Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Les bang-back sur FX3

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Ven 28 Sep 2018 - 12:22

Steam prend en charge toutes les manettes "X-input compatible"(théoriquement toute manette produite à partir de 2006), via son gestionnaire qui permet de totalement modifier tout les paramètres d'une manette... Donc oui Steam prend la gestion de la manette à son compte quand tu joues a un jeu Steam et même quand Steam est simplement allumé, c'est pas moi qui le dit c'est Steam... Désolé...

Pour le coup du lissage des manette , la discordance tout ca tout ca c'est pas un argument... Hein avec deux bonnes cartes graphiques dernier cri montées en SLI et avec le super ecran AOC tu gagnes grave en fps donc tu vois mieux la bille quand elle est dans l'outlane donc c'est plus facile de faire un GangBack, tu vas t'en plaindre aussi ?...

Sur un vrai flipper le GangBack c'est 100% de réussite donc il ne faut pas parler d'exploit, si ils étaient très difficile à faire avant dans PFX c'est peu être que cela était mal codé, et apparemment Zen a corrigé le tir puisque on en fait facilement maintenant.

PFX c'est pas un jeu de flipper conventionnel avec une physique réaliste, pouvoir faire des gangback facilement ne devrait pas être un problème...

Heu attend... "la trop grande possibilité d'en réussir"...

Les seuls qui font facilement des gangbacks ce sont les Lupiens et une poignée de joueurs skillés... On a le bon matos, on connais les tricks...

Et c'est pas un problème propre au pinball sur pc...
Admettons que tu sois un gamer de Street Fighter plutôt que PFX. Tu vas pas te plaindre de sous-performer fasse a un joueur qui utilise un "fightPad" ou un "fightStick", du matos conçut pour les jeux de combats pendant que toi tu te bats déjà avec ta manette DS4... Le gniagniagnia on arrive mieux a faire des demi cercle avec un FightStick qu'avec une manette de DS4 c'est pas du jeu gniagniagnia, ca tient pas la route...

Ton pilotage sera plus fin sur n'importe quel jeu de voiture si tu utilises un volant/pédalier plutôt que ta manette de DS4, une fois encore comment t'en plaindre ?...

Si j'ai bien compris tu aimerais que Zen trouve un moyen de lisser les perf de toute les manettes pour que cela soit plus homogène quand à la réussite de GangBacks, mais dans la mesure ou c'est justement Steam qui prend en charge les manettes il serait plus logique que ce soit Steam qui fasse cela... On ne parle la que des manettes, quid de ceux qui jouent avec un pincab dont ils ont créé tout le système de boutons, quid des fabriquant de supports comme celui qu'utilise Akos quand il est seul pour ses streams ?... Bin ouai c'est du matos dédié au flipper ça doit être encore mieux que nos manettes...
Les bang-back sur FX3 - Page 5 Pw-pro10
Je crois que tu te rends pas compte du nombre de modèles différents de manettes PC disponible sur le marcher... C'est pas viable de se lancer dans un truc comme ça...

FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Ven 28 Sep 2018 - 13:57

wims a écrit:Pour qu'un jeu reste un bon jeu (encore plus si c'est un jeu avec un peu de compète et des leaderboards), il ne faut pas qu'il y ait de différences qui privilégieraient l'achat d'un matos, car au bout du compte ça favorisera toujours le plus riche.
Bienvenue dans le monde réel Neo.

Dans tous les domaines où il y a de la compétition, il y a des différences de "matériel".

Dans le sport, on ne laisse pas l'équipement au hasard.
Un cycliste va changer le groupe de son vélo pour gagner du poids et/ou bénéficier d'une meilleure transmission, ses roues pour gagner en poids et/ou en rigidité,
sa selle pour gagner 30 grammes. ;)
=> C'est ce qu'on appelle les gains marginaux.

En fomule 1, un pilote cherchera a courir dans l'écurie qui a la meilleure voiture.
Une écurie cherchera le meilleur pilote (d'où mes " autour de matériel).

Idem pour les footballeurs, les basketteurs, ...


Dans l'e-sport, c'est pareil.
Si on joue à un jeu qui se joue au clavier, on privilégiera un clavier qui a l'anti-ghosting, faut pas être dingue.
Idem pour la souris, on choisi en fonction des perf et fonctions qu'elle annonce.
Idem pour la manette.
Idem sur console où la manette fournie avec la console n'est pas celle utilisée par les pro-gamers.

Concernant PFX3,
Il n'y a pas de compétitions officielles E-Sport, mais le fait de proposer des tournois avec des lots fait qu'on est plus dans un jeu "pour les familles".
Faut arrêter de vouloir être le meilleur au monde et de penser que l'on joue dans une ambiance bon enfant.
C'est la guerre, et si tu as trouvé un truc légal pour augmenter tes performances, ne te gène pas. Faudrait être con pour t'en passer.

Bref, je ne suis qu'on ne peut plus d'accord avec FabeChe pour son pavé juste au dessus Oui
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Ven 28 Sep 2018 - 14:08

FabeChe a écrit:Steam prend en charge toutes les manettes "X-input compatible"(théoriquement toute manette produite à partir de 2006), via son gestionnaire qui permet de totalement modifier tout les paramètres d'une manette... Donc oui Steam prend la gestion de la manette à son compte quand tu joues a un jeu Steam et même quand Steam est simplement allumé, c'est pas moi qui le dit c'est Steam... Désolé...

Hmmm, en dehors de Steam, je ne suis pas vraiment sur.
Hier j'avais Steam de lancé lors de mes tests.
Ma DS4 n'a pas été reconnu car elle n'est pas XInput native.

C'est la couche BigPicture qui permet à la DS4 d'être prise en charge comme une manette XInput.
Je testerai en lançant mon interface depuis Steam, pour voir si elle passe en BigPicture quand la DS4 est branchée.
Mais comme c'est un "Jeu" non Steam, pas certain que ça fonctionne.



Pour répondre à ton message précédent :

Comme je l'ai dit, ça ne prend pas en charge la DS4, uniquement les pad XInput natifs.
C'est le problème de la librairie MonoGame, qui est une implémentation libre de feu XNA.

Je ne pense pas pouvoir le lancer en même temps que PFX3 car je pense que l'accès au pad est en mode exclusif. (j'en suis pas sûr à 100% non plus)

J'aurai bien aimé pouvoir gérer ça en incrustation au dessus du jeu, mais là je ne sais pas comment faire.
Ce serait pas mal d'avoir un soft qui gère ça.
Ou alors il faudrait que je trouve un moyen de le faire (mais j'ai cherché rapidement et pas trouvé)
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Ven 28 Sep 2018 - 15:20

A tester :
https://gamepadviewer.com
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Ven 28 Sep 2018 - 17:38

Rah bien dommage que ton petit programme puisse pas faire ça, mais si on se garde cette idée dans le coin de la tête on finira par mettre la main sur un petit soft qui le fait, ou qui sait, le sujet deviendra peu être virale sur steam ou pfx et on aura droit a des schémas des tableaux et tout ce qu'il faut pour saisir Le truc de la manette idéale pour PFX.
Chez moi des que je connecte une manette a un port usb du pc, si Steam est ouvert, BigPicture pop et me demande si je veux lier la manette à mon compte si la config me convient ou si je veux en changer, c'est pour ca que je dis que Steam prend en charge la manette (si elle est compatible), heu j’espère que ca marche comme ca chez vous aussi, sinon ca veut dire que j'ai manquer un truc. Quand je clic en même temps sur les deux sticks de la manette j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour écrire (genre comme dans un chat), et ce alors que je joue à AC sur la plate forme Uplay. Donc en tout cas chez moi Steam passe par dessus, je ne sais pas si c'est la base ou un mauvais réglage. M'enfin je m'éloigne du sujet la...

je "plusois" tout ce que tu as dit sur le matériel en compétition et l'équité sportive, malheureusement je crois que l'équité dans le sport ou l'e-sport c'est un truc de baron...
Sur PFX aussi, faut qu'on l'accepte, qu'on s’équipe en conséquence et qu'on continu à jouer le jeu en utilisant tout l'arsenal de coups qui nous est offert pour "taupwoaner" LOL
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Ven 28 Sep 2018 - 18:37

FabeChe a écrit:quid des fabriquant de supports comme celui qu'utilise Akos quand il est seul pour ses streams ?... Bin ouai c'est du matos dédié au flipper ça doit être encore mieux que nos manettes...

Ben non pas vraiment, en tout cas par rapport à notre sujet, il a un super matos qui ne lui permet pas d'optimiser ses bangbacks (d'une manière générale la pincab c'est pas vraiment facile pour les bangbacks).

Je crois que tu te rends pas compte du nombre de modèles différents de manettes PC disponible sur le marcher... C'est pas viable de se lancer dans un truc comme ça...

Ok, mais franchement, toujours par rapport au sujet, qui pourrait croire qu'une simple DS4 est plus adaptée pour les bangbacks qu'une manette Xbox360 (et même qu'un pad de pincab)... Il a fallu faire des tests pour prouver mon ressenti, qu'au début vous ne vouliez même pas croire...

Bref ce n'est pas qu'une question de "meilleur" matos, ou de "budget sportif". Faut juste savoir un truc con : que le stick de la DS4 est le mieux adapté pour les bangbacks. Et moi franchement si vous m'aviez rien dit, ben j'en serais resté à ma manette XBox sans voir le problème.

Et puis hé ! Je ne parle pas d'une combinaison de boutons à enchaîner sur Street Fighter, qui serait plus simple à faire avec un stick arcade. Je parle de bangbacks, d'une partie qui aurait dû s'arrêter, mais qui continue quand même. Bref d'un côté on a une technique proscrite lors des tournois de flip (car trop significative - donne un trop grand avantage - s'apparente à de la tricherie), et de l'autre un jeu vidéo où il sont rendus possibles à 90%, ah oui mais seulement avec une DS4. Ben désolé, je ne plussois pas, et pour moi (comme pour deep d'ailleurs, vu son message), il y a comme un problème.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Ven 28 Sep 2018 - 21:18

En fait, il est théoriquement possible de réussir 100% de bang back, car il n'y a rien d'aleatoire.
Je joueur qui arrive à maîtriser parfaitement l'angle et le timing et à garder une concentration suffisante peux les réussir à l'infini.

Heureusement, il reste la chute de concentration et les avions pour arrêter les parties d'un tel hypothétique joueur.


FabeChe,
AC, tu le lance depuis l'interface Steam ou depuis l'interface UPlay ?
Hier mon programme, je l'ai lancé manuellement, steam n'a pas pris la main alors que j'aurais bien voulu.
Et pour ta question sur le plug de pas, non quand je plug un pas, Steam ne me demande rien. Mais j'ai bien activé le support de ma DS4 dans Steam. Il y a peut-être une option que tu as coché et moi non ?
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Ven 28 Sep 2018 - 21:21

Le site que je vous ai donné propose une option pour OBS pour mettre ça en surimpression.
Si vous avez l'occasion de tester...

P.S.:
J'ai quasi fini mon interface.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Ven 28 Sep 2018 - 21:35

Bon juste comme ca, quand je te parlais de street fighter c'est pas pour te parler des boutons puisque on parle pas de bouton... Troll spotted !

Regarde un FightPad ça ressemble a ça, les joueurs n'utilisent pas le stick mais la croix directionnelle... qui ressemble plus a un rond maintenant... Les bang-back sur FX3 - Page 5 Index10
Essaye de faire un demi cercle parfait avec ta croix directionnelle sur ta DS4...


@zKnight, je lance AC depuis Uplay... et pour BigPicture qui pop seul c'est peu être moi qui ai pas coché une case, genre "ne plus demander quand une manette est branché" et du coup il me redemande à chaque fois.
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Ven 28 Sep 2018 - 21:52

wims a écrit:
Bref ce n'est pas qu'une question de "meilleur" matos, ou de "budget sportif". Faut juste savoir un truc con : que le stick de la DS4 est le mieux adapté pour les bangbacks. Et moi franchement si vous m'aviez rien dit, ben j'en serais resté à ma manette XBox sans voir le problème.

LupsClub Laboratory... On est des scientifiques, on à fait des études, bon alors voila c'est mieux la manette DS4 pour faire les bangback sur pfx3 LOL LOL LOL LOL
2019 le LupsClub reçoit le prix Nobel de l'avancé Technologique pour son étude sur les pads et leur utilisations sur pfx3, rappelons que cela a permi a un programme mondial, pour la préservation des bangbacks en milieu hostile, de voir le jour...

Bon sérieux, tu sais, parce que tu cherches à savoir et que tu trouves, ou parce qu'on te le dit... C'est exactement ce qu'on à fait...
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Ven 28 Sep 2018 - 22:36

Merci à FabeChe pour m'avoir mis sur la voie.
Ce n'est pas la DS4 qui a le stick le plus balèze.
C'est la prise en charge de la manette par Big Picture qui change tout :
Les bang-back sur FX3 - Page 5 Bigpic10

J'ai ajouté mon programme dans Steam en faisant "Jeux / Ajouter un jeu non-Steam".
Grace à ça, je peux tester les manettes prises en charge par Steam.

Résultats, pour un stick à environ 45° haut/droite :
ManetteXYLongueur
Xbox360 (sans Big Picture)0,700,700,99
F310 (Xinput, sans BP)1,001,001,41
DS40,860,871,22
Pro Controller Switch1,001,001,41
Xbox360 (avec BP)0,820,901,22
F310 (Xinput, avec BP)1,001,001,41
F310 (Générique, avec BP)1,001,001,41

Si on oublie le cas particulier du F310, qui est un pad à 30€, donc avec des composants cheap qui font qu'il n'est pas optimal pour jouer,
on voit que si on active Big Picture sur les Pad 360, les sticks renvoient une valeur différente et supérieure à celle sans Big Picture.
Et comme pour la DS4 on ne peux que passer par Big Picture, ceci explique cela.

Ceux qui ont une manette de One peuvent il tester en activant sa prise en charge dans Big Picture ?
Pour voir s'ils ont une différence lors de la bourre ?

Je vais tester mon pad 360 avec Big Picture sur les Bang-back, pour voir,
même si je trouvais que la bourre était suffisamment puissante "à l’œil".
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Ven 28 Sep 2018 - 22:54

J'ai testé avec le pad 360 avec Big Picture,
je pense avoir passé un bang-back (j'ai eu une seule tentative) aussi puissant qu'avec la DS4.

J'attends vos retour sur la manette de One avec Big Picture.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par Veuve Pinsec Ven 28 Sep 2018 - 23:41

Je n'ai qu'une manette xbox360 et je n'utilise pas big picture (soit la plus faible longueur selon ton tableau) mais je trouve déjà ça bien assez puissant.
Je ne ressens pas un besoin de plus de puissance, mes bangbacks ratés sont essentiellement des questions de timing ou de fébrilité. Pour moi, ça ne justifierai pas l'achat d'une autre manette (j'ai encore une manette x360 de secours sous blister  Smile )
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Sam 29 Sep 2018 - 0:12

Top! zKnight !
je joue actuellement avec une manette Microsoft Xbox One, la bourre est moins bonne que sur la Microsoft Xbox 360...
J'ai tenté de sonder le discord Zen, peut ont répondu mais la tendance c'est plutôt la Xbox 360 qui est privilégié pour jouer à PFX3.
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Sam 29 Sep 2018 - 0:52

:/ Quel bordel !
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Dim 30 Sep 2018 - 16:38

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Photof10
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FunkySon Dim 30 Sep 2018 - 20:41

zKnight79 a écrit:J'ai testé avec le pad 360 avec Big Picture,
je pense avoir passé un bang-back (j'ai eu une seule tentative) aussi puissant qu'avec la DS4.

J'attends vos retour sur la manette de One avec Big Picture.

J'ai fait quelques tests avec Big Picture sur le pincab, donc manette Xbox One mais avec le joystick made in china.
J'ai eu beaucoup plus de réussite, environ 50%.
Maintenant pour savoir si c'est grâce au Big Picture ou parce que je me suis amélioré, c'est compliqué. Avant j'avais tendance à donner un bon coup sec et là je me suis mis à la douceur. Smile
Il faudrait que je refasse des tests sans Big Picture maintenant.

C'est peut-être une sacrée information qui a été débusquée. Bravo!
Merci.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Mar 2 Oct 2018 - 13:54

Lien vers le programme, (valable 7 jours)
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mar 2 Oct 2018 - 16:06

Merci Zed je vais regarder de mon côté aussi ;)

Tu penses pouvoir faire un topo en anglais pour Zen ? (c'est trop technique pour moi)... Bon je sais pas s'ils pourront y faire quelque chose, mais au moins les sensibiliser sur le problème, et leur dire qu'on pense savoir d'où il vient.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Mar 2 Oct 2018 - 16:42

Es-tu sûr que ce soit un problème pour eux ?
Est-on certain que les joueurs Steam sont avantagés sur les joueurs des autres supports ?

Si oui, mets moi en relation avec la bonne personne chez eux et je pourrai lui expliquer ce que j'ai remarqué (c'est compliqué le question-réponse en passant par un intermédiaire). Si il le faut, je créerai un compte Discord (je pensais le faire pour le lup's, même si je suis pas sûr de l'utiliser des masses).
Mais à partir du moment où ils ont testé le jeu encore, encore et encore sur les différentes plateformes, je ne pense pas qu'on puisse leur apprendre quelque chose qu'ils ne savent pas déjà.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mar 2 Oct 2018 - 17:07

Est-ce la peine de le reporter ? D'autres te diront qu'ils s'en foutent du moment qu'ils font du chiffre. Mais moi non, et je n'irais jamais dans ce sens là.

J'ai toujours reporté les glitchs et bugs, et ils ont toujours fini par les régler, surtout en ce qui concerne la puissance des bourres, encore plus si ça permet de réussir les bangbacks à presque 100%.

Pourquoi sur FX2 c'était pas possible, et pourquoi ça l'est dans FX3 ? C'est ça la question, c'est là le problème : à eux de comprendre pourquoi mais on peut déjà les mettre sur la voie.

Ils n'ont jamais envisagé ça. Même s'ils ont testé FX3 sur différents supports, il faut aussi visiblement tester avec plusieurs manettes pour analyser des différences... Quant on voit comment leurs tables sortent pleines de bugs parfois, j'ai envie de te dire qu'ils n'ont pas du vraiment pousser ces études sur le nudge comme nous on l'a fait.

Mets toi en rapport avec deep, il est dans ma liste d'amis. Ou poste les résultats sur le forum Steam...mais ça risque de jaser, et je pense que c'est bien de contacter deep directement.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Mar 2 Oct 2018 - 17:17

Je vais l'ajouter en ami Steam et discuter de ça avec lui.
Préviens le en amont.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mar 2 Oct 2018 - 18:27

Ok ça marche !
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Mer 3 Oct 2018 - 20:14

Ca y est, j'ai lancé le pavé dans la mare.
Zed to Deep a écrit:Hello Deep,

As Wims should have told you, i have some feedback to give to you about nudge strength with different gamepads in PFX3 on Steam. we prefer talking to you directly instead of posting on Zen or Steam forums and have people starting a witch hunt for something that could turn to nothing.

1st of all, I want to say that i'm ok with the way the nudge is currently working.
It allows me to be able to achieve some good bang-backs in a way that is not random.
For me, it's just a matter of skill and timing.
I'm far away from achieving a 1/1 ratio, but i think i'm able to achieve around 1 on 4 attempts, depending on the table.

But there is something that might be an issue.
People in the Lup's Club are using different platforms, and our Steam users are using different controllers.
As some members are recording a lot of their gameplay, and now even playing live on Twitch, it appeared that some of our members noticed that there was a difference between their nudge strength and other players nudge strength.
We started discussing about which controller we were using, and our feeling about our nudge strength.

After some completely delusional assumptions of some of our members,
like a gamepad physical problem that could empower the strength of the nudge,
or a difference of physic in the game due to the view used,
I decided to make a programmatic test on some of my gamepads in order to see if there was a difference between them, as i own a Sony DualShock 4, a XBbox 360 wired controller, a Nintendo Switch Pro Controller and a Logitech F310.
I've coded a small interface to get the numeric values of the sicks's axis provided by the XInput driver, using the Monogame library (http://www.monogame.net/).
(FYI, i also added buttons, triggers, ...)
You can find the source code here : https://github.com/zKnight79/GamePadTest
(no great code here, i made it quickly)

Here is what i stated with my 4 gamepads :
While using my interface in a standard way (double-clicking the .exe), i wasn't able to test the DS4, which were claimed to be overpowered, as it's not XInput native. Same for the Switch Pro Controller.
So, i launched my interface through the Steam client (games/add non-Steam games).
It made me able to test my other 2 gamepads, that were supported by Big Picture.
And that's where things became to be a little weird.

When pushing a stick, X and Y axis values should range from -1 to 1,
and the (X,Y) vector should have a length between 0 (not pushed) and 1 (max pushed).
In theory, when pushing at 45°, top-right, X=0.71 and Y=0.71, resulting in a length of 1.

Here is a summary of my tests,
as semi-colon separated values to be easily pasted in Excel,
with my pads,
with and without Big Picture support when possible,
for the left stick pushed at 45°, top-right :

Gamepad;X-axis value;Y-axis value;Vector length
Xbox360 (without Big Picture);0.70;0.70;0.99
F310 (Xinput, without Big Picture);1.00;1.00;1.41
DS4;0.86;0.87;1.22
Switch Pro Controller;1.00;1.00;1.41
Xbox360 (with Big Picture);0.82;0.90;1.22
F310 (Xinput, with Big Picture);1.00;1.00;1.41
F310 (Générique, with Big Picture);1.00;1.00;1.41

As you can see, the XBox 360 controller don't give the same values with or without Big Picture support.
The Axis values are nerfed by Big Picture.
We can assume that the nerfed value apply to the DS4 too.
And i'm even more suprised by the F310 and the Switch Pro Controller values.
But in-game, i don't feel these controllers as more powerful as the DS4 and the XBox360 with Big Picture.

I don't know how your developpers are handling the left-stick values for nudge strength computation,
If they compute the vector length and they normalize the vector if it's length is greater than 1, i think it's OK.
But if they use the value "as is", an XBox 360 controller will have more nudge strength with Big Picture support that it have without, and DualShock 4 users will also get an advantage, ...

I don't have any feedback to give to you about other platforms.
I think that if something needs to be fixed, it should not be platform-wise but it should be applied to every platform in the "non platform specific" part of the source code.
Because what can be true on Steam can be true on PS4, XBox One or Switch.


I really hope that there is nothing to fix and that this kind of differences are already handled by the code of the game.


I hope i was understandable.
Don't hesitate to ask me if you need more informations.

Best regards,
zKnight79, from the Lup's Club.

P.S.: I have a record of this message if you need it, i can give it to you from another messaging system.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Mer 3 Oct 2018 - 20:31

Deep a écrit:Hey there,
wow this is some investigation you made Very Happy Interesting. We use mostly X360 wired and Xbox one controllers at ZEN so we basically tweak things using these (and keyboard). However based on many feedbacks I lowered the strength of the nudge on the Williams tables so you won't be able to do bangbacks like you can't on a real machine. I know many of you guys got used to the bang back feature but there were MANY feedbacks about the nudge being ridiculously strong compared to real life.
So I had to lower it, however in the near future it is not impossible to set it a bit stronger in normal single player (and only there, not in classic) if there will be feedbacks about it
So maybe I can make bang backs possible again in normal mode (old physics)

J'en comprends que sur les tables "Zen", le nudge ne va pas forcément être revu.
En même temps ça se comprend, ça voudrait dire reset des leaderboards, et ça je crois que c'est un traumatisme qu'ils ne veulent pas avoir à revivre.
Et pour les tables Williams, en revanche, ils vont essayer d'empêcher les bang-backs en classique,
et ils "nerferont" peut-être le nudge en mode "avec pouvoirs".
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FunkySon Mer 3 Oct 2018 - 20:39

Waou ça avance. Smile
J'ai pris le fichier avant qu'il ne soit trop tard mais je testerai plus tard. ;)
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mer 3 Oct 2018 - 21:47

Super boulot Zed ! Heureusement que t'es là car franchement, j'aurais jamais pu lui expliquer tout ça.

Désolé d'avoir insisté mais je reste persuadé que ce problème de réussite de bangbacks n'est pas voulu par Zen, et c'est important de lui avoir signalé. Et comme je m'en doutais, il avoue que chez Zen ils testent le jeu avec des manettes XB360 et donc, il n'avait pas pu sentir ces différences entre les différentes manettes + Big Picture.

Sinon, j'ai compris la même chose que toi à propos des tables Williams (mais je le savais déjà, ayant joué à la démo), la physique et le gameplay vont radicalement changer, les bangbacks vont être très difficiles à faire, voire impossibles, même avec les meilleures manettes.

So I had to lower it, however in the near future it is not impossible to set it a bit stronger in normal single player (and only there, not in classic) if there will be feedbacks about it

Par contre là j'ai compris qu'ils pourraient généraliser dans un avenir proche la physique "Williams" aux parties classiques (pas celles avec pouvoirs, comme c'est le cas dans Williams Pinball), si les retours vont dans ce sens.

Est-ce que ça concernerait seulement les prochaines tables, ou toutes les tables y compris les anciennes ? Ce qui ne veut pas forcément dire un reset des leaderboards, ils peuvent rajouter un nouveau rank classique "nouvelle physique" tout en archivant l'ancien (comme ils l'ont souvent fait sur FX2 avec le Hall des champions).

Intéressant en tout cas.
En ligne
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par Veuve Pinsec Mer 3 Oct 2018 - 22:31

wims a écrit:
So I had to lower it, however in the near future it is not impossible to set it a bit stronger in normal single player (and only there, not in classic) if there will be feedbacks about it

Par contre là j'ai compris qu'ils pourraient généraliser dans un avenir proche la physique "Williams" aux parties classiques (pas celles avec pouvoirs, comme c'est le cas dans Williams Pinball), si les retours vont dans ce sens.



Ce que je comprends là, ça concernerait que les tables Williams, dont la force du nudge à été diminuée ( pour tous les modes) mais qui pourrait être revue à la hausse pour le mode normal uniquement. (c'est mon interprétation)

Par contre, il y à des topics sur les forum de Zen et Steam où il est question d'appliquer la nouvelle physique sur l'ensemble des tables zen.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par The Goldwheelchair Jeu 4 Oct 2018 - 1:42

Excellent les gars et Veuve évidemment. Top! Top! Top!
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Jeu 4 Oct 2018 - 10:11

Veuve Pinsec a écrit:
wims a écrit:
So I had to lower it, however in the near future it is not impossible to set it a bit stronger in normal single player (and only there, not in classic) if there will be feedbacks about it
Par contre là j'ai compris qu'ils pourraient généraliser dans un avenir proche la physique "Williams" aux parties classiques (pas celles avec pouvoirs, comme c'est le cas dans Williams Pinball), si les retours vont dans ce sens.
Ce que je comprends là, ça concernerait que les tables Williams, dont la force du nudge à été diminuée ( pour tous les modes) mais qui pourrait être revue à la hausse pour le mode normal uniquement. (c'est mon interprétation)

Avec Veuve, je crois qu'on a bien compris la même chose
zKnight79 a écrit:Et pour les tables Williams, en revanche, ils vont essayer d'empêcher les bang-backs en classique,
et ils "nerferont" peut-être le nudge en mode "avec pouvoirs".
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 5 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Jeu 4 Oct 2018 - 10:17

Veuve Pinsec a écrit:
wims a écrit:
So I had to lower it, however in the near future it is not impossible to set it a bit stronger in normal single player (and only there, not in classic) if there will be feedbacks about it
Par contre là j'ai compris qu'ils pourraient généraliser dans un avenir proche la physique "Williams" aux parties classiques (pas celles avec pouvoirs, comme c'est le cas dans Williams Pinball), si les retours vont dans ce sens.
Par contre, il y à des topics sur les forum de  Zen et Steam où il est question d'appliquer la nouvelle physique sur l'ensemble des tables zen.
Concernant l'application de la physique Williams/Classique aux tables autres que Williams en classique,
hier Deep n'a pas évoqué le sujet.
Tu as des liens vers les topics Zen et/ou Steam ?
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires