Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Calrissian Chronicles

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Calrissian Chronicles ► Notez cette table de 1 à 5 :

• • • • •
Calrissian Chronicles - Page 2 VOTE10%Calrissian Chronicles - Page 2 VOTE3
0% • 0 / 9
• • • •
Calrissian Chronicles - Page 2 VOTE122%Calrissian Chronicles - Page 2 VOTE3
22% • 2 / 9
• • •
Calrissian Chronicles - Page 2 VOTE144%Calrissian Chronicles - Page 2 VOTE3
44% • 4 / 9
• •
Calrissian Chronicles - Page 2 VOTE133%Calrissian Chronicles - Page 2 VOTE3
33% • 3 / 9
Calrissian Chronicles - Page 2 VOTE10%Calrissian Chronicles - Page 2 VOTE3
0% • 0 / 9

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par wims Dim 16 Sep 2018 - 1:22

OK je l'ai essayée ce soir un peu plus en profondeur... je serais moins méchant quand même. Elle est pas mal pour un perso secondaire.

Par contre je la trouve inutilement dure pour 2 raisons : l'outlane gauche ultra gourmande, et en plus, comme vous l'avez déjà signalé, la difficulté d'activer les kickbacks. L'un et l'autre ça va pas ensemble.

Bref si on n'arrive pas à enchaîner les bangbacks à la GrofZout style, on l'a grave dans le derrière d'autant que les missions sont super longues aussi.

Un 3/5 pour moi, après 2 petites parties de merde, mais bon, je vais persévérer.

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par GenieGP Dim 16 Sep 2018 - 12:59

Elle paye difficilement cette table comparée à la première table j'ai remarqué.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par wims Dim 16 Sep 2018 - 19:23



Courbette

Les amis je vous mentirais si je vous disais que je l'ai eu two fingers in the noise. Un des succès les plus durs, toutes tables confondues. Ca s'est joué sur la bille 3, et tout mon rewind y est passé, tout le temps sur des sorties d'outlanes (car toujours zéro réussite dans les bangbacks en ce qui me concerne).

Bref je redescends ma note à 1 aussi.

Les problèmes de cette table sont nombreux :

• Kickbacks très difficiles à allumer (en plus d'être une récompense aléatoire). Putain mais POURQUOIIII ???  ah
• Outlane gauche super gourmande (donnez moi un mur que je me tape la tête dessus) mur
• Slingshots hyper tendus qui renvoient la bille... euuh... dans les outlanes ah
• Targets mobiles qui renvoient la bille euuuh... dans les outlanes ah (sans ball save derrière comme c'est le cas sur toutes les autres tables, bah oui ça serait trop simple sinon).
• Pente droite de la table qui renvoie la bille euuuh... dans l'outlane gauche ah
• Missions inutilement longues et chiantes.

Et j'en passe. La table et son gameplay sont très mal étudiés et c'est dommage car il y a de bonnes idées.

Tout ça pour un wizard RIDICULE qui rapporte que dalle, du moins si on n'a pas pris la peine de monter ses niveaux avant (euh mais qui le ferait, parce qu'arriver jusqu'au wizard est suffisamment hard comme ça).

D'ailleurs la table est signée Thomas Crofts, qui a toujours cette notion de niveaux depuis Aliens... Ensuite il a repris l'idée sur Bob's Burgers, Jurassic World, maintenant Calrissian Chronicles... bon on a compris hein, faudrait changer un peu ça serait bien.


Dernière édition par wims le Sam 12 Déc 2020 - 18:58, édité 1 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par GenieGP Dim 16 Sep 2018 - 22:25

Cette table est difficile en effet Wims. La bille fuse tel un éclair (remarque je préfère quand çà va vite que quand c'est lent). Elle paye difficilement aussi. Les Slingshots tapent souvent vers la sortie selon un joueur que je connais. Je ne peux dire moi car je n'ai pas joué en 3 billes encore. Bref tu as tout dis et tu connais la table maintenant vu que tu la terminée. Mais bon il faut bien quelques tables difficiles en même temps. J'attends le guide maintenant Very Happy.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par GrofZout Lun 17 Sep 2018 - 0:06

J'ai pas eu trop de mal à aller au wizard perso, je l'ai fait durant ma 1ère partie en live, après j'avoue, c'était la foire au bang-back.

D'ailleurs à ce propos, ça m'étonnes quand même que tu n'arrives pas à les faire Wims. Toujours un problème de bourre peu puissante? C'est vraiment chelou ce truc car tu es sur une DS4 comme moi, seule différence, tu passes par un logiciel dont je me souvient plus du nom. Moi perso comme tu le sais j'allume juste ma manette et elle est reconnu par steam, je n'ouvre pas le mode big picture, j'utilise la dernière version de windows 10, ça fonctionne aussi bien en filiaire qu'en bluetooth et je pense que ton pc est plus puissant que le mien donc je vois pas d'où ça peut venir :/ .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par wims Lun 17 Sep 2018 - 9:26

J'ai mon idée là-dessus mais bon, comme c'est un peu hors sujet je préfère te répondre ici : http://www.lupsclub.com/t2008-les-bang-back-sur-fx3
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par tritium Lun 17 Sep 2018 - 9:49

je lui ai mis 3 parce que je dois être maso mais je l'aime bien, malgré tous les problèmes de fonctionnement qu'elle a, problèmes parfaitement recensés par wims, particulièrement l'outlane gauche très pénible.
et c'est vrai que c'est dommage qu'elle ne paye pas plus.
perso, sur xbox, j'arrive de temps en temps à faire des bangbacks, mais ils n'ont pas la même puissance que les tiens, grof. J'ai vraiment halluciné en voyant ta vidéo. je peux facilement dire qu'en comparaison, les miens sont moitié moins puissants que les tiens.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par FabeChe Lun 17 Sep 2018 - 10:45

Cet outlane... Ces missions interminables... Ces animations qui apportent de la confusion pour que dale... Je classe cette table dans la liste des "Casse manette" mais j'aime beaucoup le thème et le design. La note de 1/5 c'est déjà beau, je ne peux pas croire que la table ne sera pas révisé pour équilibrer un peu la difficulté...
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par wims Lun 17 Sep 2018 - 13:10

FabeChe a écrit:Cet outlane... Ces missions interminables... Ces animations qui apportent de la confusion pour que dale... Je classe cette table dans la liste des "Casse manette" mais j'aime beaucoup le thème et le design. La note de 1/5 c'est déjà beau, je ne peux pas croire que la table ne sera pas révisé pour équilibrer un peu la difficulté...

Oui c'est ce que je me dis aussi, quelques correctifs et elle pourrait être top ! Mais là comme ça, c'est plus de la galère qu'autre chose, aucun fun.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par GrofZout Ven 21 Sep 2018 - 3:40

Je change ma note pour un 2/5. C'est clair que les outlanes sont un problème sur cette table notamment quand les slingshot renvoient direct la bille dedans et c'est clair que je suis déçu des missions qui se ressemblent toutes, mais au moins, y'a pas de bug qui casse la partie.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par Mammouth Ven 21 Sep 2018 - 11:02

Star Wars : The Walking Dead avec des slingchiottes direct dans les outlanes en permanence.

Dès que j'arrive à faire le trophée, c'est fini pour moi.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par wims Ven 21 Sep 2018 - 11:22

Mammouth a écrit:Star Wars : The Walking Dead avec des slingchiottes direct dans les outlanes en permanence.

Faut que tu rejoues à Walking Dead alors parce qu'elle est vraiment sympa. Peut-être que ça part sur les côtés mais au moins les kickbacks sont facile à activer, et c'est pas le cas de Calrichiante.

Dès que j'arrive à faire le trophée, c'est fini pour moi.

Bon courage LOL
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par FabeChe Lun 24 Sep 2018 - 13:03

FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par wims Lun 24 Sep 2018 - 13:13

Bonne chose mais pfff, j'ai une partie en cours qu'est pas trop mal, j'ai intérêt à la terminer avant l'arrivée du patch sinon ça va me la squizzer !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par FunkySon Lun 24 Sep 2018 - 14:29

Bonne nouvelle FabeChe.
Merci de la rapporter ici. Top!
Heureusement que tu suis ces autres réseaux d'informations. Moi j'ai abandonné, je reste là. Smile
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par GrofZout Mar 25 Sep 2018 - 4:06

J'ai pas vu d'annonce officielle mais ce soir j'ai bien eu l'impression que la table a été patchée. Les slingshots sont bien moins violents et il y a beaucoup moins d'outlanes c'est une évidence. La table est bien mieux comme ça, moins frustrant. Du coup je lui met un point de plus car je commence peu à peu à l'apprécier cette table. J'ai été trop méchant au début Very Happy . C'est donc un 3/5 pour moi. La table est belle, elle propose un sacré challenge même avec le nouveau réglage, juste dommage que les missions soient toujours les même...
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par FabeChe Mar 25 Sep 2018 - 9:50

@FunkySon: Bah de rien, c'est un peu mon rôle, je comprend que tu ne souhaites pas diluer ta présence sur plein de réseaux différents. C'est une nécessité pour le Club mais pas une obligation pour chacun de ses membres ! On est quelque uns à le faire par plaisir donc de toute façon les infos sont toujours rapatrié sur notre forum.

@GrofZout: Ha ils ont fait ça "en scred" ? Okay pourquoi pas, l'essentiel c'est qu'ils aient corrigé la table. Je vais testé ça avec plaisir et sans doute remonter la note de la table car dés le premier teaser c'est celle la qui m'a attiré, c'est Lando, j'aime l'architecture de la table, son design...
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par The Goldwheelchair Mar 25 Sep 2018 - 13:35

Au cours de la journée du 24 Septembre une grosse modification à nos yeux) a été apporté, les slingshots ne renvoient plus presque systématiquement la bille surtout dans l'outlane gauche.
Du coup cette table devient tout de suite plus agréable.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par GrofZout Mar 25 Sep 2018 - 15:09

Note officielle d'aujourd'hui :

Akos [développeur] Il y a 40 minutes
Calrissian Chronicles Update - Left outlane
We have updated the Calrissian Chronicles table. There were reports that the left outlane was receiving more ballouts than it should.

With slingshot tweaks etc we have hopefully reduced the times the ball will travel down the left outlane.

Thanks for your feedback on the issue!
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par FabeChe Mar 25 Sep 2018 - 15:24



Après une petite partie, le changement est significatif...
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par Mammouth Mar 25 Sep 2018 - 18:37

wims a écrit:
Mammouth a écrit:Star Wars : The Walking Dead avec des slingchiottes direct dans les outlanes en permanence.

Faut que tu rejoues à Walking Dead alors parce qu'elle est vraiment sympa. Peut-être que ça part sur les côtés mais au moins les kickbacks sont facile à activer, et c'est pas le cas de Calrichiante.

J'y ai rejoué dans la version PBFX3 et c'est vrai que j'y ai atteint le mode sorcier pour la 1ère fois. Mais ça ne change le manque total de contrôle de la balle avec des timers hyper serrés sur les missions. Sans compter les avions en prenant l'orbite droite. Sur cette table, je ne comprends parfois pas pourquoi je perds la balle...
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par Didd31 Mer 26 Sep 2018 - 12:56

oui pour moi aussi ( et mes petits scores ) avec la réduction de la force des slingshots je ne fait plus de quantités astronomiques de caves latérales et ce des deux cotés . Efficace ce patch Up
Didd31
Didd31
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par FunkySon Mer 26 Sep 2018 - 20:30

Ahhh ... En effet c'est plus agréable.
J'arrive même à terminer une scène maintenant ! LOL

Ça sera moins pratique pour tester les bang-back maintenant. Smile
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par FunkySon Mar 9 Oct 2018 - 13:02

Je crois me rappeler qu'une personne avait dit qu'elle restait en mise à jour manuelle pour pouvoir profiter de l'ancienne version qui est pratique pour tester les bang-back. Je ne me rappelle plus qui et je ne retrouve pas dans un autre sujet.
Mais au cas où, si cette personne ou une autre peut me mettre le fichier pxp de cette version de la table calrissian de côté avant de faire la mise à jour, ça serait sympa.
Peut-être que ça peut permettre de la réutiliser en réinjectant ce fichier.
Ça me permettra de refaire des tests.
Top!
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par elmagnificotiti Dim 6 Jan 2019 - 11:54

Bon apres 1 seule partie je lui donne la note de 2/5 , et je ne reviendrais pas dessus !

Effets 3D insupportable qui ajoute un bordel constant sur la table , missions longue et chiante a mourir , dommage parce que la table aurait pu être ultra sympathique sur un perso secondaire

Je supporte pas de perdre une bille a cause d'effet spéciaux , il serait bien d'avoir une fois pour toute la possibilité de les désactivé
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par wims Lun 15 Nov 2021 - 20:01



Dernière édition par wims le Dim 12 Nov 2023 - 21:51, édité 1 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par FunkySon Lun 15 Nov 2021 - 21:27

super souvenir avec les outlanes sur celle-là LOL
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par wims Mer 17 Nov 2021 - 17:08

Mais ouais mais ouais ! Alors ça rigole à cause d'une outlane trop gourmande sur une table Zen, et quand la partie dure 2 minutes 30 sur une table Williams ça trouve ça génial.

Very Happy bisou
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par FunkySon Mer 17 Nov 2021 - 17:55

Exactement. Very Happy
En 2 minutes 30 j'ai le temps de pêcher plein de poissons ! LOL
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par richc111 Dim 20 Mar 2022 - 22:29

Okay, so right off the bat, I get the impression that this table isn't for everyone. The outlanes on this table are vacuums, and the only way you can prevent drains there besides skillful nudging is from a random award that's rather tough to collect. Many of the shots are tight and can only be made with precise flips. This seems like the perfect formula for a difficult table, and for the most part, Calrissian Chronicles succeeds - it plays very much like a real table, and drains usually feel like they're my fault when they do occur. It's not bad, and I can see people more inclined to difficult tables getting a kick out of this one. But I'm not as big a fan of it.

I think part of the reason why is because the missions feel very bland and repetitive, outside of maybe the first mission which feels the most well-integrated into the game's theme. A lot of the missions boil down to shooting the flashing shots in a time limit, which, yeah, is pinball in a nutshell, but they don't really have the tension I've seen in other pinball machines and feel kinda lacking as a result. The table this shares the most in common with, IMO, is Jurassic World - both were even done by the same designer, Thomas Crofts. But while Jurassic World had some simple missions as well, there are memorable aspects of the missions I can bring up when I talk about the table. This is lacking from Calrissian Chronicles besides, again, the first mission.

Overall, this is an alright table, but I'm giving it a 2/5 as it's not a table I particularly enjoy playing, and... if anything, playing the table just makes me think of the potential the table could've had. For all I know, maybe it had a rushed development cycle and that's why we got the table we did. But the difficult, demanding layout is what carries this otherwise unremarkable table.
richc111
richc111
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Calrissian Chronicles

Message par wims Jeu 29 Sep 2022 - 19:57

C'est incroyable Pinball FX, même une table comme Calrissian Chronicles devient super fun à jouer Gogol J'ai passé un super moment, en faisant un peu ninwak, alors que sur FX3 elle ne pardonne pas.

Bon il reste deux trois trucs à revoir, comme les deux couloirs transversaux en haut du plateau, qui ont du mal à passer / souvent on tombe sur la butée, ou ça manque d'élan. Du coup toutes les missions sont difficiles à terminer (toutes se terminent par un multiball où il faut viser tous les parcours, dont ces deux-là - bon en fait ça devient super galère car c'est une phase non chronométrée, et il reste juste ces parcours à passer).

C'était un 1 sur FX3, ça sera un 3/5 sur FX.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires