Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Zen Studios Archives ► Ms. Splosion Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pinball FX2 Zen Studios Archives ► Ms. Splosion Man

Message par wims le Mer 16 Mai 2012 - 21:07



Ms. Splosion Man




► Univers • Jeu vidéo du même nom :

Miss Splosion Man est un jeu de plate-forme déjanté sorti sur le XB Live, et édité par Twisted Pictures.

Zen Studios a travaillé en collaboration avec ce studio pour sortir une table dédiée à la Miss explosive.

Dans un laboratoire rempli de savants déjantés, elle devra affronter le Mighty Eternal, sorte de gros robot monstrueux qui détient son amoureux.


► Musique :

La musique du plateau n'est pas signée par Zen Studios puisqu'elle est issue du jeu original... on aime ou on n'aime pas !

Ces thèmes musicaux se veulent agaçants et répétitifs, ce qui peut se comprendre pour un jeu de plate-forme tel que Miss Splosion Man. Mais sur un flipper où il est possible de tenir des heures sur une seule partie, on aurait tendance à vouloir couper le son !

Notez aussi une certaine résonnance sonore, amplifiée du fait que le plateau présente un laboratoire scientifique froid et bleuté... une ambiance un peu spéciale !


► Gameplay : 3/5

La table est simple, peut-être même trop. Par exemple, des tirs d'orbites suffisent à augmenter les multiplicateurs de bonus de fin de balle, les premières extraballs sont très simples à gagner (les dernières beaucoup moins), les kickbacks aussi très faciles à allumer, les missions principales très succintes.

Les joueurs débutants seront sûrement satisfaits, les plus expérimentés regretteront le manque de challenge et l'ennui général du gameplay.

Les parties peuvent durer des heures, en raison d'une sauvegarde de bille centrale qu'il est possible d'activer, préservant des billes perdues quoi qu'il arrive.

Le succès des quatre missions vous mènera jusqu'au mode sorcier, qui ressemble plus à une phase de récompense sans grande difficulté. C'est dans ce mode que vous gagnerez les plus gros bonus, calculés selon le nombre de "splodes" que vous aurez effectués avant son activation.


► Originalité des missions : 2/5

Les quatre missions principales, en plus d'être simples, se ressemblent toutes beaucoup trop ! A chaque fois, vous serez amené à viser quasiment toujours les mêmes parcours, orbites et rampes, sans autres objectifs plus étudiés.

Au fur et à mesure des missions, vous verrez la Miss avancer sur le plateau et s'arrêter à chaque nouvel obstacle.

Le mode sorcier est quant à lui très succint, et n'apporte pas de réelle nouveauté au gameplay déjà très répétitif : lors d'un mode multiball, il faudra juste toucher plusieurs bidons explosifs, disposés de part et d'autre du plateau de façon tellement évidente que cela ne présente pas beaucoup d'intérêt. Vous pourrez y arriver même en jouant n'importe comment.

Néanmoins, Miss Splosion Man présente une idée assez intéressante : un mode multiball progressif, dans lequel vous jouerez d'abord avec deux billes, puis trois, puis même quatre ! C'est sans doute la phase de jeu la plus fun du plateau.


► Mini-jeux : 1/5

Un premier mini-jeu propose de tirer au canon en vue subjective : vous devrez viser l'un ou l'autre couloir, alors que le canon est en mouvement. Egalement peu d'intérêt.

Le comble revient tout de même au mini-jeu de la tyrolienne, qui consiste à appuyer sur un bouton quand la bille passe sur une zone. Lorsqu'on connaît le jeu original, on trouve que ces idées sont assez mal exploitées.


► Difficulté : 2/5

Vous l'aurez compris, Miss Splosion Man est un plateau facile, que je conseillerais plutôt aux débutants plutôt qu'aux joueurs ayant un minimum d'entrainement à Pinball FX2.

Kickbacks, missions, parcours, multiplicateurs bonus, mode sorcier, extraballs : tous les objectifs principaux sont très simples.

Les joueurs plus acharnés se distingueront en gérant simplement plus habilement le Barrel Saver, la sauvegarde centrale qui les sauveront quoi qu'il arrive d'une bille perdue.


► Note générale : 2/5

Petite déception quand même, même si la table était pourtant très attendue de ma part.

Graphiquement le plateau est soigné, mais Miss Splosion Man est un flipper beaucoup trop simple à mon goût. Il propose surtout des objectifs déjà vus maintes fois sur les tables de Zen Studios, qui je pense a manqué d'inspirations ou de temps. Le jeu original promettait pourtant de bonnes surprises à adapter sur un flipper... Dommage !

Enfin, le gameplay promet quand même quelques parties bien fun, alors faîtes-vous votre propre avis !


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum