Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Mar 16 Oct 2018 - 11:50

GenieGP a écrit:Non je dis ici qu'en Solo Amélioré la bille réagit comme avec une table comme X-Men par exemple. Mais c'est moins réaliste. Mais bon on a le choix ici finalement avec les tables Williams.

Euuh... partie avec pouvoir = solo amélioré (mode 1 joueur pour être précis). Dans ce mode la physique est la même pour toutes les tables de la gameroom, y compris les tables Williams, donc normal que tu ne voies pas de différence avec une autre table comme X-Men. C'est tout l'intérêt de ce mode, de pouvoir jouer avec la physique Zen sur les tables Williams. Puisque donc, les deux modes classiques (Arcade & Tournoi) ont une physique différente, plus réaliste et plus difficile.

GrofZout a écrit:La config' tournoi se calque sur les règles de l'IFPA. J'ai mis un lien plus haut dans ce topic il me semble qui décrit toutes ses "régles". J'ai pas tout lu mais grosso-modo, pas d'extraball, scoring pouvant être différent sur certains mode, les caoutchoucs autours des flippers n'ont pas la même sensibilité, bille plus rapide...

Ah oui ok j'avais pas lu, mais si le scoring est en plus revu à la baisse, ça explique en grande partie les écarts de scores entre leaderboards.

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Veuve Pinsec Mar 16 Oct 2018 - 12:39


Je trouve que le classique en mode Tournoi est une bonne chose, mais je serai beaucoup plus radical sur son usage.

Je pense, pour être logique, que seuls les scores réalisés dans un tournoi selon les règles de l'IFPA ( c'est à dire avec un nombre d'essais limités ) devraient être pris en compte dans le classement.

Pour moi, l'idée du mode Tournoi est plus de limiter la casse que de réaliser un record, ce qui est incompatible avec l'idée de pouvoir recommencer à volonté la partie, ce qui fait perdre de l'intérêt à ce mode.

Les parties faites avec le mode Tournoi hors tournoi avec essais limités devraient simplement être considérés comme de l'entrainement et non pris en compte dans les leaderboards.

Ce qui serait bien, serait qu'à la place du mode Match-up pas terrible, Zen ait en permanence un tournoi avec essais limités pour chaque table. Trois essais par semaines et par table par exemple. Et qu'à l'issue de chaque semaine, des points soient attribués à chaque participant au vu des ses résultats dans les tournois.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Mer 17 Oct 2018 - 11:50

Veuve Pinsec a écrit:
Je trouve que le classique en mode Tournoi est une bonne chose, mais je serai beaucoup plus radical sur son usage.

Je pense, pour être logique, que seuls les scores réalisés dans un tournoi selon les règles de l'IFPA ( c'est à dire avec un nombre d'essais limités ) devraient être pris en compte dans le classement.

Pour  moi, l'idée du mode Tournoi est plus de limiter la casse que de réaliser un record, ce qui est incompatible avec l'idée de pouvoir recommencer à volonté la partie, ce qui fait perdre de l'intérêt à ce mode.

Les parties faites avec le mode Tournoi hors tournoi avec essais limités devraient simplement être considérés comme de l'entrainement et non pris en compte dans les leaderboards.

Ah ah, radical ouais tu m'étonnes ! L'idée d'un nombre d'essais limité est à mon avis trop dure et incompatible avec un jeu vidéo pour être retenue par ZS, dans le sens où ça serait clairement le mode de jeu où tu jouerais 3 fois et après pouf, terminé, merci allez salut ! Comme un Tamagotchi mort, qui serait devenu inutilisable. Je te dis pas les feedbacks !! LOL

Après ils peuvent la mettre en oeuvre ponctuellement lors de tournois (officiels ou non). Mais dans un tournoi officiel avec des lots à la clé, je n'y crois pas trop, ce n'est pas dans leur intérêt de faire ça, ces tournois sont aussi là pour booster le nombre d'heures jouées sur FX3, et se faire voir sur le marché.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Mer 17 Oct 2018 - 12:03

Sinon justement à propos de ce mode Tournoi, bah j'ai testé hier : poh poh poh !

En fait je viens à peine de découvrir la nouvelle physique du mode classique, mes efforts se sont concentrés essentiellement sur Getaway. Bah j'ai franchement du mal à m'y faire. Je trouve le mode Arcade super dur, la différence avec le mode Zen est énorme, on est dans le super hard.

C'est bizarre, tout le monde s'accord à dire que c'est une physique proche de la réalité, mais moi dans mes vieux souvenirs, le pinball c'était pas aussi balaise ! Je sais bien que ma vision s'est faussée à force de jouer à FX2/3, car je n'ai pas vraiment retouché à un vrai flip depuis 7 ans... mais putain, j'aurais jamais pensé à ce point là ! Va falloir que j'aille tester une vraie machine bientôt.

Quant au mode Tournoi donc, 3 billes avec une physique réaliste, et merci au revoir... pfiou ! En même temps ce qui est bien, c'est qu'on peut restart rapido si on n'est pas content de notre première bille, si on n'a pas un tiers de l'objectif qu'on s'est fixé Very Happy

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par FabeChe Mer 17 Oct 2018 - 16:16

Normalement pour le mode tournoi la physique reste sensé, c'est juste le poids de la bille qui est différent, à savoir plus lourd... Sur la chaine de PAPA on peut voir des vidéos de leurs tournois et se rendre compte que même les meilleurs joueurs galèrent...
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par T0rB0y0 Mer 17 Oct 2018 - 21:18

Chez moi ce soir je viens de retomber là dessus. Et bien....bah j'ai envie de dire encore plus "MERCI ZEN !"

Les tables Williams sur Pinball FX3 ! - Page 9 Pinbal22
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Mer 17 Oct 2018 - 23:03

Ah ah, je l'avais aussi celui-là, exactement la même boîte ! Pinball Arcade première mouture ! C'était tellement pourri que c'est ce qui m'a poussé à ne pas l'acheter sur Steam.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par GenieGP Jeu 18 Oct 2018 - 11:05

La bille est juste trop lourde en Solo Classique mode "tournoi". Ce même Solo Classique qui est plus dur que l'autre Solo. La bille réagit curieusement parfois !? Mais bon c'est jouable quand même.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Didd31 Ven 19 Oct 2018 - 12:53

Par apport a mes souvenirs ( anciens 70's & 80's ) les tables reelles sont devenues tres dures quand les sons électroniques et affichages digitaux ont fait leur apparition ( avant ça c'etait tout electro-mécanique à 100% même les compteurs et sonneries ) . Je me souviens bien que l'on étaient tres surpris de la puissance des renvois et de la rapidité des billes, on trouvait ça énorme et tres impressionnant, la pièce de 1 francs etait vite perdue fuck  ….. A partir de 76 avec mes potes on y jouait a une grande salle de jeux rue Bayard à Toulouse, ( des flippers, des billards, des baby-foot ) c'est la que l'on a vu débouler ces nouvelles tables, on y mettait juste 1 francs ou 2 pour voir et puis .... on retournait jouer aux vielles pour ne pas s'y ruiner  LOL .

Ouais merci Zen pour ces Williams et pour toutes les FX aussi !!!! ça en fait deux tonnes ah très differentes à jouer.
Didd31
Didd31
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par GenieGP Ven 19 Oct 2018 - 18:39

Les billes en Solo Amélioré ont un comportement bizarre parfois je trouve. La physique PFX n'est pas à 100% finalement. J'ai parfois du mal à donner de la puissance à mes billes. Il n'y a pas qu'en Solo Classique que çà m'arrive donc. Mais surtout, je viens de remarquer que les passes étaient aussi difficiles à faire. C'est d'un mou ! Est-ce-que c'est mou aussi chez vous les passes ?! Après il est possible que mon clavier soit en tord. Il répond mal perso je trouve.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Didd31 Sam 20 Oct 2018 - 14:24

GenieGP => Je pense que l'inertie est plus proche du reel ( l'énergie cinétique accumulée par la masse de la bille ) les effets de balles ( rotation sur elle même ) aussi. Donc s'il y a chouia d'amorti sur le caoutchouc du flip ça repart mou, idem taper chouia avant, chouia apres ou pile au moment du choc modifie la puissance du renvoie. Par contre sur une bonne frappe ou un gros renvoi de bump quand la bille a pris de la vitesse, sa grosse inertie la lui fait garder longtemps et les rebonds en sont d'autant plus violents, et la c'est pas mou du tout mais mega speed ! . ( genre la super baballe de Gaston Lagaffe  jump  moque )

Tout cela fait qu'il faut etre tres précis sur l'instant de frappe ( de click commande ) et se méfier des passes et amortis. Le contrôle et la technique sont plus durs en effet sur les Williams en normal et bien plus durs encore sur les Williams en classique. C'est tres proche désormais du flipper reel !  Up  

une commande de flip est juste un interrupteur on/off qui envoie le jus ou non a l'electro aimant, donc clavier, boutons ou gachettes progressives de manette n'y changent rien, la difference se fait juste au niveau du confort ergonomique, la sensation sous le doit.

Si le flip lève a chaque coup de clavier ça marche, s'il ne leve pas ou met deux plombes tu as un probleme de matos, dans tout les cas ça tape avec la même force viruelle in game.
Didd31
Didd31
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par GenieGP Sam 20 Oct 2018 - 14:58

Ah merci pour cette info enrichissante Didd31. En tout cas c'est un peu plus dur que les autres tables je trouve. Sans parler des kickbacks et ballsave moins présents.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par The Goldwheelchair Sam 20 Oct 2018 - 18:18

Je ne sais quoi dire sur ce nouveau pack aprés avoir essayé Gataway et Fish Tale.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par GenieGP Sam 20 Oct 2018 - 19:22

J'ai plus de mal à bien me classer voilà ce que j'en dis pour ma part. Il doit avoir des trucs & astuces à mon avis pour bien scorer.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par citizentoxie13000 Sam 20 Oct 2018 - 21:32

Genie GP Tu joues toujours sur clavier?
citizentoxie13000
citizentoxie13000
Chouchou d'amour
Chouchou d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par The Goldwheelchair Dim 21 Oct 2018 - 0:46

Puis ils avaient une manie de mettre le kick back du côté ou nous en avons le moins besoin, toujours le gauche.
Quand je vois ces pertes de billes à droite de dingues sur Gataway, elle m'attire pas des masses cette table mais elle donne envie d'y revenir.
Et ces trous entre les deux flips, c'est monstrueux, c'est énorme, c'est énorme.
D'ailleurs comme sur le peu de gros flippers qui existe (taille en cms de droite à gauche), sur ces nouvelles tables, je ne bourre pas le flipper, peine perdue comme sur les vrais flippers. C'est drôle!!!
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par GenieGP Dim 21 Oct 2018 - 12:35

citizentoxie13000 a écrit:Genie GP Tu joues toujours sur clavier?
Je joue avec un clavier mais aussi une manette. Mais je pense que ma manette répond mieux. Mais de manière générale je joue bien avec les deux ustensiles. On ne peut pas faire de bang backs sur les tables Williams apparemment ?!
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par GrofZout Mar 23 Oct 2018 - 3:46

Et ben dis donc! Ça faisait un moment que j'étais pas retourné sur d'autres tables avec la physique Zen, on a l'impression de jouer en slow motion LOL . Le fait de devoir se réhabituer à l'une ou l'autre physique va toujours demander un certain temps d'adaptation.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Mar 23 Oct 2018 - 10:36

Grof j'ai eu le même sentiment en reprenant ma partie Zen de Medieval Madness, que j'avais délaissée une bonne semaine pour me familiariser avec la physique Williams. Enfin le changement dans ce sens là devrait être plus simple à assimiler que dans l'autre sens, quand même Gogol

Autrement quelqu'un a compris le système des extraballs ? On peut en avoir de plusieurs façons, mais combien par bille ? (le max que j'ai eu je crois, c'est 4). Et est-ce qu'on peut avoir une deuxième extraball de la même façon sur la même bille 1 2 ou 3 (j'ai bien l'impression) ? Il y a encore des trucs qui m'échappent...

Enfin autant je trouve la new physique intéressante, autant je trouve ce système d'extraball trop bâtard et hyper pénalisant. Car en gros si tu loupes les premières billes 1, 2 ou 3, que sur ces billes tu n'arrives pas à décrocher d'extraball pour "prolonger" ta bille, ça revient à être amputé d'un tiers de son score, voire plus sur certaines tables qui chiffrent plus gros quand on avance dans la partie.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Veuve Pinsec Mar 23 Oct 2018 - 12:24

wims a écrit:
Autrement quelqu'un a compris le système des extraballs ? On peut en avoir de plusieurs façons, mais combien par bille ? (le max que j'ai eu je crois, c'est 4). Et est-ce qu'on peut avoir une deuxième extraball de la même façon sur la même bille 1 2 ou 3 (j'ai bien l'impression) ? Il y a encore des trucs qui m'échappent...

Enfin autant je trouve la new physique intéressante, autant je trouve ce système d'extraball trop bâtard et hyper pénalisant. Car en gros si tu loupes les premières billes 1, 2 ou 3, que sur ces billes tu n'arrives pas à décrocher d'extraball pour "prolonger" ta bille, ça revient à être amputé d'un tiers de son score, voire plus sur certaines tables qui chiffrent plus gros quand on avance dans la partie.

J'ai plutôt eu l'impression, sur Medieval Madness en tous cas, que le cycle des extrabilles se fait par Wizard et non par bille.
Sur les extrabilles possibles telles que:
2ème chateau
Multibille Chateau
Royal Madness
Video Mode
Récompense Merlin ?
Tu peux les avoir de nouveau après un wizard.
Il y a que l'extrabille Hurry-up chateau qui ne doit pas être réinitialisé.

Je pense que si ta bille dure plus d'un wizard, tu peux alors gagner deux fois la même extrabille (la "deuxième chateau" par exemple qui est la plus simple à avoir), mais c'est théorique car en pratique si tu joues plus d'un wizard avec une bille tu as peut-être déjà gagné 4 extrabilles différentes avant de pouvoir en gagner une deuxième identique.





Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Mar 23 Oct 2018 - 14:31

Ah ok, faut que je vérifie ça, car sur Getaway j'ai souvenir d'avoir gagné l'extraball du Freeway, que j'ai de nouveau gagnée sur l'extraball en question. Et c'est peut-être effectivement parce que j'ai joué la Red Line Mania.

C'est encore très flou dans ma tête en tout cas, tout comme plein d'autres trucs en qui sont propres aux tables (j'en parlerai plus tard dans les bons topics, quand j'aurais compris).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par zKnight79 Mar 23 Oct 2018 - 20:32

De ce que j'avais compris,
Tout dépend de ce qui a été sélectionné dans le "Mode Opérateur" de la table.
Il est possible de définir une limite d'extraball par partie et aussi une limite par bille.
Tout comme il est possible de n'avoir aucune limite.
Tout dépend de ce que Zen a décidé.
Surement le réglage par défaut, mais il n'y a aucune certitude.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Veuve Pinsec Sam 27 Oct 2018 - 12:31

wims a écrit:Sinon justement à propos de ce mode Tournoi, bah j'ai testé hier : poh poh poh !

C'est bizarre, tout le monde s'accord à dire que c'est une physique proche de la réalité, mais moi dans mes vieux souvenirs, le pinball c'était pas aussi balaise ! Je sais bien que ma vision s'est faussée à force de jouer à FX2/3, car je n'ai pas vraiment retouché à un vrai flip depuis 7 ans... mais putain, j'aurais jamais pensé à ce point là ! Va falloir que j'aille tester une vraie machine bientôt.

Quant au mode Tournoi donc, 3 billes avec une physique réaliste, et merci au revoir... pfiou ! En même temps ce qui est bien, c'est qu'on peut restart rapido si on n'est pas content de notre première bille, si on n'a pas un tiers de l'objectif qu'on s'est fixé Very Happy


FabeChe a écrit:Normalement pour le mode tournoi la physique reste sensé, c'est juste le poids de la bille qui est différent, à savoir plus lourd... Sur la chaine de PAPA on peut voir des vidéos de leurs tournois et se rendre compte que même les meilleurs joueurs galèrent...

Effectivement, là sur un tournoi Papa, la partie sur Fish Tales commence vers 59 minutes et dure moins de 10 minutes ( pour 4 joueurs Smile )
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par FunkySon Sam 27 Oct 2018 - 15:04

Ouaiiii ! Intéressant à voir !
Je trouve la physique quand même bien reproduite. On retrouve les mêmes retours violents parfois. Smile
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par The Goldwheelchair Sam 27 Oct 2018 - 17:13

Je pense que le mode "Tournoi" sous-entend, machine complètement revisitée (remis à neuf).
Il n'y a que des flippers tout nickels qui pouuraient se rapprocher de cette physique.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par Didd31 Dim 4 Nov 2018 - 11:23

J'ai joué sur les williams hier soir pour remonter mon superscore classique. C'est cool les deux confiqs ( arcade & tournois ) ont leurs tableaux de scores séparés mais alimentent toutes les deux le même Superscore Classique, ça cumule les deux best scores Smile

Je comprend mieux pourquoi elles sont si déroutantes et difficiles, c'est la pente du plateau, ça freine bien plus la bille à la montée, et ça l'accélère bien plus à la descente :

- Williams en Normal + de pente que les FX
- Williams en Classique Arcade ++ de pente
- Williams en Classique Tournois +++ de pente.

+ des plateaux plus etroits , mais plus longs que ne le sont les FX, des cibles donc bien plus distantes des flips, =>  c'est un peu comme au billard : passer du pool au snooker Very Happy
Didd31
Didd31
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball williams

Message par bip-bip-72 Ven 3 Mai 2019 - 10:00

Bonjour.
Il y a un volume 4 des tables Williams de prévu?
Merci d'avance.
bip-bip-72
bip-bip-72
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Les tables Williams sur Pinball FX3 !

Message par wims Ven 3 Mai 2019 - 10:47

Tout ce qu'on sait aujourd'hui, c'est que Zen ne va pas s'arrêter au volume 3.

Donc il y a bien un volume 4 de prévu, voire même d'autres volumes. Entre autres tables déjà annoncées "officieusement" White Water, Tales of Arabian Nights, et Cirqus Voltaire.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires