Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Bilan de l'année 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan de l'année 2018

Message par wims le Mer 23 Jan 2019 - 22:58

Jamais trop tard pour faire un petit topo de l'année passée, qui a été la plus riche depuis la création de ZS !

5 tables Star Wars : The Last Jedi, Ahch-To Island, Solo, Calrissian Chronicles, Battle of Mimban.
3 tables Universal : Jurassic Park, Jurassic World, et Mayhem.
7 tables Williams : Fish Tales, Gateway Highspeed II, Junk Yard, Medieval Madness, Attack from Mars, Black Rose, The Party Zone.

Et aussi 3 tables VR : ET, Jaws et BTTF.

Soit 15 nouveautés contre 6 en 2017, et 10 en 2016 et 2015. C'est énorme, même si on peut toujours regretter l'absence de tables Marvel (Black Panther aurait pu faire un super thème), et de créations propres à ZS (on peut espérer une table sur Operencia en 2019).

Alors oui, les tables Williams sont aussi plus simples à construire car c'est du "clé en main" au niveau design, du code source, du scoring, des animations DMD, et même les décors ne changent pas... en fait derrière tout ça, il y a surtout eu un gros travail sur la physique et la modélisation 3D.

Par contre les bugs ont aussi suivis, malheureusement plus nombreux et très gênants (en ce qui me concerne je les qualifierais même d'impardonnables) : "Pinball FX3 a cessé de fonctionner" (qui est arrivé sur le pack Jurassic et qui est présent maintenant sur les tables Williams après un rewind), le double scoring qui touche non pas que le deuxième pack Williams mais aussi le premier... et beaucoup de tables (Last Jedi et Battle of Mimban en particulier) ont du être corrigées aussitôt sorties, grâce au LUP's Club d'ailleurs.

Mais bon, on a vraiment été gâtés en 2018. Perso j'aimerais un juste milieu, que les sorties soient plus espacées et surtout plus étudiées, avec de meilleures phases de beta test pour qu'il n'y ait plus de bugs comme ça. Car rien de plus rageant de voir les leaderboards vérolés quasiment à chaque sortie par ce genre de trucs irrattrapables.

Et vous, qu'avez-vous pensé de 2018 et qu'espérez-vous de plus en 2019 ?


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'année 2018

Message par GrofZout le Jeu 24 Jan 2019 - 4:50

Ma foi, une très bonne année 2018!

Côté PinbalFX3 :

Comme tu l'as dit, beaucoup de nouvelles tables dont de très très bonnes telles que Jurassic Park, Solo, The Last Jedi. L'arrivée des tables Williams, honnêtement je ne m'attendais à rien de spécial, sans l'avoir dit j'étais un peu septique même, car mon expérience sur Pinball Arcade fut très brève, j'avais pas aimé du tout mais alors là... Alors là! Chapeau bas mes amis, c'est juste magnifique, un pur bonheur. Ils ont fait un boulot magistral avec cette nouvelle physique et les tables sont magnifiques que cela soit avec ou sans les effets remasterisés. Bien que le répertoire Marvel soit déjà important j'aurai cependant aimé voir une table Black Panther voir même un remake de Venom par rapport au film sortit cet année. J'aurai aussi aimé des créations originales signées par Zen mais nous devrions en avoir en 2019 car un nouveau designer à rejoint l'équipe spécialement pour ça.

A côté de ça, Zen nous à bien gâté avec pas mal de tournois officiels et des lots juste sublimes. J'espère qu'ils en feront d'autres en 2019!

Oui c'est vrai, on va pas dire le contraire le jeu est assez fourni en bugs, dont certains plus que chiants. Après perso, moi je pars du principes qu'ils y en aura toujours avec eux des bugs comme ça je sais à quoi m'attendre. Tant que mon plaisir de jeu reste supérieur à la frustration qui survient lors de bugs ça me va, je l'accepte. Mais je suis bien d'accords avec toi, faudrait pas trop qu'ils se précipitent pour nous pondre un max de contenu avarié, un peu moins mais exempt de bugs serait le top.

Côté LUPsClub :

Le top! Pas mal de nouveau membres réguliers et on ne peut plus sympas tels que Funky, Torboyo, Citi, Genie pour ne citer qu'eux. Des anciens sont aussi revenus ainsi que beaucoup d'inscriptions de personnes qu'on ne connait pas vraiment encore mais qui sait, en tout cas ils savent où il faut venir quand on a la flamme du flipper en nous!

Nos début sur Twitch également! Génial, je ne m'attendais pas à autant de "succès" si je puis dire ni à prendre autant de plaisir à le faire, mais c'est vraiment bien cool. On a rencontré pas mal de joueurs non Francophones et non Lupiens mais c'est une très bonne chose je pense pour le club de se rapprocher aussi de ces joueurs. De plus, même s'il l'était déjà, le club est encore plus reconnu officiellement par Zen, enfin voilà quoi, c'est trop la classe.

Pour 2019... Je sens que ça va être une très bonne année, je sais pas je le sens!


"Goldy is "the bringer of drain" AKA "The kiss of Death" (Sly_Reflex 11/2018)
GrofZout
GrofZout
Streamer
Streamer
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'année 2018

Message par tritium le Jeu 24 Jan 2019 - 9:34

c'est vrai que ça a été une excellente année.
coté zen ça a été la récup de la licence williams et coté lupsclub, ça a été l'ouverture vers les réseaux sociaux. Bravo pour le super boulot que vous faites.
la seule frustration, comme vous l'avez dit, c'est qu'il n'y a pas eu de tables Marvel, surtout BP que j'ai attendu et que j'attends toujours. Peut-être au mois de Mars, avec la venue de Captain Marvel, un petit pack de 2 tables ? Ce serait vraiment super.


Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn Grofzout fhr'plag.
(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'année 2018

Message par elmagnifico69110 le Jeu 24 Jan 2019 - 10:03

Pour ma part , j'ai fait un gros break sur Zen , depuis PBFX2 , ou j'avais moyennement apprécie la modification de certaines tables que zen avait fait

Du coup avec PBFX3 , j'ai acheter toutes les tables qu'il me manquer

Coup de chapeau , pour la reproduction des tables Williams ( en espérant un meilleur choix dans les prochain volume ) , les tables Star Wars sortie cette année , sont juste énorme , j'adore

Ce que j'aimerais pour 2019 , 2 tables williams ( Twilight zone et Last action hero )
Et pourquoi pas lorgner sur d'autre licence avec le HOOK de Data East , toute manière dans le cerneaux babass , Zen sont seul au monde

Quand a Pinball Arcade , mon expérience fut très brève

Pour ce qui est de Marvel , je connais pas l'esprit BP , mais une table basé sur la série PUNISHER pourrait être pas mal du tout

Pour le Lup's , je prend du plaisir avec vous , dommage que Elmafioso , avec qui on se tiré la bourre sur Ninja gaiden du temps de Zen Pinball a disparu de la circulation , vous êtes tous sympa ici , et quand je me rappel des début du lup's , un grand chemin a était parcouru , maintenant c'est plus une commu , mais une famille , est ca je kiff
elmagnifico69110
elmagnifico69110
LUPien timide
LUPien timide
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'année 2018

Message par FabeChe le Jeu 24 Jan 2019 - 10:31

Zen a évolué pendant l'année 2018 et le Club aussi, plutôt marrant de voir la synchronicité à l’œuvre.
J’espère une année riche en sorties de packs, de qualité, tant sur le nom des tables que sur leur réalisation, j'espère aussi beaucoup de succès pour Zen sur ses différents jeux, cela assurera la pérennité de PFX. J'espère un vrai succès commercial pour les packs Williams qui leur permettra de démarcher d'autres fabricants de machine, anciens ou récents pour élargir l'éventail des tables...
J'ai fait une croix sur la table "Supreme" que ne sortira pas Farsight sur leur jeu Stern Pinball donc j'espère vivement une collaboration entre Zen et Spooky Pinball pour voir et jouer la table TNA à défaut de pouvoir le faire en vrai...

J’espère que le Club grandira encore un peu cette année, en nous rapprochant de Zen... Et qu'on arrivera à mener à bien nos projets pour cette année...


On flotte... On flotte tous en bas...
FabeChe
FabeChe
Community Manager
Community Manager
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'année 2018

Message par tritium le Jeu 24 Jan 2019 - 13:43

@elmagnifico69110 a écrit: mais une table basé sur la série PUNISHER pourrait être pas mal du tout
il me semble qu'on avait dû en parler à un moment, mais c'est vrai qu'un pack super héros urbain genre Punisher Daredevil héros à louer defenders, ça aurait pu être sympa. Surtout que c'est vraiment étonnant qu'une table Daredevil n'ait pas déjà été faite. Quand je lisais la revue Strange dans les années 70, c'était une des 4 histoires qu'il y avait, avec les X-men, iron man et spiderman.


Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn Grofzout fhr'plag.
(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'année 2018

Message par GenieGP le Jeu 24 Jan 2019 - 13:55

15 nouvelles tables en 2018 Oh!  !? C'est beaucoup en effet ! Cela en fait un par mois en somme. D'ailleurs je venais d'y penser il y a 15 minutes et je tombe sur ce sujet LOL. Je pense que cette année on aura droit à autant de nouveautés avec pas mal de tables Williams. Toutefois j'apprécie moyennement ces tables car pas assez FX, on va dire. Je suis du même avis que toi Wims sur Black Panther. C'est limite scandaleux qu'elle n'existe pas encore d'ailleurs. Droit à l'image ultra élevé peut être ?! Ce que j'attends de 2019 c'est justement cette table et quelques tables Zen Studios, tirés de jeux-vidéo (Tomb Raider par exemple) et quelques films Universal car 6 c'est limite encore (dont 3 fois le même d'ailleurs). Pourquoi pas arriver à 100 ?! J'attends enfin d'éclater mes records LOL ! Pinball Arcade j'ai désinstallé. C'est bien en-dessous de PFX. Enfin merci à GrofZout pour son mot gentil rouge.


Je pense donc je suis.
GenieGP
GenieGP
LUPien amateur
LUPien amateur
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'année 2018

Message par citizentoxie13000 le Jeu 24 Jan 2019 - 23:32

L'année a été bien chargée, pour mon arrivée, j'ai eu droit a un paquet de nouvelles tables c'est clair , en plus des dizaines d'autres que j'avais à découvrir, c'était dur de se focaliser, je joue au pinball virtuel depuis novembre dernier.
En moins d'un an au club, j'ai multiplié mon skill par 10 grâce à vous, des supers rencontres virtuelles et des gens adorables,vraiment vous tous.
Pas très emballé par les tables williams, j'ai délaissé TPA quand je vous ai rejoint en mars, j'ai l'impression de me retrouver face au jeu dont je me suis sevré (j'ai bien passé 6 mois sur TPA)
J'attends pour ma part en tant que cinéphile , plus de tables universal, ainsi que des créations zen, sûrement mes tables préférées sont dans le lot.
Pour les tables Williams, je souhaite pas que Zen repompe les 70 tables TPA, mais pourquoi pas en découvrir de nouvelles ( congo, the shadow, johnny mnemonic) du neuf quoi.
citizentoxie13000
citizentoxie13000
Chouchou d'amour
Chouchou d'amour
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'année 2018

Message par AnkouDu44 le Ven 25 Jan 2019 - 8:53

Pour moi 2018 c'est la découverte de la réalité virtuelle grâce au PSVR.
D'ailleurs vous avez du noter mon absence dans les rankings des dernières tables de PFX3. Par contre j'en suis à 6 premières places sur PFX2 VR sur PS4 et ne compte pas m'arrêter là. J'ai une partie en cours sur Paranormal, 1ère bille et 130 milliards ! (je stoppe à 200 milliards).
Pour 2019 j'aimerai quelques tables VR supplémentaires.


AnkouDu44
AnkouDu44
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'année 2018

Message par zKnight79 le Dim 27 Jan 2019 - 16:22

Une très bonne année qui a très bien débutée avec les tables Jurassic Park.
Et qui s'est très bien terminée avec les 2 packs Williams/Bally.

Pas de Marvel, ça change et pas en mal.
5 tables Star Wars, de quoi faire une overdose ...

Pour 2019, j'espère de nouvelles tables Williams/Bally et aussi des tables originales.
Et le retour de Superleague (on peut rêver ...)
De mon côté, faudra juste que la motivation revienne ...
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'année 2018

Message par Georgyboy le Mar 29 Jan 2019 - 9:06

Une année 2018 assez chamboulée par l'arrivée de Williams/Bally et l'arrivée de nouveaux joueurs amateurs de ces tables, c'est cool le jeu séduit donc toujours autant.

L'arrivée sur le forum de pas mal de nouveaux c'est cool même si en contre partie quelques anciens se font plus discrets !

Pour ma part j'avoue que les tables williams j'y joue et puis je passe plus vite à autre chose mais je peux comprendre que certains s'y amusent (peut-être que je changerai d'avis quand je verrai arriver les flippers préférés de mon enfance).

J'essaie de participer un maximum au tournoi du mois qui sont pour mes leitmotiv même si 3 tables ça fait parfois beaucoup sur 1 mois.

Pour ce qui est de Twitch désolé d'avoir abandonné le navire aussi vite même si ce n'est pas l'envie qui me manque mais je ne suis pas assez assidu pour pouvoir proposer quelque chose de régulier et donc j'ai préféré ne plus rien faire, d'ailleurs je n'ai pas forcément eu trop de temps à y consacrer si je l'avais voulu.


Georgyboy
Georgyboy
Streamer
Streamer
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires