Screen
Saver
GUIDE
Table
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM

Marvel Pinball ► Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marvel Pinball Marvel Pinball ► Wolverine

Message par wims le Sam 30 Juil 2011 - 13:39






► Univers • Marvel Comics :

A t'on besoin de présenter Wolverine, le plus célèbre des X-Men ? C'est un mutant, aux particularités sauvages (des griffes sortent de ses poings), qui possède des pouvoirs de régénération (ses plaies se referment).

Un projet scientifique du nom de Weapon-X l'a transformé en arme vivante, en injectant de l'adamantium dans son squelette, une sorte de métal à la fois léger et hyper résistant. Devenu amnésique après l'expérience, Wolverine recouvrera peu à peu ses souvenirs, et n'aura de cesse de retrouver la trace de ceux qui se sont servis de lui comme cobaye, en tuant la femme qu'il a aimée.

Plus tard, Wolverine se joindra aux X-Men, une école de mutants dirigée par le Professeur Xavier. Ensemble, ils chercheront à trouver un compromis de vie en harmonie, entre les hommes et les mutants, et lutteront à la fois contre les mutants ennemis de Magneto, et les humains voulant diriger le monde.

Les ennemis de Wolverine sont nombreux, et la table de Zen Studios en reprend trois essentiels : Sabretooth (un mutant proche de Wolverine à son passé, maintenant à la solde de Magneto), Silver Samouraï (le chef d'un réseau criminel japonais, envieux de l'amour entre Wolverine et une certaine Maruko), et les sentinelles (des robots programmés par les humains pour détruire les mutants).


► Gameplay : 5/5

Attendez-vous à un gameplay à l'image du mutant : brutal et... griffant ! Voilà ce qui frappe en premier : l'adrénaline monte vite, la manette tremble aux passages des rampes, la rapidité est de mise... il faudra dompter la bête! Selon moi, le PEGI 3 serait limite à revoir, tant le jeu peut se révéler stressant.

En soi, la table est assez simple à comprendre, et plutôt classique dans sa structure. A première vue, elle semble étroite et très maniable, mais son niveau de difficulté est compensé par son extrême nervosité.

Si vous suivez bien les astuces du guide, vous maîtriserez à coup sûr votre jeu. Vos parties pourront durer très, très longtemps, en particulier grâce au Claw Save, trois griffes qui jaillissent du trou principal, et qui vous renverront la balle si elle vient à être perdue. Pour information, ma partie de 14 milliards a duré plus de 16 heures... pour l'instant, c'est la seule table dans mes statistiques, toutes tables confondues!

De plus, le nombre d'extraballs est hallucinant : 5 par bille. Leur obtention est progressive, mais reste assez simple, ce qui en fait un objectif agréable.

On reconnait les tables de Zen Studios par leur rapidité. Dans Wolverine, c'est encore plus poussé : un mode spécial accélère encore la vitesse de la bille, le jouer est un vrai challenge, aussi dangereux qu'original!

Cependant, lors des longues parties, les joueurs experts auront sans doute l'impression de faire tout le temps la même chose, une fois les extraballs toutes obtenues, en abusant des combats contre les sentinelles.


► Originalité des missions : 4/5

Les missions principales de Wolverine, au nombre de 4, sont toutes très différentes, et très agréables à jouer.

Pour battre Sabretooth, vous devrez faire tourner un calendrier jusqu'au jour de la confrontation, puis emprunter un tremplin pour viser des cibles en hauteur. Les sentinelles se réveilleront en cours de jeu, il faudra enchaîner un parcours de rampes rapidement pour dévisser leur tête. Silver Samuraï proposera un mode multijoueur à 3 billes, où vous devrez récupérer des Jackpots. La dernière mission reste la moins originale : trois ninjas de la Hand se dresseront sur le plateau, il faudra les faire tomber.

Le mode sorcier, Last Page, propose également un multiball à 3 billes, dans lequel les points peuvent être multipliés jusqu'à 4, en fonction du nombre de mode adamantium réussi.

Enfin, dans la mission annexe Adamantium, vous jouerez un multiball à deux billes : il faudra fusionner une bille avec de l'adamantium, puis l'envoyer dans la cuve Weapon-X pour terminer l'expérience.


► Difficulté : 3/5

Difficile de juger la difficulté de Wolverine, car il existe deux écoles : les joueurs néophytes seront peut-être un peu trop surpris par la rapidité de jeu, tandis que les autres, plus habitués, en saisiront très vite toutes les subtilités.

Mais cette table n'est pas vraiment difficile, et reste très jouable. Les avions sont peu fréquents, les trajectoires revoient presque toujours sur les flippers, et si vous maîtrisez bien les contrôles et rebonds, tout viendra très vite. C'est selon moi la table la moins traître du pack Marvel.

De plus, de nombreux systèmes de kickbacks et de sauvegarde de bille permanent vous préserveront toujours d'une balle perdue.


► Note générale : 5/5

Avec Blade, c'est la table que je préfère du pack original Marvel Pinball. Absolument tout me plait sur Wolverine, jusqu'à son thème musical qui traîne longtemps dans la tête.

Y jouer et savoir la maîtriser vous procurera deux avantages : celui de comprendre comment fonctionnent les autres tables de Zen Studios et, en raison de la rapidité de jeu, celui d'améliorer vos réflexes.

Sachez qu'une fois domptée, la nervosité de Wolverine est un vrai plaisir à jouer... mais est-ce que tout le monde ira jusqu'au bout pour en profiter?


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum