Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Le système de tickets et la politique d'achat changeante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système de tickets et la politique d'achat changeante Empty Le système de tickets et la politique d'achat changeante

Message par wims Ven 9 Déc 2022 - 9:59



Donc maintenant, doit-on acheter les tickets ou pas ?

Pourquoi revenir aujourd'hui à l'ancien système de devoir payer les tables sur chacun des e-stores (XBox Live, PS Store, EGS, Nintendo Shop) ?

Depuis un an, Zen Studios nous vante son système d'achats de tickets (dont je suis très content), nous disant que cela leur permet de créer des bundles, et de suivre nos achats pour éventuellement envisager des achats cross-plateformes.

Nous leur faisons confiance, et au lieu d'entendre les bons feedbacks, ils écoutent les détracteurs qui n'ont jamais rien acheté, parce qu'ils ne veulent pas de tickets. Les haters viendront toujours râler, tandis que les gens heureux restent silencieux.

Et du coup, retour en arrière dans leur politique !

Que devient le stock de billets achetés ? Poubelle ?

Je dois admettre que j'en ai un peu marre. Ce n'est vraiment pas une bonne idée, les acheteurs doivent se sentir en confiance, mais ces changements constants sont perturbants, et inquiétants.

Une petite précision serait la bienvenue !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le système de tickets et la politique d'achat changeante Empty Re: Le système de tickets et la politique d'achat changeante

Message par wims Ven 9 Déc 2022 - 11:41

Demande d'éclaircissements sur le Discord de Zen :

wims a écrit:I dont know how to post this : I'm a super confused fan.
So now, should we buy tickets or shouldn't we ?
Why go back now to the old system and pay for tables on e-stores (XBox Live, PS Store, EGS, Nintendo Shop) ?
For the past year, Zen Studios has been bragging about their ticket system (which I'm very happy with), telling us that it allows them to create bundles, and track our purchases to perhaps consider cross-purchasing.
We trust them, and instead of hearing our good feedbacks, they listen to the complainers and detractors who never bought anything. Haters will always complain, while happy people remain silence. So suddenly, backtracking in their policy !
I have to admit I'm a bit fed up. It's really not a good idea, buyers should feel confident, but these non-stop changes are disturbing. I did everything in an atmosphere of trust. I bought every table on day-one (and therefore had not really take advantage with bundles and discounts). I don't regret it at all, it's an assumed and desired choice, but I need explanations for this sudden change of policy, which goes against everything said before.
There, I got a stock of 900 tickets. I will use a quarter to buy the 3 Dreamworks and Snoopy, but what will I do with the rest ? Trash can ?
A little clarification would be welcome !
Thanks @linne  @Akos @ @Zen_mel for your answers.

Réponse quasi-immédiate de Mel :

Mel a écrit:Hi Wims.
You clearly understood what we were trying to achieve with Pinball FX Early Access, and we thank you for supporting us with confidence and trust. I fully understand this change in direction is going to affect our MOST LOYAL and biggest supporters - of which you are one of these!
At the end of the day, it just was not enough to win over the masses, and the overwhelming feedback we received was that people thought tickets were predatory and they did not trust the system. The overwhelming feedback was that people prefer to buy tables from platform stores, not the Zen store. So we had to make a change or risk the game not succeeding.
Pinball FX has been around since 2007, and it will be around in 2027 and beyond. We had to make this decision in the best interest of the long term.
So, if you have left over tickets when Early Access ends, we will make sure to compensate you and make sure your money is not wasted.
Whatever tables you have purchased, we will make sure you can access them on the platform of your choice.
I understand this is all confusing. My hope is that we can clear the air here, release the platform, and get you the very best pinball experience available. Thanks!
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le système de tickets et la politique d'achat changeante Empty Re: Le système de tickets et la politique d'achat changeante

Message par wims Ven 9 Déc 2022 - 12:01

Donc je lui ai répondu OK si c'est pour le bien du jeu, et si les supporters le plus fervents ne sont pas lésés. Je me demande quand même comment ils vont faire pour compenser chaque joueur détenteur d'un stock de tickets avec des achats sur les e-commerces.

Je lui ai aussi rappelé ce qu'il avait annoncé en ces termes il y a 3 mois dans le Pinball Show #6 (à 6'12") :

https://www.youtube.com/watch?v=NuIGu2uIs40&t=372s&ab_channel=ZenStudios&t=372

Ce qui est totalement différent aujourd'hui.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le système de tickets et la politique d'achat changeante Empty Re: Le système de tickets et la politique d'achat changeante

Message par FunkySon Ven 9 Déc 2022 - 12:24

Mouai. Je n'étais pas fan du système de tickets au départ mais avec les réductions par pack qui sont venus ensuite, j'ai trouvé ça intéressant et très avantageux. ça permet de ne pas attendre les 4 ou 5 soldes ou promo de l'année. Donc d'acheter plus rapidement ce qui est tout bénef pour eux.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le système de tickets et la politique d'achat changeante Empty Re: Le système de tickets et la politique d'achat changeante

Message par wims Ven 9 Déc 2022 - 14:04

En tout cas, j'ai lancé un pavé dans la marre avec mon coup de gueule sur le Discord et les réseaux.

Ils sont conscients que c'est pas super clair et très ennuyant pour ceux qui leur ont accordé leur confiance, en gros les fans de la première heure.

De ce que je pige de la réponse de Mel, ils comptent dédommager les joueurs à qui il reste des tickets. Alors je ne sais pas comment ils vont s'y prendre mais ça risque d'être compliqué de traiter les cas un par un, notamment en offrant des tables sur les marchés au choix. Mon sentiment : ça va être un sacré bordel.

En plus, je me dis que s'ils comptaient vraiment le faire, ils pourraient commencer dès maintenant, histoire de rassurer les joueurs, avec le pack Dreamworks qui de ce que j'ai compris, sera à l'achat en €uros sur EGS (hors tickets). Là, ils ne m'ont pas proposé.

Moi du coup il va me rester environ 900 tickets inutilisés, l'équivalent de 60€. C'est une somme. Enfin c'est pas tant pour l'argent, mais plus pour le principe.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le système de tickets et la politique d'achat changeante Empty Re: Le système de tickets et la politique d'achat changeante

Message par GenieGP Ven 9 Déc 2022 - 14:18

Si je comprends bien les tickets vont disparaitre ?! Cela serait quand surtout ?? J'aurais tout intérêt à les utiliser si je capte. Si encore les Marvel arrivait çà ne me poserait aucun soucis mais là je ne me vois pas claquer bêtement ceux-ci pour des tables ne m'intéressant pas. Décidément entre les bugs et les mauvaises stratégies Zen rend Stress !
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Le système de tickets et la politique d'achat changeante Empty Re: Le système de tickets et la politique d'achat changeante

Message par elmagnificotiti Dim 18 Déc 2022 - 19:32

Alors perso , je me suis pas encore lancer dans PBFX a cause de ca ! Repasser a un mode d'achats standard me parle plus , donc comme beaucoup , ca doit être psychologique lol
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le système de tickets et la politique d'achat changeante Empty Re: Le système de tickets et la politique d'achat changeante

Message par wims Lun 19 Déc 2022 - 19:55

Donc voilà comment ça va se passer (traduction via google translate ):

Zen Studios a écrit:Fondateurs de Pinball FX ! Nous tenons à vous remercier pour votre soutien pendant la période d'accès anticipé. Nous aimerions prendre soin de vous et de vos achats à l'avenir.

Nous avons créé un formulaire que vous pouvez remplir ci-dessous qui nous aidera à vous accorder toutes vos tables achetées sur une plateforme préférée.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Dans le formulaire, nous vous demandons votre identifiant en jeu dans la version Epic Games du jeu. Cela nous aidera à identifier votre compte, vos achats et le montant du ticket en attente. Nous vous demanderons également de choisir une plateforme sur laquelle vous aimeriez que ces tables vous soient offertes.

Quand vais-je recevoir les tables sur la plateforme que j'ai choisie ?

Vous recevrez un e-mail de notre part après les lancements respectifs des plateformes. Comme nous devrons traiter des milliers de demandes, vous ne recevrez peut-être pas d'e-mail le jour ou quelques jours après le lancement d'une plateforme, mais nous vous promettons que nous vous chercherons. Le premier lot commencera en février, après le lancement de la Xbox/PlayStation.

Qu'en est-il de mes billets restants ?

Nous vous invitons à utiliser ces billets pour les tables dans Epic Games Store maintenant, car vous les recevrez sur une plateforme préférée à l'avenir - vous ne perdrez donc pas une table achetée ici. Si par hasard il vous en restait encore, nous vous les rembourserons après le début de la remise des cadeaux.

Y a-t-il un délai pour faire cette demande ?

Oui, vous avez jusqu'au 5 mai 2023 pour remplir ce formulaire.

Merci de remplir le formulaire : https://forms.gle/VhYWMkES1euw3GJB9

Encore une fois, nous tenons à remercier nos fondateurs qui nous ont aidés à façonner Pinball FX lors de l'accès anticipé, à essayer nos nouvelles tables, à trouver des bogues, à suggérer des fonctionnalités et, dans l'ensemble, à nous parler et à participer à la communauté. Le flipper est une passion que nous partageons, et nous visons à en offrir beaucoup plus à l'avenir.

Abandon de l'achat par ticket.

Concernant les tickets que vous avez en stock, demandez à Zen de vous les créditer sous forme d'avoirs sur un des 4 supports suivants : PS, XBox, Nintendo Switch, ou [PC & Autres].

Par "PC & autres", ils ne disent pas si ça concerne ou non la probable sortie sur Steam, qui n'est toujours pas annoncée.

Vous avez jusqu'au 5 mai 2023 pour le faire, donc rien ne presse !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires