Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Rolero Dim 14 Oct 2018 - 11:18

Mais finalement, vous trouvez tous que le gameplay est mieux que sur les autres tables Zen ?

Non, parce-que moi c'est clairement l'inverse ^^

Ok, c'est plus fidèle et tout ca. Mais est-ce plus amusant ? Je ne trouve pas, vu que 3 tables sur quatre on des flippers très écartés, avec des tables ou il faut viser un truc au centre (la porte madness, les rampes centrale de fish, la boule junk) et quand tu touches elle revient pile au milieu, tu la perds et tu peux rien faire. Je trouve cela juste pathétique lol

Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Didd31 Dim 14 Oct 2018 - 13:03

Rolero a écrit:Mais finalement, vous trouvez tous que le gameplay est mieux que sur les autres tables Zen ?

Non, parce-que moi c'est clairement l'inverse ^^

Ok, c'est plus fidèle et tout ca. Mais est-ce plus amusant ? Je ne trouve pas, vu que 3 tables sur quatre on des flippers très écartés, avec des tables ou il faut viser un truc au centre (la porte madness, les rampes centrale de fish, la boule junk) et quand tu touches elle revient pile au milieu, tu la perds et tu peux rien faire. Je trouve cela juste pathétique lol

Normal les cibles qui rapportent le plus sont aussi les plus dangereuses, c'est le principe du jeux de flipper : un combat contre la machine, plus tu l'attaques pour faire tes points et plus elle se defend pour te faire perdre, plus tu donnes de la vitesse aux billes et plus les retours sont violent, ...... sinon il n'y a pas de jeux véritable. C'est pour cela que ces tables ont une si bonne réputation, elles sont super bien agencées pour qu'il y ai un reel challenge.

"A vaincre sans périls on triomphe sans gloire"
Didd31
Didd31
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par GenieGP Dim 14 Oct 2018 - 14:25

En Solo Classique çà se rapproche du réel apparemment. C'est plus dur. Je trouve surtout que la bille est plus lourde, elle part mal (çà vient peut être de mon matériel ?!). En Amélioré on retrouve la physique PFX. C'est plus simple à jouer. On contrôle mieux la bille. Après on perd plus aisément la bille je trouve aussi. Mais c'est pas plus mal. Je ne tiens pas à jouer 4h d'affilé LOL.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par AnkouDu44 Dim 14 Oct 2018 - 16:26

D'accord avec Didd31 et GeniGP.
Plus difficile certes mais la difficulté apporte le plaisir de réussir (a vaincre sans périls...)

N'oublions pas que le flipper est à la base un jeu qui doit rapporter de l'argent à son propriétaire (bar, salle de jeux, etc...) et du plaisir au joueur et que cet équilibre est difficile à trouver.

AnkouDu44
AnkouDu44
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Veuve Pinsec Dim 14 Oct 2018 - 18:16

Avec ces tables Williams on retrouve du véritable concentré de Flipper, ce que Zen dans le gameplay de ses tables avait dilué en allongeant la durée des parties, en multipliant les missions et objectifs et en diminuant les risques (ball saves et kickbacks à gogo alors que c'est pas si fréquent que ça sur les vrais tables).

Ici, avec les tables Williams, c'est le plaisir d'un expresso plutôt qu'un café allongé.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Rolero Dim 14 Oct 2018 - 19:17

Ok, c'est plus proche des flippers de bars, mais d'un autre côté, ils ajoutent ce pack à PFX3 alors que cela n'a pas grand chose à voir niveau physique et autre. Je pensais que cela en gênerait plus que moi ^^

GenieGP a écrit:En Amélioré on retrouve la physique PFX.

Tu veux dire avec les pouvoirs ?
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par zKnight79 Dim 14 Oct 2018 - 20:53

Rolero a écrit:ils ajoutent ce pack à PFX3 alors que cela n'a pas grand chose à voir niveau physique et autre. Je pensais que cela en gênerait plus que moi ^^
Justement, c'est ça qui est génial. Ça casse les codes établis

Avant les tables Williams, on avait 78 tables avec de la variété au niveau de la construction et des objectifs, mais en même temps on avait 78 tables qui se basaient sur une expérience de jeu assez similaire.

Avec ces 4 nouvelles tables, PFX3 vient de retrouver une nouvelle fraîcheur :
Il y a le charme de l'ancien,
le réalisme des tables qui se base sur une simulation physiquement possible dans les mécanismes de la table,
Et cette nouvelle physique qui vient ajouter une nouvelle façon de jouer.

On redécouvre ce qu'est réellement le flipper,
on se rend compte que sans les FX, une table comme Medieval Madness proposait déjà, il y a 21 ans, une expérience incroyablement fun.

La physique Zen (en mode avec pouvoirs) permet de redécouvrir ces tables dans une version plus abordable par le joueur.
La physique Classique permet au fan de machines de café de retrouver des sensations les plus proches possibles de la réalité.

Franchement, j'ai hâte d'avoir toutes mes tables favorites (dont MM fait partie) portées sur PFX3.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Dim 14 Oct 2018 - 22:02

Je plussoie complètement Zed ! Même si au début j'étais un peu sceptique comme toi Rolero.

C'est dingue comme ces tables vieilles de 20~30 ans arrivent à trouver une nouvelle jeunesse avec leur version remastérisée et la physique Zen plus abordable. Et à rafraîchir la gameroom existante de plus de 70 tables "high-tech / sophistiquées". Je suis presque sûr que la majorité des joueurs n'ont joué que sur les tables Williams cette semaine.

Mais clairement retrouver l'esprit du flipper et éviter des parties qui durent des heures (voire des jours), c'est surtout ça l'essentiel pour moi. Là en une soirée j'ai le temps de me faire plusieurs parties... et avant, c'était pas le cas du tout, une partie commencée c'était toute une logistique dans la pensée, combien de temps elle va durer, est-ce que j'aurais envie de la reprendre demain, etc ? Là BAM on lance la partie, et on enchaîne sans se poser de question si elle est foireuse.

Maintenant il faudrait juste beaucoup plus de tables Williams pour la cohésion de "Pinball FX3 Williams / Zen Studios". Et savoir quel genre de gameplay on préfère.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Veuve Pinsec Dim 14 Oct 2018 - 23:52

Le pack Williams relance un peu PFX3 sur Steam.
 
https://steamcharts.com/app/442120#All

On est encore loin du pic de mai 2018 (soldes ?) ;  mais avec d'autres packs de tables à suivre qui sait.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par zKnight79 Lun 15 Oct 2018 - 11:02

J'ai vu que certains joueurs avaient un badge Williams in-game.
(dont FabeChe par exemple)
Vous savez comment l'obtenir ?
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Didd31 Lun 15 Oct 2018 - 11:09

Rolero a écrit:Ok, c'est plus proche des flippers de bars, mais d'un autre côté, ils ajoutent ce pack à PFX3 alors que cela n'a pas grand chose à voir niveau physique et autre. Je pensais que cela en gênerait plus que moi ^^

Perso ça ne me gène pas du tout qu'il y ai du "en plus", parcequ''il n'y a absolument rien "en moins" dans PBFX, pourquoi s'en plaindre  !?!?! - bon sang 82 tables diversifiées ce n'est pas rien ( du facile , du dur, du moderne, du vintage etc .... ) tout le monde y trouve son compte, du jeune au vieux, du casual au hardcore gamer, ... et ce n'est pas fini, génial Zen Top!
Didd31
Didd31
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Didd31 Lun 15 Oct 2018 - 11:38

wims a écrit:
Mais clairement retrouver l'esprit du flipper et éviter des parties qui durent des heures (voire des jours), c'est surtout ça l'essentiel pour moi.


Héhé Wims c'est comme cela que j'y joue depuis le début, je ne lis pas les guide, ne fais de stratégie, je vise ou ça clignote dans l'espoir de faire durer ma pièce de 1 francs. J'ai toute les tables et en change quand je bute trop a améliorer mon hight score. Sur la quantité au bout du compte je n'en maitrise aucune ( bon c'est vrai, je n'y joue qu'occasionnellement [casual lol] et pas sur de longues sessions) en plus j'oublie comment marche les tables vu la quantité industrielle. Le gros plaisir c'est quand in-game il se déclenche des trucs que je n'avais jamais vu ( ou tres rarement ) et ce même sur des tables que j'ai depuis longtemps => bon fun et bon speed avec la peur de perdre la balle.

Bien évidemment ce n'est pas la méthode a suivre pour se hisser dans les ranking et briller en tournois.
Didd31
Didd31
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par T0rB0y0 Lun 15 Oct 2018 - 12:56

zKnight79 a écrit:J'ai vu que certains joueurs avaient un badge Williams in-game.
(dont FabeChe par exemple)
Vous savez comment l'obtenir ?

Il me semble que c'est en ayant participé à la Bêta.
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Lun 15 Oct 2018 - 13:00

Oui le badge Williams m'est venu je crois quand la bêta était terminée.

Et je crois que j'ai aussi vu un badge Fish Tales, il m'a semblé (mais j'ai peut-être rêvé).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par T0rB0y0 Lun 15 Oct 2018 - 13:13

Oui il y a un badge Fish Tales, débloqué à la sortie du jeu le 09 octobre.
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par T0rB0y0 Lun 15 Oct 2018 - 13:27

Wims je reviens sur ce dont je t'avais parlé plus haut à savoir la fluidité de ce topic.
Je te mets une vidéo de ça me fais quand je scrolle.



Dernière édition par T0rB0y0 le Lun 15 Oct 2018 - 15:53, édité 1 fois
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Lun 15 Oct 2018 - 14:27

vidéo pas dispo ;)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par FabeChe Lun 15 Oct 2018 - 14:51

zKnight79 a écrit:J'ai vu que certains joueurs avaient un badge Williams in-game.
(dont FabeChe par exemple)
Vous savez comment l'obtenir ?

Je confirme, c'est pour ceux qui ont testé la beta Williams.
On a aussi reçu un fond Fish Tales.
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par zKnight79 Lun 15 Oct 2018 - 16:29

Je suis étonné.
J'ai testé mais je ne les ai pas eu...
Rien de grave mais c'est dommage :(
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par GrofZout Lun 15 Oct 2018 - 17:00

T0rB0y0 a écrit:Wims je reviens sur ce dont je t'avais parlé plus haut à savoir la fluidité de ce topic.
Je te mets une vidéo de ça me fais quand je scrolle.


Oula oui, ça rame beaucoup. Même sans son sur ta vidéo j'ai entendu ça :



LOL

@Z : tu as dû passer au travers :/ . Moi ça m'est arrivé pour le tournoi sur Alien, j'ai jamais eu le badge, le fond et le cadre...
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Lun 15 Oct 2018 - 17:09

TB : dis, c'est quoi ton navigateur de merde ? Very Happy T'as essayé avec Google Chrome ou Opera pour Chrome ? Quelqu'un d'autre a le problème ?
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par citizentoxie13000 Lun 15 Oct 2018 - 17:17

Sur opéra le forum est nickel integralement
citizentoxie13000
citizentoxie13000
Chouchou d'amour
Chouchou d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par T0rB0y0 Lun 15 Oct 2018 - 21:05

GrofZout a écrit:Oula oui, ça rame beaucoup. Même sans son sur ta vidéo j'ai entendu ça :

LOL


Very Happy Very Happy Very Happy

wims a écrit:TB : dis, c'est quoi ton navigateur de merde ? Very Happy T'as essayé avec Google Chrome ou Opera pour Chrome ? Quelqu'un d'autre a le problème ?

Oui c'est avec Google Chrome...

Ne cherche pas ça viens de chez moi. Là je suis chez moi avec un autre pc et ça fonctionne bien mieux.
C'est surement le défilement des W en fond de topic qui fait ralentir mon TO7. Il est temps que je change ce pc.  
D’ailleurs bravo pour le partenariat avec Winamax ;)

Oublie mon problème...Désolé Tomate
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Lun 15 Oct 2018 - 21:40



T0rB0y0 a écrit:D’ailleurs bravo pour le partenariat avec Winamax ;)

Putain tu reconnais même plus le logo de tes céréales préférées du matin ?!
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par citizentoxie13000 Lun 15 Oct 2018 - 22:28

Pour être bref, ces nouvelles tables williams ne me plaisent pas plus que ca.
J'ai l'impression de jouer à une version un peu améliorée de TPA (la difference est pas flagrante avec la nouvelle physique, sincerement)

Même en mode un joueur je ne retrouve pas le même plaisir que de jouer à n'importe quelle autre table de zen, je m'emmerde un peu quand même.

Je comprends votre enthousiasme, vous jouez PFX depuis longtemps, perso, c'est un jeu que j'ai découvert il y a moins d'un an.

Tant mieux si vous trouvez votre compte, mais je passe plus de temps sur le dernier pack solo.

Heureusement qu'il y a un peu de diversité sur Medieval Madness, sinon je regretterai d'avoir acheté ce jeu.
citizentoxie13000
citizentoxie13000
Chouchou d'amour
Chouchou d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Lun 15 Oct 2018 - 22:47

Arf ! Bon d'avance c'était clair que Williams Pinball allait diviser... car plus orienté simulation qu'arcade, et finalement presque pas le même public.

Maintenant pour être franc, dans l'ensemble moi aussi je préfère quand même les tables de Zen (trop de bonnes choses, autre que du multiball comme priorité). Mais WP apporte quelque chose de singulier à FX3. Une adrénaline que j'avais pas retrouvée depuis un moment.

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que la différence avec la nouvelle physique n'est pas flagrante. Il n'y a qu'à voir les différences de scores entre les parties "physique de zen" et les parties classiques, c'est 10 fois plus dur.

Et j'ai pas encore testé la configuration Tournoi... D'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'elle apporte de plus comme contrainte, à part les rails sous les flips pour éviter les bangbacks (qui sont déjà impossibles en classique)... mais il ne doit pas y avoir que ça vu les différences de scores entre les classements Arcade / Tournois.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Georgyboy Lun 15 Oct 2018 - 23:32

Pas d extra ball surtout!
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par T0rB0y0 Lun 15 Oct 2018 - 23:43

wims a écrit:

Putain tu reconnais même plus le logo de tes céréales préférées du matin ?!

Very Happy Tu viens de changer les W rien que pour mon appétit ? Je suis flatté Very Happy
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par GrofZout Mar 16 Oct 2018 - 3:18

wims a écrit:Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que la différence avec la nouvelle physique n'est pas flagrante. Il n'y a qu'à voir les différences de scores entre les parties "physique de zen" et les parties classiques, c'est 10 fois plus dur.

Ah je crois qu'il voulait dire que la différence entre la physique TPA et la nouvelle physique de Zen sont assez proche, non?
Je ne peux pas vraiment me prononcer car j'ai trop peu joué sur TPA et cela date pas mal. Mais d'un côté, je pense que c'est normal que tu fasses cette observation Citizen car TPA était quand même LE jeux des tables réelles, ce qui implique une physique plus que correcte. Cela prouve que Zen à fait du bon boulot également. Dans mes petits souvenirs, je me pense me rappeler que sur TPA, j'avais moins cette impression de lourdeur dans la bille, elle était trop légère à mon goût et je la trouvé aussi moins jolie Smile .

wims a écrit:Et j'ai pas encore testé la configuration Tournoi... D'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'elle apporte de plus comme contrainte, à part les rails sous les flips pour éviter les bangbacks (qui sont déjà impossibles en classique)... mais il ne doit pas y avoir que ça vu les différences de scores entre les classements Arcade / Tournois.

La config' tournoi se calque sur les règles de l'IFPA. J'ai mis un lien plus haut dans ce topic il me semble qui décrit toutes ses "régles". J'ai pas tout lu mais grosso-modo, pas d'extraball, scoring pouvant être différent sur certains mode, les caoutchoucs autours des flippers n'ont pas la même sensibilité, bille plus rapide...
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par GenieGP Mar 16 Oct 2018 - 11:23

Tu veux dire avec les pouvoirs ?

Non je dis ici qu'en Solo Amélioré la bille réagit comme avec une table comme X-Men par exemple. Mais c'est moins réaliste. Mais bon on a le choix ici finalement avec les tables Williams.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Mar 16 Oct 2018 - 11:50

GenieGP a écrit:Non je dis ici qu'en Solo Amélioré la bille réagit comme avec une table comme X-Men par exemple. Mais c'est moins réaliste. Mais bon on a le choix ici finalement avec les tables Williams.

Euuh... partie avec pouvoir = solo amélioré (mode 1 joueur pour être précis). Dans ce mode la physique est la même pour toutes les tables de la gameroom, y compris les tables Williams, donc normal que tu ne voies pas de différence avec une autre table comme X-Men. C'est tout l'intérêt de ce mode, de pouvoir jouer avec la physique Zen sur les tables Williams. Puisque donc, les deux modes classiques (Arcade & Tournoi) ont une physique différente, plus réaliste et plus difficile.

GrofZout a écrit:La config' tournoi se calque sur les règles de l'IFPA. J'ai mis un lien plus haut dans ce topic il me semble qui décrit toutes ses "régles". J'ai pas tout lu mais grosso-modo, pas d'extraball, scoring pouvant être différent sur certains mode, les caoutchoucs autours des flippers n'ont pas la même sensibilité, bille plus rapide...

Ah oui ok j'avais pas lu, mais si le scoring est en plus revu à la baisse, ça explique en grande partie les écarts de scores entre leaderboards.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires