Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Les bang-back sur FX3

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mer 19 Sep 2018 - 21:43

Yess j'ai bien tout ça :



Bon toute façon comme j'expliquais plus haut, la prise usb de chargement est à moitié pétée, elle bouge à l'intérieur (je pense avoir cassé une partie de la soudure en jouant en filaire avec un fil trop court). La manette a surement pris un coup aussi. J'en reçois une neuve demain ;)

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Mer 19 Sep 2018 - 22:13

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Travailleur-avec-les-doigts-croises_1368-5535
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GrofZout Mer 19 Sep 2018 - 23:22

Je croise les doigts aussi, mais bon... Je pense pas que ça vienne vraiment de la manette. Faut que je pense à regarder les option graphique que j'ai sur PBFX3, genre anti aliasing etc... Je ferai un screen.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mer 19 Sep 2018 - 23:52

Donc j'ai trouvé mon problème !! DS4windows...

En gros ce logiciel gère plein de trucs sur la DS4, dont la couleur de la manette selon le niveau de batterie (très pratique), ou encore la souris sur le touchpad, ou même la bourre avec les giroscopes... et aussi la sensibilité des sticks, les zones mortes, tout un tas d'autres bordels dont j'ai aucune idée de ce que ça fait.

Mais bref, le bouzin était tout déréglé. J'avais 50% de sensibilité en moins et d'autres réglages pourris. Et ça fait un bail que je joue comme ça.

Pfiouuuu. Bon au moins cette discussion m'aura fait découvrir que j'avais cette merde, sinon je m'en serais jamais rendu compte ! LOL Me voilà avec deux DS4 maintenant, youpi.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Jeu 20 Sep 2018 - 9:55

Depuis le début je te dis que DS4Windows c'est CACA
Et qu'il faut passer par l'intégration Steam.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Jeu 20 Sep 2018 - 11:27

Et en fait, quand j'avais testé en filaire, j'étais sur mon deuxième profil (c'est pour ça que marchait super bien).

Bon ça m'a mis dedans pendant un moment, mais je trouve pas que ça soit CACA moi... Ca me fait penser, faut aussi que je teste la bourre en secouant la manette, gérée par les gyroscopes dans DS4windows.

Enfin si vous êtes tous d'accord pour dire que c'est de la m, je vais passer sur Big Pictures. Tant pis pour mes jolies couleurs témoin de batterie.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GrofZout Jeu 20 Sep 2018 - 15:54

Euh... Moi je te l'ai pas dit mas je pense aussi que c'est du gros caca DS4windows LOL . Sinon pour les bourres avec les gyroscopes ça peut être délire mais super chaud à bien gérer mais bon à voir quand même.

J'ai fait un screen de mes options vidéos in-game voilà pour moi :

Les bang-back sur FX3 - Page 4 20180919

A noter que je n'y ai jamais touché car je n'en vois pas l'intérêt étant donné donné que le jeu tourne très bien avec ces options.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Jeu 20 Sep 2018 - 16:21

Bon bon, je vais tester la bourre au gyro pour rigoler, et désinstaller cette merde alors.

Autrement, les options graphiques peuvent avoir une impact léger sur la physique de la bille, d'après Zen c'est le cas pour la V-sync (synchro verticale), la bille peut réagir différemment selon si elle est cochée ou non. Mais ces options ne jouent pas sur la puissance de la bourre.

Après Grof, tout le monde a compris que tes gangbacks, c'était essentiellement une question de skill. Optimisée avec une DS4 (c'est clair que cette manette apporte quelque chose). J'y pense, ceux qui jouent sur pincab c'est même pas la peine d'essayer de réaliser un gangback.

Et peut-être aussi qu'ils sont un peu plus faciles à ressentir avec la vue 2 en panoramique. En portrait / mode pincab, la vue 1 / 1w pourrait être très bien aussi. Faut que j'essaye tout ça, et surtout que je m'entraîne à fond. Comme je disais, j'avais jamais percuté que ça pouvait être une technique, je pensais que c'était juste du bol qu'on provoquait.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par m4x Jeu 20 Sep 2018 - 16:32

wims a écrit: J'y pense, ceux qui jouent sur pincab c'est même pas la peine d'essayer de réaliser un gangback.


Je joue sur pincab et il m'arrive d'en rentrer malgré le peu d'expérience que j'ai sur PBFX3 et malgré le fait que pour le moment je ne peux bourrer que vers le haut. Je suis justement en train de modifier mes contrôles pour y ajouter 2 bouton supplémentaire pour des bourre en diagonal en créant un macro "bourre vers le haut + bourre sur le coté" en simultané, ce qui j'espère donnera une bourre a 45°. J'ai juste peur que le jeux prenne ça comme deux bourres distinct, on verra Smile
m4x
m4x
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Jeu 20 Sep 2018 - 16:37

Je ne crois pas que tu auras 2 bourres disctinctes, mais tu peux toujours tester au clavier en appuyant simultanément sur CTRL et ESPACE.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FunkySon Jeu 20 Sep 2018 - 18:00

m4x a écrit:
wims a écrit: J'y pense, ceux qui jouent sur pincab c'est même pas la peine d'essayer de réaliser un gangback.


Je joue sur pincab et il m'arrive d'en rentrer malgré le peu d'expérience que j'ai sur PBFX3 et malgré le fait que pour le moment je ne peux bourrer que vers le haut. Je suis justement en train de modifier mes contrôles pour y ajouter 2 bouton supplémentaire pour des bourre en diagonal en créant un macro "bourre vers le haut + bourre sur le coté" en simultané, ce qui j'espère donnera une bourre a 45°. J'ai juste peur que le jeux prenne ça comme deux bourres distinct, on verra Smile

Pareil. Mais le taux de réussite est assez faible.
Si tu y parviens les détails m'intéresse. ;)
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Sam 22 Sep 2018 - 16:12

Je viens de faire des essais sur Solo, je pense réussir maintenant entre 70 et 90% de mes bangbacks, aussi bien à gauche qu'à droite. Ce qui est énorme.

J'ai compris pourquoi les bangbacks semblent plus évidents à maîtriser en vue 2. Evidemment parce que la bille est moins cachée qu'en vue 1 / 1w, mais aussi à cause d'une chose plus "sensitive" : notre perception de l'angle à donner sur le stick.

Dans ta vidéo Grof, tu expliques que la direction du stick peut varier selon l'angle des outlanes, ou la vitesse à laquelle la bille descend, etc. Et bien en fait, c'est pas vraiment ça.





D'après ces screens donc, on pourrait penser qu'en vue 1w, il faudrait donner au stick une direction vers les 30° (un peu plus en bas qu'en haut). C'est faux, et c'est pour ça qu'on a tendance à rater plus de bangbacks qu'en vue 2 (qui est bien face au flipper), où on perçoit davantage un angle qui tend vers les 45° (d'ailleurs en jouant sur un écran plus large, la vue serait plus écrasée, mais c'est pas pour autant qu'il faudrait bourrer dans un angle encore plus bas).

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le jeu tient compte uniquement des directions matérielle de la manette. De sorte que 45°, qu'importe la vue choisie, est l'angle parfait pour réussir les bangbacks. Rappelez vous, lors du bug de la double puissance, on superposait une bourre verticale (espace au clavier) sur une bourre latérale à droite ou à gauche (les deux touches CTRL), ce qui projetait la bille avec une puissance doublée, toujours dans un angle parfait à 45°, et qu'importe sa vitesse.

Bref voilà ce qu'il faut retenir : ne pas se fier à notre cerveau, c'est 45°, qu'importe la perception de l'angle.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par T0rB0y0 Sam 22 Sep 2018 - 18:35

wims a écrit: dans ta vidéo Grof, tu expliques que la direction du stick peut varier selon l'angle des outlanes, ou la vitesse à laquelle la bille descend, etc. Et bien en fait, c'est pas vraiment ça"....."ne pas se fier à notre cerveau, c'est 45°, qu'importe la perception de l'angle.

Sans parler de vues, est-ce que cela veut dire que, géométriquement ou architecturalement parlant, toutes les tables sont conçues de la même façon ?
Une base Flip + angles out/inlane identiques à chaque tables ?
(Je viens de me surpasser, car normalement les mots de plus de 3 syllabes, sont interdits chez moi)
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Sam 22 Sep 2018 - 20:58

Pour moi oui, toutes les tables sont conçues avec un même angle d'outlane, donc à 45° puisque les bourres forcées exactement à 45% avec un logiciel type GlovePIE permettaient de renvoyer la bille perpendiculairement à l'outlane.

Et après elles sont remises à l'échelle selon la vue / la perspective choisie.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Sam 22 Sep 2018 - 22:19

Merci pour ces explications !
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par Veuve Pinsec Sam 22 Sep 2018 - 23:24

wims a écrit:Pour moi oui, toutes les tables sont conçues avec un même angle d'outlane, donc à 45° puisque les bourres forcées exactement à 45% avec un logiciel type GlovePIE permettaient de renvoyer la bille perpendiculairement à l'outlane.

Et après elles sont remises à l'échelle selon la vue / la perspective choisie.


Il y a aussi le cas "Fear Itself" et son outlane arrondi, ça expliquerai que les bangbacks soit réputés plus faciles sur cette table car une bourre verticale pourrait également passer.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FunkySon Dim 23 Sep 2018 - 16:53

m4x a écrit:
Je joue sur pincab et il m'arrive d'en rentrer malgré le peu d'expérience que j'ai sur PBFX3 et malgré le fait que pour le moment je ne peux bourrer que vers le haut. Je suis justement en train de modifier mes contrôles pour y ajouter 2 bouton supplémentaire pour des bourre en diagonal en créant un macro "bourre vers le haut + bourre sur le coté" en simultané, ce qui j'espère donnera une bourre a 45°. J'ai juste peur que le jeux prenne ça comme deux bourres distinct, on verra Smile

@m4x j'ai fait un test en raccordant également le potentiomètre horizontal de mon joystick sur le bouton.
J'ai bien une bourre qui semble être à 45° pendant le jeu d'après le mouvement du plateau, mais le résultat ne semble pas meilleur.
Sur quel contrôleur tourne ton pincab ?
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par m4x Lun 24 Sep 2018 - 10:51

FunkySon a écrit:
@m4x j'ai fait un test en raccordant également le potentiomètre horizontal de mon joystick sur le bouton.
J'ai bien une bourre qui semble être à 45° pendant le jeu d'après le mouvement du plateau, mais le résultat ne semble pas meilleur.
Sur quel contrôleur tourne ton pincab ?

J'utilise un encodeur clavier IPAC 2 (celui-ci)

Je fais les tests ce soir de mon côté car je n'ai pas eu le temps depuis. Je reviendrais te donner mon ressenti ici mais j'ai bien peur, et ton message à l'air de me conforter dans cette idée, que l'angle optimal est plus vertical que 45° et qu'il dois plutôt varier autour de 30° selon les tables. A voir si ce 45° est plus ou moins efficace que la bourre verticale car quoi qu'il en soit je devrais me contenter de l'une ou de l'autre Smile
m4x
m4x
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par m4x Lun 24 Sep 2018 - 20:24

Bon du coup j'ai pu finir de rajouter des bouton à mon système et ai donc pu faire quelque tests rapides, donc au final si la configuration sur un bouton d'un combo bourre haute + bourre coté fonctionne très bien avec une bourre qui part bien en diagonal (45° pour la gauche et 315° pour la droite ).

L'intérêt d'un tel angle pour un bangback, puisque c'est le sujet ici, reste cependant à démontrer sur la longueur... Mon premier ressenti est que même si l'angle le permet (avec un timing différent) je doute que le rendement soit meilleur qu'avec la bourre haute simple.

Par contre, le bon coté de ces nouveaux boutons est qu'ils sont quand même bien pratique pour faire une passe entre les flips quand la bille n'a que peu ou pas de vélocité .
m4x
m4x
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GenieGP Jeu 27 Sep 2018 - 18:51

Je viens de voir une vidéo avec un vrai flipper. Cela m'a donné une idée pour réaliser de bons bang-back. Je pense qu'il faudrait pour cela bouger la table à l'opposée où la bille part afin de donner de l'énergie à celle-ci. Ensuite, très rapidement, il faut bourrer à l'opposé pour que la bille sorte. Bref, si la bille tombe à gauche, bourrer à gauche puis à droite pour réaliser le fameux effet rebond. J'espère m'être fait comprendre rouge .
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par m4x Jeu 27 Sep 2018 - 19:00

GenieGP a écrit:Je viens de voir une vidéo avec un vrai flipper. Cela m'a donné une idée pour réaliser de bons bang-back. Je pense qu'il faudrait pour cela bouger la table à l'opposée où la bille part afin de donner de l'énergie à celle-ci. Ensuite, très rapidement, il faut bourrer à l'opposé pour que la bille sorte. Bref, si la bille tombe à gauche, bourrer à gauche puis à droite pour réaliser le fameux effet rebond. J'espère m'être fait comprendre rouge .

Je comprend l'idée et cela rendrait en effet la manip plus "skillée" et donc plus dur mais ça ne serait faisable uniquement avec un joystick et donc une manip qui empêcherait ceux qui jouent au clavier et sur pincab de le faire . Donc ça ne paraît pas faisable.
m4x
m4x
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Jeu 27 Sep 2018 - 20:04

Comme le débat sur les manettes toussa-toussa, c'est plus la place ici que sur le sondage de Goldy,
Je viens ici afficher certains tests que j'ai fait ce soir,
et accessoirement amener de l'eau au moulin de Wims,
Grace à un programme maison que j'ai codé cet AM via la librairie MonoGame.
Je précise que je n'ai pas fini mon interface, donc on ne voit pas la position du stick par exemple ...
Et ça ne supporte visiblement que les manettes natives XInput.
Les valeurs de stick varient entre -1 (full gauche ou full bas) et 1 (full droite ou full haut), et sont à 0 quand le stick est au repos.

Test en essayant d'être au mieux à 45° haut/droite,
manette XBox 360 filaire "for Windows" :
Les bang-back sur FX3 - Page 4 Testx310
De haut en bas : Sticks gauche / gauche / droite.

Les résultats montrent que la bourre ne parait pas assez puissante : 0.61 à 0.65 au lieu de 0.71.
Pire encore côté stick droit.
De plus, en fonction des essais, les valeurs restent assez aléatoires variant de 0.55 à 0.65 quand on est vers les 45°.


Test en essayant d'être au mieux à 45° haut/droite,
manette Logitech F310 :
Les bang-back sur FX3 - Page 4 Testf310
Pour le stick gauche :
les valeurs sont plus proches de ce qu'elles doivent atteindre en théorie,
Et c'est très régulier.
Ce qui est un peu gênant c'est que l'on est un peu au dessus de 0.71, donc on a une course du stick plus longue que son rayon théorique normal.

Pour le stick droit, c'est carrément plus long de 20% environ.


Je ne peux pas tester sur la DS4, car pas XInput natif (faut que je vois dans la doc de l'API si il y a une option).

Mais il y a bien des différences notables entre les valeurs à 45° entre différentes manettes.
En revanche, Zen n'y peut rien.
En tout cas, ils peuvent diminuer une valeur trop grande (normalisation du vecteur si longueur >1).
Mais ils ne peuvent pas augmenter un valeur fournie trop basse (impossible de savoir si c'est une valeur foireuse ou si le stick n'est simplement pas poussé à fond).


Si ça intéresse quelqu'un, je n'ai pas encore fini de coder l'interface,
mais voici le dépôt des sources sur GitHub.
Je pourrai filer l'exe compilé une fois terminé, si quelqu'un veut tester avec une manette de One.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FunkySon Jeu 27 Sep 2018 - 20:33

Super travail z ! Avé
Les preuves par les chiffres.
Il apparait de grosses différences.
Je veux bien que tu compiles. ;) Je pourrai tester la One.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Jeu 27 Sep 2018 - 20:48

FunkySon a écrit:Je veux bien que tu compiles. ;) Je pourrai tester la One.
Je ferai ça dès que j'aurais terminé, C.A.D. :
- Finaliser/Corriger l'affichage des boutons A/B/X/Y
- Afficher la course des sticks
- Affichage du dessus pour LB/LT/RB/RT

Par contre, je pensais que le bouton appelé "BigButton" correspondait au bouton XBox, mais non  mmm
En fait j'ai aucun bouton qui matche, mon "gros losange" ne sert donc à rien  Gogol
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Jeu 27 Sep 2018 - 21:50

Excellent Zed ! Très beau boulot !

Ca confirmerait donc mon ressenti, et ce que je disais sur la possibilité de réussite d'un bangback différente selon les manettes.

Donc la manette Microsoft pour 360 serait moins efficace qu'un pad Logitech. Et je peux te dire (toujours selon mon expérience) qu'il y a pire avec celle de la XBox One.

Y'a plus qu'à tester sur la DS4 mais je pense bien que la différence sera visible, et qu'on a un début d'explication.

Et oui, Zen n'y peut rien car c'est d'ordre matériel... mais comme tu dis ils pourraient limer le problème en normalisant la force de la bourre, par exemple à 0.7, et pourquoi pas ensuite rajouter entre 5% et 10% de puissance, pour donner un côté aléatoire, et ne pas rendre les bangbacks impossibles à réaliser non plus (le but c'est pas ça).

En tout cas chapeau ! Il faudrait rapporter tout ça à Zen maintenant.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Jeu 27 Sep 2018 - 22:40

Nikel ce petit test, hors Steam et hors PFX... M'enfin c'est évident que chaque manette donne un résultat de test différent... Si des gens en doutaient ils ne peuvent plus maintenant qu'ils ont les details sous les yeux.
Mais ce test est réalisé hors conditions de jeu, j'entend par la, pas un test réalisé via Steam ou via PFX. Est ce que le résultat ne pourrait pas encore afficher d'autres valeurs dans la mesure ou Steam gère les config manettes, il gomme peu être un peu (ou pas) les différences entre manettes. Z est ce que tu pourrais faire fonctionner ton prgrm en même temps que le jeu et tester directement dedans ?

Ensuite prévenir Zen que chaque manette est différente j'en vois pas l’intérêt, 1: ça doit être une évidence pour eux comme ça l'est déjà pour certains d'entre nous, 2: c'est Steam qui gère les config manettes pour les jeux, 3: le problème ne se pose que pour les joueurs PC, les joueurs console n'ont théoriquement pas le choix de la manette, 4: il y à beaucoup trop de manettes PC & pc/console sur le marcher pour que cela soit viable à mettre en place du coté de Zen, 5: Choisi bien ton équipement si tu veux performer, on est en 2018 avant d'acheter du matos t'ouvre google pour chopper des infos...
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Jeu 27 Sep 2018 - 23:30

Pourquoi in game ça serait différent ?

Autrement... bouh bouh bouh ! Je suis pas d'accord du tout. Pour qu'un jeu reste un bon jeu (encore plus si c'est un jeu avec un peu de compète et des leaderboards), il ne faut pas qu'il y ait de différences qui privilégieraient l'achat d'un matos, car au bout du compte ça favorisera toujours le plus riche.

Et je me répète mais il n'a jamais été dans l'esprit ni dans la volonté de Zen de rendre les gangbacks aussi communs, ou en tout cas d'en faire une technique presque assurée pour espérer avoisiner un taux de réussite de 90%, avec suffisamment de skill. Depuis l'histoire du jeu, ses débuts sur console XB360 et même FX1, les bangbacks étaient possibles mais jamais on a pu les enchaîner. Peut-être justement parce que les manettes ne le permettaient pas à l'époque, la DS4 n'existait pas encore, et depuis le matos a évolué.

Et donc il faut patcher ça, et les prévenir ou du moins les sensibiliser pour qu'ils pensent à normaliser l'effet des manettes récentes / pas récentes. J'en avais déjà touché un mot à Deep il y a quelques mois, en lui disant que j'étais persuadé (après test) que les bangbacks étaient plus simples à réaliser sur une manette DS4. Il avait pris ça au sérieux, et m'avait répondu "if it's true, that's sucks"... donc wait and see, mais avec les tests de Zed ça devrait bien aider.

Euh pis honnêtement hein, on est des joueurs de flip : on va pas commencer à chercher sur google quelle manette serait plus performante pour faire du bangback sur FX3 ! (en plus y'a qu'ici qu'on trouverait la réponse LOL)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Ven 28 Sep 2018 - 0:12

Ca pourrait être différent parce que Steam gère les manettes... La prise en charge modifie peut être quelque chose... Si ca se trouve une manette Xbox One ne réagit pas de la même manière sur pc et sur console...

L'équité dans les compétitions sportives ça n'existe pas vraiment... Budget, temps d’entrainement, staff, sponsors... encore plus quand il s'agit d'équipement donc bon...

C'est toujours mieux de se renseigner avant d'acheter quelque chose et de toute façon j'ai bien compris que tu étais contre les GangBacks, peu importe la manette :p
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Ven 28 Sep 2018 - 9:28

FabeChe a écrit:Ca pourrait être différent parce que Steam gère les manettes... La prise en charge modifie peut être quelque chose... Si ca se trouve une manette Xbox One ne réagit pas de la même manière sur pc et sur console...

Steam ne gère pas les manettes Microsoft déjà compatibles sur toutes les versions Windows.

FabeChe a écrit:de toute façon j'ai bien compris que tu étais contre les GangBacks, peu importe la manette :p

C'est pas ça non plus... aujourd'hui je suis contre les gangbacks dans FX3, en l'état actuel des choses, justement à cause de tous ces problèmes de discordance entre les manettes, et de la trop grande possibilité d'en réussir sur une manette en particulier.

S'ils arrivaient à faire en sorte d'uniformiser tout ça, et si les gangbacks étaient beaucoup plus difficiles à réaliser (il faut que ça reste un exploit), je serais vraiment pour.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GenieGP Ven 28 Sep 2018 - 11:24

Perso j'y arrive un peu plus facilement avec ma manette Steam (moyenne quand même niveau puissance au passage -_-) qu'avec mon clavier. C'est plus facile à réaliser notamment.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 4 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Ven 28 Sep 2018 - 12:22

Steam prend en charge toutes les manettes "X-input compatible"(théoriquement toute manette produite à partir de 2006), via son gestionnaire qui permet de totalement modifier tout les paramètres d'une manette... Donc oui Steam prend la gestion de la manette à son compte quand tu joues a un jeu Steam et même quand Steam est simplement allumé, c'est pas moi qui le dit c'est Steam... Désolé...

Pour le coup du lissage des manette , la discordance tout ca tout ca c'est pas un argument... Hein avec deux bonnes cartes graphiques dernier cri montées en SLI et avec le super ecran AOC tu gagnes grave en fps donc tu vois mieux la bille quand elle est dans l'outlane donc c'est plus facile de faire un GangBack, tu vas t'en plaindre aussi ?...

Sur un vrai flipper le GangBack c'est 100% de réussite donc il ne faut pas parler d'exploit, si ils étaient très difficile à faire avant dans PFX c'est peu être que cela était mal codé, et apparemment Zen a corrigé le tir puisque on en fait facilement maintenant.

PFX c'est pas un jeu de flipper conventionnel avec une physique réaliste, pouvoir faire des gangback facilement ne devrait pas être un problème...

Heu attend... "la trop grande possibilité d'en réussir"...

Les seuls qui font facilement des gangbacks ce sont les Lupiens et une poignée de joueurs skillés... On a le bon matos, on connais les tricks...

Et c'est pas un problème propre au pinball sur pc...
Admettons que tu sois un gamer de Street Fighter plutôt que PFX. Tu vas pas te plaindre de sous-performer fasse a un joueur qui utilise un "fightPad" ou un "fightStick", du matos conçut pour les jeux de combats pendant que toi tu te bats déjà avec ta manette DS4... Le gniagniagnia on arrive mieux a faire des demi cercle avec un FightStick qu'avec une manette de DS4 c'est pas du jeu gniagniagnia, ca tient pas la route...

Ton pilotage sera plus fin sur n'importe quel jeu de voiture si tu utilises un volant/pédalier plutôt que ta manette de DS4, une fois encore comment t'en plaindre ?...

Si j'ai bien compris tu aimerais que Zen trouve un moyen de lisser les perf de toute les manettes pour que cela soit plus homogène quand à la réussite de GangBacks, mais dans la mesure ou c'est justement Steam qui prend en charge les manettes il serait plus logique que ce soit Steam qui fasse cela... On ne parle la que des manettes, quid de ceux qui jouent avec un pincab dont ils ont créé tout le système de boutons, quid des fabriquant de supports comme celui qu'utilise Akos quand il est seul pour ses streams ?... Bin ouai c'est du matos dédié au flipper ça doit être encore mieux que nos manettes...
Les bang-back sur FX3 - Page 4 Pw-pro10
Je crois que tu te rends pas compte du nombre de modèles différents de manettes PC disponible sur le marcher... C'est pas viable de se lancer dans un truc comme ça...
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires