Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Williams Pinball Volume 6

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par FunkySon Mar 22 Sep 2020 - 17:58

Certes. Enfin j'espère pour lui (et pour nous) que la vie d'un tel studio ne tient pas que grâce à une seule personne.

FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par wims Mar 22 Sep 2020 - 18:14

C'est sûr ça ne tient pas qu'à lui ! Mais ça ne doit rien arranger non plus aux calendriers de sorties, si c'est sur lui que repose cette charge, si c'est bien lui qui donne le feu vert pour envoyer les annonces, etc. ZS ça reste quand même un petit studio à l'échelle humaine.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par tritium Jeu 24 Sep 2020 - 14:54

pour ceux qui attendent impatiemment ce nouveau volume (ce qui n'est pas mon cas Very Happy ) il semblerait que mel kirk, sur discord, a annoncé que zen annoncerait la date de sortie la semaine prochaine. Donc j'imagine qu'il sera dispo dans au moins 2 semaines.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par wims Jeu 24 Sep 2020 - 17:03

Merci tri pour l'info !

C'est marrant n'empêche, toutes ces préannonces d'annonces, ça m'a toujours fait délirer.

Sinon pour moi rien n'a changé : j'attends ce pack, mais j'attends surtout autre chose de plus probant. On va voir, peut-être qu'une bonne surprise viendra la semaine prochaine avec l'annonce de ce pack (mais j'y crois pas trop).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par wims Jeu 1 Oct 2020 - 10:21

Petit montage posté sur FB :

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par GenieGP Jeu 1 Oct 2020 - 10:52

LOL Wim's ta photo LOL ! Espérons cette fois-ci qu'on aura enfin une bonne nouvelle. Mais çà pourrait aussi être une mauvaise Oh! !
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par wims Jeu 1 Oct 2020 - 19:52

Enfin une date : le mardi 20 octobre.

https://www.facebook.com/PinballFX3/posts/4389596347777137

Ca fait long.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par FunkySon Jeu 1 Oct 2020 - 20:24

Ah mais c'est bien, ils communiquent !
Cool.
Ça va venir vite.

Williams Pinball Volume 6 - Page 2 Eabf17f296fc88796be4aa2de1ec6def
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par wims Jeu 1 Oct 2020 - 21:40

C'est sûr, ça va passer plus vite maintenant.

Mais derrière j'espérais (tout le monde va me dire waouh, tu vas trop loin là, après tout ça t'as encore pris le risque d'espérer ?) - bah oui, j'espérais un pack Halloween comme ils avaient coutume de le faire pour fin octobre, avec Scared Stiff et Centaur.

Et donc j'imaginais une sortie du Volume 6 assez tôt dans le mois.

Pour l'instant c'est le pack qui détient le record du trailer, avec 2 mois et 20 jours d'avance Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par FunkySon Jeu 1 Oct 2020 - 22:38

LOL
Je crois que tu peux l'oublier la fameuse annonce détonante. LOL
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par tritium Ven 2 Oct 2020 - 8:49

ha oui, la fameuse super mega annonce qu'on attend toujours. Very Happy
hier soir, mise à jour de pfx3 sur xbox et apparition des 3 nouvelles tables dans le menu.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par wims Mar 20 Oct 2020 - 11:10

C'est bon !

https://store.steampowered.com/app/1450220/Pinball_FX3__Williams_Pinball_Volume_6/

10 mois d'attente terminés !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par FunkySon Mar 20 Oct 2020 - 18:04

Let's play !

Williams Pinball Volume 6 - Page 2 Giphy_44
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par FunkySon Mar 20 Oct 2020 - 18:35

Bon quelques petits problèmes au lancement du jeu en mode cabinet...

Williams Pinball Volume 6 - Page 2 Captur42
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par wims Mar 20 Oct 2020 - 23:22

Génial ! On a droit à un nouveau petit trailer avec une petite surprise à la fin :



Trop fier ! Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par Pinball Virtual - Victor Mer 21 Oct 2020 - 11:20

"petits problèmes"?????
Le jeu ne s'ouvre pas directement en mode cabinet, il est complètement bloqué.
10 mois d'attente pour la sortie d'un package plein de bugs.
Comme si cela ne suffisait pas pour que le jeu ne fonctionne pas en mode cabinet, il y a aussi des problèmes avec FunHouse et d'autres bugs.
Zen est en train de perdre toute la bonne réputation qu'il s'est bâtie au fil des ans avec cette grosse merde.
Pinball Virtual - Victor
Pinball Virtual - Victor
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par wims Mer 21 Oct 2020 - 13:13

Hello vic !

Je n'ai pas eu ce problème et je joue en mode cabinet.
J'ai juste eu un crash sur plusieurs heures de jeu, et un bug "mécanique" sur Dr Dude.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par ibeuze Mer 21 Oct 2020 - 13:51

Après quelques parties, je me dis que ça fait du bien un peu de nouveauté.
Vraiment par fan de l'alphanumérique (ça viendra avec le temps). Space Station très déstabilisant l'absence d'inlanes ! Suspect
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par FunkySon Mer 21 Oct 2020 - 18:28

Pinball Virtual - Victor a écrit:"petits problèmes"?????
Le jeu ne s'ouvre pas directement en mode cabinet, il est complètement bloqué.
10 mois d'attente pour la sortie d'un package plein de bugs.
Comme si cela ne suffisait pas pour que le jeu ne fonctionne pas en mode cabinet, il y a aussi des problèmes avec FunHouse et d'autres bugs.
Zen est en train de perdre toute la bonne réputation qu'il s'est bâtie au fil des ans avec cette grosse merde.

J'ai le même.
Pour le résoudre je redémarre le PC et lance directement le jeu surtout SANS le mode Big Picture de Steam (ça plante à chaque fois avec).
Mais si je ferme le jeu et que je l'ouvre à nouveau, ça plante également.

Il y a une autre astuce en forçant le jeu à s'ouvrir en mode fenêtrée maximisée.
Il faut modifier le fichier Steam\steamapps\common\pinballfx3\graphics.cfg, sous Display, il faut changer le Mode=2 à Mode=1.

A toi de voir ce que tu préfères.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par wims Mer 21 Oct 2020 - 21:05

Un petit avis global et à chaud sur ce volume 6.

Alors déjà, je me suis rendu compte combien j'étais vraiment vieux, car je n'avais jamais joué à aucun flip des 5 volumes précédents, et il a fallu que les tables avec les affichages à cristaux liquides débarquent pour me rappeler mes bons souvenirs.

Pour tout dire, Dr Dude et Funhouse sont les deux tables qui m'ont fait sécher mes cours m'ont fait découvrir le pinball (avec aussi Earthshaker et Cyclone). Alors forcément, je vais y prendre du plaisir, mais c'est clair que le monde du flip a vraiment évolué en 30 ans. Du coup les revoir aujourd'hui, c'est comme si je regardais une vieille photo de moi : je me souviens bien du moment, mais j'ai volontairement effacé de ma mémoire mon look et ma coupe de cheveux. Quoi que franchement, c'est dingue comment Zen arrive à faire du neuf avec du vieux. Après, une fois passée l'esthétique du soft et les superbes idées d'animations, j'ai peur qu'on s'y ennuie rapidement. Ah et puis aussi, je trouve Dr Dude presque inutilement trop dure en classique arcade.

Autrement, parlons un peu de Space Station, l'outsider tout droit sortie de nulle part celle-là ! Alors c'est ça la table tant attendue de la communauté FX3, puisque jamais oh grand jamais sortie en version digitale (même pas par Farsight) ?? Eh beh. Si j'avais su. Je me rappelle pas plus tard qu'il y a euh... 2 mois (à l'annonce du trailer), un jeunot de 30 ans nommé PinballWiz m'en parlait comme s'il attendait le messie. Un jeune. Qui m'a parlé. De Space Station. Bon soit, moi je suis tombé sur une table sympa, sans plus, avec une très bonne musique Bontempi et des super effets FX3.

Enfin voilà, ces 10 longs mois d'attente récompensés par un pack de tables 90's. J'ai quand même un peu beaucoup les boulax, mais comme on dit : faute de grives...
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par Georgyboy Mer 21 Oct 2020 - 21:48

Je partage ton avis Wims, et pareil pour Funhouse ! Sans cette table je ne sais pas si j'achetais le pack.

Sinon on attend une surprise et je remarque que la page de PBFX 3 contient 99 flippers, donc peut-être que le 100ème flipper sera un truc démentiel ?
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par FunkySon Mer 21 Oct 2020 - 22:08

Oui c'est quand même un peu la déception là.
J'espére qu'un bon concurrent va arriver sur la scène.
Il y a tellement de choses à faire encore...

En attendant, j'en suis presque à me motiver pour passer 3 semaines à installer les VPX & co pour avoir des tables comme Ghostbusters, Terminator 2 et autres joyeusetés qui font saliver.
J'ai envie d'autre chose que ce que propose Zen.

zen is RIP


Dernière édition par FunkySon le Jeu 22 Oct 2020 - 12:59, édité 1 fois
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par wims Mer 21 Oct 2020 - 22:17

Meuh non Zen is not dead ! Pirate Zen is just sleeping since 10 months.

VPX c'est bien, on y va pour le catalogue mais on revient sur FX3 quand les tables sortent. Et puis, c'est pas conventionnel. Et puis, y'a pas de scores en ligne c'est moins marrant. Et puis, aussi hein, je sais pas l'installer et ça me fait trop chier.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par FunkySon Mer 21 Oct 2020 - 22:26

And for 10 years behind with Official Williams tables only.  Bam! LOL
Heureusement il y a encore leurs anciennes tables. Smile

Oui c'est compliqué à mettre en place, c'est moins bien mais ça donne envie d'y jouer.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par ibeuze Jeu 22 Oct 2020 - 0:57

FX3 is the reference, if ZEN stopage la branlette and total assume le niveau, ibeuze and lot of people very very content ! But reposage sure acquis is not good...

Cloda total arrachage de tife, because le franglais is in la place... LOL
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par wims Jeu 22 Oct 2020 - 9:51

LOL LOL LOL
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par Pinball Virtual - Victor Jeu 22 Oct 2020 - 10:23

Visual Pinball est plus compliqué à installer que Pinball FX3?
C'est vrai, mais ... 3 semaines pour le configurer? Il y a des jours où j'ai fait une installation le matin et une autre l'après-midi et on parle d'un paquet de plus de 600 tables avec plus de 100 Go entre les tables et les fichiers pour le frontend.
Cette station spatiale n'avait jamais été numérisée? Il est sur Visual Pinball depuis plus d'une décennie, je pense depuis Visual Pinball 8.
Heureusement, Zen a patché le jeu et le lendemain il pouvait être ouvert dans l'armoire sans avoir à modifier les fichiers manuellement, mais ce n'était que le plus gros problème, le pack est plein de bugs, il suffit de voir les commentaires sur la page Steam , où ils ont même ouvert un nouveau sujet pour traiter exclusivement les bogues de ce pack.
Pour beaucoup, les tables ne fonctionnent pas correctement, d'autres ont des problèmes avec le DMD, d'autres problèmes avec le son, dans FunHouse des bugs ont été détectés, wims vient de dire qu'il a également eu des bugs dans Dr Dude.
Quoi qu'il en soit, si vous passez 10 mois pour obtenir 3 tables, le minimum est de bien le faire, vous ne pouvez pas prendre 10 mois et obtenir une grosse boule de bugs.
J'ai toujours défendu, soutenu et admiré le Zen, mais cette fois, ils l'ont fait comme un âne.
------------------------------------------------------------------
Visual Pinball es más complicado de instalar que Pinball FX3?
Cierto, pero.... ¿3 semanas para configurarlo?. Yo hay días que he hecho una instalación por la mañana y otra por la tarde y hablamos de un paqute de más de 600 mesas con más de 100Gb entre mesas y archivos para el frontend.
¿Que Space Station no se había digitalizado nunca?. Hace más de una década que está en Visual Pinball, creo que desde Visual Pinball 8.
Afortunadamente Zen parcheó el juego y el día siguiente ya se podía abrir en cabinet sin tener que modificar archivos manualmente, pero ese era solo el mayor de los problemas, el pack está lleno de bugs, solo hay que ver los comentarios en la página de Steam, donde incluso han abierto un nuevo tema para tratar en exclusiva los bugs de este pack.
A muchos las mesas no nos funcionan de manera fluida, otros tienen problemas con el DMD, otros problemas con el sonido, en FunHouse se han detectado bugs, wims acaba de decir que también ha tenido bugs en Dr Dude.
En fin, que si estás 10 meses para sacar 3 mesas, lo mínimo es hacerlo bien, no puedes tardar 10 meses y sacar una gran bola de bugs.
Siempre he defendido, apoyado y admirado a Zen, pero esta vez lo han hecho como el culo.
Pinball Virtual - Victor
Pinball Virtual - Victor
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par FunkySon Jeu 22 Oct 2020 - 13:11

LOL ibeuze

Victor, j'ai exagéré en disant 3 semaines mais je ne pense pas le faire en une matinée non plus, vu que je ne l'ai jamais fait. En plus je joue sur pincab donc je vais forcément ajouter d'autres logiciels.
J'ai juste tenté une fois et comme ça n'a pas fonctionné tout de suite j'ai abandonné. Smile
J'aime quand ça marche tout seul Very Happy
D'accord avec toi pour Zen, trop de bugs pour tant d'attente...
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par ibeuze Ven 23 Oct 2020 - 17:36

FunkySon a écrit:
J'ai juste tenté une fois et comme ça n'a pas fonctionné tout de suite j'ai abandonné. Smile
J'aime quand ça marche tout seul Very Happy
Pareil pour moi, la première fois ça m'a bien pris la tête, et j'ai abandonné.
Du coup hier soir, dans un élan de motivation, et avec beaucoup de patiente, j'ai retenté le coup.
Au bout de 2 heures j'ai enfin réussi !

Donc le côté gratuit de la chose, j'ai vraiment rien à redire dessus.
Le nombre de table proposer, c'est hallucinant ! Je me suis faits mon propre pack halloween: Scared stiff, Famille Adams, et Dracula. Quelques autres tables genre: Terminator 2, No Fear....

Tout ça c'est bien joli, malheureusement nous savons tous que rien n'est parfait. Ce matin au bout d'une heure de jeux, je me redirige vers FX3...

La physique ZEN, tout comme la physique Classique, une fois que tu as bien passé du temps à les pratiquer, et que tu vas voir du côté de visual pinball, tu t'aperçois tout de suite que ZEN studios (selon moi) a une grosse longueur d'avance !

Si tu as le malheur de faire un peu de scorring, tu vas t'arracher les cheveux sur Visual !
Ce matin sur toutes mes parties, je n'ai pas tenu 5 minutes !
Après c'est sur: Je connais pas la physique, et je l'ai pratiqué une heure. Mais franchement je n'ai même pas envie de m'investir....
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par wims Ven 23 Oct 2020 - 17:47

Cherchez pas Zen c'est the best ! Même si on peut être frustrés par tant d'attente. Si un jour ils jettent l'éponge parce que tout le monde se dirige sur les tables VPX sans licence, on va tous pleurer.

Bon pour en revenir au volume 6, je le trouve hyper frustrant. Je me rappelle avoir eu de bons plaisirs de jeu sur des flips comme Funhouse et Dude, mais sur FX3 en classique j'arrive à que dalle. Même les fourchettes je réussis habituellement sur les vraies machines, et je les foire totalement sur FX3. L'impression d'être une grosse buse.





wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Williams Pinball Re: Williams Pinball Volume 6

Message par GenieGP Ven 23 Oct 2020 - 18:52

Volume moyen comme je m'attendais hélas. FunHouse me plait bien. Dude semble pas mal mais ne paye pas. Mais bon je la comprend mal encore. Pour Space Station c'est sans plus.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires