Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Verne's Mysterious Island

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Verne's Mysterious Island ► Notez cette table de 1 à 5 :

• • • • •
Verne's Mysterious Island - Page 2 VOTE10%Verne's Mysterious Island - Page 2 VOTE3
0% • 0 / 2
• • • •
Verne's Mysterious Island - Page 2 VOTE10%Verne's Mysterious Island - Page 2 VOTE3
0% • 0 / 2
• • •
Verne's Mysterious Island - Page 2 VOTE10%Verne's Mysterious Island - Page 2 VOTE3
0% • 0 / 2
• •
Verne's Mysterious Island - Page 2 VOTE10%Verne's Mysterious Island - Page 2 VOTE3
0% • 0 / 2
Verne's Mysterious Island - Page 2 VOTE1100%Verne's Mysterious Island - Page 2 VOTE3
100% • 2 / 2

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par Mammouth Mer 21 Juin 2023 - 11:33

Comme toutes les tables qui ont des cibles mouvantes qui apparaissent, il FAUT une sauvegarde de bille temporaire de 2-3 secondes à chaque fois que tu tapes une cible. Sinon, soit il faut mettre ces cibles complètement sur le côté, soit ne pas faire ce genre de mission.

Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par wims Mer 21 Juin 2023 - 21:43

Allé un petite dernière (après je passe à autre chose promis) :



Une erreur conceptuelle qui arrive lorsqu'on joue avec un autre personnage que Bonnaventure (qui lui possède un bonus de bois).

Sans Bonnaventure, le bois est une matière qui manque dans la partie, à tel point que pour fabriquer les 2 derniers items, nous n'avons pas le temps dans un cycle jour de :
1) récolter les ressources de bois nécessaires pour l'outil.
puis 2) fabriquer l'outil dans l'atelier, qui n'est ouvert que le jour.

Ainsi, quand on commence l'outil en soirée, les ressources sont ponctionnées.
Vient la nuit, l'atelier est fermé : on ne plus fabriquer.
Pour écourter la nuit et dormir : trou gauche.
Retour au jour : il faut tout refaire ! Récolter le bois, etc.

C'est l'erreur à ne pas faire : vouloir commencer un artisanat à la tombée de la nuit en visant une fois le parcours gauche, sous peine de tout devoir refaire !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par wims Jeu 22 Juin 2023 - 22:07

Et allez bim, parce que c'est quand même du bon foutage de gueule :

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par richc111 Jeu 22 Juin 2023 - 22:31

wims a écrit:Allé un petite dernière (après je passe à autre chose promis) :



Une erreur conceptuelle qui arrive lorsqu'on joue avec un autre personnage que Bonnaventure (qui lui possède un bonus de bois).

Sans Bonnaventure, le bois est une matière qui manque dans la partie, à tel point que pour fabriquer les 2 derniers items, nous n'avons pas le temps dans un cycle jour de :
1) récolter les ressources de bois nécessaires pour l'outil.
puis 2) fabriquer l'outil dans l'atelier, qui n'est ouvert que le jour.

Ainsi, quand on commence l'outil en soirée, les ressources sont ponctionnées.
Vient la nuit, l'atelier est fermé : on ne plus fabriquer.
Pour écourter la nuit et dormir : trou gauche.
Retour au jour : il faut tout refaire ! Récolter le bois, etc.

C'est l'erreur à ne pas faire : vouloir commencer un artisanat à la tombée de la nuit en visant une fois le parcours gauche, sous peine de tout devoir refaire !

This is a massive problem I have with the crafting mechanic as well. The game doesn't take into account that you started crafting the next tool if you haven't made enough shots before the night cycle starts, and forces you to grind out more resources even though you technically already used them.

Wood is definitely scarce. I understand the game wants you to go for the left orbit for Woodcutting but I think 5 shots to start the mode the first time is asking a little bit much of the player, especially early in the game when resource limits practically require wood. You end up with an overflow of iron and stone and barely any wood.
richc111
richc111
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par wims Jeu 22 Juin 2023 - 23:40

Hey @richc111 !

Pour ma part, j'abandonne mes tests ! Il y a beaucoup trop de conneries sur cette table, comme j'en n'avais jamais vues depuis très longtemps (voire jamais). Si j'avais découvert Pinball FX avec cette table, je n'aurais plus jamais touché à une table de flipper de ma vie.

J'ai le sentiment d'avoir passé vraiment beaucoup trop de temps, à essayer d'analyser ce qui déconnait sur cette table. Le sentiment d'avoir bossé sur un produit non fini, pour reporter mes analyses, pour qu'au final aucun feedback ne m'ait été renvoyé, ni même un petit remerciement. Merde, je ne pense pas être un joueur lambda... un minimum de considération, après plusieurs heures de rage passées sur Mysterious Island, ça m'aurait quand même aidé dans mon processus d'acception que Zen a le droit de faire des erreurs de débutant. Mais là, j'ai dû poster une dizaine de vidéos de bugs, et de défaut conceptuel, et je n'ai aucun retour du studio. Alors MERDE.

Même si certains côtés m'ont plu, il y a trop de choses qui ne fonctionnent pas du tout. Comme tu dis, elle aurait mérité un deuxième avis. Et comme toi, je pense qu'elle ne sera jamais corrigée, parce qu'il y a trop d'erreurs conceptuelles dessus. Possible qu'elle reste en l'état si personne ne dit rien, parce qu'ils doivent passer à autre chose et avancer. Mais avancer comment ? En répétant toujours les mêmes erreurs ? Perso ce n'est pas l'avenir que j'aimerais voir, et du coup, je leur dis cash quand ils font fausse route, même si ça peut leur déplaire.

Passe encore le côté piégeux de la table, ce qui m'a surtout cassé les couilles, ce sont ces 2 missions avec les cibles mobiles. Un concept qui m'énerve car 1) à la lecture, l'objectif est pourtant con comme la lune, mais 2) ces missions rendent dingue avec des tirs qui renvoient la bille au centre. Et d'ailleurs, chose rigolote, dans le trailer, on voit un extrait de la mission Coastal Hunting où la bille part direct au centre, mais c'est coupé juste avant.

Il faut que Zen pense un peu mieux à apporter une satisfaction au joueur. Depuis un moment, j'ai l'impression que leur but est uniquement  de pousser le joueur à bout, d'apporter des challenges qui commencent à tendre vers l'impossible. Qui a déjà acquis le trophée de table de Curse of the Mummy, ou Grimm Tales ? Et celui de Mysterious Island me semble être une grosse blague.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par richc111 Jeu 29 Juin 2023 - 15:24

The table just got a bunch of updates, largely fixing all the issues that @wims brought up and, arguably most importantly, fixing the "all crafting progress is forgotten at night" issue. We'll see if these fixes elevate the table from its currently low ranking.
richc111
richc111
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par wims Jeu 29 Juin 2023 - 18:54

J'ai vu ça ! Espérons qu'ils aient fait du bon boulot !

Mais je pense qu'ils ont raté certains de mes rapports de bugs. Je compte 7 correctifs et j'ai rapporté plus de 10 bugs.

La mission avec les fauves (que je déteste) n'a sans doute pas été repensée non plus.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par wims Jeu 29 Juin 2023 - 20:37

Bon je viens de tester ! La table a l'air exempte de bugs mais par contre, la mission avec les fauves est toujours aussi bancale et casse-couille !

J'ai perdu mes 3 dernières billes dessus, même en ayant crafté le fusil au préalable. Cette mission, c'est une VRAIE MERDE.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par wims Jeu 29 Juin 2023 - 23:35



Ca y est, c'est bon, enfin, BORDEL, j'y suis enfin arrivé ! Pom-pom Pom-pom Pom-pom

Il est hyper difficile, en fait c'est de loin le plus difficile que j'ai pu obtenir. Après c'est aussi surement à cause des bugs qui m'ont bloqué un moment, mais franchement, c'est sport.

La technique que j'ai pu trouver, comme j'arrive vraiment pas à me démerder avec les fauves, c'est de prendre le perso avec le bonus Damage+, et de réussir à crafter le fusil avant de s'attaquer aux fauves. Comme ça, ça demande moins de tirs. Par contre, c'est assez long de crafter le fusil sans le perso avec le bonus bois.

Le wizard est super long aussi. Il se compose de plusieurs étapes bien stressantes, où on sait pas trop où aller (parce que c'est super mal indiqué), et pareil, avec des cibles à la con au milieu de la table (franchement pourquoi s'emmerder à être original ? - Autant garder les objectifs merdiques jusqu'au bout du wizard).

Bon bah verdict : j'ai eu ce que je voulais, j'y reviendrais pas ! Je ne change pas ma note (1/5), la table est super jolie, l'idée du crafting fonctionne, mais les missions avec les cibles sont trop pénibles.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par ComputerOpera Ven 30 Juin 2023 - 8:16

Wouaou !! Félicitations! Roi
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par FunkySon Ven 30 Juin 2023 - 9:28

Bravo !
10/10
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par zKnight79 Ven 30 Juin 2023 - 9:34

Top!

J'avoue, j'ai ni le niveau, ni l'envie d'aller chercher cette figurine de pirate Non
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par FunkySon Ven 30 Juin 2023 - 12:29

Pareil ! Very Happy
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par wims Ven 30 Juin 2023 - 16:59

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par richc111 Ven 30 Juin 2023 - 17:03

... Yup, even with the bug fixes this table is pissing me off. There are some seriously regressive, almost backwards design decisions in this table that feel like the game was a first draft or something got lost in translation from the concept of the table to the final release. Still a 1/5 and Zen's first genuine swing and a miss in years.
richc111
richc111
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par wims Ven 30 Juin 2023 - 19:22

Oui, et apparemment certaines décisions ne sont pas discutables car même si j'en ai fait part à Zen en même temps que les bugs bloquants, ils n'ont pas essayé de changer.

Par exemple, il y avait une proposition de mini-sauvegardes quand on touche les cibles mobiles, mais ce n'est pas possible à mettre en place, sinon 2 missions sur 4 passeraient de trop difficiles à trop faciles.

Par contre, ils pourraient décider de mettre de vraies rollovers pour les multiplicateurs. Faire en sorte que la bille ne tombe pas en avion quand on touche la trappe de la rampe centrale. Qu'elle ne tombe pas dans l'outlane droite en redescendant de la rampe transversale. Et surtout, qu'il y ait 5 extraballs (car le nombre est capé à 2 et c'est ridicule, car 2 façons de les gagner sont ultra faciles, et les 3 autres hyper compliquées, voire impossible, du coup ça n'a pas de sens).

Enfin il y a plein de trucs qui déconnent.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par wims Sam 1 Juil 2023 - 21:55



J'ai eu beaucoup de chance car ce mode sorcier est incroyablement difficile! En plus, je ne m'étais pas rendu compte que la barre de vie (en bas à gauche, à côté du portrait du personnage) diminuait quand les cibles pirates arrivaient à gauche du plateau, mais aussi tout au long du mode, quand le capitaine pirate tirait un coup. J'ai pris mon temps comme si de rien n'était, et pendant ce temps ma barre de vie diminuait dangereusement. Je crois comprendre que le mode aurait été un échec si elle s'était vidée complètement!
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par zKnight79 Sam 1 Juil 2023 - 23:41

Top!
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par ComputerOpera Dim 2 Juil 2023 - 7:12

Incroyable! Wims en mode ninja Caché
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Verne's Mysterious Island

Message par wims Ven 26 Avr 2024 - 18:51

🏆 Championship : World Tour 2024 🏆

Stage #18 | Verne's Mysterious Island | Classic | Unlimited

Follow your progress and see the results and statistics on https://championships.pinballgx.net/wt2024.html

Enjoy ! 😉

This tournament also counts towards the LUP's Club General Leaderboard.




wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires