Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Les bang-back sur FX3

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Lun 17 Sep 2018 - 11:37

GrofZout a écrit:J'ai pas eu trop de mal à aller au wizard perso, je l'ai fait durant ma 1ère partie en live, après j'avoue, c'était la foire au bang-back.

D'ailleurs à ce propos, ça m'étonnes quand même que tu n'arrives pas à les faire Wims. Toujours un problème de bourre peu puissante? C'est vraiment chelou ce truc car tu es sur une DS4 comme moi, seule différence, tu passes par un logiciel dont je me souvient plus du nom. Moi perso comme tu le sais j'allume juste ma manette et elle est reconnu par steam, je n'ouvre pas le mode big picture, j'utilise la dernière version de windows 10, ça fonctionne aussi bien en filiaire qu'en bluetooth et je pense que ton pc est plus puissant que le mien donc je vois pas d'où ça peut venir :/ .

Alors oui, j'ai bien ma petite idée là-dessus. Ce que je peux déjà dire, de ce que j'ai vu, c'est que le problème ne vient pas de mon côté, mais plutôt du tien... :/

En fait quand tu disais que t'arrivais à faire des bangbacks facilement, je visualisais pas trop, c'est en regardant tes lives que je me suis rendu compte à quel point. En gros tu bourres tout le temps à plein régime, c'est là où ça cloche.

Pour moi ce n'est pas dû à la Dualshock 4. Et filaire ou bluetooth, ça ne change rien de mon côté. Même si je suis d'accord pour dire qu'avec la DualShock 4, les bangbacks sont légèrement plus faciles à réaliser du fait du retour de force du stick, plus souple que celui de la manette Microsoft. Mais enfin la différence est très légère.

C'est pas non plus la question de passer par un logiciel (DS4 windows en ce qui me concerne) ou directement sur Steam Big Pictures. J'ai essayé les deux, aucune différence. Et justement DS4 windows permet de sensibiliser plus ou moins le retour de force du stick, et même la fréquence hertzienne de la manette, donc normalement je devrais avoir plus de chance de réaliser des bangbacks avec ce logiciel, mais c'est pas le cas.

Et puis si c'était vraiment dû à la manette DualShock 4, il y aurait beaucoup plus de joueurs concernés (des joueurs PC et tous les joueurs de PS4), et le problème de l'easy bangback n'a jamais été rapporté.

Je me suis posé la question aussi si ça pouvait être une question de skill, mais j'en doute, dans le sens où on n'a pas besoin d'un savoir faire particulier pour lever rapidement le stick en diagonale vers le haut au bon moment, quand on a assimilé le truc.

Donc pour moi, soit c'est dû à un défaut de construction dans ta manette, soit c'est un problème spécifique à ta config. Enfin bon, ce ne sont que des spéculations.

Pour faire simple, de mon côté (comme tous les joueurs), j'ai beau bourrer comme un âne, le jeu lui-même doit limiter / modérer la force de la bourre pour la rendre complètement aléatoire. Des fois elle est bien puissante, d'autres fois elle est toute molle. C'est jamais la même chose, et pour tout dire elle est très rarement à pleine puissance (je dirais dans 10% des cas, et encore). Donc possible qu'il y ait un problème dans cette ligne de code avec ta config spécifiquement.

Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps, c'est déjà faire des tests avec plusieurs autres manettes, une Dualshock 4 et une Microsoft si tu peux, pour savoir si ça vient de ta propre manette ou de ta config.

Si t'arrives toujours à bangbacker comme ça avec d'autres manettes, alors ça serait plus dur à vérifier, mais il faudrait que t'essayes FX3 sur une autre config pour voir si c'est une question de skill.

Si c'est toujours pas le cas, alors c'est que ça vient de ta config, et dans ce cas tu devrais te rapprocher de Zen pour leur expliquer le soucis, en leur donnant ta config et quelques liens vidéos pour qu'ils voient d'eux-mêmes. En fait je crois que tu devrais leur signaler quand même, il y a un truc que je pige pas, et si ça se trouve ça concerne aussi une minorité d'autres joueurs.

Voilà :/

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par The Goldwheelchair Lun 17 Sep 2018 - 13:25

Je prendrai ça presque pour de la jalousie, enfin tout le monde doit être au même niveau.
Je ne dêbat pas plus sur le sujet, perso avec la DS4 j'arrive tout de même à réussir un peu plus souvent
les gangback et tout particulièrement sur les dernières tables star wars.
Mais j'avoue que les réussites sont tout de même rare, environ 10% et encore...

Mais de nature quand je perd une bille ce n'est pas un réflexe chez moi.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Lun 17 Sep 2018 - 13:52

Pfff Goldy des fois je te jure... C'est pas du tout de la jalousie, putain ! ah

Je n'ai jamais vu des cas comme celui de GrofZout, donc ça m'interroge, faut tirer ça au clair aussi.

A moins que ça soit une question de skill (ce qui reste possible), il y a un problème. C'est pour ça qu'il faut qu'il teste avec d'autres manettes ou sur d'autres supports (même sur une PS4 à la rigueur), pour savoir si c'est le skill ou si c'est dû à autre chose dans son matériel.

10% de réussite (voire moins) ça reste correct.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GenieGP Lun 17 Sep 2018 - 14:03

J'ai voulu transférer mon message ici mais çà été fait avant. Effectivement j'avais répondu au mauvais endroit :/ (trop pressé). Bref, 10% çà semble correct ? J'aurais pensé 50% plutôt. En tout cas çà sauve des billes. Avec une manette c'est plus simple qu'un clavier aussi. Le mieux à mon avis c'est d'anticiper et de bourrer la table au bon moment. Quoique parfois curieusement la bille part quand même dans un outlane. Peut être que j'essayerais un jour avec la manette PS4 comme me la préconisé GrofZout.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Lun 17 Sep 2018 - 15:24

Bah oui 10% ça me semble correct... mais pas 50.

Sur toutes mes parties du dernier pack, j'en ai réussi que deux, un sur Solo et un autre sur Calrissian Chronicles. Plus généralement si j'en réussis 2 ou 3 sur une partie, je considère ça comme un exploit. C'est déjà énorme, ça veut dire que je suis arrivé à sauver 3 billes sur 8 (+37,5% de la partie). En fait une bille sauvée par un bangback, je prends ça comme une extraball, c'est pas un truc commun.

Ce qui m'intéresse c'est de comprendre si c'est juste une question de technique, auquel cas ça voudrait dire qu'on serait tous capables d'approcher un taux de réussite de 90% (mais honnêtement j'en serais sur le cul). Mais si par contre c'est une question de matériel, faut qu'on arrive à résoudre ça avec Zen, parce qu'on est aussi là pour défendre l'équilibre et les intérêts du jeu (je reviens sur le mot "jalousie" employé par Goldy, j'aime pas trop).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par The Goldwheelchair Lun 17 Sep 2018 - 15:32

"jalousie", c'était pas sérieux, on peut jamais déconner avec toi, tu es trop sérieux. :p  :p
Heureusement d'ailleurs, car si il y aurait que des mecs qui déconnent, ça serait le bordel.
Je suis pas un méchant garçon.
J'utilise Big picture aussi pour la config de la manette, comme Grof.


Dernière édition par The Goldwheelchair le Lun 17 Sep 2018 - 17:43, édité 1 fois
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GrofZout Lun 17 Sep 2018 - 16:03

Yo!

Bon ce soir je vais faire une petite vidéo commentée que j'uploaderai sur la chaîne en non répertoriée et je la posterai ici, ça sera plus rapide et plus clair que si je pond un pavé ;) .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Lun 17 Sep 2018 - 16:20

Perso, je ne pense pas à un bug matériel.
Je suis persuadé qu'il s'agit d'une différence de skill sur le timing exact du Bang Back.

Pourquoi ?
Parce que je n'ai pas l'impression que les bourres de Grof soient plus puissantes que les miennes. Il a juste un meilleur timing.
Et parce que je sais que Grof est un véritable Hard Core Gamer, et pas que sur PFX. Je ne serais donc pas étonné qu'il ait assimilé le timing "Frame-perfect" a avoir pour les Bang-back. avec un taux d'échec tout de même, personne n'est parfait ;)

Bref, y'a un moyen simple de vérifier ça :
faire une vidéo avec un bille bloquée sur un flip et faire 10-20 bourres.
Et comparer entre nos différentes vidéos s'il y a une différence notable du "saut" de la bille.


EDIT :
J'ai du faire une pause pendant la rédaction, du coup Grof a posté avant moi.
Comme quoi cette vidéo est la bonne idée Smile
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Lun 17 Sep 2018 - 16:49

GrofZout a écrit:Yo!

Bon ce soir je vais faire une petite vidéo commentée que j'uploaderai sur la chaîne en non répertoriée et je la posterai ici, ça sera plus rapide et plus clair que si je pond un pavé ;) .

Yes, merci ! En petit secret si tu penses avoir un truc spécial à dévoiler.

The Goldwheelchair a écrit:"jalousie", c'était pas sérieux, on peut jamais déconner avec toi, tu es trop sérieux. :p  :p

Ah si si, on peut déconner avec moi, je suis même un fervent défenseur de la déconne. Mais la déconne ordonnée : au bon endroit au bon moment.

Et la prochaine fois mets un smiley ou autre chose, parce qu'en ce moment c'est souvent que tu mesures pas vraiment ce que t'écris, ou comment peut le prendre ton lecteur.

zKnight79 a écrit:Bref, y'a un moyen simple de vérifier ça :
faire une vidéo avec un bille bloquée sur un flip et faire 10-20 bourres.
Et comparer entre nos différentes vidéos s'il y a une différence notable du "saut" de la bille.

Si ce n'était qu'une question de timing, crois moi je l'aurais compris et d'autres hardcore gamers aussi. Mais là je parle d'une différence de puissance, et en fait ça se ressent sur la durée de tous ses lives, même lorsqu'il fait simplement une passe en bourrant, quasiment aucune nudge est molle, la force n'est jamais modérée.

Bon enfin j'attends de voir la vidéo pour essayer de comprendre !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GrofZout Lun 17 Sep 2018 - 17:38

Wims a écrit:Yes, merci ! En petit secret si tu penses avoir un truc spécial à dévoiler.

Non non surtout pas en petit secret. D'une part car j'ai pas de secrets par rapport à ça, je joue avec ce que j'ai, j'ai download le jeu, j'ai choisi la ds4 car les manettes sony, j'ai toujours eu que ça dans ma vie de gamer console. Pour dire que si jamais il y aurait un problème dans le code du jeu ou je ne sais quoi ça serait vraiment le délire que ça tombe sur moi lol LOL . Donc déjà je vais faire cette petite vidéo pour qu'on en parle entre nous et tous ceux qui sont sur le forum même ceux qui passe juste et qu'on ne connaît pas car j'ai rien à cacher ou autre et tu sais l'importance que je porte à l'idée qu'on puise penser qu'il y est un truc pas net dans mes perf' (attention je dis pas que c'est ce que tu dis hein ;) , je parle de façon générale).

Suite à quoi, si vraiment y'a un problème (le truc à comprendre c'est que même si problème il y a, il n'est pas de mon fait), j'en parlerai à zen et on verra ce qui se passe.

C'est un sujet très important pour moi car cela rendrait mes perf illégitimes car avantagé par rapport à d'autres, ce qui entraînerait une demande de ma part de reset tous mes scores et des excuses de ma part et de zen pour les gains des tournois. Bref gros gros sujet de grande importance pour moi. Dès que la vidéo est dispo je la met ici ;)
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par Veuve Pinsec Lun 17 Sep 2018 - 18:02

Je ne suis pas surpris par le nombre de bangbacks que parvient à réaliser Grofzout dans ses vidéos, car j'en réalise déjà pas mal  sur PFX3 et notamment sur les tables sorties pour PFX3 depuis Son of Zeus c'est un peu la foire aux bangbacks je trouve.

Sur le dernier pack, sur Calrissian et Battle, lors de mes premières parties j'ai même cru que c'était encore plus facile, mais visiblement il semblerait que non, du moins pas pour tout le monde.

Je vais faire un test en mode entraînement sur Calrissian et voir mon taux de réussite, mais il ne doit pas être loin de 1 sur 2 ou 1 sur 3 pour le côté gauche, je qui me fais penser qu'il y a incontestablement une part de "skill", car pousser le joystick en diagonale d'un coup sec avec le pouce (bangback à gauche) est plus facile que le tirer d'un coup sec en diagonale avec le pouce (bangback à droite).

Enfin, pour finir, j'ai envie de dire que le bangback c'est aussi dans la tête, ça ne s'improvise pas au dernier moment par dépit, le bangback, ça se prépare, on le sent arriver dès que la bille rentre dans l'outlane, on attends le moment propice et hop !!!
Bref, le mental est important aussi. Very Happy


Je joue avec un pad xbox360 filaire.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Lun 17 Sep 2018 - 18:12

Mais bien sûr mon GrofZout que ce n'est pas de ton fait et que tu utilises toutes les possibilités du jeu ! Personne ici ni ailleurs ne doute de tes perfs d'ailleurs, et puis les tournois officiels sont toujours en 5 minutes challenge et les bangbacks sont inutiles.

Mais en tout cas il y a un truc, un problème dans la puissance de la bourre car elle n'est pas égale partout. Et je pense que c'est pas nouveau, et tu ne dois pas être le seul concerné non plus hein. Ca peut venir de plein de trucs.

D'ailleurs en fait je me demande si ça pourrait pas venir de la vue 2. PinballWiz lui aussi utilise cette vue, et il arrive à bangbacker facilement, on va dire. Aussi sur FX2 VR, comme t'as du voir lors de mon live, des fois je bourre et c'est tout mou, parfois même ça ne fonctionne pas.

C'est souvent d'ailleurs quand la bille a de la vélocité que la bourre est molle. Donc faire une vidéo pour comparer les bourres d'un flip à l'autre ne servira pas forcément, d'ailleurs tu m'en avais déjà fait une, et j'avais pas senti de différence avec moi, en tout cas pas autant que sur tes parties live.

Du coup c'est peut-être effectivement une question de skill, car la vue 2 permettrait de mieux "voir" le moment où bourrer (dans les vues en profondeur, la bille est à moitié cachée par les couloirs).

J'en sais rien du tout, mais pour parler généralement, m'est avis que bangbacker 75% de ses billes c'est pas "logique". Il y a quand même un truc à corriger dans le jeu ou dans le code, pour qu'on ait tous la même puissance de bourre, quel que soit notre matos.

C'est pour ça si t'as l'occasion de trouver une autre config ou même une PS4, faudrait que tu essayes pour te rendre compte.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FunkySon Lun 17 Sep 2018 - 18:39

j'ai fait des tests avec le bouton que je viens de monter ce week-end et qui fait une bourre pleine puissance bien droite (image ci-dessous quand j'appuie sur ce bouton), je n'ai pas noté d'améliorations significatives sur mes réussites. Smile J'ai réussi 15% à la louche et jamais avec une belle sortie de bille, c'était juste.
Je me suis donc dis que c'est l'inclinaison de la bourre qui est importante (en plus de la puissance).
J'ai refait des tests en bourrant diagonale, avec le joystick du coup, et j'ai réussi une belle sortie de bille, qui passe bien au-dessus tranquillement ("à la GrofZout").
Je me dis donc que c'est juste cette inclinaison qu'il faut maitriser. Ce n'est pas mon cas malheureusement ... Very Happy
L'avantage c'est que Calrissian est pratique pour s'entrainer du coup. Smile

Je suis pressé de voir cette vidéo du coup.

Les bang-back sur FX3 - Page 2 2018-011


Dernière édition par FunkySon le Lun 17 Sep 2018 - 19:31, édité 1 fois
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Lun 17 Sep 2018 - 19:08

Oui Funky il y a peut-être une question de trouver la bonne inclinaison aussi, si l'angle n'est pas tout à fait 45°, mais perso je fais bien attention à ça aussi. Donc on en reviendrait au skill.

Autrement si ça vient des configs, je sais que le jeu ne réagit pas toujours de la même manière. Dernier exemple quand j'ai montré à deep mes vidéos de combos que je réalisais sur Last Jedi, en levant le flip supérieur pour repartir sur l'orbite BB-8... il m'avait répondu que c'était pas normal, que sur sa config à lui, il ne pouvait pas faire ça, la bille se bloquait sur le flip et ne redescendait pas pour le combo (on s'est échangé nos vidéos).

Mon analyse c'est qu'il y a tellement de processeurs et de cartes graphiques différents que le moindre petit truc peut interférer dans le gameplay, même si on ne le perçoit pas forcément. Tellement de possibilités... si ça vient de ça et pas du skill, ça va pas être facile de le déceler.

Et oui Calrissian ça va être un bon exercice ! LOL
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FunkySon Lun 17 Sep 2018 - 19:30

Je me demandais si l'inclinaison à donner ne serait pas plus de l'ordre de 25% (à la louche) qui correspondrait à donner une bourre bien perpendiculaire à la pente de sortie de bille (vu depuis le pincab ça pourrait être logique).
Ça les développeurs doivent bien le savoir... Smile

Alors ça ! Je ne pensais vraiment pas qu'il pouvait y avoir une différence de comportement de la bille en fonction de la config ! Encore entre 2 plateformes ça pârait logique car le langage de programmation est différent.
Bon ... De toute façon le principal est de prendre du bon temps. Enjoy. tourni
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Lun 17 Sep 2018 - 20:06

Bon ça y est, je crois que j'ai décelé le truc, ça viendrait en fait du choix de la vue.

Me demandez pas pourquoi mais la bourre est bien plus ferme et décisive avec la vue 2 qu'avec une autre vue.

Je viens de tester une bille sur Calrissian, c'est simple j'ai enchaîné 5 bangbacks côté gauche (côté droit c'est un peu plus difficile). Et c'est la première fois que ça m'arrive, toutes tables confondues. Alors qu'avec ma vue 1w, je fais que dalle :/

J'ai fait une vidéo, c'est assez parlant, je la monte et je la poste plus tard.

Enfin même si c'est pas votre vue, testez Calrissian sur une bille en 1w et tentez un bangback, vous me direz si vous avez le même ressenti.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par Veuve Pinsec Lun 17 Sep 2018 - 20:26

Je viens également de jouer 30 minutes sur Calrissian en vue 2 (mode entrainement).

A gauche : sur 19 tentatives; 9 bangbacks réussis.
A droite: sur 10 tentatives; 2 bangbacks réussis.

Soit environ 1 sauvetage sur 2 sur le côté gauche, je pense pouvoir faire plus de 50% de réussite à gauche. En début de partie, sans échauffement, j'ai raté quasiment tous mes essais à gauche, non pas à cause d'un manque de puissance mais uniquement à cause d'un mauvais timing (trop tôt), ensuite j'en ai enchaîné 6 de suite. (sur les 15 dernières minutes, je suis à plus de 66 % de réussite).

A droite par contre outre le manque de timing, il peut y avoir un manque de puissance parfois, mais c'est plus du à la position du pouce moins évidente pour pousser rapidement en diagonale  gauche/haut  .

Je réessayerai en vue 1w.

Edit:

Je viens de faire 10 minutes en vue 1W

Sur 13 tentatives à gauche, 7 bangbacks réussis
Sur 2 à droite 0 réussis.

Pour moi, la vue 2 ou 1 w ne change pas grand chose, en vue 1w certains bangbacks ratés à cause d'un mauvais timing peuvent paraître ratés par manque de puissance en raison de l'écrasement de la perspective. La vue 2 permet de mieux comprendre pourquoi le bangback a raté, timing ou puissance.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Lun 17 Sep 2018 - 21:20

Contrairement à Veuve, je réussi mieux du côté droit.
Ce qui me pose souci dans Clarissian :/
Niveau réussite,
Je dirais 1/3 à droite et... 1/6 ? à gauche.
Faudrait que je fasse des tests.

Mais je suis pas choqué par la puissance de bourre de Grof, je pense avoir la même avec ma DS4.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Lun 17 Sep 2018 - 21:22

la vue peut jouer sur la sensation du timing ?
C'est vrai que je rate uniquement au timing.
Je joue en 1w
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par Georgyboy Lun 17 Sep 2018 - 21:30

Je suis du même avis que Veuve sur tout ce qu'il a dit.

Au niveau des stats je suis dans le même cas que lui à savoir que je réussi plus facilement du côté gauche que droit avec peut être un plus gros taux de réussite côté gauche même.

Le mois dernier sur Jaws je devais genre réussir 9 fois sur 10 sur le côté gauche.

Je joue exclusivement en mode 1 ou 1W.

Pas encore eu le temps de tester convenablement les 3 dernières fautes de temps mais j'ai aussi ce sentiment de réussir plus facilement sur les nouvelles tables mais surtout plus facilement depuis l'arrivée de FX 3 et ça j'en suis certain !


Dernière édition par Georgyboy le Lun 17 Sep 2018 - 21:32, édité 1 fois
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Lun 17 Sep 2018 - 21:30

FunkySon a écrit:Encore entre 2 plateformes ça pârait logique car le langage de programmation est différent
Normalement non.
un seul langage avec des différences liées à l'OS, genre accès aux I/O, et au moteur de rendu (DirectX / OpenGL / Vulkan), au moteur physique (nVidia Physics / Havoc / ...), moteur audio, ...
mais s'il fallait TOUT réécrire pour chaque plateforme, il n'y aurait pas de portage ;)
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Lun 17 Sep 2018 - 21:45

Donc pour vous entre la vue 2 et 1w il n'y aurait pas autant de différence que pour moi.

Pour moi la vue 2 est plus décisive dans la puissance de la bourre... mais ça reste encore à vérifier car pour le coup, j'avais mis ma manette en filaire en ayant pris soin de désactiver le bluetooth (alors que lors de mes précédents tests, je l'avais juste branchée avec le bluetooth toujours activé, donc je pense que je jouais toujours en bluetooth... et ça peut jouer sur le temps de réponse).

A voir aussi si ça ne serait pas dû à un effet d'écrasement de la vue 1w comme l'a dit Veuve, et si ça se trouve je ne bourre pas tout à fait au bon moment. Mais en tout cas en vue 2, j'ai l'impression de mieux sentir le moment où il faut bourrer.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Lun 17 Sep 2018 - 22:01

Ok rectification, ça viendrait bien du branchement en filaire sur la DualShock 4 (évidemment en ayant pris soin de désactiver le bluetooth, putain je suis con).

Bangbacks réussis en vue 1w, aussi bien à gauche qu'à droite sur Calrissian (la table pour tester les bangbacks). Bien plus facilement que dans mes souvenirs passés, rien à voir.

Donc en résumé, la meilleure optimisation pour réussir les bangbacks à la GrofZout, ça serait bien d'avoir une manette DualShock 4, branchée en filaire, avec du skill. Je commence à comprendre, putain !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FunkySon Lun 17 Sep 2018 - 22:13

Si c'est vraiment la ds4 qui est plus efficace, je ne me vois pas changer le montage dans le pincab. LOL
Sinon le bourrage ça serait plus ou moins 45° alors ?

Merci z pour les précisions. ;)
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GenieGP Lun 17 Sep 2018 - 22:27

Je viens d'en réussir un sous Han Solo (le dernier évidemment). Tout est question de physique en fait. La bille doit arriver rapidement dans un outlane pour avoir plus d'énergie. Ensuite on fait une diagonale à 45° si possible. Il ne faut pas avoir peur du geste. Quand la bille arrive lentement c'est compliqué d'y arriver. Enfin bon, 90% de taux de réussite serait mauvais car çà donnerait des parties quasi immortelles. Je ne verrais plus l'intérêt du flipper si ce n'est pour jamais perdre.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GrofZout Mar 18 Sep 2018 - 2:49

Je suis creuvé. Je viens de finir d'enregistrer la vidéo, je vous préviens elle dure 1h20, c'est pas un guide sur les bang-back hein, c'est moi qui parle et donne mon avis sur ce qui à été dit ici précédemment histoire de clarifier la chose me concernant. J'espère vraiment que vous aurez le courage de la regarder entièrement et donnerez vos retours.

Erratum, à un moment je dis qu'il faut bourrer perpendiculairement au couloir de sortie, en fait c'est pas exactement ça, perso je me focalise pas mal sur la parallèle du flipper qui est levé comme sur l'image ci dessous :

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Dragon10

La vidéo est en cours d'upload et sera disponible ici :

GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mar 18 Sep 2018 - 10:04

Oh! Putain ! 1 heure 20 de vidéo, et beh t'as pris le truc à coeur ! C'était vraiment des spéculations de mon côté, mais oui j'étais vraiment étonné de te voir enchaîner des bangbacks de cette façon, après tu n'es pas le seul à le faire non plus (PinballWiz aussi et d'autres joueurs).

De mon côté, après quelques tests aussi hier, je crois avoir bien compris ce qui se passait. Comme j'explique plus haut, il y a plusieurs éléments à prendre en considération pour optimiser les bangbacks.

• Bien évidemment il y a la technique, puisqu'il faut savoir bourrer au bon moment, et avec le bon angle. Là-dessus il n'y a aucun doute, j'imagine que c'est ce que t'as voulu démontrer dans ta vidéo, et je ne remets pas ça en cause.

• D'autres notions sont purement subjectives, comme le choix de la vue 2 qui doit jouer car elle n'est pas plongée, et donc la bille est moins cachée, on voit mieux le moment où il faut bourrer (mais je parle pour moi). Peut-être aussi que la bourre est légèrement plus forte avec cette vue ?

• Et malheureusement certains éléments sont bel et bien matériels, comme le choix de la manette, la DS4 donc (sans doute à cause du retour de force plus souple qu'avec les autres manettes). DS4 qui doit bien être branchée en filaire, et non en bluetooth (sans doute parce qu'en bluetooth le temps de réponse doit être plus long, ce qui donne des bourres molles). Et pour moi, c'est sur ces points matériels que le jeu mériterait d'être corrigé.

Et encore, là je ne parle que de la version PC. Car sur PS4 les gamers qui jouent donc avec une DS4 en filaire n'arrivent pas à faire des easy bangbacks comme ça (je parle sans preuve, mais enfin sinon ça se saurait). Tritium et l'Ankou, si vous pouvez confirmer ? Donc pour moi, il doit y a bien une question d'ordre matérielle spécifique à la version PC du jeu, due à la config ou à autre chose (carte graphique, v-sync, anti-aliasing ou autre, j'en sais rien... le jeu semble ne pas réagir de la même façon selon les configs).

Ca peut sembler bizarre mais c'est pas la première fois qu'on voit des différences dans le gameplay entre les supports, PS4 et XBox par exemple (sur des tables comme Deadpool, Darth Vader, et d'autres, la difficulté du plateau est complètement différente).

En fait Grof, tout simplement, si t'as l'occasion de tester un jour FX3 sur un autre support que ton PC, tu comprendras ce que je veux dire je pense, à propos de la différence matérielle.

Enfin j'écoute ta vidéo (je suis au taf donc je vais écouter par morceau), et je te dis ce que je pense (heureusement j'ai pris mon casque avec moi ce matin LOL)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par tritium Mar 18 Sep 2018 - 10:22

je peux confirmer que sur xbox, avec une manette classique, la bourre est généralement assez molle, quelque soit la vue (testé hier soir sur les vues 1w et 2, en comparaison avec la vue 1 que j'utilise toujours).
par contre, j'y pense à l'instant, c'est une manette sans fil. il faudrait que je teste lorsqu'elle est branchée pour voir s'il y a une différence.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mar 18 Sep 2018 - 10:34

Ah oui c'est vrai que t'es sur XBox One, je suis bête ! Essaye avec le filaire oui, la différence est réelle sur PC ;)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GenieGP Mar 18 Sep 2018 - 10:51

La vue 2D est mieux pour les Bang-backs je pense. Mais perso j'ai du mal à bien voir la table donc je n'y joue pas trop avec. Moralité le mieux est de bien viser et on ne perd ainsi jamais sa bille xD !
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 2 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GrofZout Mar 18 Sep 2018 - 15:20

Wims a écrit: DS4 qui doit bien être branchée en filaire, et non en bluetooth (sans doute parce qu'en bluetooth le temps de réponse doit être plus long, ce qui donne des bourres molles).

Je crois le signaler dans la vidéo, je joue uniquement en bluetooth.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires