Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par GrofZout Ven 7 Sep 2018 - 0:04

C'est 18h l'heure chez nous c'est ça? Su oui, je ne pourrai malheureusement pas être là, fait iéch!

GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par tritium Ven 7 Sep 2018 - 9:22

wims a écrit:
Autrement Fabe, j'ai trouvé ce dont tu m'avais parlé l'autre jour, à propos de codes à entrer pendant une partie sur les tables Williams, pour avoir des Easter Eggs ou autres trucs cachés : http://hem.bredband.net/b257182/Cows&Easter.htm (d'ailleurs il y en a un sur Fish Tales mais j'ai pas compris quoi faire, j'ai pas vu de squelette de poisson).

a signaler aussi que junk yard est un des rares flippers à avoir le mode midnight madness (qui, comme son nom l'indique, se déclenche à minuit)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par FabeChe Ven 7 Sep 2018 - 9:46

Oui 18H00
CEST = Central European Summer Time

FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Ven 7 Sep 2018 - 12:52

Oui c'est bien 18h chez nous.

Je pense aussi streamer un peu cet aprem sur Fish Tales, à partir de 15h30.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Ven 7 Sep 2018 - 13:36

zKnight79 a écrit:https://www.gameinformer.com/2018/09/04/licensed-williams-bally-tables-coming-to-pinball-fx3

Les puristes doivent savoir que les nouvelles tables ne seront pas intégrées dans le format existant de Pinball FX3, même si elles résident dans un nouvel onglet dans ce jeu.

A votre avis ça veut dire quoi ? Que Williams Pinball sera un jeu à part entière détaché de Pinball FX3 ? Bon on verra ça à 18h.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par zKnight79 Ven 7 Sep 2018 - 14:08

J'ai vu un screen avec les tables Williams juste après les tables Zen, et avant les Jurassic.
Edit:
Les tables Williams sur Pinball FX3 ! - Page 3 Williams_Collection_Screen_logo


Tu n'as pas encore d'accès Presse ?
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par zKnight79 Ven 7 Sep 2018 - 14:17

La phrase sur les puristes doit juste vouloir dire que les tables ne seront pas FXées.
Mais qu'elles seront au plus proche de la réalité.

Moi, ce qui m’intéresse, c'est une date approximative de sortie.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Veuve Pinsec Ven 7 Sep 2018 - 18:06

zKnight79 a écrit: Moi, ce qui m’intéresse, c'est une date approximative de sortie.

Idem, j'ai l'impression de revenir un an en arrière quand j'attendais la sortie de  PBFX 3 (sortie le 22/9 si je me souviens bien, déjà un an).

J'ai testé Fish Tales, c'est quand même beaucoup plus dur que sur Pinball Arcade (mais tant mieux Smile )
(L'ami Tarek était déjà à plus de 3 Milliards hier Pantois )
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par The Goldwheelchair Ven 7 Sep 2018 - 18:30

Le mode Midnight Madness, un mode sorcier déclenché tout les jours à 0h si l'horloge est à l'heure.
Sur mon Congo qui a aussi le mode Midnight Madness, j'avais changé l'heure du flipper à 15h.
Ainsi je le faisais dans de bonne condition car ça surprend...
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Ven 7 Sep 2018 - 22:33

Et déjà une mise à jour de la bêta :

Hi!

We managed to implement a lot of new tweaks and adjustments into the Williams Pinball Steam Open Beta, based on the excellent feedback we received from the community.

What's in the update?

- Flipper bounciness reduced
- Table lights got some work, should have a very light-bulb feel now
- Outro/attract mode skip - you now are able to skip the end dotmatrix animation
- Tilt warning revamp - Now the first bump will not result in a danger. Has a 6-second cooldown though, so if you nudge frequently it will give the warning
- Ball physics tweaks
- Flipper physics tweak
You are now able to do small movements and flicks with the flippers
You are now able to live catch with the flippers
Post-pass far more reliable with less power
Backhand-ability improved

Please have a look and let us know if anything needs further work.

Thanks!

Du coup la physique vient de changer.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par T0rB0y0 Sam 8 Sep 2018 - 1:32

Je retire ce que j'ai dit, en ayant bu un coup ça aide pas ...vai me coucher, retenterait demain si ça va Silence Silence Vomito Vomito Breizh powa
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Sam 8 Sep 2018 - 11:15

Ah, je me disais bien aussi...

Mais bon sur ce point, j'ai pas voulu contredire, je pensais innocemment qu'on pouvait faire confiance à un breton Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par T0rB0y0 Sam 8 Sep 2018 - 12:57

Very Happy
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par The Goldwheelchair Dim 9 Sep 2018 - 1:10

J'ai eu une petite réponse de Zen lors de leur stream hier :

Les tables Williams sur Pinball FX3 ! - Page 3 Zen_an10

Donc nous aurons droit à la table Congo, je pense. Je me demande comment ils vont pouvoir
reproduire le mini-plateau situé sous le plateau du flipper avec le gorille.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par T0rB0y0 Dim 9 Sep 2018 - 18:40

Est-ce que quelqu’un sait s'il y a une date de prévu pour la fin de la bêta ?
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Dim 9 Sep 2018 - 18:58

Non j'ai pas encore de date. En même temps y'a pas grand chose à redire de cette bêta, donc ça devrait sortir très vite.

On a un peu papoté hier avec deep, vite fait car je devais filer, mais il m'a confirmé qu'un nombre incroyable de nouveaux joueurs a rejoint (ou va rejoindre) la communauté Pinball FX3.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par predator2029 Dim 9 Sep 2018 - 20:16

ont vas se régaler encore !!!
predator2029
predator2029
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par T0rB0y0 Lun 10 Sep 2018 - 0:10

Merci Wims.
PS : Belle 4ème place avec ton milliard ! Bien joué Top! Top! Top!
(mmm ??? PS ???  pas sûr que ça s'utilise encore mmm)
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par GrofZout Lun 10 Sep 2018 - 0:32

Une petite vidéo sympa. Un mec compare la version PFX3 de TPA et de vraies machines, j'ai trouvé ça pas mal et trouve aussi que Zen est largement au dessus :

GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Georgyboy Lun 10 Sep 2018 - 10:46

L'arrivée des tables Williams va rameuter du monde :
1) Tout les fans des tables williams qui ne connaissaient pas ou très peu FX 3  et qui vont du coup sûrement en profiter pour acheter quelques tables FX3
2) Le retour de la coalition "pinballwiz et Cie" qui va faire très probablement faire son grand retour aussi

Dans tous les cas quand je vois les scores du Tarek bidule je me dis qu'une nouvelle concurrence arrive et qu'il va falloir se retrousser les manches. Les gaillards sont habitués aux tables williams et auront  un avantage certain au départ car je crois sans me tromper que je ne suis pas le seul à ne pas jamais avoir joué sur l'ancien support ou alors très peu.

La 2nde guerre E-U / France va bientôt commencer, soldats lupiens préparez vos manettes ça va chauffer !
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Lun 10 Sep 2018 - 12:56



Petit résumé de ce qui est ressorti de ce live avec Skype (Mel Kirk étant en Californie, et Akos à Budapest) :

- Ils vont se concentrer pour sortir des tables Williams à un rythme soutenu. Donc il ne faut pas espérer d'autres tables autres que Williams pendant un moment, au moins jusqu'à début 2019 où ils auront une annonce à nous faire sur une table en préparation.
- La date de sortie n'est pas encore connue, ils veulent d'abord regrouper les avis des joueurs notamment concernant la physique de cette bêta (au passage c'est deep qui s'est occupé de la physique réaliste).
- Il existe des tables Williams à triple licence (comme par exemple Terminator 2 ou Adams Family) : ce n'est pas un problème dans la mesure où Zen a récupéré l'ensemble des droits sur la collection Williams / Bally.
- Les tables à licence demandent du travail en amont, qui peut mettre plus ou moins de temps : il y a une phase avec les commerciaux et les avocats pour établir les contrats, mais ils sont de plus en plus à l'aise avec ça car de plus en plus reconnus.
- Concernant la VR, c'est une niche qui touche encore peu de joueurs, et c'est donc encore un risque de développer des jeux VR. Pour le moment ils vont donc se concentrer sur des tables non VR pour toucher plus de monde, mais ils veulent clairement faire une version VR de Williams Pinball : ça se fera, chaque chose en son temps.
- Mel dit qu'ils ont juste "gratté en surface", et qu'il reste beaucoup de choses à faire.
- Il ne veulent plus sortir de table à l'unité : un pack touche plus de monde qu'une table seule, et coûte moins cher en diffusion, ce qui fait que tout le monde s'y retrouve.
- Ils ont beaucoup parlé de Congo et Adams Family, qui devraient voir le jour sur Williams Pinball.
- Zen compte maintenant 40 personnes dans l'équipe Pinball (hors autres jeux) qui comprend bien sûr les désigners et graphistes, mais aussi des postes administratifs, juristes et commerciaux.
- Pour l'anecdote, Fish Tales est la table Williams préférée de Mel Kirk, un vieux souvenir d'enfance. Et il est fan du jeu Spiderman, sorti sur PS4 le même jour que cette itw, d'où ses cernes.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par zKnight79 Lun 10 Sep 2018 - 14:54

Merci pour le lien Smile
En fait, c'est bien 2 tables originales qui sont en préparation pour l'annonce de début 2019,
normal, puisque les tables ne sortiront plus qu'en pack.

A part ça, ça ne nous renseigne pas sur la date de sortie des tables Williams,
même si on peut tabler sur Octobre,
Ce qui laisse le temps au pack Solo de se vendre
et garde une marge de 2 mois pour sortir un second pack (Bally, à priori) avant la fin de l'année.

Ce qui fera une année plutôt bien remplie pour Pinball FX3 : on arriverait à 16 tables cette année si je n'oublie personne Oh!
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par FunkySon Lun 10 Sep 2018 - 19:16

Mais du coup, ça veut dire que si Zen perd la licence/contrat dans 2 ou 3 ans (hypothèse), comme pour TPA, ils sont obligés de supprimer les tables ? Et celles qu'on aura achetées du coup ?
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Lun 10 Sep 2018 - 20:21

Non, je ne crois pas. Zen a racheté les droits pour toute la collection Williams, donc pas de problème. Là-dessus c'est clair.

Pour moi ce qu'il s'est passé avec Farsight (même si on ne saura jamais la vérité) résulte davantage d'une mauvaise gestion, et de mauvais accords dès la signature. Comme un prix du jeu fixé à la hausse, pour assurer les frais de développement et les royalties (sans doute élevées) revenant à Williams... Et un public qui avait de plus en plus de mal à suivre. Farsight n'a pas investi les mêmes sommes, ni signé les mêmes accords que Zen qui a pu mettre le paquet.

Et puis Zen, c'est quand même le top des développeurs en matière de pinball virtuel. Pour Williams aussi, c'est la meilleure occasion qui soit de redonner un coup de jeunesse à leur vieux pinballs. Peut-être aussi que Williams en a eu marre de Farsight, qu'ils ne s'entendait plus, on sait pas. Je crois de moins en moins à l'histoire que Farsight aurait signé une licence temporelle, valable pour x années (première fois que j'entends ça). Il est possible qu'ils se soient simplement fait téj, mais ils ont préféré l'annoncer de façon plus édulcorée, en disant que la durée de la licence s'était écoulée.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par zKnight79 Lun 10 Sep 2018 - 20:47

Zen disent qu'ils ont "sécurisé" la licence Williams/Bally.
J'espère que le terme est bien choisi.

Il y a eu des tables avec lesquelles Zen a perdu la licence,
Comme Superleague, SplosionMan, PvZ ou encore South Park.
Mais on va supposer qu'ils ont pas fait n'importe quoi avec une licence qui va porter sur des dizaines de tables
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par FunkySon Lun 10 Sep 2018 - 20:59

OK. Merci pour vos points de vue.
Avec son expérience sur les licences, on suppose que Zen a bien ficeler celle-là.
Je me posait la question car ça a dû représenter de nombreuses heures de boulot pour Farsight. En même temps, ils ont du bien se rincer... C'est surtout les joueurs qui trinquent dans l'histoire j'imagine.

zKnight79 a écrit:
Il y a eu des tables avec lesquelles Zen a perdu la licence,
Comme Superleague, SplosionMan, PvZ ou encore South Park.
Mais on va supposer qu'ils ont pas fait n'importe quoi avec une licence qui va porter sur des dizaines de tables

Mais du coup, comment ça s'est passé pour ces licences ? Ils ont dû retirer les tables ou elles n'ont pas été reportées sur les versions suivantes ?
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par zKnight79 Lun 10 Sep 2018 - 22:18

retirées de la vente.
Toujours présentes dans la Gameroom.
Comme pour Farsight
Et tables non reprises dans fx3 (c'était des tables fx2)
Et il y a eu d'autres tables avant, de "fx/zp1 vers fx/zp2", comme SF2 ou Ninja Gaiden.

Sinon, jeu de mots qui vient de m'apparaître :
Farsight n'a pas vu venir la perte des licences Williams/Bally


Dernière édition par zKnight79 le Lun 10 Sep 2018 - 22:23, édité 1 fois
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Lun 10 Sep 2018 - 22:23

zKnight79 a écrit:Zen disent qu'ils ont "sécurisé" la licence Williams/Bally.
J'espère que le terme est bien choisi.

Oui c'est ça, en fait ils savent simplement comment faire. Comme j'ai dit, c'est une grande équipe avec des commerciaux, des juristes, des avocats, etc. qui savent comment rédiger et ficeler un contrat. Ce que Farsight à mon avis n'a pas pu faire à l'époque.

zKnight79 a écrit:Il y a eu des tables avec lesquelles Zen a perdu la licence,
Comme Superleague, SplosionMan, PvZ ou encore South Park.
Mais on va supposer qu'ils ont pas fait n'importe quoi avec une licence qui va porter sur des dizaines de tables

C'est pas exactement ça qu'il s'est passé.

Ils n'ont pas perdu de licence sur le même jeu, mais quand il a fallu passer à FX3. C'est important dans le sens où sur le contrat, il devait y avoir le nom du jeu. Vu le boulot que ça représentait de remanier toutes les tables pour FX3, ils ont du redemander le consentement aux partenaires, et certains n'ont pas souhaité suivre.

Pour SuperLeague c'est encore autre chose. C'est eux qui n'ont pas voulu suivre car les clubs étaient trop gourmands (donc fuck), d'autant qu'ils comptent bien sortir la table sur FX3 avec uniquement l'équipe de Zen.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par zKnight79 Lun 10 Sep 2018 - 22:28

Merci pour ces corrections, maître Capello Smile

J'espère qu'une des 2 tables à être annoncée early 2019 est Superleague.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par FabeChe Ven 14 Sep 2018 - 23:08

Les tables Williams sur Pinball FX3 ! - Page 3 Dm-zhs10


je pose ça la mais, stream à 01h00 et on a déjà testé les tables donc y'aura pas de surprise...
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Ven 14 Sep 2018 - 23:50

Ah ah ! Ca n'arrête pas en ce moment, c'est cool !

Bon déjà que Dead Flip ne faisait pas grand chose sur les tables FX3, alors sur les tables Williams je crois qu'il va vraiment en chier.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires