Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Les bang-back sur FX3

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GrofZout Mar 18 Sep 2018 - 15:20

Wims a écrit: DS4 qui doit bien être branchée en filaire, et non en bluetooth (sans doute parce qu'en bluetooth le temps de réponse doit être plus long, ce qui donne des bourres molles).

Je crois le signaler dans la vidéo, je joue uniquement en bluetooth.

GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mar 18 Sep 2018 - 15:52

Bon Grof, j'ai écouté la moitié de ta vidéo pour l'instant... pfioulala, je sens que t'as pris le truc super à coeur, et c'était pas du tout mon intention. Je me suis surement mal exprimé, ou t'étais aussi peut-être trop fatigué pour lire tout ça, je sais pas. Mais bref, déjà excuse-moi.

J'ai écrit les choses comme elles me venaient, parce que tu me demandais mon avis, et que tu ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à faire comme toi étant donné qu'on a (à peu près) le même skill. Le même skill dans le flipper mais pas dans la bangbacktitude en tout cas LOL

Je vais te dire la vérité, c'est la première fois que je vois un joueur effectuer des bangbacks en live comme ça, avec autant d'aisance faut dire, et j'ai trouvé ça ha-llu-ci-nant. Et donc je me suis dit bêtement que j'étais peut-être "mal équipé". Et qu'est-ce qu'on n'a pas en commun ? Notre config. Donc ça peut sembler con et rapide comme analyse, mais mes spéculations se sont portées dans cette direction dans un premier temps.

Enfin pour moi il y a bien un problème résiduel avec les bangbacks dans FX3. Pourquoi c'est aussi facile que ça pour certains, et pas pour d'autres, étant donné leur importance.

Mais clair, on n'est pas d'accord sur un point, je pense toujours qu'il y a moyen d'optimiser la nudge de façon matérielle.

Je le répète, sans parler de bangback, il m'arrive de faire des bourres et rien ne se passe, la table ne bouge pratiquement pas. Et des bourres molles très souvent aussi. Pourquoi ? Aucune idée.

Et je parle en connaissance de cause car je connais les différences entre les manettes, j'en ai testées trois différentes, le pire étant sur la manette Xbox One qui peut juste faire une bourre légère sans avertissement, même si tu pousses le stick bien vers le haut.

Il existe de vraies différénces dans les manettes, je sais bien que tu n'as pas choisi la DS4 dans cette optique, mais si je te demandais de tester sur d'autres supports (si tu as l'occasion évidemment - je demande pas d'acheter une PS4 Very Happy), c'est juste pour que tu me donnes ton avis.

Autrement, in game : j'ai aussi cette sensation que le choix de le vue peut influencer la physique de la bille, ou l'inertie / la vélocité des tirs. Tu peux d'ailleurs faire le test sur Solo, mets toi en vue pincab, et tente des tirs dans les 2 rampes KESSEL : bah chez moi, c'est bien plus facile qu'en vue panoramique. Et bref, dans cette logique, je me suis dit que la bourre aussi pouvait être plus efficace, plus ferme en vue 2.

Edit : Sans parler du v-sync qui peut aussi modifier de façon légère la physique (ça a été prouvé dans le passé), ou même des vidéos échangées avec deep sur différents comportements de la bille. De Darth Vador, Deadpool, complètement différentes sur les consoles XBox360 et PS3 à leur sortie. Plus récemment sur Aliens, à sa sortie, sur certaines config quand la bille était automatiquement relancée, elle partait direct dans l'outlane droite. Bref il existe des différences légères entre les supports ou les chipsets des cartes graphiques sur PC, et même entre consoles. Et on peut se poser la question, étendre ce problème aux différences dans la nudge, sa puissance, et donc à la facilité de réussir des bangbacks.

"Le jeu lui-même doit limiter / modérer la force de la bourre pour la rendre aléatoire" : c'est bien mon cas, je ne peux pas écrire mon ressenti autrement, mais plusieurs de mes vidéos le montrent, toi-même en les regardant tu t'étais demandé pourquoi la plupart de mes bourres étaient toutes molles.

Mais oui, hier j'ai senti une vraie différence avec le filaire en testant Calrissian... je peux toujours me tromper, c'était une réaction à chaud après avoir réussi plusieurs bangbacks, vu que j'ai toujours joué en bluetooth, tout simplement.

Bref, que des spéculations, je pars un peu dans tous les sens en essayant de comprendre, mais encore une fois, rien de personnel, le truc c'est juste que c'est toi qui m'as ouvert les yeux sur le sujet à travers tes lives. Mais le prends surtout pas pour toi, voilà !

Après pour conclure, je n'ai jamais caché mon point de vue sur les bangbacks : ça ne devrait pas exister dans FX3 (comme dans TPA). Ou alors leur réussite devrait être très très limitée. Parce que ça mènera toujours à ce genre de confusions, on ne sait pas (et on ne saura jamais) si c'est une affaire de skill ou d'autre chose de plus matérielle ou logicielle. Et au-delà de ça, même si t'as raison, même s'il s'avère que c'est juste une question de skill, je ne trouve pas que ça soit bien que ce skill (spécifiques aux hardcore gamers) prenne autant d'importance dans un jeu de flipper. Et si Zen ne trouve pas le pourquoi, je souhaite vraiment que l'option des rails sous les flips (comme on a vu dans la version Williams) soit généralisée à toutes les tables.

Mais après hein, les joueurs qui jouent des bangbacks ont bien raison de toujours les tenter, puisque c'est permis. Ca fait partie du jeu, comme tu dis.

Bon j'écouterais ta deuxième moitié... dans la soirée ;) (c'est très long)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GrofZout Mar 18 Sep 2018 - 17:39

Smile T'inquiète pas Wims, je sais qu'il n'y a rien de personnel, je ne prend rien mal mais oui je prend le truc à cœur car tout ce délire des bangback me concerne dans le sens où ça a un impact positif dans mes perf' et donc, si je suis avantagé d'une manière où d'une autre par rapport aux autres joueurs ça me pose un sérieux problème et je ne peux l'accepter.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FunkySon Mar 18 Sep 2018 - 18:36

Bon le trajet en train n'a pas suffit à la regarder en entière mais j'ai fini tranquillou chez moi. Very Happy
Merci pour ton analyse et ton partage GrofZout. C'est vraiment sympa.

J'en sais un peu plus sur l'inclinaison à donner sur le joystick, vu que j'avais tendance à taper droit. Et j'avais d'ailleurs fait une belle sortie en tentant un bourrage incliné ce week-end.
Je ne comparerai pas, car d'abord je ne suis pas aussi bon que beaucoup d'entre vous, et ensuite je joue avec une manette complètement démontée dans le pincab et un joystick importé de chine. LOL Je suis loin d'avoir une configuration idéale pour la célérité mais, pour l'amusement, j'ai choisi de me rapprocher de cet aspect "arcade" du flipper.
Je voulais juste en savoir un peu plus sur l'inclinaison pour m'améliorer.

De mon point de vue, je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit à remettre en cause, surtout pas tes performances.
Comme je l'avais déjà dis dans un autre post, et tu le confirmes, il faut "le temps et le talent".
Et il y en a plein qui en ont du talent dans le Club. Et si grâce à ça, ils maitrisent mieux le bang-back, ça relancera la compétition ... Very Happy
Je ne suis pas étonné que tu aies été le meilleur sur d'autres jeux. Top!

Continue à prendre plaisir à jouer et j'espère à partager. ;)


Dernière édition par FunkySon le Mar 18 Sep 2018 - 21:04, édité 1 fois
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GrofZout Mar 18 Sep 2018 - 19:16

Merci Funky pour tes retours.

Je le dis quand même au cas où pour pas que mes propos soient mal interprétés : Les nugdes de Wims m'ont moi-même semblé faibles certaines fois, c'est indéniable. Il y a donc un problème. Cependant, à en croire Veuve et Z, ils ne remarquent pas de différences entre mes nugdes et les leurs, ce qui me laisse à penser que le problème ne vient pas de chez moi mais de chez Wims. Attendons maintenant d'avoir plus de retours des Lupiens pour voir si certains d'entres eux ont plus la même "puissance" de bourre que moi ou que Wims.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par Georgyboy Mar 18 Sep 2018 - 20:22

Désolé pas trop le temps de regarder vos vidéos et de tout suivre en ce moment, juste à peine le temps de jouer une petite partie vite fait mais je pense vraiment que Wims tu dois avoir un problème logiciel quelque part car je suis sûr qu'avec un peu plus de skill je serai en mesure de réaliser énormément de bang back et nous sommes plusieurs dans ce cas.

Pour moi le filaire me semble plus fiable mais bon avec ce qu'il existe aujourd'hui je ne pense pas que le Bluetooth soit le problème.

Nous jouons tous avec une config différente et une manette différente mais je pense que plus le matériel est récent et puissant (manette / PC / écran) plus les bourres sont faciles à faire.

Je suis plus maladroit du côté droit (normal car mon pouce n'est plus dans une position "naturelle" pour pousser le joystick de la bonne inclinaison) mais du côté gauche je le n'ai pas fait de calculs et je le répète mais j'en réussis énormément. Ensuite je trouve FX 3 plus facile que FX 2 !



Alors après faut il changer cela ? non je ne crois pas car depuis le temps que je joue à des jeux de flippers j'ai toujours connu ce système (les pinball fantaisies sur amiga et ensuite super Nintendo, le flipper Windows) et qu'ils font partis de la façon de jouer à un flipper sur un PC ou une console selon moi.

L'arrivée de FX 3 plus arcade et plus simple ne fera pas revenir Zen sur la façon dont on peut "bang-backer" selon moi.
Après les tables Williams et les barettes anti bang back vont peut être changer les choses sur l'ensemble des tables mais je pense que cela restera une exclusivité Williams…
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mar 18 Sep 2018 - 21:09

Alors, la deuxième partie de la vidéo est très intéressante, ça m'a permis de comprendre plusieurs choses.

La première, que je n'avais encore jamais vraiment réalisé que le bangback était une technique à part entière. Je veux dire, quand j'essaie d'en faire un, pour moi c'est un peu comme l'opération de la dernière chance. Ca passe c'est super, ça passe pas bah tant pis (c'est même normal). Ceci dit, moi aussi parfois je le "sens". Donc peut-être qu'avec un peu plus de concentration et le fait d'y croire, le fait de comprendre que c'est une vraie technique, ça peut jouer dans la réussite.

Ensuite, tu parles de la table Son of Zeus, et tu dis que c'est à partir de cette table que tu as trouvé que les bangbacks étaient plus simples à réaliser. Donc question : est-ce que tu penses que tu réalises plus de bangbacks sur FX3 que sur FX2, toutes tables confondues ? Car ce n'est pas mon cas, j'ai zéro différence entre FX2 et FX3, je dirais même que dans mon cas, FX3 c'est pire.

Ensuite, la puissance de tes bourres me paraît à priori normale... sauf que dans la durée elle sont toujours puissantes, et ça, c'est pas mon cas. Mais pas du tout, du tout, du tout.

J'ai aussi fait ma vidéo test, avec la manette en bluetooth (puisque ça ne changerait rien) :



5 minutes, et là de Paris, je vois ton visage à Fréjus qui fait "waouhhhh, le pauuuuvre"... Oh! Oui, voilà avec quoi je joue LOL La différence est flagrante et je sais pas ce qui se passe, je sais pas d'où ça vient, si ça vient des configs ou du logiciel.

Je tente quelques bangbacks, bon timing bonne inclinaison, sauf que je manque clairement de puissance (et je précise, je pousse le stick très vivement comme un acharné). A la fin je fais même n'importe quoi, je bourre sans cesse dans toutes les directions pour passer la bille sur l'autre flip, ça veut même pas. Et je ne tilte même pas car presque toutes les bourres sont molles comme les couilles de Mickey, d'ailleurs je n'ai même plus d'avertissement danger.

Alors quand je te vois bangbacker à l'aise Blaise, même en vidéo de démo, tu comprendras que j'hallucine complet ! LOL Mais après tant mieux pour toi, encore une fois c'est pas de ton ressort et ça ne remet pas du tout en cause ton skill, ni tes highscores, ni tes performances. En plus c'est peut-être finalement ma config qui déconne complètement, si tout le monde trouve ta vidéo normale. Mais voilà, perso j'ai toujours joué comme ça, avec cette config, donc je me suis jamais posé la question.

Par contre, il y a bien une chose et tu y fais allusion à la fin de ta vidéo : j'ai souvent quelques programmes ouverts en arrière plan, mais ça va pas loin non plus : très souvent le forum (c'était le cas dans la vidéo, mais dans la barre des tâches), et des fois Corel PaintShop Pro si je dois shooter des images pour le forum. Et là pour le coup, j'avais aussi évidemment le logiciel de capture vidéo.

Voilà maintenant si j'ai le temps ce soir, je ferais une deuxième vidéo avec manette branchée à l'USB, et aucun programme derrière pour voir si je sens une différence.


Dernière édition par wims le Mar 18 Sep 2018 - 23:14, édité 2 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par Veuve Pinsec Mar 18 Sep 2018 - 21:51

Je confirme mon ressenti  identique à Grofzout sur la facilité des bangbacks et si je les rate (du côté gauche) c'est uniquement une question de timing, je bourre trop tôt généralement mais pas de problème de puissance.
Je viens de réessayer sur Calrissian et j'en réussis 4 sur 5, juste un mauvais timing pour le raté. C'est vraiment juste un problème de concentration.

Par contre, je viens de faire le test que propose Grofzout sur sa vidéo, passer la bille arrêtée en bourrant d'un flipper à l'autre en gardant les deux flips levés, et finalement ça peut passer, un bon coup sec à 45°, c'est juste mais ça passe, la bille rebondit juste derrière la pointe du flip opposé et passe. J'en ai réussis 5-6 comme ça sur une dizaine d'essais avec plus de facilité pour passer du flip droit au gauche (alors que bizarrement, le côté droite est mon côté faible pour les bangbacks).

Enfin, sur l'influence de la direction du bangback par rapport à l'angle du couloir de l'outlane, et le fait d'avoir un angle de poussée perpendiculaire à la trajectoire de la bille dans l'outlane, peut expliquer le fait que, déjà sur PFX2, Feat Itself soit reconnue comme une table "facile" pour les bangbacks, son outlane arrondi presque plate au niveau des flippers rendrait la poussée verticale (peut-être utilisée instinctivement par une majorité de joueurs)  plus efficace sur cette table alors qu'idéalement sur les autres tables il faudrait une poussée diagonale perpendiculaire à l'angle de l'outlane.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mar 18 Sep 2018 - 22:25

Ok donc visiblement il y a bien un truc qui déconne mais c'est dans ma config, et depuis un moment ! D'ailleurs même moi, j'étais surpris de ne pas titler à force de bourrer pour passer la bille du flip gauche vers le droit, je n'avais jamais remarqué que je pouvais faire ça (ça le fait pas de l'autre côté, la bourre est effective et je tilte).

J'ai essayé en filaire, aucune différence. Bizarre hier c'était complètement différent. M'est avis que ça va être bien bien chiant de trouver ce qui déconne !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Mar 18 Sep 2018 - 23:07

Oui, pour moi aussi, c'est clairement plus facile sur PFX3 que sur PFX2.
Que se soit à la DS4 ou à la Xbox360.
Et je suis d'accord aussi sur le fait que le taux de réussite n'est pas le même en fonction des tables.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Mar 18 Sep 2018 - 23:48

Grof, j'ai pas tout écouté,
mais on ressent bien que tu as pris le sujet très à cœur,
j'espère que tu n'as pas été blessé par ce qui a été écrit plus haut dans ce sujet.

Pour le terme Hard Core Gamer,
ça représente les joueurs qui se donnent à fond quand ils sont sur un jeu,
et qui sont en général de très bons joueurs sur les jeux qui les intéressent.
Ça n'a rien à voir avec le fait de chercher des cheats ou autres.
En français, le Hard Core Gamer, ça se traduirait pas "Gros Joueur, corps et âme".
Ce n'est pas une critique ;)
Quand je vois tes stats sur Endless Space, t'es un "Gros Joueur, corps et âme", c'est un fait  ;)

La prochaine étape c'est le Pro-Gamer Coréen  Very Happy


Dernière édition par zKnight79 le Mer 19 Sep 2018 - 0:07, édité 2 fois
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Mer 19 Sep 2018 - 0:04

Xbox360 > XboxOne pour les GangBacks chez moi...
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Mer 19 Sep 2018 - 0:20

Vers 31:41 je suis d'accord,
quand la bille glisse sur un rail,
la fonction Bourre(vitesseBille, angleRail, angleBourre, forceBourre) doit être déterministe.

Ce qui est aléatoire, c'est les rebonds sur des bumpers ou les slingshots ou autres trucs similaires.


Selon moi, la vue ne change pas la physique.
La physique n'est pas calculée selon l'angle de la caméra.
La vue ne sert qu'au rendu à l'écran.

Et oui, on voit surement mieux avec la vue 2 pour les bang backs,
et y'a pas que ça qu'on voit mieux.
Perso je trouve ça trop petit sur mon 15.6"
alors je garde la 1w, mais je trouve mon taux de Bang-backs satisfaisants.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Mer 19 Sep 2018 - 1:01

Vidéo finie,

Nan, mais le problème vient de chez Wims : C'est lui qui bande bourre mou  LOL
Peut-être une option activée dans le jeu,
ou plus probablement un problème logiciel ou matériel ?
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GrofZout Mer 19 Sep 2018 - 1:23

Wims a écrit:Donc question : est-ce que tu penses que tu réalises plus de bangbacks sur FX3 que sur FX2, toutes tables confondues ?

Oui clairement, je fait plus de bangbacks sur PBFX3 que sur PBFX2. D'une part parce que je me suis amélioré dans cette technique et d'autre part parce qu'ils ont dû faire un truc dans PBFX3 qui rend la technique plus facile, c'est mon ressenti.

Wims a écrit:Oui, voilà avec quoi je joue

Oui effectivement je note (comme j'avais déjà vu avant) qu'il y a un problème avec tes bourres. Quand tu essais de faire passer la bille du flip droit à l'autre en les levant tous les deux, on dirait presque que tu bourres uniquement vers la gauche (à 9h sur une horloge) or tu expliques que comme moi tu bourres plutôt en diagonale (11h sur une horloge), donc y'a un problème.

Wims a écrit:et je précise, je pousse le stick très vivement comme un acharné

Perso je donne un coup sec mais j'éclate pas non plus le joystick. Je pense que c'est un élément sensible qui peut être plus facilement détérioré qu'une touche, donc vas-y mollo quand même. Ceci, je ne pense pas que cela vienne de ça puisque tu l'a acheté assez récemment quand même ta manette.

Wims a écrit:j'ai souvent quelques programmes ouverts en arrière plan

Que cela soit pour faire des bang-back ou pas, je conseil à tous d'avoir le minimum de programmes ouverts et ce pour n'importe quel jeu. Jette un oeil à ton gestionnaire des tâches pour voir les performances PC juste en allant sur le forum sans même jouer à PBFX3, perso mon navigateur chrome consomme en moyenne 6% de mon processeur en ayant juste la fenêtre du forum ouverte. Non pas que je pense que le problème vienne vraiment de là, mais dans le doute, vaut mieux éviter.

Z a écrit:j'espère que tu n'as pas été blessé par ce qui a été écrit plus haut dans ce sujet.

Non non rassurez vous, je n'ai pas été blessé du tout par ce que vous avez dit les gars, ce n'est pas ça. Mais oui, ça m'a un peu blazé car je me suis dit : "putain, je prend du bon temps avec ça (pbfx) et tu vas voir qu'en fait y'a un bug chez moi qui fait que je suis avantagé etc etc..."

Sinon, oui oui, pour le terme "hardcore gamer", je sais que ce n'est pas du tout péjoratif donc je ne l'ai pas mal pris (j'ai rien mal pris de quiconque) mais je me considère plus comme un passionné sans prétentions en fait Smile .

Merci les gars d'avoir pris le temps de m'écouter pendant 1h20, j'ai du mal à la faire courte LOL et merci pour vos retours car plus on en a plus on peut comprendre d'où le problème vient.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par The Goldwheelchair Mer 19 Sep 2018 - 1:26

J'ai trouvé aussi que les tables en général sont plus faciles sur PFX3 que sur PFX2.
Même sentiments sur les gangback, meilleur réussite sur PFX3.
Ensuite j'ai essayé avec la DS4 sur PFX3 (uniquement) et plus de réussites avec la DS4, (1/8 à 2/8 selon les tables)
Mais mes réussites de Gangback sont trés peu significative dans mon gaming.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par T0rB0y0 Mer 19 Sep 2018 - 1:28

Demain j'ai ma journée, je vais pouvoir voir ta vidéo de 48h30 et je vais pouvoir essayé tes techniques Hin hin! Hin hin! Hin hin! Biz Grof
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mer 19 Sep 2018 - 9:08

Bon, commande d'une deuxième DS4 effectuée. Point final.

Même si elle était assez neuve, j'avais déjà bousillé la mini USB à cause d'un fil trop court, en jouant ça s'est vrillé sur le côté et depuis j'ai du mal à la recharger.

Gangback mou fera tout pour gangbacker dur.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par tritium Mer 19 Sep 2018 - 9:23

je trouve que sur xbox, la force de la bourre se rapproche plus de celle de wims que de celle de grof. torboyo, toi qui est aussi sur xbox, est ce que tu peux confirmer ou infirmer ça ?
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par AnkouDu44 Mer 19 Sep 2018 - 9:23

Je pense que tout a été dit. Voici mon point de vue. Je suis contre les bangback, pour moi la bourre devrait être désactivée. Je dis çà peut-être parce que je n'y arrive pas (je vous explique pas la galère qu'a été pour moi le succès Cazptain America sur la table Avengers). D'ailleurs je n'ai même pas le réflexe de tenter le truc. D'un côté je me dit qu'il faut que je m'y mette mais d'un autre je trouve déjà certaines parties tellement longues...
Concernant Grof il est clair qu'il n'y a pas de "problème", il profite d'un aspect du jeu. C'est un peu la même chose quand nous exploitons "les petits secrets" non ? D'ailleurs il est l'un des plus gros pourvoyeurs de "petits secrets". Top!
Allez il est temps pour moi de me lancer un entraînement spécial "bangback".
AnkouDu44
AnkouDu44
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FunkySon Mer 19 Sep 2018 - 10:06

Pour ajouter aux retours diversifiés ...
Après une heure de test hier soir, j'ai peine à le dire mais j'ai l'impression de bourrer aussi mou que Wims. LOL LOL LOL
J'ai dû faire uniquement 2 belles sorties en tentant d'ajuster les inclinaisons, et pas plus de réussite au final.
Mais il faudrait que j'essaye avec une manette plutôt que les commandes du pincab, et que je m'entraine plus probablement ... Smile

Statistiquement finalement on dirait que c'est plus rare de bourrer mou ... Tant mieux pour l'humanité. :p


Dernière édition par FunkySon le Mer 19 Sep 2018 - 12:15, édité 1 fois
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mer 19 Sep 2018 - 11:30

Parfait alors y'a scission, on va scinder le LUP's Club en deux gangs : le gang des gangbacks durs Kekette, et celui des gangbacks mous Gangback mou

Pas d'inquiétude, Tritium et funky vous êtes mes deux premiers lieutenants.

Bon plus sérieusement, je suis persuadé que c'est ma config ou ma manette qui déconnent. Même sur FX2 je bourrais plus dur que dans ma vidéo molle. Pour tout dire à la toute fin, j'étais même surpris de ne pas tilter après autant de bourres molles d'affilé.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Mer 19 Sep 2018 - 12:05

[/quote]

A la volée pendant que je regarde/écoute la vidéo de GrofZout:

* Ta config Pc ne change rien à la possibilité de faire des gangbacks ou pas.
* Précision sur ta manette, officielle ou pas ? les séries de chiffres sur l'étiquette derrière, screenshot please)...je sais que je passe pour un hystérique dans le Club avec ça...
* Le nombre d'heures de jeu ne correspond pas à un niveau de skill, c'est l'investissement que tu y mets qui fait tout (les pgm et leur bootcamp avant les Majors Event)
* Heu "pourquoi moi je fait plus de gangbacks que les autres c'est pas normal ?" Si c'est normal, ça s'appelle le skill !...
* Pas la peine de faire des tests de manettes, elle sont toutes différentes !!!
* T'as rien à prouver ! Et filmer ton bureau n'a aucun intérêt pour prouver que tu cheat pas... Et dire ça c'est bien la preuve que t'y connais rien en cheats... Aujourd'hui les cheats sont directement intégrés dans la sourie par exemple (exemple: csgo).
* En théorie tu peux gangback 100% de tes billes outlané...
* Pour les vrais flippers ca a toujours étaient une question de skill, car plus t'es skillé moins tu nourries la machine...
* Si Wims veut que la puissance des gangback soient aléatoire, il l'a déjà Very Happy Perso je vois pas pourquoi le même coup donné avec la même puissance au même endroit devrait donner un résultat différent... /!\ Pinball c'est pas Bingo /!\
* Hey, les GangBacks ca a toujours exister, pourquoi vous croyez qu'ils foutent un petit rail en dessous du flipp sur les vrais tables...
* Si les vues changent la puissance de la bourre faut qu'on arrête de jouer a ce jeu, il est "codé avec le cul"... Mais c'est pas le cas...
* Y'a un truc avec les manettes... Sur le web y'a plein de tuto pour utiliser une manette Sony sur pc mais aucun tuto pour utiliser une manette microsoft sur pc... Conclusion ? Non, pour votre confort ergonomique, y'a 400 pages de manettes sur Amazone !
* Si t'as un souci de bluetooth sur ta manette tu as du lag a l'écran mais ca ne fait pas varié la puissance du stick...
* Comme disent veuve et Z, le GangBack c'est un mouvement technique qui s'apprend donc aucun souci avec ça, si on veut en passer plus il faut qu'on bosse dessus.
* Ouai GrofZout c'est Neo, quand il joue a PFX3 il voit pas la table, il voit le code... Suffit de passer beaucoup de temps sur un jeu pour avoir ce sentiment, les joueurs pro parlent de "timing" et le timing n'est pas due au hasard...
* On peut définitivement rebaptiser le BangBack par GangBack puisque même Zen reprend cette expression maintenant (voir dernier Live de Zen sur Twitch)
* GrofZout, merci d'avoir prit le temps de faire cette vidéo, je ferais sans doute une petite vidéo test quand la manette DS4 de Sony (j'insiste sur la marque, vous imaginez pas a quel point c'est important en vrai #JoyStickHysteric :p) sera arrivé mais je peut déjà dire qu'avec une manette Xbox360 Microsoft/générique mon taux de réussite des gangback est plus élevé qu'avec une manette XboxOne de Microsoft.
La différence entre les deux manettes est flagrante, les "clic" des boutons, la croix, la course et la résistance des sticks etc etc... Donc c'est joué d'avance la DS4 ne donnera pas les même résultats...
* Tu maitrises une technique NE TE PRIVE PAS DE T'EN SERVIR ! Est ce que Lewis Hamilton conduit avec une main sa F1 parce qu'il est déjà trois fois champion du monde ? Est ce que Messi ne marque plus de buts pour le Barca parce qu'il est trop fort et que c'est pas du jeu ? est ce que Nadal arrête de renvoyer toutes les balles comme un mur parce que les autres courent moins vite ? Est ce que Olofmeister (Olof Coeurs ) arrête de faire des "decals" "fastscop" à l'awp que les autres arrivent pas a faire ? Est ce qu'on arrête de faire des CPL parce que les grenades flash ca pique les yeux ? NON !
* T'es un PinballMasta !

Voila Smile
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mer 19 Sep 2018 - 12:41

Je plussoie Fab ! Même si y'a 50% de ses mots que j'ai pas compris. Enfin pour résumer, quand on a une grosse kekette, faut s'en servir.

Par contre si hein, je dis pas de conneries, de mon côté la puissance est vraiment ressentie comme aléatoire pour la même force de mouvement. Ce qui me semblait aussi être le cas avec la manette XBox One, qui des fois ne bourrait même pas la table (si bien que j'ai perdu plusieurs billes comme ça, en voulant faire des passes en bourrant ratées).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Mer 19 Sep 2018 - 13:34

Tkt je balance des trucs pour faire mon mariole... Meilleur technique quand tu comprends pas un mot tu réponds "ouai c'est pas faux"... Mais faut pas le faire tout'l'temps sinon c'est cramé.

Yep la manette XboxOne est pas terrible... enfin ca dépend pour quoi faire en fait, pour PFX3 je préfère la manette Xbox360...
Ensuite pour ta/tes manettes, tu sais ce que je veux Very Happy
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par T0rB0y0 Mer 19 Sep 2018 - 15:59

Merci pour le cours de bangback Grof, ça va m’être utile.
Je ne changeais jamais l'inclinaison, je bourrais toujours vers le haut. Il n'y a que la puissance que j'ajustais pour faire les passes.
Ça va pas être facile de changer mes habitudes...mais je vais m'y coller. Maintenant que j'ai la théorie, il y a plus qu'à mettre en pratique.

tritium a écrit:je trouve que sur xbox, la force de la bourre se rapproche plus de celle de wims que de celle de grof. torboyo, toi qui est aussi sur xbox, est ce que tu peux confirmer ou infirmer ça ?

Après avoir fait les exercices du début de la vidéo de prof Grof ;) , j'arrive au "même résultat". La bourre est correcte de mon coté.
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GrofZout Mer 19 Sep 2018 - 16:00

Very Happy

Alors derrière ma manette, sur la petite étiquette il est écrit en tout petit petit, j'ai du mal à lire :

Sony
Model CUH-ZCT2E Wireless controller DC SV 800mA
Manufacturer Sony Interactive Entertainmment inc 1-7-1 konan minato ku Tokio 108 0075 Japan

Ensuite y'a un code barre et en dessous du code barre y'a :

36110690202245
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par GrofZout Mer 19 Sep 2018 - 16:05

@Torboyo : de rien l'ami, même si c'est pas vraiment un "cours", dans le futur, je ferai un guide à proprement parler pour toutes les "techniques".

En tout cas, sache que concernant les passes, quand j'ai ma bille qui arrive par l'inlane j'ai tendance à plutôt bourrer vers le haut aussi. Car selon la vitesse à laquelle la bille arrive, bourrer trop en diagonale ma fait toujours peur qu'elle touche le slingshot opposé, et donc en bourrant plus vers le haut, j'évite tous problème. M'enfin c'est pas évident peut-être de bien voir ce que je veut dire.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par FabeChe Mer 19 Sep 2018 - 18:24

Merci Grofzout... Wims t'as exactement CUH-ZCT2E derrière ta manette ou c'est autre chose ?
FabeChe
FabeChe
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par zKnight79 Mer 19 Sep 2018 - 21:05

FabeChe a écrit:Merci Grofzout... Wims t'as exactement CUH-ZCT2E derrière ta manette ou c'est autre chose ?
Pour la comparaison, j'ai comme Grof.

Si Wims a autre chose, ça pourrait effectivement expliquer des choses.
Bien vu FabeChe le #JoystickHysteric ;)
Et si Wims a ça aussi, eh bien, c'est bien tenté  Oui
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Les bang-back sur FX3 - Page 3 Empty Re: Les bang-back sur FX3

Message par wims Mer 19 Sep 2018 - 21:43

Yess j'ai bien tout ça :



Bon toute façon comme j'expliquais plus haut, la prise usb de chargement est à moitié pétée, elle bouge à l'intérieur (je pense avoir cassé une partie de la soudure en jouant en filaire avec un fil trop court). La manette a surement pris un coup aussi. J'en reçois une neuve demain ;)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires