Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Le nouveau Pinball FX

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par richc111 Dim 20 Mar 2022 - 23:21

I'm excited for the new game, but I've been wondering about Zen's communication efforts over the past year or so. Introducing a monthly video series was a good idea and I'm glad that they're keeping us updated in that sense, but I also get the impression that the Zen PR team and Zen as a company couldn't be more separate from each other currently. When I was watching the Curse of the Mummy stream that Linne was doing he seemed to be frustrated that he couldn't provide a definite answer on table features and he had to ask the designers at some point, which makes me concerned about what the past year has been like for them. I'll always support them, it's just been a rather curious year or so.

richc111
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Lun 21 Mar 2022 - 12:12

C'est clair ! Je pense que Linne découvrait Curse of the Mummy en même temps que nous, et qu'il venait de l'avoir. En fait, à chaque stream qu'il fait (même sur une ancienne table), il me donne l'impression de la découvrir, de ne pas vraiment connaitre le produit qu'il vend. C'est un joueur casual, sans aucun skill, je ne suis même pas sûr qu'il aime vraiment jouer au pinball.

D'ailleurs c'est très bizarre ce qu'il s'est passé, Zen avait annoncé quelques jours avant qu'il allait streamer sur Sky Pirates, et une heure avant, changement de programme pour Curse of the Mummy. En expliquant ce changement par l'intérêt que Linne porte à l'ancienne Egypte... moi je crois plutôt que Sky Pirates n'était pas assez finalisée pour être montrée.

Bref on est le 21 mars, il reste 10 jours pour voir si Zen va tenir sa promesse. A ce stade, devant l'absence d'autres informations, tout laisse à croire que le jeu va une nouvelle fois être retardé de quelques semaines, pour une sortie en avril, sinon mai. On verra bien !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty pfx

Message par FunkySon Jeu 24 Mar 2022 - 18:23

richc111 a écrit:And we still have no information about why the Pinball Show got delayed.

Je pense que c'est parce que Pinball FX n'est pas prêt pour une sortie en mars.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Jeu 24 Mar 2022 - 19:12

(j'ai déplacé les derniers posts ici pour un meilleur suivi de ce PFX qui se fait effectivement trop attendre, les derniers jours sont les plus longs Very Happy )

J'ai eu confirmation au début du mois que PFX sortirait bien en mars. Cette info m'est venue le lendemain du report du Pinball Show, reporté car ils souhaitaient vraiment encore le peaufiner, car plein de contenu. Donc à priori, PFX sortirait bel et bien d'ici jeudi prochain - même si j'ai du mal à y croire aussi.

En fait, PFX devait initialement sortir le 10 mars, en même temps qu'Indiana Jones (voir page précédente le brouillon d'Akos sur Epic Games, retiré depuis du net).

Je pense que le jeu est prêt pour sa sortie, mais qu'ils ne veulent pas communiquer dessus, en tout cas pas au compte goutte. Le but est clairement de créer la surprise, exactement comme ils l'ont fait pour Indiana Jones (sortie annoncée la veille pour le lendemain).

La seule raison pour laquelle on était certain que la sortie d'Indiana Jones approchait, c'est parce qu'elle sortait sur PFX3 Steam, Nintendo, et Xbox, et les sites marchands avaient déjà indiqué les prix, les achievements, et d'autres infos. Ici dans le cadre d'une exclue EGS, le secret d'une sortie proche est mieux gardé.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par richc111 Ven 25 Mar 2022 - 16:15

wims a écrit:(j'ai déplacé les derniers posts ici pour un meilleur suivi de ce PFX qui se fait effectivement trop attendre, les derniers jours sont les plus longs Very Happy )

J'ai eu confirmation au début du mois que PFX sortirait bien en mars. Cette info m'est venue le lendemain du report du Pinball Show, reporté car ils souhaitaient vraiment encore le peaufiner, car plein de contenu. Donc à priori, PFX sortirait bel et bien d'ici jeudi prochain - même si j'ai du mal à y croire aussi.

En fait, PFX devait initialement sortir le 10 mars, en même temps qu'Indiana Jones (voir page précédente le brouillon d'Akos sur Epic Games, retiré depuis du net).

Je pense que le jeu est prêt pour sa sortie, mais qu'ils ne veulent pas communiquer dessus, en tout cas pas au compte goutte. Le but est clairement de créer la surprise, exactement comme ils l'ont fait pour Indiana Jones (sortie annoncée la veille pour le lendemain).

La seule raison pour laquelle on était certain que la sortie d'Indiana Jones approchait, c'est parce qu'elle sortait sur PFX3 Steam, Nintendo, et Xbox, et les sites marchands avaient déjà indiqué les prix, les achievements, et d'autres infos. Ici dans le cadre d'une exclue EGS, le secret d'une sortie proche est mieux gardé.

Yeah, this would make a lot of sense tbh. Plus, the end of the month / start of next month is usually when a lot of new stuff releases anyway.
richc111
richc111
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par richc111 Ven 25 Mar 2022 - 19:03

The two former Star Wars VR exclusives got confirmed, though we've known these would be in the game for a while. And *no mention* of Day 1 anywhere still. https://www.youtube.com/watch?v=SlhWFP9ZXGo
richc111
richc111
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Ven 25 Mar 2022 - 19:37

Nouveau(x) trailer(s), ça se précise !

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Ven 25 Mar 2022 - 22:13

Quelques échanges avec akos ce soir. Le jeu est prêt, mais ils sont encore en test avec un partenaire concernant le fameux Pinball pass. Ils espèrent que PFX sortira bien ce mois-ci comme c'est prévu.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par richc111 Lun 28 Mar 2022 - 20:34

Trailer for all three of the new originals just released:

Of the three tables, Noir is the only one we haven't seen much footage of, and it's also looking like the most appealing of the three new tables so far (though I suspect casual players will come out frustrated with the layout). The other two look more forgiving to new players but I'm not into them as much.
richc111
richc111
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par FunkySon Lun 28 Mar 2022 - 20:39

Pressé de jouer à tout ça maintenant !
J'espère que l'attente aura été profitable.
Et qu'ils sortent ensuite beaucoup de contenu régulier...
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Lun 28 Mar 2022 - 20:49

Pirate Pirate Pirate

Allez j'espère que c'est reparti et qu'on ne va pas s'arrêter avant très longtemps !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par Mammouth Mar 29 Mar 2022 - 10:51

Normalement, ce soir à 19h, nous saurons TOUT !
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par richc111 Mar 29 Mar 2022 - 19:49

Bit of a rundown:
- The game releases March 31st
- Tickets are sold in different packages. Lowest is $9.99 for 100 tickets, then $19.99 for 220 tickets, etc.
- Legacy tables are 40 tickets, and licensed legacy tables are 45 tickets. These are on sale for 33% off during the first week
- New originals are 55 tickets
- New licensed originals are 60 tickets
- Premium licensed tables (just Indy Jones for now) are $15 and can only be bought on EGS
- Pinball Pass includes all non-premium licensed tables for $15 per month, $99.99 per year

I was a bit worried going into this that the pricing would be vastly increased from before, and in some ways it was, but at the same time... I think it's justified by the quality of life improvements many of the tables seem to have gotten. This format works better for Zen as a company than the simple purchases from before did, and I think both methods of buying content work well, though I definitely prefer permanent purchases over subscriptions. Overall, I think it'll take a bit to get used to, but it'll be worth it.
richc111
richc111
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Mar 29 Mar 2022 - 19:52

Suite au Piball Show E02S02 : on avait déjà chopé pas mal d'infos ici. Sortie jeudi prochain 31 mars, avec 38 tables dont 5 nouvelles.

Manquait juste les tarifs, voilà la grille tarifaire comme je le pensais avec des prix dégressifs pour les lots de tickets :

10€ pour 100 tickets
20€ pour 220 tickets
50€ pour 575 tickets
100€ pour 1200 tickets

Et voici les prix des tables par tickets :

Les anciennes tables Zen : 40 tickets chacune.
Les tables à licences : 45 tickets chacune.
Les nouvelles tables Zen : 55 tickets chacune.
Les nouvelles tables SW : 60 tickets chacune.
Et toujours 15€ la table Indiana Jones qui reste à part, qu'on ne peut acheter avec des tickets.

Remise de la première semaine : 33% sur les tables anciennes.

Sky Pirates : Treasures of the Clouds : 55
Pinball Noir : 55
Curse of the Mummy : 55
Adventure Land : 40
Son of Zeus : 40
Secrets of the Deep : 40
Rome : 40
Biolab : 40
Pasha : 40
Wild West Rampage : 40
CastleStorm : 40

Medieval Madness : 45
The Getaway: High Speed II : 45
Junk Yard : 45
Attack from Mars : 45
Black Rose : 45
The Party Zone : 45
The Champion Pub : 45
Theatre of Magic : 45
Safe Cracker : 45
Monster Bash : 45
Creature from the Black Lagoon : 45

The Mandalorian : 60
Classic Collectibles : 60
Episode V The Empire Strikes Back : 45
Clone Wars : 45
Boba Fett : 45
Han Solo : 45
Droids : 45
Episode IV A New Hope : 45
Masters of the Force : 45

Jaws : 45
Back to the Future : 45
E.T. The Extra Terrestrial : 45

Jurassic Park Pinball : 45
Jurassic World Pinball : 45
Jurassic Park Pinball Mayhem : 45

Au total donc :
8 tables à 40 + 24 tables à 45 = 1400 tickets avec 33% off la première semaine, soit 924 tickets.
3 nouvelles tables Zen à 55 = 165 tickets.
2 nouvelles tables SW à 60 = 120 tickets.
= 1209 tickets (=110€ si on les veut toutes day-one)
+ 15€ pour Indy.

Ou bien, on opte pour l'abonnement Pinball Pass qui ouvre toutes les options des tables, pour 20€ par mois / 100€ par an.

Merci rich pour la correction sur la promo, qui s'applique bien que sur les anciennes tables uniquement, et la première semaine.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty detail

Message par Rolero Mar 29 Mar 2022 - 19:56

Merci pour les détails des tarifs ;)
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par FunkySon Mar 29 Mar 2022 - 20:37

Ah cool. Merci pour ces détails.
Je voulais revoir tout ça justement
Top!
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par FunkySon Mar 29 Mar 2022 - 20:55

Pour donner une idée du prix de la table.
Je ne sais pas si ça intéresse ou si ce n'était pas utile. Mais pour moi ça me parle plus comme ça, alors je partage. ;)
ça c'est sans la remise des 33% pour le moment. Et j'espère ne pas m'être trompé.

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Image16
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par richc111 Mar 29 Mar 2022 - 21:06

Just did some more number crunching, and purchasing all 97 tables in the first week, with the discount applied, would cost approximately 2856 tickets with the discount applied. For $300 + tax, that's 744 tickets remaining for non-premium tables. For reference, purchasing all 99 tables in the original FX3 also cost $300 + tax, so this makes sense. Otherwise, past week 1, you're in a world of hurt unless Zen considers bundle pricing, which they absolutely should.
richc111
richc111
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par FunkySon Mar 29 Mar 2022 - 21:13

J'ai ajouté la remise des 33% sur les anciennes tables.

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Image17
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par FunkySon Mar 29 Mar 2022 - 21:34

richc111 a écrit:Just did some more number crunching, and purchasing all 97 tables in the first week, with the discount applied, would cost approximately 2856 tickets with the discount applied. For $300 + tax, that's 744 tickets remaining for non-premium tables. For reference, purchasing all 99 tables in the original FX3 also cost $300 + tax, so this makes sense. Otherwise, past week 1, you're in a world of hurt unless Zen considers bundle pricing, which they absolutely should.

Oui ça me parait cohérent par rapport aux anciens prix richc111
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Mar 29 Mar 2022 - 21:36

Oui c'est bien ton tableau ! Donc on tient une moyenne en dessous de 5€ la table, je m'attendais à peu près à ça. Ca me semble plutôt bien étudié et au final assez honnête compte tenu des 2 ans de développement qu'ils ont traversés. Ce système leur permet de rester entièrement maîtres de leurs tarifs. J'espère que la communauté suivra, car devoir repasser à la caisse n'est pas donné à tout le monde.

Bon à savoir aussi : les 33% off pendant la première semaine seront appliqués à toutes les prochaines tables FX3 à venir sur le nouvel FX. Et il y a aura toujours d'autres promos en cours.

C'est une bonne carotte pour inciter les joueurs à tout racheter day one.

Sinon, quelques petites infos supplémentaires vues dans le Pinball show de ce soir :

- On aura une vue customisable (disons plus ou moins, on pourra juste s'avancer un peu plus près du playfield, ou reculer).
- 2 choix de physiques : arcade "Zen" ou pro. La physique pro continuera d'évoluer avec le temps, en fonction de nos feedbacks et des nouvelles technologies.
- Pas de vue pincab à la sortie, ni de mode Pinball Royale.

Je ferai un stream vendredi, ça permettra aussi de vous donner un peu de nouvelles.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par FunkySon Mar 29 Mar 2022 - 21:42

J'avoue que cette vue customisable ne m'intéresse pas vraiment sur pincab. Smile
Ce qui est attendu c'est une réelle vue du dessus. car là il y a une perspective, c'est dommage.

ah cool un stream !
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par Mammouth Mer 30 Mar 2022 - 10:28

Dépensez 110€ pour avoir tout, alors qu'on avait déjà payé avant, ça fait un peu mal.
Mais bon, est-ce que des tables comme Paranormal, V12, Pasha, Hurricane ou the Walking Dead valent-elles vraiment le coup d'être rachetées ? Pour moi c'est non.
Même une table que j'aime bien comme Mars, je la trouve trop chiante à jouer à cause de la mission Pyramide Finale, complètement aléatoire.

Edit : 110€ pour toutes les tables, mais sans compter les Marvel et Balls of Glory qui représentent un contingent non négligeable
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Mer 30 Mar 2022 - 10:59

FunkySon a écrit:J'avoue que cette vue customisable ne m'intéresse pas vraiment sur pincab. Smile

Indeed.

Mammouth a écrit:Dépensez 110€ pour avoir tout, alors qu'on avait déjà payé avant, ça fait un peu mal.
Mais bon, est-ce que des tables comme Paranormal, V12, Pasha, Hurricane ou the Walking Dead valent-elles vraiment le coup d'être rachetées ? Pour moi c'est non.
Même une table que j'aime bien comme Mars, je la trouve trop chiante à jouer à cause de la mission Pyramide Finale, complètement aléatoire.

Edit : 110€ pour toutes les tables, mais sans compter les Marvel et Balls of Glory qui représentent un contingent non négligeable

Oui ça fait un joli billet pour se procurer qu'un tiers du catalogue. Après c'est tellement spécial, on ne peut pas dire qu'on achète un seul et unique jeu.

Pour moi, l'intérêt du rachat day-one c'est surtout de profiter de la physique pro, et du coup, racheter toutes les Williams n'a pas trop de sens aujourd'hui. Dommage que le mode Pinball Royale ne soit pas au point à la sortie, pour faire pencher la balance.

Bon mais j'avoue je suis tenté par les 33% off de la première semaine.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par Rolero Mer 30 Mar 2022 - 12:09

Mais c'est quoi tous ces topics avec des noms à la con "E", "Y" Very Happy

J'ai toujours entendu dire que la période fiscale des studios de jeux c'était justement jusqu'en mars (compris). Sortent-ils le jeu en preview coûte que coûte en mars pour cela ? Afin de grappiller quelques pesos à ajouter à leur bilan de l'année fiscale ? Cela ne m'étonnerait pas perso ^^
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Mer 30 Mar 2022 - 12:28

Rolero a écrit:Mais c'est quoi tous ces topics avec des noms à la con "E", "Y" Very Happy

Oui c'est bizarre :/
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par david Mer 30 Mar 2022 - 15:54

bonjour est ce que les table sont a acheter comme fx3 c est sa
david
david
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par FunkySon Mer 30 Mar 2022 - 17:50

Bonjour david,
Pas tout à fait de la même manière que FX3 mais tu peux en effet les acquérir définitivement en les achetant via un système de tickets.
Le système de Pass est optionnel.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par Rolero Mer 30 Mar 2022 - 18:08

Et ce qui est plutôt pas mal, c'est que l'on a plus une ou deux tables totalement gratuite mais la possibilité de jouer gratuitement à deux tables différentes par jours (sans achat) ;)
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par FunkySon Mer 30 Mar 2022 - 18:28

Oui ça c'est top !
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 5 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par david Mer 30 Mar 2022 - 18:41

merci pour vos reponse
david
david
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires