Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Marvel Pinball ► Fantastic Four

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marvel Pinball Marvel Pinball ► Fantastic Four

Message par wims le Ven 18 Mai 2012 - 20:59






► Univers • Marvel Comics :

La table dédiée aux quatre fantastiques est sortie en mai 2011 à l'occasion de leur 50ème anniversaire.

On y retrouve l'équipe au complet, Mister Fantastic, Human Torch, Invisible Woman et The Thing, qui devront agir de concert pour contrecarrer les plans de Doctor Doom et de Galactus.


► Musique :

Les thèmes musicaux ont été composés par Attila, dans un style plus épique que d'habitude, ce qui donne un certain dynamisme et une bonne ambiance au plateau.

De nombreux dialogues entre les personnages animent aussi les parties de manière assez intense.


► Gameplay : 4/5

Fantastic Four regroupe plusieurs idées déjà présentes sur certaines tables de Zen Studios, comme la sauvegarde de bille permanente qui ressemble à celle de Wolverine, ou encore le fait de pouvoir gérer plusieurs objectifs en même temps comme dans Spiderman. La structure du plateau n'est pas sans rappeler celle d'Iron Man.

Les missions sont variées et toujours animées différemment, avec quelques effets spéciaux bien trouvés (billes de feu, ou blanchies, Human Torch qui virevolte au dessus des zones à explorer, Mister Fantastic qui sauve les billes perdues avec son bras élastique, etc).

Les nombreux objectifs proposés rendent les parties très tactiques et très agréables.

Les tirs combos, pourtant nécessaires à l'obtention des extraballs, ne sont pas évidents du tout car les deux rampes principales sont assez rapprochées, et les risques de butée présents.

Mais hélas, l'ensemble du gameplay est entaché par un glitch qui n'a toujours pas été corrigé depuis mai 2011, et qui permet de marquer énormément de points sans trop se fouler !


► Originalité des missions : 4/5

Oui, les missions proposées ont le mérite d'être originales et bien pensées. Elles sont toutes utiles, et exploitent bien les possibilités du plateau.

Pour chacune d'elles, vous prendrez possession d'un des Fantastic 4 et devrez réussir une mission propre à ses pouvoirs. Une cinquième mission principale, celle du Doctor Doom, amènera l'équipe à déjouer ses plans lors d'un multiball un peu spécial.

Attention, la mission Human Torch est buggée : un glitch rend tous les autres objectifs du plateau sans intérêt. C'est simple, la récompense de cette mission permet de multiplier vos bonus de fin de balle par 400 en faisant exprès de perdre !!

Le mode sorcier, accessible avec un peu d'entraînement, vous demandera d'accomplir avec succès les cinq missions principales. Dans cette ultime épreuve, particulièrement bien mise en scène, les F4 devront empêcher Galactus de détruire le monde des humains. Accrochez-vous car plusieurs étapes seront nécessaires à la victoire.

Le gameplay est enrichi par plusieurs modes multiball à trois billes, particulièrement bien trouvés, car toujours en rapport avec les pouvoirs des super-héros.

D'autres objectifs secondaires viennent se greffer au gameplay déjà très riche, comme la Negative Zone (une sorte de sauvegarde de bille permanente), le cadeau aléatoire de The Thing, la récompense d'Invisible Woman qui jouera à votre place en utilisant les flippers, ou encore le Workshop, un mini-jeu à plusieurs niveaux.


► Mini-jeux : 2/5

Le Workshop vous amène à défendre l'immeuble Baxter en prenant possession du robot HERBIE : vous devrez détruire des cibles qui s'avance, sur un plateau à magnets en forme de V. Un mini-jeu assez sympa et bien trouvé !


► Difficulté : 3/5

La table n'est pas trop difficile, mais quand même assez technique dans la mesure où certaines rampes sont rapprochées, et qu'une autre rampe transversale (celle de Human Torch) n'est pas si facile d'accès.

Les risques d'avions sont quasi-nuls, et de plus, vous pouvez obtenir une sauvegarde de bille permanente que l'on peut considérer comme une extraball.

Les kickbacks sont assez difficiles à activer, dans la mesure où certaines vues proposées cachent les lumières des couloirs intérieurs à allumer. De plus, la bille est souvent aspirée vers les voies de garage, sans compter que les kickbacks peuvent être vite dépensés vu le nombre de modes multiballs existant. Les risques d'avions sont quasiment inexistants, et la vitesse de jeu relativement simple.

En somme, la difficulté est bien dosée et la table propose des missions aux objectifs variés, mais tout à fait accessible avec de l'entraînement.


► Note générale : 4/5

Ma note sur Pinball FX2 (XBox360) est sanctionnée par le glitch qui n'a toujours pas été corrigé, malgré les nombreuses demandes de la communauté de joueurs.

Pourtant la table est vraiment belle, bien travaillée, et mériterait à coup sûr un très bon avis... mais en vérité, je n'ai même plus envie d'y retourner. Un bug aussi énorme n'a pas sa place sur les tables de Zen Studios !


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum