Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Zen Studios ► Pasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Studios Zen Studios ► Pasha

Message par wims Mar 15 Mai 2012 - 18:27




► Univers • Mille et une nuits :

Pasha est une table inspirée du célèbre flipper Tales of Arabian Nights, du constructeur Williams.

Dès le départ, on ressent l'intention d'envoûter le joueur : avec son ambiance orientale, ses rampes en serpentins, son mode nuit (une idée tellement bonne qu'elle a été reprise ensuite sur Blade), son mode sorcier magique, ses bumpers en forme de minarets, Pasha possède un design des plus réussis.


► Musique :

La musique tient évidemment sa part dans la féerie générale qui se dégage du plateau, avec différents thèmes arabisants, plus ou moins bien réussis.

Les bruitages et les timbres des voix off sont en parfaite symbiose avec l'ambiance orientale de l'univers.


► Gameplay : 4/5

Que dire, si ce n'est qu'on ne s'ennuie jamais sur Pasha ? Il y a toujours plein de choses à faire !

Menez votre caravane d'oasis en oasis, et découvrez les mystères qui se cachent derrière chaque conte : trois missions principales et un joli mode sorcier attendent les joueurs les plus expérimentés (le plateau restant assez difficile).

Néanmoins, le gameplay général est à la portée de tous les joueurs, débutants ou confirmés  : les kickbacks sont faciles à activer, les parcours assez évidents à emprunter... sauf peut-être le tir vers l'oasis, qui n'est pas si simple à appréhender, et sur lequel il faudra s'entraîner un peu.

Vous devrez user de stratégie et de chance pour arriver jusqu'au mode sorcier. Outre le fait que les missions principales soient difficiles à activer, l'une d'elles demande un passage obligé vers le mini-flipper caché : une épreuve difficile et très frustrante, en raison du large trou entre les deux flippers.

La table propose aussi plusieurs modes multiball à deux ou trois billes, dont les objectifs sont compliqués mais plutôt sympas à jouer.


► Originalité des missions : 3/5

Les missions principales sont toutes très différentes dans leur fonctionnement, mais la plupart reprennent les mêmes bases que d'autres objectifs plus secondaires, comme le tapis magique, le mini-plateau à magnets, ou encore le mini-flipper caché.

Ajoutons deux modes multiball. Le premier à 3 billes est très rentable en terme de points, et relativement facile à activer : vous devrez récupérer des trésors cachés en empruntant tous les parcours possibles, et gagner de très gros bonus. Un second mode multiball à 2 billes, dont les objectifs sont sensiblement les mêmes, vous permettra d'obtenir une extraball assez difficilement.


► Mini-jeux : 4/5

Pasha propose plusieurs mini-jeux bien sympas :

• un mini-flipper caché.
• un mini-plateau proposant une épreuve avec des magnets, où il faudra faire tourner la bille autour d'une piste circulaire.
• un vidéo-mode dans lequel vous devrez retrouver une pièce cachée sous trois cloches en mouvement.
• et enfin, un autre mini-plateau en forme de tapis à couloirs, où il faudra faire passer la bille en le pivotant d'un côté ou de l'autre.

Il est plutôt rare de voir un plateau aussi bien fourni en mini-jeux, et cela mérite d'être souligné !


► Difficulté : 4/5

Pasha présente de grandes difficultés ! L'activation des missions principales, en plus d'être chronométrée, nécessite une maîtrise parfaite du tir vers l'oasis (un parcours peu évident au début, et qui demande un peu d'entraînement).

L'extraball est aussi très difficile à obtenir, bien qu'il soit possible de l'obtenir de deux façons différentes. Egalement, les mini-jeux ne sont pas toujours très simples, et pourtant très importants pour profiter pleinement des possibilités de la table.

Il existe plusieurs façons d'obtenir un high score, soit en enchaînant les modes sorciers, soit en abusant des modes multiballs, qui peuvent rapporter les plus gros bonus du jeu, s'ils sont parfaitement exécutés.

Le milliard reste possible pour les joueurs confirmés (quelques joueurs seulement ont pu l'atteindre), et les trois succès sont peut-être les plus durs des 4 tables du pack Pinball FX2.


► Note générale : 4/5

Comment ne pas tomber sous le charme de Pasha ?

Oui la table est difficile, et son gameplay loin d'être évident. Mais on tient là un plateau qui sort vraiment de l'ordinaire, de par son architecture, son ambiance arabisante, ses mini-jeux sympas, et ses parcours peu communs.

Un joli coup de cœur pour le flipper le plus réussi du pack original Pinball FX2 !


0/5


Venez discuter de cette table ici avec nous !



Ligue Universelle des Pinballistes
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires