passé à côté de ce topic: http://www.lupsclub.com/t2008-les-bang-back-sur-fx3
Tu pourras peut-être y trouver pas mal d'info sur la question nudge et Dualshock 4 (c'est un topic de 2017 qui a été relancé en septembre 2018 avec 5 pages supplémentaires d'analyses poussées sur la question Very Happy  )
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par GrofZout Lun 5 Nov 2018 - 0:57

@ Maneki : Sans rien reconfigurer au niveau des touches allouées, par défaut la bourre est gérée par le joystick gauche. Perso je trouve ça très intuitif et naturel.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

DualShock 4 (Sony). - Page 2 Empty Re: DualShock 4 (Sony).

Message par ManekiNeko Lun 5 Nov 2018 - 2:14

Merci Veuve et Grof, vais passer le pavé sur le bang back et rester sur le joystick ;)
ManekiNeko
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut